FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Chrono monopoussoir

AuteurMessage
Borset
Membre Actif
Borset

Chrono monopoussoir Empty
MessageSujet: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 2:36

En se basant UNIQUEMENT sur le mouvement, lequel de ces 2 montres choisiriez-vous ?

La Blancpain Villeret Chronographe Monopoussoir

La Panerai 275 Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 days GMT

Je sais très bien qu'il en y a d'autres (Jaeger LeCoultre, Journe, Jacquet-Droz, Baume et Mercier, etc...) mais ces deux-là se situent dans un budget que je suis prêt à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 3:01

Pas de photos ?
Pas de précisions sur le mouvement, sujet manifeste de la question ?

J'aurais tendance à penser , et même à exprimer, que lorque l'on pose une question, pour espérer de nombreuses et fructueuses réponses, le fait de se mettre à la place du lecteur, de naturel fugace et zappeur, devrait pousser l'interrogateur à faire l'effort d'illustrer son propre propos , plutot que d'espérer que d'autres nécessairement bien moin impliqués que lui dans l'intérêt de la réponse, ne le fassent ?
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 4:10

Pour moi, la question ne se poserait pas.
Panerai 275 Luminor 1950 Chrono Monopulsante 8 days GMT ! thumleft
Chrono monopoussoir Pam-275-1
Chrono monopoussoir A058_3

Edit: toutes les infos sur le mouvement P.2004/1: http://www.paneraisource.com/details/P20041.html

Dernière édition par radiomir le Mer 12 Mai - 4:34, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 4:11

le Monsieur a dit :

@Borset a écrit:
En se basant UNIQUEMENT sur le mouvement, lequel de ces 2 montres choisiriez-vous ?

Tu montres le cadran : tout faux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 4:37

Et tu as edité après, vidant de ce fait mon post de sens.

Belle pièce, cette PAM.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 4:44

Taupe Gun a écrit:
Et tu as edité après, vidant de ce fait mon post de sens.

Belle pièce, cette PAM.

T'as tiré trop vite, tu ne m'as pas laissé le temps de finir mes recherches.

Très belle effectivement: le mouvement P2004/1 a tout pour plaire: il est à remontage manuel, c'est un manufacture (ou presque), fonction GMT et jour/nuit, RDM de 8 jours avec indicateur linéaire, chronographe avec roue à colonnes et en plus, il est beau.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 4:47

Si on ne parle que de mouvement
Je prendrais la Blancpain parce que je préfère cette manufacture a sa concurrente du jour, Panerai est devenu aussi une manufacture mais ses productions ne me font pas rêver
Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 5:15

par défaut je dirais l'élégante Blancpain,la Panerai me laisse de marbre...par contre par plaisir je chercherais plutôt une Ulysse Nardin.

Chrono monopoussoir Chronomonopush

Uploaded with ImageShack.us
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 7:02

La PAM est jolie mais sur un modèle balèze comme ça, 2 poussoirs sont de rigueurs.
Sur une classique, le mono prend toute sa force.
Mais bon, je suis plus Panerai que Painblanc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 8:08

@sissou a écrit:
par défaut je dirais l'élégante Blancpain,la Panerai me laisse de marbre...par contre par plaisir je chercherais plutôt une Ulysse Nardin.

merci Sissou un des top en mono c'est celui là
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 8:38

L'Ulysse Nardin est magnifique . Malheureusement c'était une série limitée qui est aujourd'hui épuisée .
Pour moi , je choisirais la Blancpain : pour l'excellence du mouvement .
dcc
Animateur
dcc

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 8:41

l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 9:00

@dcc a écrit:
Ceci chez Montblanc

Chrono monopoussoir Montblanc_image.1483496

Discussion ici:http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-montblanc-villeret-chronographe-vintage-t70933.htm?highlight=montblanc

Très bon choix également . Mais c'est toujours le même problème : C'est une série limitée : 2 versions , or jaune et or gris , faites à 58 exemplaires chaque version . Je suis sûr qu'elles sont déjà toutes vendues .
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 9:07

Si on a le droit de te faire des suggestions , en chronographe monopoussoir je te suggèrerai Jaquet Droz :

[img]Chrono monopoussoir 96884117453[/img]

crédit la cote des montres
dcc
Animateur
dcc

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 9:09

Plus en production mais une belle montre:

Chrono monopoussoir !BqZE5rgB2k~$(KGrHqQH-CYEu,Is1KZ6BLviq3HH9Q~~_35
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 22:56

JLV a écrit:
@sissou a écrit:

merci Sissou un des top en mono c'est celui là

pas de quoi,c'est une montre magnifique et quand c'est beau faut le dire pareil quand c'est moche.

à savoir que toute montre confondue une de mes montres préférés et que je regrette de ne pas avoir acheté,fut le Berlin en lecture centrale,à l'époque dans le midi des 3 modèles qui me plaisaient les marques n'avaient pas de représentant,IWC avec le Doppel Ulysse Nardin avec le Berlin et Paul Picot avec son Technicum,j'ai finalement pris le Doppelchronograph sur Paris.
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 23:04

Le calibre Jaquet de l'UN es aussi utilisé ici:

Chrono monopoussoir Home_image.984611

Chrono monopoussoir Home_image.984616
http://equationdutemps.blogspot.com
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Chrono monopoussoir   Chrono monopoussoir EmptyMer 12 Mai - 23:57

Sur base du calibre, je prendrais la Blancpain. Le 1185 est quand même une sacrée pièce d'horlogerie. C'est sans doute le premier calibre chrono suisse moderne avec son embrayage vertical. Et puis, depuis son lancement en 1987, Piguet a eu le temps de parfaitement le maîtriser. Deux articles sur ce mouvement à lire (en anglais) : Horomundi et Timezone.

Au-delà de la question du mouvement, je pense que les montres sont à ce point différentes à tous les niveaux - taille, apparence, polyvalence, etc. - que le choix se fera d'abord sur ces critères là avant de se pencher sur le calibre. Mais je peux me tromper... Wink

Nicolas

Chrono monopoussoir
Page 1 sur 1