FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Back from the Dead" montre de poilu 1915

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

"Back from the Dead" montre de poilu 1915 Empty
MessageSujet: "Back from the Dead" montre de poilu 1915   "Back from the Dead" montre de poilu 1915 Empty9/7/2006, 08:13

Bonjour

Pour l'euro symbolique hier j'ai trouvé cela :

"Back from the Dead" montre de poilu 1915 Dscn5181
à voir la photo, la montre a due finir à Verdun avec ce qui restait de son propriétaire...
le mouvement était étrange : un cylindre avec balancier à "pseudo-vis"...genre "regarde Marcel j'ai la même tocante que le lieutenant, il y a des vis sur le balancier..." d'anciens prédécesseurs frimaient déjà avec leurs calibres !!! la mienne est plus grosse que la tienne Mr. Green

après une heure de boulot, elle ressemble à ça, certes le mouvement est à cylindre, mais il fonctionne bien, la première révision date de 1916, la dernière 1925...oups de 2006 (si on peut appeler révision ce que je lui ai fait subir, ceci dit au vue de la construction de l'engin le mouvement ne craint rien "et pourtant elle tourne" rabbit
"Back from the Dead" montre de poilu 1915 Dscn5185

"Back from the Dead" montre de poilu 1915 Dscn5184
"Back from the Dead" montre de poilu 1915 Dscn5183
remarquez le subtile Fier 2 bidouillage des aiguilles
et la non moins subtile robe de chambre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

"Back from the Dead" montre de poilu 1915 Empty
MessageSujet: son mouvement   "Back from the Dead" montre de poilu 1915 Empty9/7/2006, 08:46

"Back from the Dead" montre de poilu 1915 Dscn5186
j'ai compté 2 rubis ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Back from the Dead" montre de poilu 1915 Empty
MessageSujet: Re: "Back from the Dead" montre de poilu 1915   "Back from the Dead" montre de poilu 1915 Empty9/7/2006, 09:33

Il y a de l'émotion dans ces montres certaines sont revenues du front dans des boites avec les effets de leur propriétaire resté dans les tranchées.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jks
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/07/2006

"Back from the Dead" montre de poilu 1915 Empty
MessageSujet: Re: "Back from the Dead" montre de poilu 1915   "Back from the Dead" montre de poilu 1915 Empty9/7/2006, 10:07

Salut Charlie

Beau travail
Est ce que tu peux me dire avec quoi tu as nettoyer le cadran blanc
pour qu il devienne aussi propre.

Merci

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

"Back from the Dead" montre de poilu 1915 Empty
MessageSujet: Re: "Back from the Dead" montre de poilu 1915   "Back from the Dead" montre de poilu 1915 Empty9/7/2006, 11:03

je pense qu'elle mérite une vraie révision et un jeu d'aiguilles correctes ; j'espère que tu as pris des précautions en nettoyant le radium du cadran, personnellement j'évite de plus en plus de toucher aux cadrans radium.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

"Back from the Dead" montre de poilu 1915 Empty
MessageSujet: Re: "Back from the Dead" montre de poilu 1915   "Back from the Dead" montre de poilu 1915 Empty9/7/2006, 11:30

Merci pour vos commentaires, pour le cadran je fais très attention au radium effectivement, avec des gants je lave doucement le cadran émail à l'eau savonneuse...et il est comme neuf.

Le plus dangereux est le radium des aiguilles qui peut s'éffriter, garre à l'inspiration d'éléments radioactifs !

Pour le mouvement il à été révisé complétement (désosage, bain d'essence, remontage, huilage : il était très sale) pour les aiguilles j'en avais pas en stock, mais les canons sont assez atypiques (mouvement cylindre) alors en attendant je vais la laisser comme cela...de toute façon ce n'est pas une montre que je porterai.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Back from the Dead" montre de poilu 1915
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20
» montre de poilu, encore une
» Montre Croissant, poilu?
» Omega Chronomètre : "CHI" is back
» Montre de poilu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: