FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Nouveau mode marketing chez Zenith

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nouveau mode marketing chez Zenith Empty
MessageSujet: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyMer 12 Juil - 23:41

La marque propose désormais la réservation en ligne de ses modèles...

http://www.zenith-defy.com/fr/index.html

On sort de la logique haut de gamme avec un mode de vente qui ressemble à celui de Frédéric Constant. Incompréhensible

Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyMer 12 Juil - 23:58

J'aime beaucoup la citation de Nietzsche en gros au milieu de la page d'intro...

reprise par Johnny Halliday en son temps, puis par Jennifer (dans l'illustre tube estival "au soleil"), récemment par le groupe pour pré-ados Kyo, et encore plus récemment par Nike (que des références du bon gout), maintenant enfin par Zenith....

Quelle originalité messieurs du département marketing (encore et toujours eux)
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 0:28

Y a rien à faire , j'ai beau me forcer et me matraquer mentalement "c'est une Zenith Shocked , c'est une Zenith Shocked , c'est une ..." , j'aime pas du tout yeux Mad !!
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 7:24

J'ai eu le mail ce matin également ! What the fuck ?!?

Finalement c'est logique, puisqu'il n'y a plus de distributeurs.

ZEN, je n'étais pas au courant que la petite Constant avait changé de sexe !? Mr. Green

Guy 67
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 7:33

Je pense surtout que zenith ne veut plus livrer que là où la montre est à coup sur vendue. La marque est passée dans des petits volumes à haut prix et la production est numériquement inférieure à Patek.

Pour ce qui est des citations, c'est un peu école de commerce dans les années 80...

Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 9:06

Alors c'est bien vrai.... ils l'ont fait....

Et ben, ils sont devenus chez Zenith....

Z'avez vu ces montres, et leur taille???

Enfin, y en a qui aiment tant mieux pour eux.

Huggy
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 9:08

Oui, et puis à propos des années 80, le principe me rappelle celui des bons de commande des Ferrari Evil or Very Mad ou des rolex daytona...
AMHA ce n´est pas innocent
M´étonnerait qd même que la Defy ait l´effet Daytona What the fuck ?!?
J´ai déjà vu une annonce d´un blaireau qui vendait une defy livrable à l´automne Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 9:10

Bah Mr Perrin de Chez cartier a bien fini directeur de la prestigieuse "Ecole des cadres"...
Peut etre que Nataf vise la direction de "l'Ecole de Commerce et de Vente Bernard Tapie de Béziers" ...
Sinon moi j aime bien cette montre. On dirais la J12 de Dark Vader mais bon...

Colonia
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 10:13

Je sais que je fais marginal sur ce coup mais j'aime bien les montres hyper classiques et les modèles qui sortent des sentier battus et puis la perspective d'un calibre zénith dans une vraie boite blindée me séduit.

Donc la collection Defy me plait. désolé de ne pas être majoritaire sur cette opinion.

Pour la vente, c'est un vrai problème que Zénith doit régler car lorsqu'ona besoin d'un bracelet ou d'un accessoire, les clients se font jeter de tous les détaillants et en particulier des anciens concessionnaires.

Il y a un manque de coordination entre la restriction du réseau et la création d'un réseau intégré ou au moins de boutiques dédiées.

Zenith doit régler rapidement ce problème à peine de ne plus être regardé que comme une marque sans distribution. Incompréhensible

bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 10:31

sur Lyon, il ne reste plus que 2 revendeurs. Leur stock est minimaliste.

Je cherche depuis qlq jours un bracelet cuir Zenith pour ma Class Sport, impossible de voir un modèle de visu, il faut le commander, le choix est dans le type de cuir, pas de nuancier pour les couleurs ...
A croire que Zenith n'a pas envie de vendre ses bracelets
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 10:33

je fut effectivement tres surpris de la démarche , mais temperons quand meme un peu , il ne sagit pas a proprement parler de vente en ligne MAIS de réservation :

Grâce à ce formulaire, vous avez l’opportunité de réserver la DEFY en avant-première auprès du détaillant de votre choix.
Au moment de sa sortie de la Manufacture, vous serez ainsi informé de la disponibilité de votre montre et pourrez par conséquent en devenir l’un des tout premiers propriétaires

Bref Zenith essaye de compiler une base de donnée d'eventuels proprios (de plus en plus les marques tentent de faire cela soit a travers des "newsletter" soit des zones réservées de leur sites internet : un bon fichier client cela vaut de l'or ...)

par contre la comm de la Defy je reste tres ... comment dire .... sceptique : pour moi cela ne correspond pas du tout a l'image que je me fait de la marque

quand au produit lui même : j'attend de voir en vrai , l'on se fait tellement "pièger" par les photos et puis il y a cette comm qui me ferai plutot repoussoir , alors avant de me prononcer j'aimerai voir "la bête"

A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 11:50

Sage précaution Jean-Michel. Je pense que cette montre va vraiment bien se vendre auprès de ceux qui pourront la voir ... Réserver avant d'avoir vu pour une montre qui vaut entre 8 et 10000 euros, il faut tout de même avoir le goût de la découverte . Incompréhensible

L'idée est bonne sur le papier , pas dans la réailté d'une marque haut de gamme. C'est comme ça que Sony a vendu sa PS2 mais la console valait 350 euros !

UFO
Membre très actif
UFO

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 11:59

@jean-michel a écrit:
Grâce à ce formulaire, vous avez l’opportunité de réserver la DEFY en avant-première auprès du détaillant de votre choix.

Je vais faire un peu de mauvais esprit ... encore faut-il que le distributeur chez qui on va la réserver soit encore dépositaire de la marque !

De plus, la phrase d'accroche : "ce qui ne me tue pas..." pris au 1er degré, cela veut dire qu'acheter une nouvelle Z ne va pas me tuer mais risque quand même de me faire mal (au porte-monnaie ?).
Pas très classe tout ça, je virerais la personne qui a trouvé ce slogant !
C'est peut-être très "tendance" mais assez loin de l'image de marque haut-de-gamme que la marque veut se donner, cela fait très phylosophie de comptoir.

Je ne remets absolument pas en cause la qualité produit car ils sont peut-être auourd'hui à leur meilleur niveau depuis longtemps, par contre, je crains fort le côté fashon de ces modèles. Ils veulent peut-être faire la "Haute-Couture" de l'Horlogerie avec des modèles qui seront Has-Been tous les ans... C'est un choix.

Par contre, on voit très bien, avec cette communication, que la France n'est plus leur cible de clientèle . Il est vrai qu'au niveau chiffres, d'autres région sont nettement plus rentables.
UFO
Membre très actif
UFO

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 12:01

@ZEN a écrit:
C'est comme ça que Sony a vendu sa PS2 mais la console valait 350 euros !

C'est aussi comme cela que Sony a vendu AÏBO, son chien virtuel (en série très limitée) qui valait plus de 1.500 € à l'époque.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 12:04

Le catalogue 2006 est en rupture avec les précédent et effectivement très fashion . Zénith prend après le virage haut de gamme, le pari des montres sport. cela n'est pas critiquable car ça donne une vraie richesse au catalogue.

Par contre la non distribution est une stratégie qui m'échappe.

UFO
Membre très actif
UFO

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 14:23

En effet, ils prennent un virage haut de gamme et je pense sincèrement qu'ils tiennent là leur salut : moins de volume - plus de bénéfices (cf. Porsche).

De plus, le créneau des montres sport est actuellement plus porteur que celui des montres habillées.

Néanmoins, ils sont en rupture esthétique complète avec les anciennes gammes et surtout, les nouveaux sont très typés "fashion" donc risquent de se démoder très vite.
Doit-on penser à la pérennité lorsqu'on investi 8 à 10 k€ dans un objet aussi "futil" qu'une montre ?

Il y a certes la ligne "Classic", moins typée, qui permet de répondre partiellement à cette question, mais elle semble être là comme un ersatz moins abouti.

Actuellement, la mode des grandes tailles semble se ralentir au profit des tailles plus "portables" < 42mm. Comment seront considérées les tailles 44 et + dans 4 à 5 ans ?

Zenith veut se positionner aujourd'hui sur une niche de marché : la montre mode de sport haut de gamme - un peu limitatif me semble-t'il. Je leur souhaite que ça marche.
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 14:28

Perso je me pose une question plus terre-à-terre, en tant qu'acheteur potentiel de Zenith : ces changements de com, de ligne, etc... vont-ils avoir un effet sur les ventes de montres Zenith d'occasion ??

A votre avis les côtes des montres vont-elles aller à la hausse ou à la baisse ?
http://www.boinc-af.org
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 14:34

Zénith propose la quasi totalité des modèles classiques en 42 mm. Loin d'être une gamme secondaire, elle s'étend à chaque catalogue.

Evidemment on parle surtout des Open et Defy . La marque se réintéresse toutefois à son histoire .

Il faut aussi souligner que la collection DEFY dans le passé portait sur des modèles assez originaux au plan esthétique et ne s'inscrivant pas dans la durée ma dans la mode.

Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 14:35

@Kramer a écrit:
Perso je me pose une question plus terre-à-terre, en tant qu'acheteur potentiel de Zenith : ces changements de com, de ligne, etc... vont-ils avoir un effet sur les ventes de montres Zenith d'occasion ??

A votre avis les côtes des montres vont-elles aller à la hausse ou à la baisse ?

Tu crois qu'on ne te vois pas venir à racheter toutes les DEFY vintage sur la baie en anticipation d'une honteuse spéculation à venir

Scandaleux !

Mr.Red

Nouveau mode marketing chez Zenith Defy%20Q%20f-b
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 14:41

Question difficile Kramer.

La cote des Zénith anciennes était anormalement basse à l'exception des 135. Les montres Zenith n'étaient pas comme omega , Lip et Longines voire Jaeger LeCoultre des montres chères dans les années 60 et 70.

La cote a monté lorsque Zénith a remonté ses tarifs sur le neuf mais pas sur tous les modèles anciens.

Les montres les plus sophistiquées et certifiées chronomètres ont une cote correcte mais pas encore à son niveau normal.

Par ailleurs on ne peut assimiler la gamme actuelle à l'ancienne.

Je dirais que la cote tend à s'élever légérement mais Zénith intéresse surtout des amateurs de calibres qui sont moins passionnés par les boites. Lorsque la marque a combiné les 2 la cote est excellente.

UFO
Membre très actif
UFO

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 14:44

Oui et non.

En effet, les collectionneurs vont toujours chercher le modèle vintage, les prix risquent encore d'augmenter.

Par contre, le marché de seconde main sur le récent risque de s'éfondrer. En effet, s'ils renouvellent trop rapidement leurs gammes, démodant ainsi les anciennes lignes - mais comment faire autrement lorsqu'on prend une orientation mode aussi marquée - la décote risque d'être forte.

Je ne prendrait qu'un exemple, on trouve aujourd'hui un EP quasi neuf pour moins de 2500€ (Rainbow, FlyBack & Co) alors que le remplaçant est à plus de 5000 et je ne parle pas des modèles encore plus anciens (DEFY des années 90).

Aujour'hui, il n'y a qu'un seul exemple de marque qui maintienne à peu près ses prix en occasion avec ses modèles sport. Cela ne s'applique qu'à une ligne de produit, qui est la même (globalement) depuis des années.
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 14:58

@Clavi a écrit:
@Kramer a écrit:

Tu crois qu'on ne te vois pas venir à racheter toutes les DEFY vintage sur la baie en anticipation d'une honteuse spéculation à venir

Scandaleux !

Mr.Red

Nouveau mode marketing chez Zenith Defy%20Q%20f-b

Damned ! Je suis démasqué !! What a Face
http://www.boinc-af.org
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 15:01

C'est un peu tout le noeud du problème . Est-ce qu'il faut préférer une montre qui existait déjà il y a 20 ans ou une montre que tout le monde ignorera dans 20 ans mais qui marque son temps ?

Je ne sais pas répondre à cette question car le plaisir du présent est pris et plus à prendre.

Si au lieu de choisir des mannequins fraichement coiffés et passés au Baume, zénith avait retenu des sportifs de l'extrême de haut niveau on ne se poserait pas ces question sur leurs montres.

La Ploprof est restée une bète enviée, la Comex a glorifié la Submariner, un mannequin ne glorifie rien il met en valeur, il est un accessoire du produit.

Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 15:10

@ZEN a écrit:

Si au lieu de choisir des mannequins fraichement coiffés et passés au Baume, zénith avait retenu des sportifs de l'extrême de haut niveau on ne se poserait pas ces question sur leurs montres..

Je ne suis meme pas sur.

Jaeger LeCoultre, pour le lancement de leur chrono extreme machin avaient joué la carte du parachutiste extreme en chute libre, ensuite, ce fut le rameur Emmanuel Coindre (ça me rappelle sector et d'aboville, mais au moins la sector à quartz multi fonction était quand à elle vraiment adaptée à l'exploit), maintenant on a droit à Valentino Rossi le motard...

Toutes ces associations d'images sont tellement parachutées et déconnectées du produit....

Car franchement, qui irait croire qu'un sportif de haut niveau se reposerait sur un chronographe mécanique en 2006.

Pilote ou sportif, c'est aussi consternant je trouve (et je cite Jaeger en exemple à dessein pour montrer que cela n'est pas propre à la communication Zenith, mais bien un "fléau des temps modernes")

Je préfère encore un mannequin, c'est moins hypocrite (mais alors sans le jet de chasse et la porsche svp)
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Nouveau mode marketing chez Zenith   Nouveau mode marketing chez Zenith EmptyJeu 13 Juil - 16:17

Je partage ton avis mais en terme de décodage, le sportif est un peu moins fashion ...

Nouveau mode marketing chez Zenith
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant