FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25

Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:14

Comme le dis Zen j'utilise uniquement mon chrono pour des temps courts c'est pour cela que je ne prend que des bi-compax qui calculent le temps sur 30 minutes maxi Chinois
Sinon il m'arrive régulièrement de mettre le chrono en marche pour les inévitables pâtes al dente et de penser a l' arrêter 2 ou 3h plus tard confiused
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:20

@Kerangaro a écrit:
un flyback pour faire des oeufs mollets ! bravohap

A la réflexion, le flyback est plus adapté pour faire sauter les crêpes. clown
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:28

[quote="Kerangaro"]
@Kerangaro a écrit:
un flyback pour faire des oeufs mollets ! bravohap

A la réflexion, le flyback est plus adapté pour faire sauter les crêpes. clown[/quot

Tu as intérêt a être rapide dans ta manoeuvre sinon les crêpes tu les mangent par terre clown
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:31

si y'a des pilotes qui nous lisent ils seront contents de constater que la complication "retour en vol" a des applications beaucoup plus utiles devant les fourneaux que dans un banal cockpit Laughing
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:40

Pour contrôler le compteur de la voiture et en connaître le décalage avec la réalité ; ainsi je peux prouver que je suis rebelle quand je roule à 131 chrono quand c'est limité à 130.
Quand aux Spaghettis, je préfère infiniment la couronne d'une montre de plongée, avec le décompte temps précis pour un al dente à la française (à l'italienne on doit encore sentir la semoule sous le dent...).
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:51

le grand classique chez le squelette : demarrer le chrono pour un truc important et .............complêtement l'oublier ! et alors depuis la cuisine : çà fait combien de temps cheri les oeufs ?? oh putainggg !!!!
http://skeleton31.tictac.free.fr/
chronomat25
Membre Actif
chronomat25

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:51

jamais, mais à la lecture de ce post, j'entrevois quelques perspectives interessantes....
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:56

Moi je le laisse tourner quasiment out le temps simplement car j'aime bien voir les aiguilles être en mouvement
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:12

@Cafetao a écrit:
@poisson chat a écrit:
pour chronométrer:

- mes temps de trajet boulot/ maison en vélo (et pour cela elle passe deux fois par jour sur les pavés de la Bastille, et ça ne la gène pas apparemment)

Idem mais en scooter.... Mr. Green et je dois avouer m'être posé les mêmes questions sur les pavés de Bastille ... Incompréhensible

@poisson chat a écrit:
- La cuisson des pâtes MAIS PAS QUE: savez vous chers amis qu'on peut chronométrer plein d'autres choses en matière alimentaire Incompréhensible

Merci ! Mr. Green en effet il n'y a pas que les Pâtes dans la vie !! Le pavé de saumon, le steak de thon, les légumes a la vapeur ... thumright

@poisson chat a écrit:
- Le temps REEL mis par mon épouse pour "arriver tout de suite" Mr. Green

Ahahahah je l'avoue également... je fais de même ... clown Mr. Green

@poisson chat a écrit:
Bref, c'est à se demander si je pourrais vivre sans. Ou alors je suis peut être juste taré? rendeer

Mais non mais non Twisted Evil tu es tout a fait normal .. ou presque clown

moi je m'en sers pour calculer le retard de livraison de ma Raketa, mais je n'ai pas de chrono qui comptabilise les semaines et bientôt les mois, donc un chrono, pour moi, ça sert à rien......je regrette pas de pas avoir de dayto en fait Mr. Green
Bacoj
Membre Actif
Bacoj

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:24

@crazyofwatches a écrit:
Moi je le laisse tourner quasiment out le temps simplement car j'aime bien voir les aiguilles être en mouvement

idem, un peu d'auto-hypnose pour ma part...

... et d'incompréhension quand madame me surprend : "qu'est ce que tu regardes encore sur ta montre ?" Mr. Green
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:34

@skeleton31 a écrit:
le grand classique chez le squelette : demarrer le chrono pour un truc important et .............complêtement l'oublier ! et alors depuis la cuisine : çà fait combien de temps cheri les oeufs ?? oh putainggg !!!!

Pareil: d'où l'utilité du compteur des heures.......
tonado
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:48

purement decoratif pour moi.
De temps en temps pour verifier qu'il marche bien.
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:10

pff vous avez rien compris la fonction taylor c est pour les fins de mois quand tu melanges plusieurs paquets de pates Very Happy
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:42

Pour les crêpes la PDL est indispensable. Sous certains aspects lunaires la pâte a une fâcheuse tendance à faire de grumeaux... Incompréhensible
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:58

@fabricio a écrit:
Pour les crêpes la PDL est indispensable. Sous certains aspects lunaires la pâte a une fâcheuse tendance à faire de grumeaux... Incompréhensible

Pour la coupe des cheveux aussi ....

pirat

Passionné de référence

MessageSujet: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:18

Salut ,
Mesurer le temps que met mon PC portable à se "mettre en route"
Me permettant de défragmenter ou de compresser
(peut'ètre à bon escient)...??
A+
bernard
depuis1899
Puits de connaissances
depuis1899

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:54

quasiment aucune utilisation confiused c'est surtout pour l'histoire et la beauté de la montre Chinois
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:16

Les pâtes, les oeufs... Comme tout le monde. sauf que le timer Ikea à deux balles, y sonne, et on n'oublie plus les fourneaux !!!
Et les trajets longs en voiture, quand je pars en Bretagne, par exemple... Chrono que je ne regarde pas à l'arrivée et qui ne me donne donc aucune indication !
C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté le chrono, revendu un et ne porte plus l'autre !!!
Désolé ! Embarassed
Abbazz
Membre super actif
Abbazz

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:28

@Eric-01 a écrit:
En doublure du minuteur électronique pour mon révélateur film depuis que cette s...rie à pile m'a laissé choir au milieu d'un développement
+1

Et puis pour mesurer le temps d'exposition pour les tirages 13x18 par contact à la lumière du jour. En revanche, pour les tirages sous l'agrandisseur, j'arrive pas à lire le chrono dans la lumière rouge !

Amitiés,

Abbazz
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:12

pour le plaisir des yeux
guilluame-m
Membre Actif
guilluame-m

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:04

Moi je le met en route en partant au travail et j'utilise le cadran des heures comme une sorte de compte à rebours qui m'indique rapidement combien de temps il me reste avant de quitter le bureau.. Je sais que quand l'aiguille arrive sur le 9 c'est qu'il est temps de rentrer !

Vous me direz, je pourrais tout simplement regarder l'heure.. Mais bon faut bien que le chrono serve à quelque chose
karly
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:17

Mis a part que j'adore écouter le rythme rapide et mélodieux du El Primero, l,aspect fonctionnel de cet instrument est questionable.
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:00

Avec les chronos de mes Navitimer, je mesure précisément la durée de plein de choses essentielles.
Quand on mène une vie d'aventures comme la mienne, ces instruments de précision sont cruciaux.
C'est d'ailleurs bien pour ça que je les ai achetés - cher !
Et je ne m'en plains pas... Wink
rollerflam
Membre très actif
rollerflam

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:18

Je me servais du chrono pour cuire des langoustines, homard ou le foie gras poêlé. Mais depuis que je suis sur FAM il me sert plus pour les pâtes... Mr. Green
Trêves de blague je l'enclenche juste pour regarder les aiguilles et le mécanisme tourner pendant que ma femme me raconte sa journée Mr. Green
tictacdoc
Nouveau
tictacdoc

MessageSujet: Re: Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?   Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:21

Je l'utilise pour ma part pour les pâtes, les oeufs et le calcul de l'intervalle moyen entre deux tournées, bref je ne me sers jamais du compteur d'heures.

Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant