FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre

Aller en bas 
+11
kjeldor
shoulderblack
ced993
km'rol
rotorvator
TheShadow
JAM59
Kerangaro
lolo4529
Olipax
davanne
15 participants
AuteurMessage
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 77
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 12:39

Appel à l'aide d'un fainéant (moi en l'occurrence) :
Trouver, pour un junior (12 ans) une belle montre mécanique bien sûr, ronde, simple, pas chère et plutôt pas flashy (goût du petit bonhomme pour du brossé ou du dépoli ...: eh oui, à cet âge, on a déjà sa petite prédilection, je vous dis pas plus tard les CHI)
Revenir en haut Aller en bas
Olipax
Membre très actif
Olipax


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2009

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 12:46

Un ami a choisi cela pour son fils de 13 ans ( j'espère bientôt voir de plus près son achat..)

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-stowa-en-commande-t79899.htm

Cdlt
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 12:47

Une petite seiko peut-être?
C'est vrai que c'est important sa première montre mécanique , moi c'est là qu'a démarré ma passion, avec ma petite myon offert pour ma communion!! Et je l'ai encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6147
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 12:48

La gamme Seiko 5 ou diver semble entrer dans ton cahier des charges.
attention car 13 ans : petit poignet. Y'a des mid-size bien adapté pour ces tailles là.
Revenir en haut Aller en bas
JAM59
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2010

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 12:48

Du côté de chez seiko ?
Suivant le gabarit du gamin, une spirit type SCVS003 ou une SARB033 devrait passer à son poignet (38mm sans la couronne).
regarder aussi les seiko 5.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 12:51

Bonjour,

Un modèle simple et fiable,boitier de 38 mm (existe aussi en plus grand),plusieurs coloris,pas de poli:

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre 5bv0g1

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2009

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 12:53

Seiko 5 si petit budget (moins de 100 euros)
Swatch body and soul (squelette, 36mm) si budget moyen.(150 euros)
Stowa eventuellement si tu es pret a mettre le prix. (minimum 300/350 euros)

A voir éventuellement le chrono automatique swatch pour moins de 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 12:54

mon fils de 14 ans 1/2 m'a dit la dernière fois dayto au poignet : "elle est pas bien grosse quand même ... Incompréhensible " donc je conseille une grande vigilance sur le choix de la taille Mr. Green 40 mm étant considéré par la masse fashion comme une taille limite
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 28/02/2009

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 13:08

TheShadow a écrit:
Bonjour,

Un modèle simple et fiable,boitier de 38 mm (existe aussi en plus grand),plusieurs coloris,pas de poli:

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre 5bv0g1

Wink

C'est ce que j'ai acheté pour mon fils de 12 ans. Il en est ravi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 13:09

Citation :
mon fils de 14 ans 1/2 m'a dit la dernière fois dayto au poignet : "elle est pas bien grosse quand même ...

Combien de baffes? Mr. Green

Seiko, c'est bien.

Il y a la diver 200 aussi. Plus sport.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 13:12

C'est vrai que la tendance ces derniers temps chez les djeuns était plutot sur du gros tres gros diametre... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 13:17

shoulderblack a écrit:
C'est vrai que la tendance ces derniers temps chez les djeuns était plutot sur du gros tres gros diametre... Incompréhensible

Z'ont besoin de compenser les ados boutonneux! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nini
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2008

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 13:19

bonjour ,
Mon fiston fait aussi sa communion cette année , j'ai hésité entre:
- une Frédérique constant junior :
http://junior.frederique-constant.com/selector.html
avec possibilité de graver le prénom et une date.
-et une Tissot PRS 516 :
Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre 212v2g8
(la photo n'est pas de moi , je l'ai repiqué sur le forum , sur un post de Yoli, s'il y a un probleme de droit, je m'empresserai de la supprimer)

Finalement AMHA le style de la Tissot traversera facilement les années , sera plus "portable" pour un garçon de 12 ans (qui est plus souvent en jean's qu'en chemise cravate ...) en toutes circonstances et toujours facilement réparable dans le futur.

La F Constant est certes + classe , mais le budget est + conséquent , ça peut compter dans la décision...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 13:24

Seiko SNKE53 à 65 € sur le bar d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2009

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 14:39

Une russe peut aussi etre envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 14:45

Ben alors ? y'a personne pour proposer rolex ? clown
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-12, 14:50

Retour vers le futur?
Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Dscn2012
jocolor Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 77
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-14, 06:59

Merci pour les quelques (rares) suggestions.
Bref, pour les juniors, il n'y a pas vraiment de montres conçues pour...
Quand on pense à tous ceux qui transpirent pour faire saliver nos ados sur des produits bien moins utiles, on ne peut que soupirer.
A ma connaissance (limitée) seule la marque Lotus a décliné une vraie gamme, "The New Generation" pour les moins de 15 ans.
Bon, assez mochou + 100% quartz (mais est-ce utile de préciser ?).
Néanmoins, à la réflexion, il y a un vrai choix pour des djeunes qui veulent une première montre basique... Alors, bravo Lotus ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3559
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-14, 07:20

Quelqu'un a cité Frédéric Constant. Tu as été voir sur leur site? Il y a des modèles spéciaux pour les djeuns. La marque a une bonne réputation quant à son rapport qualité/prix mais c'est tout de même beaucoup plus cher qu'une Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2008

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-14, 08:04

Bonjour,
Une montre de communion est souvent la première " vraie montre" que l'on possède et que l'on garde toujours ( 30 ans après je porte toujours régulièrement ma Maty) , donc je ne vous conseille pas trop une Lotus de d'jeuns qui amha aura mal vieilli et qui ne sera plus portable pour un adulte(que votre fiston sera devenu...).
La solution est peut-etre de lui offrir une belle mécanique dont il prendra soin et à coté une quartzouille pour trainer , il appréciera ainsi peut-etre mieux la valeur de son cadeau...
...bon après il y a le risque qu'il y prenne gout...:
- speedmaster pour sa majorité
- panerai pour ses 20 ans
- IWC portuguaise à 30 ans
- JLC reverso à 40
- et s'il réussi sa vie , une Daytona pour ses 50 ans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 77
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre   Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Empty2010-05-14, 20:15

lelapin a écrit:
Quelqu'un a cité Frédéric Constant. Tu as été voir sur leur site? Il y a des modèles spéciaux pour les djeuns. La marque a une bonne réputation quant à son rapport qualité/prix mais c'est tout de même beaucoup plus cher qu'une Seiko.

Oui, c'est vrai : la Junior automatique à 550 euros, je crois, est très tentante...
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre "Retour vers le futur"
» Retour vers le futur
» ZENITH A BASELWORLD OU RETOUR VERS LE FUTUR !
» Actu: Retour vers le futur pour les horlogers
» Retour vers le futur : Un chrono automatique Swatch : Etait-ce une bonne idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: