FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La SEIKO Sumo est arrivée !

Aller en bas 
+18
suoo
Kooskoos
olivier88400
Aeromariner
gorim
patlewis69
Jimve
passiondesmontres
ionel
lolo4529
macjyb
levraimatt
Patrick67
steph84
Cafetao
atchoum
ft1000mp
Mostro900
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:51

passiondesmontres a écrit:
Bonjour à tous pour ce premier post.
La Sumo est une très très belle montre, très agréable et vraiment précise.
Je l'ai depuis plusieurs mois et elle ne 'a pas déçu.
Félicitations pour cet achat!

Pour la précision + 6 sec/24h.
Pour la nuit je la pose sur la tranche couronne en haut et comme celà elle perd son avance de la journée.
L'idée n'est pas de moi.... j'ai testé et ça fonctionne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:51

spacekangoo a écrit:
Félicitations pour ta nouvelle Sumo ... c'est une montre géniale bravohap

Tout à fait d'accord.

J'ai la mienne, une SBDC001, depuis quatre jours à peine, et elle me scotche ! thumleft
J'ai parlé quelque part sur le forum de sa précision bravohap et j'y reviendrai après une plus longue période d'observation.

"Sumo Power"
Revenir en haut Aller en bas
passiondesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/04/2010

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:40

Je viens de vendre ma Sumo pour finacer, un peu, un tout petit peu, ma PO. Je vais la regretter. Une montre vraiment extra!
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:19

Si ca peut te consoler, j'ai perdu la mienne en plongée, et bien que je possède d'autres montres, elle me manque énormément. C'est une montre tres attachante, remarquablement finie. Il faut juste faire gaffe au système de fixation du bracelet et des maillons, seul veritable faiblesse de cette montre (et de pas mal d'autres Seiko).
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:33

A propos des rares faiblesses de cette montre vraiment géniale, la mienne a une date très délicate à régler.
J'ai dû faire preuve de beaucoup de délicatesse avec la couronne pour "chopper" le mécanisme de changement de date.
Est-ce le cas pour toutes les Sumo ou seulement pour les premières séries, ainsi que me l'a suggéré le vendeur ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 5:04

Jimve a écrit:
A propos des rares faiblesses de cette montre vraiment géniale, la mienne a une date très délicate à régler.
J'ai dû faire preuve de beaucoup de délicatesse avec la couronne pour "chopper" le mécanisme de changement de date.
Est-ce le cas pour toutes les Sumo ou seulement pour les premières séries, ainsi que me l'a suggéré le vendeur ? Incompréhensible

Pour la mienne, pas de problème pour régler la date. Ma sumo a un an.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 20:13

PAs de pb non plus pour moi . Achetée neuve chez mr Lee en novembre 2009 mais d'après le numéro , fabriquée en 2007 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
passiondesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/04/2010

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 6:43

Je n'ai jamais eu de soucis de changement de date. Je trouve cependant que c'est un peu fastidieux, quand on a plusieurs montres automatiques, de passer régulièrement par la case changement de date si l'on désire porter une autre montre.
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 7:57

Dites-moi, les gars*, les Sumo ne seraient-elle pas un brin farceuses ou magiques ? quid 2 Voire même diaboliques ? Twisted Evil

Je m'explique : ma Sumo à-moi-que-j'aime I love you prend moins de 1 sec/jour ! Moins de une-demi seconde pour être plus précis.
Et c'est régulier. En 6 jours elle est à +2 sec au total. Mr. Green

Grâce au stop-seconde, je l'ai calée à O au départ (deux réf : radio nationale et pendule radio-pilotée) et depuis je prend la mesure deux à trois fois par jour tellement je suis "scotché" par cette précision !
C'est probablement dû au hasard des réglages d'usine. Mais ça illustre bien aussi le niveau de qualité atteint par Seiko qui est depuis longtemps vainqueur du COSC. bravohap
Sans vouloir faire une compétition, avez-vous d'autres témoignages sur la précision des Sumo (et des 6R15 qui les habitent) ?


Salutations sumotoresques à toutes et à tous.

"Sumo power"


* J'ai écrit "les gars" parce que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de femmes portant une Sumo. L'inverse, par contre… Si je me trompe, qu'elle(s) n'hésite(nt) pas à se manifester, à m'incendier peut-être, mais surtout à dire ce qu'elle(s) pense(nt) de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:40

Moi c'est plutôt 10 s / 24h.
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5615
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:48

Mesure sur la mienne, +5s/24h.
Je vais essayer la nuit sur la tranche comme indiqué plus haut, pour quelle rattrape sa petite avance journalière.
Au faite toute autre chose, pourquoi cette Seiko est nommée "Sumo", quelle est l'origine à ce nom ?
Elle devrai s'appeler "Scuba" inscrit sur le cadran.
Peut-être a cause de sa taille/poids, c'est la seule explication qui me vienne à l'esprit, ( quoique maintenant les montres de cette taille voir beaucoup plus sont courantes).
Si il y a déjà un post sur ce sujet excusez moi je l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:37

La mienne semble s'être stabilisée à -1 sec/jours. Ca me paraissait incroyable pour une montre de ce prix mais les faits sont là ! Pourvus que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:40

Mostro900 a écrit:
atchoum a écrit:
Mr. Green ami du sud ouest bonjour, quel bracelet vas tu lui mettre à ta belle Sumo ?

Un bracelet carbone/kevlar.

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Imag0241

C'est pour être raccord avec les accessoires Ducati Corse ce type de bracelet ? Incompréhensible sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2128
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 7:27

Bonjour,

Après 11 jours de porter non stop ( 24h/24), 20 secondes d'avance, soit moins de 2 seconde par jour , et tout ça avec régularité.

On est dans les spécifications du COSC, cette sumo et son mouvement 6R15 asurent.

Bon week-end

Olivier sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 8:22

gorim a écrit:
La mienne semble s'être stabilisée à -1 sec/jours. Ca me paraissait incroyable pour une montre de ce prix mais les faits sont là ! Pourvus que ça dure...
ROUGRAFF a écrit:
Après 11 jours de porter non stop ( 24h/24), 20 secondes d'avance, soit moins de 2 seconde par jour , et tout ça avec régularité.
On est dans les spécifications du COSC, cette sumo et son mouvement 6R15 asurent.

Incroyable, mais vrai. Fier 2

Et je confirme, car la mienne tient un moyenne de + 1 s/jour depuis 40 jours.

Cela varie d'une Sumo à l'autre. Néanmoins, la précision du 6R15 c'est thumleft .
Et en plus, il est fiable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 10:10

Mostro900 a écrit:
J'ai enlevé le bracelet métallique pour un bracelet Seiko Z20 plus confortable à mon goût et bien plus léger au porté.
Même avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 10:39

Jimve a écrit:
gorim a écrit:
La mienne semble s'être stabilisée à -1 sec/jours. Ca me paraissait incroyable pour une montre de ce prix mais les faits sont là ! Pourvus que ça dure...
ROUGRAFF a écrit:
Après 11 jours de porter non stop ( 24h/24), 20 secondes d'avance, soit moins de 2 seconde par jour , et tout ça avec régularité.
On est dans les spécifications du COSC, cette sumo et son mouvement 6R15 asurent.

Incroyable, mais vrai. Fier 2

Et je confirme, car la mienne tient un moyenne de + 1 s/jour depuis 40 jours.

Cela varie d'une Sumo à l'autre. Néanmoins, la précision du 6R15 c'est thumleft .
Et en plus, il est fiable. Mr. Green


La mienne est à +12s/24h et quelque soit sa position la nuit . la plage donnée par seiko soit -10/+25s par 24h!
Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 10:48

lolo4529 a écrit:
Jimve a écrit:
gorim a écrit:
La mienne semble s'être stabilisée à -1 sec/jours. Ca me paraissait incroyable pour une montre de ce prix mais les faits sont là ! Pourvus que ça dure...
ROUGRAFF a écrit:
Après 11 jours de porter non stop ( 24h/24), 20 secondes d'avance, soit moins de 2 seconde par jour , et tout ça avec régularité.
On est dans les spécifications du COSC, cette sumo et son mouvement 6R15 asurent.

Incroyable, mais vrai. Fier 2

Et je confirme, car la mienne tient un moyenne de + 1 s/jour depuis 40 jours.

Cela varie d'une Sumo à l'autre. Néanmoins, la précision du 6R15 c'est thumleft .
Et en plus, il est fiable. Mr. Green


La mienne est à +12s/24h et quelque soit sa position la nuit . la plage donnée par seiko soit -10/+25s par 24h!

La mienne est a +6s/j portée tout le temps ... meme la nuit. J'attend quelle se rode pour voir si je la fais régler mieux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:02

moi aussi je voulais la refaire régler mais finalement je la laisse comme cela , quand elle a trop d'avance, je la remet à l'heure avec beaucoup de plaisir d'ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:08

lolo4529 a écrit:
moi aussi je voulais la refaire régler mais finalement je la laisse comme cela , quand elle a trop d'avance, je la remet à l'heure avec beaucoup de plaisir d'ailleurs !!!

Et pour quelqu'un comme moi qui change de montres tous les 2/3 jours, ces dérives ne me dérangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:26

couscous garbit a écrit:
lolo4529 a écrit:
moi aussi je voulais la refaire régler mais finalement je la laisse comme cela , quand elle a trop d'avance, je la remet à l'heure avec beaucoup de plaisir d'ailleurs !!!

Et pour quelqu'un comme moi qui change de montres tous les 2/3 jours, ces dérives ne me dérangent pas.

idem
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 12:20

couscous garbit a écrit:
Et pour quelqu'un comme moi qui change de montres tous les 2/3 jours, ces dérives ne me dérangent pas.

Ça veut dire une nouvelle montre tous les 2/3 jours, ou bien un roulement ?

C'est plus de l'amour, c'est de la rage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:00

Jimve a écrit:
couscous garbit a écrit:
Et pour quelqu'un comme moi qui


change de montres tous les 2/3 jours, ces dérives ne me dérangent pas.

Ça veut dire une nouvelle montre tous les 2/3 jours, ou bien un roulement ?

C'est plus de l'amour, c'est de la rage ! Wink

pour ma part, j'ai une dizaine de montres que je fais tourner au gré de mes envies!!!


Revenir en haut Aller en bas
Milton
Nouveau
Milton


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Sud BZH
Date d'inscription : 18/11/2007

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:41

+1 Sumo pour moi également. Je l'ai reçu samedi et je ne la quitte plus !
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La SEIKO Sumo est arrivée !   sumo - La SEIKO Sumo est arrivée ! - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:45

Je suis curieux de voir la remplaçante de la sumo, vont-ils nous sortir une merveille ou un nanard ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La SEIKO Sumo est arrivée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 arrivée : Seiko 200m Sumo SBDC003 Vs 1 retour : Breitling 300m
» SEIKO SUMO
» Ma Sumo est arrivée
» Nouvelle arrivée
» SEIKO Black bullet arrivée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: