FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet) Empty
MessageSujet: Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet)   Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet) EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:01

Je veux rendre un hommage appuyé aux experts, à ceux qui sont pleins de certitudes et qui ont la chance d'ignorer l'erreur en temps réel.
Un hommage à ces experts qui en 1899 prédisaient une courte vie à la Tour Eiffel qui ne pouvait résister plus de quelques années et la voyaient plier au vent, hommage encore à ceux qui refusaient que les trains entrent en ville à cause des dégagements de vapeur qui créeraient un brouillard constant dans les rues, hommage encore aux experts qui démontraient que la radio n'avait aucun avenir civil. Un grand bravo à ceux qui encore dans les années 70 prédisaient qu'on se nourrirait de pillules en l'an 2000 et qu'on vivrait tout nus( Ils ont eu l'air malin ceux qui ses sont déshabillés le premier janvier 2000)

Aujourd'hui mon respect va vers ceux qui considérent que Zenith ne fait pas de bons calibres et que la marque est perdue, que Rolex est moche et de petite qualité, qui ont la lucidité de voir qu'Omega n'est pas une manufacture et que Swatch Group ne fait pas de montres de qualité. Hommage encore à ceux qui reprochent à Lang & Sohne de ne pas faire de modèles en acier et de modèles automatiques. Un hommage aussi à ceux qui considérent qu'internet n'a pas de véritable avenir dans l'horlogerie, qu'un forum sur l'horlogerie en langue Française ça ne peut pas marcher.

Quel bonheur de ne douter de rien et de le crier haut et fort en étant certain d'agir pour le bien d'autrui et de savoir révéler ses certitudes au monde !

Quel bonheur ce doit être de faire partie de cette caste ... Quelle joie de se sentir au dessus du monde tel Superman suspendu dans les airs. Quel chance d'être un héros sachant...

Merci toutefois de me considérer comme ordinaire... Confused

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet)   Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet) EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:25

joli billet plein d'humour , merci ZEN .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet)   Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet) EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:24

belle plume

ah, ces fameux experts pétris de certitudes ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet)   Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet) EmptyMer 12 Juil 2006 - 7:01

Joliement écrit.
Mais, Zen, on t'a fait des misères ces temps ci?

H3
empathique (emphatique aussi, parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet) Empty
MessageSujet: fontaine   Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet) EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:06

Beau sujet et pour moi qui me passionne plus pour l'histoire je vois que dans mon domaine c'est aussi un peu la même chose.
Néanmoins en histoire il me semble que seuls les documents connus devraient faire foi...
C'est loin d'être le cas en ce qui concerne la montre automatique...
salut
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet)   Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet) EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:42

bravohap Ceci dit, la vie doit être plus facile lorsqu'on est pétri de certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontaine , je ne boirai plus de ton eau !
» fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)
» L'horlogerie ne sera jamais une valeur refuge (Billet)
» Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN
» Nouveau Paneristi ou ne jamais dire jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: