FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea

Aller en bas 
+31
didier31
Haakon
fefen
voxduc25
cesar
Abbazz
Cafetao
Aetius
yéti ariégeois
Lip13
Pertuyzat
nihou
schtunks
atchoum
Renard
toutatis
lolo4529
Spock
plop
Trist
tibs13
tonado
mat129
Guil@69
Kerangaro
TheShadow
Sotapanna
DoudouSa
l'ébat de coin
ft1000mp
n.pary
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle selon vous ?
Tissot Visodate
stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Vote_lcap49%stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Vote_rcap
 49% [ 73 ]
Tissot T-one
stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Vote_lcap3%stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Stowa Antea
stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Vote_lcap48%stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Vote_rcap
 48% [ 72 ]
Total des votes : 150
 
Sondage clos

AuteurMessage
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:12

Bonjour,

tout d'abord je vous présente mes excuses quant au manque de photos contenues dans ce post alors que les modèles dont on parle sont, selon moi et dans cette gamme de prix, superbes.

Mais assez bavassé et rentrons dans le vif du sujet. J'hésite actuellement entre 3 montres au budget plus ou moins équivalent après négociation :

Une Tissot visodate du type :

http://www.photos-de-montres.com/galeriemontres/albums/Tissot/2010/Tissot_Visodate-non-pvd.jpg

Une Tissot t-one automatic du type :

http://s7v1.scene7.com/is/image/JohnLewis/230663278

==> une superbe revue de cette montre est disponible dans la partie idoine du forum

Une Stowa Antea crème :

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-stowa-antea-creme-t79684.htm?highlight=stowa+antea

==> encore une fois une superbe revue

le point qui me refroidit sur la Stowa est le délai et le fait qu'il ne me soit pas possible, en Belgique, d'essayer la bête.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Lachez-vous, tant sur le design, que sur le rapport qualité-prix ou si vous avez des suggestions sur d'autres modèles du même type.

Niveau carnet des charges :

1) élégante
2) fond blanc
3) dateur
4) fond transparent

Bien à vous et dans l'attente de vos réponses

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:18

Pour moi, simple! la Stowa, élégante, pure, équilibrée....

That's all..

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:24

Pour moi également : la Stowa : sans le commencement d'ombre du moindre doute .
Il y a un petit délai ? : Et alors ?
Tu ne peux pas l'essayer ? : Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:25

Stowa, également pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:30

la visodate n'est pas vilaine (bien qu'un peu trop sage) avec un prix plutôt correct qui plus est.

Mais franchement l'antea est largement au dessus en terme de finition et d'esthétisme. Il faut juste adhérer au style...

Je choisirais la stowa donc...
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:35

Comme les collègues,Stowa... Wink La Visodate ne manque pas de charme (aiguilles dauphines,sigle) ,mais je trouve que son boitier ressemble trop à celui des Jazzmaster.Quant à la T-One,pas du tout ma tasse de thé... Shit
L'Antea ,dans le style Bauhaus,est une très belle pièce...Je pense en outre que sa finition est supérieure à celle des Tissot et puis,quel charisme!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:39

je dirais bien la visodate et la stowa car je ne pense pas qu'elles n'ont pas la même fonction. La visodate est moins "casual" et plus habillée.


Dernière édition par Kerangaro le Dim 9 Mai 2010 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:49

La Tissot pour moi.
J'aime bien la Stowa mais la forme de ses cornes me gêne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mat129
Membre super actif
mat129


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : 12230
Date d'inscription : 12/06/2008

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:04

Pour moi la Stowa. bravohap
stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea 8wa55d
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:36

moi la visodate car je suis assez fan de Tissot.
J'aime bien la Stowa mais je n'en ai jamais eu entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:52

Pour moi le stowa!
Pour le délai, la joie ne sera que plus grande en la recevant. J'en sais quelque chose j'attend ma marine originale depuis 2 semaines!! Et elle est pas prête d'arriver. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:00

Je préfère STOWA à TISSOT en règles générales, mais ici, mon choix se porte sur la Visodate, réédition que je trouve particulièrement réussie!!!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:03

Je dirais : STOWA.

J' en suis à 7 semaines 2 jours et 3 heures d'attente pour ma première STOWA.
Je peux vous assurer que c'est pas facile tous les jours ....
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:32

La Stowa est superbe, mais je pense que si je devait choisir je prendrais la Visodate, certe moins originale mais probablement plus ergonomique pour le poignet. La forme très particulièrement de l'Antea impose l'essayage, amha.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:43

La stowa pour moi, mais attention, le cadran n'est pas blanc!
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:55

J'aime beaucoup cette Visodate !

Si comme tu le dis le prix est quasi équivalent, je choisirais certainement celle-ci aujourd'hui.

Je possède la Stowa Antea Creme (dont le fond n'est pas blanc comme justement remarqué au-dessus).

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea 723149IMGP4354


Dernière édition par toutatis le Dim 9 Mai 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:59

Je vote, visodate, tout simplement car je n'ai jamais été adepte des cornes de la stowa et en ce qui concerne le deuxième modèle Tissot je le possède en fond noir, j'en suis très content mais le bracelet m'a toujours déplus et c'est un peu compliqué pour en trouver un autre compatible.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:11

Bonjour,

J'aime Stowa j'ai une une KS mais je serais curieux de voir des vrais photos de cette visodate, elle me plait beaucoup. Je trouve les Tissot tres bien faites, je suis certain que si elles étaient plus chères et plus rares, beaucoup leur trouverait plus de qualités. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:15

+1 pour la VisoDate... Même si la Stowa a sa réputation, je n'accroche pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
nihou
Membre Actif
nihou


Nombre de messages : 89
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:27

On va dire Tissot Visodate et Stowa au coude à coude, donc les deux si c'est possible.
J'ai voté pour la Tissot mais la Stowa est vraiment craquante.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:33

Bonjour,

Ayant un petit poignet, je suis attiré par les boites de petit diamètre. Mais, bien que l'Antéa m'aie beaucoup fait fantasmer, la Visodate me séduit d'avantage. Les aiguilles dauphines, les index appliqués et un aspect général tout aussi épuré que l'Antea. La T-one, non, pas pour moi.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Lip13
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2010

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:06

La visodate sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:09

J'ai pu essayer la Tissot daydate mais sur cuir et en cadran "beige", je l'ai trouvé très charmante mais trop petite pour moi.

Au début, j'aimais beaucoup l'Antéa de Stowa. Pourtant maintenant, la forme de ses cornes me gêne.

J'ai donc voté pour la visodate, sobre et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:02

La visiodate pour moi même si j'accroche que moyennement avec son logo typé sport sur une montre classique. Le logo habituel de la t one lui aurait mieux convenu amha.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:11

ft1000mp a écrit:
Pour moi, simple! la Stowa, élégante, pure, équilibrée....

That's all..

Wink

Stowa ... what else ? thumleft
Pour ma part aucune hésitation a avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» [NEW] Stowa antea ks 41
» Stowa Antea
» besoin avis sur stowa antea KS 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: