FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?

Aller en bas 
+2
TICTALCOOLIQUE
krouny
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:21

Bonjour à tous

Je serais interessé par l'achat d'un BR 01 boitier noir...

Pour un usage de week end, tous usage, sans trop me poser de questions...

J'aimerais un boitier noir...quelle est sa resistance, sensible aux micros rayures ? Ce boitier est il teinté dans la masse ???

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:26

trés fragile et le traitement pvd peut sauter sur du gros choc.
mieux vaut etre averti !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:47

gros choc, non, mais pour une utilisation courante sans etre psycho...

je me demandais pour les micros rayures, inevitables...
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:47

J'avais posé la question directement sur le site B R et un gars de chez balai-brosse m'avait répondu en personne qu'effectivement, il était possible qu'à la longue le revêtement noir s'étiole -notamment sur les arrêtes- mais que ça donnait un look "vintage" à la montre Incompréhensible

krouny a écrit:
Ce boitier est il teinté dans la masse ???
Sur ce point, la réponse est claire: NON.
Il s'agit d'un revêtement de surface.
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:49

donc il serait preferable de prendre le boitier en metal, non traité pvd...

moins joli à mon sens mais plus raisonable donc
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:52

krouny a écrit:
donc il serait preferable de prendre le boitier en metal
Bah oui mais la BR01 perd tout son intérêt dans ce cas.
Enfin, je trouve.

Il serait même préférable de ne pas acheter de B&R
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:57

tout a fait d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:57

Il serait même préférable de ne pas acheter de B&R[/quote]

même noire ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:02

fait toi plaiz, après faut que ça vive et vraiment en cas de coup dure en extrème tu fait repvdériser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:14

tictalcoolique a écrit:
fait toi plaiz, après faut que ça vive et vraiment en cas de coup dure en extrème tu fait repvdériser.

impossible
j ai eu le cas sur ma BR01 : réponse du sav changement de carrure 350eur + mo

j ai vendu la montre avant qu elle ne ressemble plus a rien.

L argument vintage pour une montr qui se détériore en 2 ans c est limite non ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:18

et les mec qui pvdérisent leur rolo ?

pourquoi passer par le sav officiel ?

ça se trouve un pvdriseur.
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:26

un traitement epoxy mat et le proleme serait reglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:28

Oui effectivement !

Mais il faut tomber le calibre pour retraiter la boite. A ne faire que lorsque la garantie est échue.

Au final pas sur qu on s en sorte en dessous des tarifs BR, sinon pourquoi la marque préfère la changement de carrure et de fait de numéro de série ?

Enfin... Je me suis a l époque pose toutes ces questions et ai conclu que la revente serai la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:34

effectivement tout est possible mais il faut se bouger.
donc soit on prend le risque d'avoir des crash, soit on passe cash en 316 l et no stress.
bref une histoire de choix.

....tout comme toi je l'ai revendu (elle etait en acier..) Neutral
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:38

olaf grossebaf a écrit:
krouny a écrit:
donc il serait preferable de prendre le boitier en metal
Bah oui mais la BR01 perd tout son intérêt dans ce cas.
Enfin, je trouve.

Il serait même préférable de ne pas acheter de B&R

AMHA, le boitier PVD est effectivement joli, mais j'ai une BR-01-96 en version métal et j'en suis très content. le côté montre militaire ne s'accompagne pas forcément d'un boitier noir.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:02

J'oubliais un petite photo de la BR01-96 :

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Rvy7v7
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:08

sympa avec le croco corné ! c'est particulier avec le boitier acier, mais sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:52

Il y a celle-là, nouveauté de cette année (c'est une 03, 42mm). Elle est en céramique verte. Un pote l'a au porté (montre à l'essai, pour voir comment elle se comporte). Il l'a montée sur le strap noir, bein elle a de la gueule!

Elle est plus foncée que sur la photo, moins fluo.

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? 2s6rjut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:55

Mince, c'est une montre "militaire", pas une montre de salon!
Le noir rayé, usé, cela ne me dérange pas. J'aurais même tendance à lui cabronner les arrêtes, pour les faire ressortir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:07

Jo288 a écrit:
Mince, c'est une montre "militaire", pas une montre de salon!
Le noir rayé, usé, cela ne me dérange pas. J'aurais même tendance à lui cabronner les arrêtes, pour les faire ressortir!


Jo si je peux me permettre de te corriger : c'est une montre ''d'esprit'' militaire. Les instruments BR n'ont aucune histoire militaire.

Cela ne retire rien bien sûr au design très particulier de cette ligne qui lui voue son succès.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:09

le design reprend l'instrumentation de compteur d'avions.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:12

krouny a écrit:
sympa avec le croco corné ! c'est particulier avec le boitier acier, mais sympa !
Tu aurais préféré un boitier PVD ou titane ?
Le problème du PVD c'est l'usure et puis je suis tombé sur celle-ci en acier et j'ai craqué...
Revenir en haut Aller en bas
krouny
Membre super actif



Nombre de messages : 324
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2008

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:50

pas de pvd, plutot du titane (plus sombre que l'acier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:31

Jo288 a écrit:
Mince, c'est une montre "militaire", pas une montre de salon!
Le noir rayé, usé, cela ne me dérange pas. J'aurais même tendance à lui cabronner les arrêtes, pour les faire ressortir!

"""""""""
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?   Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:03

krouny a écrit:
J'aimerais un boitier noir...quelle est sa resistance, sensible aux micros rayures ? Ce boitier est il teinté dans la masse ???

Bonjour Krouny, en decouvrant le forum je suis tombe sur ce topic et profite donc de cette occasion pour te faire part de mes impressions dans la mesure ou je possede les 2 finitions chez eux.

Le PVD est effectivement du plus bel effet, mais n'etant pas teinte dans la masse et pas aussi resistant que du DLC, il peut se raye et marque avec le temps. L'usure se fera surtout sur les aretes du boitier et souvent sur les cornes. Maintenant saches que les miennes a usage journalier sont toujours en parfait etat apres une annee (pour la plus "vieille") et que le traitement PVD resiste malgres tout aux frottements usuels.

L'acier quand a lui possede son petit charme, et confere un aspect radicalement different a la montre je trouve. Les micro rayures seront bien evidemment moins visibles sur l'acier que sur le PVD. L'acier rend la montre plus simple a porter aussi, il lui donne un look un peu moins massif que le PVD.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de te rendre chez un revendeur agree, d'essayer les 2 finitions et de bien reflechir aux modeles qui t'interessent car certaines ref (comme les series limitees en couleur) ne seront disponibles qu'en PVD, ton choix pourrait donc etre plus simple.

J'espere que cela t'aidera dans ton choix et reste a ta dispo si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revêtement PVD noir de Bell & Ross
» Dans nos Bell & Ross
» Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?
» nouveau dans la famille Bell&Ross
» Bell & Ross se lance dans le e-commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: