FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que choisir après une Oris ?

Aller en bas 
+21
Cafetao
couscous garbit
lelapin
Kerangaro
c3lis
bichão
Spock
ac3
cesar
yéti ariégeois
giraudoux
FrançoisG
Aeromariner
cedric
pepperhorn
omman
zecaribroute
Raphaël_CH
TICTALCOOLIQUE
David123
Sbimik
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepperhorn
Nouveau
pepperhorn


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Arles
Date d'inscription : 07/05/2010

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:24

J'ai cru lire "Rolex" ? oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Blunt_gi


On trouve de superbes Explorer 1 autour de 2200e, avec boite & papiers. Et question gueule, ça dit pas un mot : c'est sobre, élegant, à la fois sportif, bref un must have.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:27

Aeromariner a écrit:
giraudoux a écrit:
Je suis assez d'accord pour mettre Tag Heuer et Omega dans les marques "grand public" en dépit du prix de ces montres, du fait qu'on les trouve chez beaucoup de distributeurs et surtout du fait de la publicité omniprésente dans quantité de medias très grand public.
Cela n'a rien à voir avec l'éventuelle qualité des montres, mais à mon sens Omega est bien plus "grand public" que Zenith par exemple.

Je suis possesseur d'une Tag Heuer Aquaracer Grande Date, je suis d'accord avec toi Giraudoux, seulement l'auteur du sujet mettait Omega dans un grand sac avec Seiko et Hamilton. J'aime beaucoup Seiko également, mais là: non. Ces trois n'ont pas grand chose à voir. yeux

Elles n'ont effectivement pas grand chose à voir si ce n'est que ce sont trois marques très recommandables chacune dans son secteur ; mais en "pas grand public du tout", Richard Mille et F.P. Journe n'ont rien à voir non plus ; je mentionnais juste le fait que le terme de grand public relevait de bien autre chose que de la seule qualité de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:47

Sbimik a écrit:

Je ne suis pas fan des chronos ni des grosses montres à complications, j'aime l'élégance, la pureté et la simplicité,
Pas trop fan non plus des grosses marques grands public comme Tissot, Oméga, Seiko...
Vue tes critères, une marque comme Longines te tend les bras. Ils proposent beaucoup de choses dans ta fourchette de prix, et les modèles élégants et simples ne manquent pas. De plus, l'histoire prestigieuse de la marque la place naturellement au dessus d'Oris en terme d'image, même si de nos jours ces deux là jouent dans la même cours.

Ceci dit, placer Omega dans le "grand public", c'est vouloir mettre la plupart des marques suisses dans cette case, Rolex y compris. Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:47

Aeromariner a écrit:
Désolé mais pour moi sponsoriser les J.O = grand prestige.

Faux, sponsoriser être le chronométreur des JO, c'est remporter un marché. Sur des bases techniques et surtout financières. Le Swatch Group a payé, ils on eu le marché, rien de prestigieux là-dedans, que du business (mais c'est le propre des J.O).

Sinon pour revenir au sujet initial, je pense à la Longines legend diver ou à la Tag Heuer carrera twin-time. A creuser aussi une Nomos Club date pourrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:01

prend une oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 100507070024903442
et pour 2500€ tu a une seamaster Wink
Revenir en haut Aller en bas
c3lis
Nouveau
c3lis


Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/08/2009

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:06

pepperhorn a écrit:


On trouve de superbes Explorer 1 autour de 2200e, avec boite & papiers. Wink

Je suis preneur d'un lien pour un tarif comme celui là thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:11

De l'originalité et du luxe : Une Grand Seiko (c'est grand public ou pas ? Spliform )
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:13

tictalcoolique a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/revue-junghans-max-bill-auto-t79677.htm?highlight=max+bill

1250 €

+1 pour la piste allemande. Voire chez Stowa, Nomos ou Junghans qui font des jolies montres et qui ne sont pas trop "grand public" (chez nous en tout cas).

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Attacheagendacsm

crédit: www.junghanstime.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:14

Pour le commun des mortels donc le "grand public", dépenser plus de 50€ pour une montre est inimaginable.

Sinon la Speed me paraît en effet un bon choix, sauf si un chrono n'est pas souhaité biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:17

Sbimik a écrit:
Maheureusement Rolex explose mon budget.

- budget max? ----> on va dire 2000-2500

- neuf uniquement ou occas? ---> grosse préférence pour le neuf

- ronde, carrée, tonneau? ---> plutôt ronde

- couleur de cadran? -----> pas de préférence au feeling

- date indispensable? -----> pas indispensable

- auto, remontage manuel ou peu importe? ----> peu importe mais surtout pas de Quartz

- diamètre max? ----> 40 c'est bien voir un peu plus

Mais c'est la description d'une PO ca non ? Mr. Green
Oui je sais c'est une Omega ... c'est plus qu'une Omega c'est une PO
2500 en négociant un peu avec ton AD ...

et pour le plaisir des yeux ... merci Richard13 ...

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 03042010005
oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Filtered21032010070

et cette merveille

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 16042010085
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:18

ce suis certain que par grand public, il voulait dire marque connue du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:21

tictalcoolique a écrit:
ce suis certain que par grand public, il voulait dire marque connue du grand public.

pareil, c'est du moins comme ça que je l'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:57

dexter a écrit:
tictalcoolique a écrit:
ce suis certain que par grand public, il voulait dire marque connue du grand public.

pareil, c'est du moins comme ça que je l'ai compris

Idem, je pense aussi que c'est comme ça qu'il fallait le voir..
Car tout le monde (ou plutot beaucoup de monde) connait Omega, mais sans la connoter de luxe, contrairement à Roro..
Mais une marque grand public, est celle qu'on trouve chez les bijoutiers de gde surfaces Mr. Green
Tout le monde voit de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:56

dexter a écrit:
Aeromariner a écrit:
Désolé mais pour moi sponsoriser les J.O = grand prestige.

Faux, sponsoriser être le chronométreur des JO, c'est remporter un marché. Sur des bases techniques et surtout financières. Le Swatch Group a payé, ils on eu le marché, rien de prestigieux là-dedans, que du business (mais c'est le propre des J.O).

Faux mais faux en quoi ? Je n'ai pas dit qu'Omega n'avait pas remporté un marché, tout au contraire, j'ai même précisé "contractuellement jusqu'à 2020". quid 2

Du fait que Rolex sponsorise des championnats de saut d'obstacle cela doit enlever au prestige de ce sponsoring... ?

C'est pourtant bien ce que ces marques recherchent en adossant leur nom à ces épreuves: Aspirer un peu de la renommée de ces rendez-vous. Et mettre leur modèles en scène lors de campagne pub.
cyclops
Si le mot prestige te semble ronflant, Dexter, remplace le si tu veux par un autre plus adouci.
Revenir en haut Aller en bas
paca13
Membre très actif
paca13


Nombre de messages : 259
Age : 67
Localisation : Au Pays du Calisson
Date d'inscription : 14/11/2009

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 1:06

Après O (Oris), dans l'alphabet c'est P, donc une Patek .
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 3:25

paca13 a écrit:
Après O (Oris), dans l'alphabet c'est P, donc une Patek .

thumleft c'est vrai ... oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 10:06

[quote="Aeromariner"]
dexter a écrit:


Faux mais faux en quoi ? Je n'ai pas dit qu'Omega n'avait pas remporté un marché, tout au contraire, j'ai même précisé "contractuellement jusqu'à 2020". quid 2

Du fait que Rolex sponsorise des championnats de saut d'obstacle cela doit enlever au prestige de ce sponsoring... ?

C'est pourtant bien ce que ces marques recherchent en adossant leur nom à ces épreuves: Aspirer un peu de la renommée de ces rendez-vous. Et mettre leur modèles en scène lors de campagne pub.
cyclops
Si le mot prestige te semble ronflant, Dexter, remplace le si tu veux par un autre plus adouci.

Bon j'aurais dû dire "Je ne suis pas d'accord" plutôt que "Faux". Je ne vois pas en quoi être sponsor chronométreur d'un événement sportif quel qu'il soit peut revêtir un quelconque prestige (terme que je ne trouve pas ronflant mais inadapté). C'est à la rigueur un gage de qualité et de sérieux mais pas de prestige. Quand Swatch est le chronométreur des JO de 96, je n'y vois pas un gain de prestige, idem quand je vois Seiko (et non GS ou Credor) chronométer le tour de Belle-Ile à la voile. Du sérieux un peu, de la qualité un peu, du business beaucoup, du prestige pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 10:56

Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 12:29

dexter a écrit:
Bon j'aurais dû dire "Je ne suis pas d'accord" plutôt que "Faux". Je ne vois pas en quoi être sponsor chronométreur d'un événement sportif quel qu'il soit peut revêtir un quelconque prestige (terme que je ne trouve pas ronflant mais inadapté). C'est à la rigueur un gage de qualité et de sérieux mais pas de prestige. Quand Swatch est le chronométreur des JO de 96, je n'y vois pas un gain de prestige, idem quand je vois Seiko (et non GS ou Credor) chronométer le tour de Belle-Ile à la voile. Du sérieux un peu, de la qualité un peu, du business beaucoup, du prestige pas du tout.

Ok, si ce n'est que ça alors, va pour (grande) qualité, sérieux, et business. Je rajoute innovations, aussi (voir plus haut), qui ne serviront pas toujours à l'utilisateur lambda. Et donc "image de marque". Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 12:57

Avec ce budget perso c'est l'OMEGA Planet Ocean direct !!!! Tu peux même la trouver neuve... Va voir les photos de Richard13 par exemple et cela te paraîtra évident Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sbimik
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2010

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 13:29

Merci a tous pour les réponses.

Sorry si je me suis mal exprimé, par grand public je voulais dire "connu par le grand public" en effet des marques comme stowa oris longines louis erard sont bcp moins connu que des marques comme oméga, seiko rolex, ce qui n'enlève en rien leur qualité au contraire, c'est juste que j'aime et apprécie ce coté "petite marque" que l'on ne trouve pas partout partout.

Mais pourquoi pas choisir une oméga ou seiko, après c'est au feeling, je ne suis pas non plus fermé.

Je ne suis pas pressé du tout je veux juste me faire une idée du marché.



Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:32

Guil@69 a écrit:
Avec ce budget perso c'est l'OMEGA Planet Ocean direct !!!! Tu peux même la trouver neuve... Va voir les photos de Richard13 par exemple et cela te paraîtra évident Chinois

thumleft c'est pour ca que je lui en ai posté quelques unes plus haut ... elles sont plus que convaincantes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir après une Oris ?   oris - Que choisir après une Oris ? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 16:59

Sbimik a écrit:
Sorry si je me suis mal exprimé, par grand public je voulais dire "connu par le grand public" en effet des marques comme stowa oris longines louis erard sont bcp moins connu que des marques comme oméga, seiko rolex, ce qui n'enlève en rien leur qualité au contraire, c'est juste que j'aime et apprécie ce coté "petite marque" que l'on ne trouve pas partout partout.

Désolé, je me suis un peu emballé aussi.
Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir après une Oris ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oris un modèle à choisir
» Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball
» Que choisir après une stowa marine originale
» Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina
» Oris, Alpina, Louis Erard...laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: