FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres " à coeur ouvert " ..

Aller en bas 
+12
sirill
tonado
n.pary
radiomir
lithium
Jean Patrick
absolute
Nop
Cafetao
TICTALCOOLIQUE
ft1000mp
Attercap
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Attercap
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptySam 08 Mai 2010, 21:09

Bonjour, bonsoir !
Néophyte total concernant les montres, je viens ici profiter de vos connaissances dans le domaine. J'ai depuis pas mal de temps envie de m'offrir une montre pour le "long terme" ; regarder l'heure sur son cellulaire ça va bien deux minutes..
J'ai un peu regardé chez Tissot, Herbelin, Hamilton, et j'avoue avoir craqué sur la Jazzmaster Open Hearth. Disons que la perspective de voir ces petits mécanismes vivre sous nos yeux me parait plaisante, très très tentante.
Mais le fait que le "12" soit rogné me parait très dommage. D'ou :

Dans des gammes basses moyennes ( moins de 600 euros ) quelles autres montres rondes proposent de nous laisser contempler leurs entrailles ? Il ne doit pas y en avoir cinquante..de manière utopique, j'aimerai qu'elle soit le plus fin possible. Et automatique aussi. ( quelle est d'ailleurs la grande différence en quartz et automatique ? J'ai été troublé par des "automatiques à quartz"..)

Merci de votre aide Wink
PS : Sinon la Jazzmatic m'ira très bien, mais, si l'on peut trouver encore mieux.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptySam 08 Mai 2010, 21:57

Bonjour et Bienvenue!

Dans ton budget je ne vois pas guerre mieux que l'Open Heart ...plus cher tu as l'Oris Artelier Skeleton mais bien plus cher...

Automatique : des roues, pignons, ressorts composent le mouvement de la montre, de la mécanique pure. l'énergie est crée par le mouvement de la montre ou un rotor en tournant tend un ressort (barillet) et donne en général une autonomie d'une quarantaine d'heures...

Quartz : de l'électronique, une pile alimente des circuits, la régulation est obtenue grâce à ce fameux Quartz...précis mais moins noble que de la mécanique...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Sam 08 Mai 2010, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptySam 08 Mai 2010, 21:59

chez Hamilton dans ton budget en occas.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptySam 08 Mai 2010, 22:38

Bonsoir et bienvenue !

pour répondre a ta question en faisant simple, je t'invite a consulter ce lien :

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=open+heart&show_results=topics

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Attercap
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptySam 08 Mai 2010, 22:47

Merci, j'avais déjà commencé à éplucher les liens, mais il faut avouer que le forum est plutôt fourni..

Pour moins de six cent euros, les Jazzmasters d'Hamilton OP sont dans les prix, proposées à 575 euros je crois.

Reste à la voir en vrai..en espérant que la découpe malheureuse du 12 ne ruine pas la beauté de la composition ! Difficile de se faire un avis à partir de photos. Après, pour une première monde c'est déjà un beau "bijou" je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/08/2008

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptySam 08 Mai 2010, 23:01

Je porte toujours mon OP sans me lasser et la découpe du 12 ne m'a jamais dérangé.

Vraiment, content de mon achat;
Revenir en haut Aller en bas
absolute
Nouveau
absolute


Nombre de messages : 21
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 03/05/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptySam 08 Mai 2010, 23:09

Bonjour attercap,

j'ai eu il y a très peu de temps le même dileme que toi!
Je te conseil d'aller les regarder de près !!

Les nombreuses critiques lues sur l'OE m'ont mis de sacré doutes et jetais comme toi, le pauvre 12 aux jambes coupées me fendait le cœur!
Mais une fois sur mon poignet c'est vraiment autre chose. Cette montre est vraisment jolie, agréable a porter. J'ai dailleur commander la mienne hier !

Pour la ORIS, c'est vrais quelle est vraiment très jolie, le seul hic je trouve est la taille, même si l'ouverture est de 40mm comme la jazzmaster, elle semble vraiment plus petite.

Je te conseil vraiment d'aller la passer a ton poignet!

Bonne soirée

Abso
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptySam 08 Mai 2010, 23:11

La Oris Artelier Skeleton, mais dans ton ordre de prix à voir sur ebay et en esperant ne pas avoir de frais de douane.


Montres " à coeur ouvert " .. Oris-artelier-skeleton

A une époque j'étais aussi intéressé par l'Hamilton mais en la passant au poignet c'était pas terrible (même soldée à 40%)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyDim 09 Mai 2010, 00:11

Oui je dirais que l'Oris Artelier Skeleton est une très belle montre où "on voit tout".

Mais bon c'est "les prix Oris" c'est à dire un peu plus haut en gamme que "les prix Hamilton" ...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyDim 09 Mai 2010, 02:26

Bienvenue à toi! Bulles

J'avais créé un sujet concernant ce type de montre:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/modeles-avec-mecanisme-apparent-sur-l-avant-du-boitier-t77208.htm

Et sinon, connais-tu Louis Erard?
http://www.montres-louiserard.ch/collection.php?categorie=1&modele=382&type=2
Montres " à coeur ouvert " .. Louis-Erard-1931-open-heart-30-208-AA-02
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyDim 09 Mai 2010, 08:44

Bonjour,

il existe aussi certains modèles chez Frederique Constant. Je ne sais pas exactement le budget de ces montres (ouvertes sur la haut pour mémoire) mais leur côté sur le forum semble à la hausse et c'est du suisse.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Attercap
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyDim 09 Mai 2010, 08:47

Chez Louis Erard j'avoue qu'il y a systématiquement un petit truc qui fait que je n'aime pas..la finesse des aiguilles, le fond, ect. J'ai un peu de mal avec cette marque en général ! Par exemple pour le modèle présenté, les aiguilles sont très, très épaisses. D'accord..on peut au moins lire l'heure, c'est un avantage commercial non négligeable Wink

La oris skeleton est vraiment très belle c'est évident. Après effectivement elle est à plus du double de mes prix, et étant étudiant je n'ai pas de revenus particuliers réguliers. Donc, oui, sur Ebay, ou bradée chez un revendeur qui ferme définitivement.. mais ça n'est sans doute pas très courant. Sauf si quelqu'un souhaite s'en débarrasser pour 600 euros ? Smile

Je vais suivre les avis et je vais essayer de la trouver en magasin pour l'essayer. Sur Lyon ce ne devrait pas être extrêmement compliqué à trouver..reste à choisir un beau coloris.
D'ailleurs peut-être avez vous des remarques à faire sur les coloris ? ( fond noir plus lisible que fond blanc, aspects brillants à éviter.. ) des remarques autre que les gouts, nécessairement personnels, d'autant plus que cette montre ne fait pas l'unanimité
Wink

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyDim 09 Mai 2010, 11:12

Moi j'aime beaucoup la OP de Hamilton.
Je pense que l'essaye c'est l'adopter. Wink
La seule chose qui fait que je n'ai pas encore craqué c'est qu'il n'y a pas la date et ca me manquerai.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Attercap
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyDim 09 Mai 2010, 11:32

Oh ; la date, avec un peu de calcul mental on finit toujours par s'en sortir... Wink tandis que l'heure c'est un peu plus compliqué !

Cependant la présence de date implique parfois l'indication du jour, et souvent en anglais..ce qui personnellement me déplait fortement. D'ailleurs c'est ce qui m'a bloqué dans l'achat d'une Herbelin pourtant fort élégante..
Revenir en haut Aller en bas
sirill
Nouveau
sirill


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyDim 09 Mai 2010, 13:51

Salut Attercap,

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques temps. Je cherchais une montre "classe" mais sobre, passe partout et avec une pointe d'originalité.
A force de chercher sur le net et sur le forum, j'ai trouvé l'openheart et les critiques (également les commentaires sur Hamilton).
Je suis donc allé l'essayer... et je suis reparti avec! Je l'ai prise en marron.
Pas de soucis pour le douze tronqué; en revanche c'est vrai que j'aimerai bien avoir la date.
Autre petit bémol, c'est le bracelet boucle ardillon. J'en ai commandé un en boucle déployante.
Il est vrai que mon achat est encore assez récent, un peu plus de 2 mois, mais je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
absolute
Nouveau
absolute


Nombre de messages : 21
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 03/05/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyDim 09 Mai 2010, 15:03

sirill a écrit:
Salut Attercap,

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques temps. Je cherchais une montre "classe" mais sobre, passe partout et avec une pointe d'originalité.
A force de chercher sur le net et sur le forum, j'ai trouvé l'openheart et les critiques (également les commentaires sur Hamilton).
Je suis donc allé l'essayer... et je suis reparti avec! Je l'ai prise en marron.
Pas de soucis pour le douze tronqué; en revanche c'est vrai que j'aimerai bien avoir la date.
Autre petit bémol, c'est le bracelet boucle ardillon. J'en ai commandé un en boucle déployante.
Il est vrai que mon achat est encore assez récent, un peu plus de 2 mois, mais je ne le regrette pas.

Tu as commander la boucle déployantte directement chez Hamilton ?
Quand je suis passé chez mon AD vendredi, les bureaux Hamilton avaient déja fermé, et ils ne savaient donc pas me dire si la marque pouvait monter la boucle directement.
Sinon ou penses tu aller pour acheter la tienne ?

AtterCap, fais bien attention, on arrive sur le forum pour prendre des renseignements, et rapidement on réfléchit a la prochaine montre que l'on pourrais acheter... pour ma part je suis venus prendre des renseignements sur une squelette, et je me trouve avec une OH de commander et une tissot Visodate en prépa...

abso
Revenir en haut Aller en bas
sirill
Nouveau
sirill


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyDim 09 Mai 2010, 16:23

absolute a écrit:
sirill a écrit:
Salut Attercap,

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques temps. Je cherchais une montre "classe" mais sobre, passe partout et avec une pointe d'originalité.
A force de chercher sur le net et sur le forum, j'ai trouvé l'openheart et les critiques (également les commentaires sur Hamilton).
Je suis donc allé l'essayer... et je suis reparti avec! Je l'ai prise en marron.
Pas de soucis pour le douze tronqué; en revanche c'est vrai que j'aimerai bien avoir la date.
Autre petit bémol, c'est le bracelet boucle ardillon. J'en ai commandé un en boucle déployante.
Il est vrai que mon achat est encore assez récent, un peu plus de 2 mois, mais je ne le regrette pas.

Tu as commander la boucle déployantte directement chez Hamilton ?
Quand je suis passé chez mon AD vendredi, les bureaux Hamilton avaient déja fermé, et ils ne savaient donc pas me dire si la marque pouvait monter la boucle directement.
Sinon ou penses tu aller pour acheter la tienne ?

AtterCap, fais bien attention, on arrive sur le forum pour prendre des renseignements, et rapidement on réfléchit a la prochaine montre que l'on pourrais acheter... pour ma part je suis venus prendre des renseignements sur une squelette, et je me trouve avec une OH de commander et une tissot Visodate en prépa...

abso

Non, pour la boucle, j'ai choisi un bracelet avec boucle pour collection jazzmaster sur un vendeur de la baie.
Pour m'être renseigné, un LP me proposait 90€ juste pour la boucle avec retour de la montre en atelier (environ 1 mois) et un autre AD m'a affirmé que les BD ne s'adaptaient pas sur les bracelets Boucle Ardillon, et qu'il fallait changer bracelet + boucle, pour environ 150€ (mais c'est lui le faisait, donc pas d'immobilisation).
Comme je voulais absolument une BD Hamilton, j'ai cherché et trouvé de bon conseils ici, concernant les vendeur (notamment salvatigioielli sur la baie): bracelet + boucle Hamilton pour - de 80€ livré... je l'attends, il devrait arrivé la semaine prochaine (enfin j'espère!!!)

Et tout à fait d'accord, quand on a mis un doigt, on est pris dans l'engrenage des montres!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2009

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyDim 09 Mai 2010, 17:13

Je serais toi, je ne me focaliserais pas sur une caractéristique tel l'open heart ou la montre "squelette".

Prend ton temps, économise et achète la montre qui te plait tout simplement, open heart ou pas.

Pour moi, acheter une montre sur un critère bien précis reviens a acheter le critère et non la montre, donc on s'en lasse très vite. D'autant que lorsque l'on commence a s'intéresser aux montres les gouts évoluent beaucoup au début.

Alors si tu prend ton temps et que tu économises, certes cela sera assez long et te couteras certainement plus cher mais tu t'acheteras LA montre. Le tout sans avoir depensé une fortune dans 5 montres dont tu te lasseras tres rapidement et que tu revendras.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyDim 09 Mai 2010, 20:18

Si tu es préssé, achète la Swatch auto squelette. Un collègue la porte tous les jours au bureau, elle est très bien.

Ensuite, économise pour avoir l'Oris.................
Revenir en haut Aller en bas
Attercap
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyDim 09 Mai 2010, 22:18

Merci pour tous ces bons conseils Wink Cependant l'OP me plait particulièrement par sa découpe completement aléatoire, presque anarchique. L'oris me plait également, mais ce serait sans regrets que j'achèterai l'OP..

Après peut-être qu'en vrai elle ne sera pas à la hauteur ? La suite demain..Wink
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
absolute
Nouveau
absolute


Nombre de messages : 21
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 03/05/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyLun 10 Mai 2010, 14:34

sirill a écrit:
absolute a écrit:
sirill a écrit:
Salut Attercap,

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques temps. Je cherchais une montre "classe" mais sobre, passe partout et avec une pointe d'originalité.
A force de chercher sur le net et sur le forum, j'ai trouvé l'openheart et les critiques (également les commentaires sur Hamilton).
Je suis donc allé l'essayer... et je suis reparti avec! Je l'ai prise en marron.
Pas de soucis pour le douze tronqué; en revanche c'est vrai que j'aimerai bien avoir la date.
Autre petit bémol, c'est le bracelet boucle ardillon. J'en ai commandé un en boucle déployante.
Il est vrai que mon achat est encore assez récent, un peu plus de 2 mois, mais je ne le regrette pas.

Tu as commander la boucle déployantte directement chez Hamilton ?
Quand je suis passé chez mon AD vendredi, les bureaux Hamilton avaient déja fermé, et ils ne savaient donc pas me dire si la marque pouvait monter la boucle directement.
Sinon ou penses tu aller pour acheter la tienne ?

AtterCap, fais bien attention, on arrive sur le forum pour prendre des renseignements, et rapidement on réfléchit a la prochaine montre que l'on pourrais acheter... pour ma part je suis venus prendre des renseignements sur une squelette, et je me trouve avec une OH de commander et une tissot Visodate en prépa...

abso

Non, pour la boucle, j'ai choisi un bracelet avec boucle pour collection jazzmaster sur un vendeur de la baie.
Pour m'être renseigné, un LP me proposait 90€ juste pour la boucle avec retour de la montre en atelier (environ 1 mois) et un autre AD m'a affirmé que les BD ne s'adaptaient pas sur les bracelets Boucle Ardillon, et qu'il fallait changer bracelet + boucle, pour environ 150€ (mais c'est lui le faisait, donc pas d'immobilisation).
Comme je voulais absolument une BD Hamilton, j'ai cherché et trouvé de bon conseils ici, concernant les vendeur (notamment salvatigioielli sur la baie): bracelet + boucle Hamilton pour - de 80€ livré... je l'attends, il devrait arrivé la semaine prochaine (enfin j'espère!!!)

Et tout à fait d'accord, quand on a mis un doigt, on est pris dans l'engrenage des montres!!!

A+

Je viens d'avoir mon AD, la Montre est commandée, la BD Hamilton aussi et ils vont me la monter en magasin. le tout pour 23 € de plus. Fier 2

abso
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyLun 10 Mai 2010, 18:14

Toutes mes félicitations. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
sirill
Nouveau
sirill


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyLun 10 Mai 2010, 18:37

Bien joué Abso...
Maintenant reste plus qu'a attendre...
...comme moi!!!! ce bracelet n'arrivera donc jamais!!!

Pleure 2

Pour info, il te change tout, ou te monte une BD sur le bracelet actuel?
Ils te rende la boucle ardillon (et le bracelet au cas où)?
A+
Revenir en haut Aller en bas
absolute
Nouveau
absolute


Nombre de messages : 21
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 03/05/2010

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyLun 10 Mai 2010, 19:15

Il changent juste la boucle, en remplaçant au niveau de l'ardillon.

Maintenant c'est ce qu'il m'ont dit c'est que la boucle existait et qu'ils devaient la commander en Suisse ( la montre elle vient de leur bureaux français) on Vera bien si tout est parfaitement compatible o_O, au pire des cas je prendrais ta solution!

Abso
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

Montres " à coeur ouvert " .. Empty
MessageSujet: Re: Montres " à coeur ouvert " ..   Montres " à coeur ouvert " .. EmptyMar 11 Mai 2010, 11:23

j'avais demander également quand j'ai acheté l'Open Heart, de me mettre une boucle déployante, je crois que j'avais payé 30€ de plus et il l'avait commandé chez Hamilton.
C'est un très bon choix, j'ai la mienne depuis 1 an, et j'en suis ravis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres " à coeur ouvert " ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dayto à coeur ouvert...
» Actu: Covid-19 : la "HD1 Coeur ouvert" de l'horloger Humbert Droz
» Les "faiseurs" de montres "sociales"
» Actu : Ringier: le magazine "Montres Passion" se développe en France
» Seiko Kinetic, opération à Coeur Ouvert, ame sensible s'abstenir :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: