FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea

Aller en bas 
+31
didier31
Haakon
fefen
voxduc25
cesar
Abbazz
Cafetao
Aetius
yéti ariégeois
Lip13
Pertuyzat
nihou
schtunks
atchoum
Renard
toutatis
lolo4529
Spock
plop
Trist
tibs13
tonado
mat129
Guil@69
Kerangaro
TheShadow
Sotapanna
DoudouSa
l'ébat de coin
ft1000mp
n.pary
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Laquelle selon vous ?
Tissot Visodate
stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Vote_lcap49%stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 73 ]
Tissot T-one
stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Vote_lcap3%stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Stowa Antea
stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Vote_lcap48%stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 72 ]
Total des votes : 150
 
Sondage clos

AuteurMessage
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 4:54 am

Pour moi, c'est la Tissot Visiodate car la T-one ne m'attire pas et l'Antea crème est vraiment trop fruste au niveau du dessin de la boîte et de la finition du cadran.

Et puis la Visiodate me rappelle ma belle Sea-Gull M177s Mr. Green :

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 P64792550

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 5:17 am

Pour moi le stowa!
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 9:11 am

Pour faire original je te répond Stowa Mr. Green
Cette montre a beaucoup d'arguments en sa faveur, sobre, élégante elle fait habillée et discrète, alors même si il y a de l'attente et pas de possibilités de l'essayer va vite sur le site pour la commander, l'attente sera moins longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 9:22 am

sans hésitation aucune: la stowa Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 7:12 pm

Bonjour,

A ce point du sondage, hormis les votes (actuellement en faveur de Stowa) nous avons environs deux douzaines de messages, également partagés entre la Visodate et l'Antea.
Mais les partisans de la Tissot argumentent d'avantage (huit), les partisans de Stowa, moins (cinq).

A plus
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 8:45 pm

C'est d'ailleurs assez marrant de remarquer l'évolution du score ^^

au début les "stowiste" se sont rués sur le sondage et là depuis ce matin la Tissot refait son retard... Par contre, la T-one semble être dans les limbes !

Tout ces posts lèvent une question en moi : quel est le niveau de finition et de qualité des Tissot ? A l'usage ? J'ai peur d'un aspect un peu cheap...
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 1:45 pm

J'ai bcp ce que fait stowa, mais pour avoir essayé la visodate fond noir très récemment, je trouve qu'on en a vraiment pour son argent.
Il ne faut pas être contre un dessin vintage, mais à mon goût c'est sobre et efficace.
J'ai eu la montre en main qq minutes seulement, mais j'ai trouvé la finition globale bonne et la finition du mvt très agréable à regarder.

Il y a d'autres modèles chez stowa qui me font de l'oeil, mais entre les 3 proposés, je n'hésiterais pas, visodate fond noir !

[edit] je n'ai parlé que de la version fond noir car c'est à elle que va ma préférence perso, mais même en fond blanc je prendrais la visodate.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 3:05 pm

Hello,

Tissot t one, pas du tout elle ne me plait pas....c'est personnel !

la visiodate, présente des avantages certains, le rapport qualité prix de tissot, un look vintage agréable, une finition très suffisante, par contre le guichet jour, me semble de trop !

la stowa va a l'essentiel, sobre élégante, presque parfaite, s'il n'y avait ses fameuses cornes....à essayer avant de prendre une décision !

je ne peux me pronnoncer entre la tissot date et l'antea....

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 9:00 am

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses

Ensuite une autre petite question : si on faisait rentrer l'Archimède Arcadia dans le jeu, changeriez-vous votre avis ? J'ai le sentiment que certains des modèles Arcadia, avec un beau bracelet, sont très beaux au vu des différents sujets cherchant à les recenser.

N.Pary
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 5:40 pm

Bonjour,

Avec l'Arcadia (très belle, très belle, pas chère, toi acheter...), on va un peu monter en diamètre de boitier, 42mm, je crois. C'est pour un poignet de combien ? C'est aussi une affaire de gout et la tendance est aux poêles à frire.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 8:29 pm

j'ai un poignet de 19,5cm... Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 9:54 pm

La TISSOT VISODATE sans hésiter ! ..., et tu pourras bientôt l'essayer Wink

La Stowa est jolie mais sans plus, pas de présence à mon sens.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:05 pm

Tiens, mon horloger :-)

j'attends en effet avec la dernière impatience que cette montre soit dans les boutiques pour l'avoir au poignet... C'est là que la balance penchera une bonne fois pour toute...
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:35 pm

Si tu passes demain vers 10h, le délégué Tissot sera présent avec ce modèle et d'autres dont les dernières nouveautés... Fier 2

Dans tout les cas, ce modèle visodate arrive d'ici quelques semaines, mi - juin amha.

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 12:08 am

bonsoir

petite preference pour la tissot visodate
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 7:30 am

Merci,

@ Fixo : je suis en exam ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Totchic
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/12/2009

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 12:03 pm

J'ai la T-one, partie en SAV il y a peu Pleure 2

C'est une montre très bien finie à voir en vrai plutôt qu'en photo. Le bracelet acier est également de très bonne qualité. Pour avoir essayé la Visodate, je préfère la T-One mais c'est une question de gout.

j'aime assez la Stowa en photo mais le problème et qu'on ne peut l'essayer avant de commander Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manu_edv
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2010

stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea   stowa - Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 3:04 pm

J'ai acheté la Visodate ce matin à un prix correct de 470 € j'ai le modèle avec fond clair et boitier doré : http://www.megalithes-montres.com/7171-montre-homme-tissot-visodate-1957-automatique-7611608245996.html

Je la trouve plus "distinguée" que le modèle noir et moins lisse que le modèle acier fond clair, bref très jolie à regarder et le mécanisme apparent à l'arrière aussi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» [NEW] Stowa antea ks 41
» Stowa Antea
» besoin avis sur stowa antea KS 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: