FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)

Aller en bas 
+13
Cafetao
rotorvator
Mat770251
David123
aimiksink
yoli
DoudouSa
TICTALCOOLIQUE
Kgérard
jlm
TheShadow
Fireace
davpop
17 participants
AuteurMessage
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 10:16

Bonjour a tous,
je me tourne vers vous pour me conseiller sur un prochain achat.
Voila, je possède déjà plusieurs montres automatiques, un chrono breitling avenger, une sinn 757 utc, une tissot t-touch, une zeno gmt, une seiko 5 et je passe sur mes nombreuses quartz (sector, traser, seiko, suunto ....)

j'envisage d'acheter une nouvelle montre a mon retour en France et j'ai en tête plusieurs modèles.
- l'IWC TOP GUN mais j'ai peur qu'elle fasse double emploi avec ma sinn 757 UTC,
- une Panerai 210 ou autres a voir a l'essayage.
- une BR01
- une linde werdellin oktopus.

Je compte mettre dans les 5000 euros pour l'achat en neuf exclusivement et j'aimerai avoir vos sentiments quant aux montres envisagées voir des propositions autres.

Merci d avance.
(désolé pour les fautes d'accent sur les a, clavier US)
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 10:20

Panerai PAM 312 :

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) 00016327

Crédit : Martin "magic" Wilmsen

Chinois


Dernière édition par Fireace le Sam 15 Mai 2010 - 11:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 10:28

Vue comme cela elle est juste... drunken
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 11:01

Bonjour.
J'aurai dit une rolex gmt.
Mais avec une photo comme celle la comment résister. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 11:07

En effet, en photo, elle rend très bien et j'ai hâte d'aller chez un AD PANERAI pour une séance d'essayage.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 11:30

Amha une PANI ne risque pas de faire un double emploi c'est vraiment une montre à part, en plus on peut changer les bracelets à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 11:40

une 312 ça peut etre fatale a l'essayage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 11:40

A choisir dans ta liste, je pense aussi qu'une Panerai serait top. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7850
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 11:54

davpop a écrit:
Je compte mettre dans les 5000 euros pour l'achat en neuf exclusivement et j'aimerai avoir vos sentiments quant aux montres envisagées voir des propositions autres
Tu ne prend pas le problème dans le bon sens.
Il ne faut pas dire "j'ai 5000€ à dépenser dans une montre, j'achete quoi ?"
Il faut se dire "Je vais regarder un peu les montres, tiens celle la me plait, rentre-t-elle dans mon budget ?"

Car il y a peut être des montres bien moins chères, et que tu vas trouver superbes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 12:08

D'accord avec Yoli. De plus l'achat d'une montre est tellement subjectif, comment peux-tu demande aux autres de choisir pour toi ? Incompréhensible

Si tu veux absolument claquer 5K, vas chez un ou plusieurs AD, essaye, et prends celle qui te fait le plus plaisir clown
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 14:29

aimiksink a écrit:
D'accord avec Yoli. De plus l'achat d'une montre est tellement subjectif, comment peux-tu demande aux autres de choisir pour toi ? Incompréhensible

Si tu veux absolument claquer 5K, vas chez un ou plusieurs AD, essaye, et prends celle qui te fait le plus plaisir clown

C'est classique sur FAM, on ne demande pas aux autres de choisir à sa place, on demande aux autres quelques idées, histoire d'élargir son horizon sur des tocantes auquelles ont y aurait pas pensé de prime abord, et aussi pour avoir l'avis horloger, technique ou de rapport qualité/prix sur les montres qu'on présente.

Et il faut préciser que personne n'est obligé de répondre à des sujets qui ne leur plaisent pas.

Passons au sujet :

Pour ma part, (on a eu un peu les mêmes goûts sur l'Avenger titane Wink ), et j'ai zieuté au début sur les PAM Luminor (à carractère très baroudeur aussi), mais elle ferait un peu double emploi avec cette Avenger que j'aime beaucoup et que je porte lorsque je suis habillé en mode bucheron viking Donc la prochaine que j'achèterai sera une Radiomir 210, qui garde un fort carractère, mais qui est nettement plus classe (quoique, suivant le bracelet que tu lui mets, elle peut aussi prendre un air brutal), donc pour ma part, ce sera l'une des deux, dépend des finances :

maxime a écrit:

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Gsgq5p-pam-231
[/quote][/quote]


PS : A part ça, content de te revoir sur le forum, l'autre jour, en réglant mon Avenger, je me demandais où tu étais passé... Col1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7850
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 15:13

David123 a écrit:
C'est classique sur FAM, on ne demande pas aux autres de choisir à sa place, on demande aux autres quelques idées, histoire d'élargir son horizon sur des tocantes auquelles ont y aurait pas pensé de prime abord, et aussi pour avoir l'avis horloger, technique ou de rapport qualité/prix sur les montres qu'on présente.
Et du coup, comme on pose la question sur un forum, on tombe sur les mêmes réponses à chaque fois.Les marronniers, les montres des participants, les must-have, etc ...
On prend alors le risques de passer à coté d'autres montres.

Alors que fureter les vitrines, feuilleter les catalogues, fouiner sur le net, tout ça me semble être la meilleure solution pour trouver une montre, et sans penser au budget dans un premier temps.

Une fois que le tri est fait, qu'on a sélectionné quelques montres, la question peut alors être posée comme davpop a fait en début de son post.

Mais, je l'avoue, quand on me demande "j'ai xxxx€ à dépenser, j'achète quoi ?", je me braque clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mat770251
Membre Actif
Mat770251


Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/05/2010

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 15:17

Effectivement l'IWC joue ds le même regsitre que la Sinn.

Pour moi Panerai
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 15:21

yoli a écrit:
David123 a écrit:
C'est classique sur FAM, on ne demande pas aux autres de choisir à sa place, on demande aux autres quelques idées, histoire d'élargir son horizon sur des tocantes auquelles ont y aurait pas pensé de prime abord, et aussi pour avoir l'avis horloger, technique ou de rapport qualité/prix sur les montres qu'on présente.
Et du coup, comme on pose la question sur un forum, on tombe sur les mêmes réponses à chaque fois.Les marronniers, les montres des participants, les must-have, etc ...
On prend alors le risques de passer à coté d'autres montres.

Alors que fureter les vitrines, feuilleter les catalogues, fouiner sur le net, tout ça me semble être la meilleure solution pour trouver une montre, et sans penser au budget dans un premier temps.

Oui, mais je dirais que c'est complémentaire. D'un côté regarder les pakschots, les vitrines, faire des essayages, et de l'autre côté faire un peu d'animation sur le forum en demandant aux participants leur avis, histoire de leur laisser imaginer qu'ils auront une influence directe sur notre prochain achat Mr. Green , c'est comme la télé-réalité où le public vote, là c'est du forum-réalité, mais à la fin, on décide quand même seul Wink

Pour l'histoire du budget, faut quand même en fixer un, mais d'accord, on peut en trouver une moins chère qui nous plaise tout autant. D'ailleurs, la radiomir est nettement moins cher que 5000 euros thumright

Je pense d'ailleurs ouvrir un sujet dans ce sens pour 10'000 clown
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 15:31

Je dirais la panerai qui beneficie d'un style a part. Neanmoins as tu pensé a une rolex ? avec ton budget tu peux presque tout avoir de la sub a la gmt en passant par la milgauss.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 15:42

rotorvator a écrit:
Je dirais la panerai qui beneficie d'un style a part. Neanmoins as tu pensé a une rolex ? avec ton budget tu peux presque tout avoir de la sub a la gmt en passant par la milgauss.

Oui, bonne suggestion aussi, je suis étonné que tu ne l'ai pas mis dans ta liste ?

Le choix à 5000 euros est vraiment très vaste..., et Zenith, tu n'y a pas pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptySam 15 Mai 2010 - 16:22

Tout d abord, désolé d'avoir émis l'idée d'un budget mais c'était plus pour donner une fourchette de prix qu'une somme a dépenser. il est évident que si je me fixe sur une PANERAI PAM 210, ce sera une PAM 210. de même, l'IWC TOP GUN frôle les 6000 euros, voire plus pour la double chronographe et si vraiment, je craque pour elle, et bien je risque d'exploser mon budget et je le ferai.
Les 5000 euros, c'est plus pour vous éviter de me montrer des BIG BANG(je n'aime pas) a plus de 10000euros ou autres PP et JLC(la, j'aime mais je n'ai pas les moyens).
Sinon, je n'apprécie pas plus que ça les rolex mais c'est peut être parce que je n'en ai jamais essaye. Quant a Zenith, a part la flyback rainbow el primero qui ne se fait plus, je trouve les autres trop Bling-Bling ou pépère.
j'apprécie particulièrement vos propositions et étant un assidu du forum, je pense connaitre un éventail assez important de montres qui pourraient me plaire mais vos avis peuvent également me faire découvrir des options que je n'avait pas envisage.
Bien évidemment, le choix se fera après essayage mais peut etre sur un modèle que l'on m'aura propose ici. Je ne veux pas céder a l'impatience puisque j'ai très hâte d'aller essayer des montres car ca fait un certain temps que je n'ai pas la possibilité de faire les boutiques et mon retour en France risque d'être fatal a ma carte bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptyDim 16 Mai 2010 - 1:19

Il y a encore quelques mois je t'aurais écris sans hésiter : l'IWC Top Gun...

et aujourd'hui après etre passé par toutes les étapes du rejet au déni en passant par l'acceptation et pour finir a la quasi CHI ... Mr. Green : Une Pam !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptyDim 16 Mai 2010 - 2:01

davpop a écrit:


j'envisage d'acheter une nouvelle montre a mon retour en France et j'ai en tête plusieurs modèles.
- l'IWC TOP GUN mais j'ai peur qu'elle fasse double emploi avec ma sinn 757 UTC,
- une Panerai 210 ou autres a voir a l'essayage.
- une BR01
- une linde werdellin oktopus.


Parmi ces quatre là je choisirais une BR01 Wink
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:54

Chez jlc tu en a plusieurs dans budget :

Reverso grande taille
Squadra
Chez perpétuais.fr tu as une squadra chrono pour 5450 euros

Il y a les hublots classic fusion a 4900 euros

Et je suis sur encore d autre que je n'ai pas en tête
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:18

squadra a écrit:
Chez jlc tu en a plusieurs dans budget :

Reverso grande taille
Squadra
Chez perpétuais.fr tu as une squadra chrono pour 5450 euros

Il y a les hublots classic fusion a 4900 euros

Et je suis sur encore d autre que je n'ai pas en tête

Je ne savais pas que la Reverso était dans cet éventail de prix, je vais y regarder de plus près, merci.
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:25

J'ai la squadra hometime acier et je peux te dire que c'est une montre géniale car même si la taille est assez grosse elle est parfaitement proportionnée ce qui la rend vraiment agréable a regarder et a porter

En plus quand tu veux admirer le mouvement, hop un ptit et on retourne le boitier sans enlever la montre et ça j adore mais il faut faire attention que ça ne devienne pas un tic parceque les gens du boulot te regarde bizarrement après Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:32

squadra a écrit:
J'ai la squadra hometime acier et je peux te dire que c'est une montre géniale car même si la taille est assez grosse elle est parfaitement proportionnée ce qui la rend vraiment agréable a regarder et a porter

En plus quand tu veux admirer le mouvement, hop un ptit et on retourne le boitier sans enlever la montre et ça j adore mais il faut faire attention que ça ne devienne pas un tic parceque les gens du boulot te regarde bizarrement après Mr. Green

je vais aller faire un tour sur le net pour voir cette Squadra, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 28/02/2009

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:35

PAM sans hésiter: forte personnalité, style incomparable, peu de chance de se lasser, changement de bracelet aisé pour la transformer en une montre différente, pas trop courante, bon maintien de la cote....

En revanche, je m'orienterais plutot vers une luminor.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)   Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros) EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:05

Cafetao a écrit:
Il y a encore quelques mois je t'aurais écris sans hésiter : l'IWC Top Gun...

et aujourd'hui après etre passé par toutes les étapes du rejet au déni en passant par l'acceptation et pour finir a la quasi CHI ... Mr. Green : Une Pam !!! thumleft
Tout pareil ! Depuis que j'ai essayé la 177 de Patachon, elle est en tête de liste de mes CHI avec la sub 14060.

Alors pour moi aussi la pam sans aucune hésitation, elle est absolument superbe !! L'IWC est belle aussi, mais a tout de même moins de personnalité, amha...

Après, il faudrait que tu nous dises si tu cherches plutôt une montre habillée (auquel cas la Radiomir proposée par David me semble être un très bon choix, et ce ne sont ni Maxime, ni Toutatis qui vont me contredire Wink ),
ou si tu cherches une montre qui puisse être à la fois habillée et baroudeuse... et là la 210 me parait tout à fait adaptée !

Mon avis à 2 balles...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésitation pour un prochain achat
» Besoins de conseils concernant l'achat d'une Montre ECG et Tension Artérielle
» quelques idées pour mon prochain achat
» Besoins d'aide pour l'achat d'une montre de pilote ?
» J’ai testé la Pita Oceana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: