FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptySam 15 Mai 2010 - 14:28

Hello,

j'ai hésité à poster dans les petites annonces mais je tente actuellement de restaurer la Yema Superman que mon père ma offert, il s'agit de sa montre de fiançailles (cherchez donc pas à me dire "elle est foutue tu peux me l'expédier à l'adresse suivante...)

Donc, je bloque sur le remontage de la partie automatique et dato, vu que j'avais démonté la montre il y a 2 mois, identifié les pièces a changer, récupéré les pièces en question, je me souviens plus bien de "qui va ou" (note pour plus tard, faire des photos a chaque étape du démontage)

Bref, la montre a été démontée, nettoyée, remontée et huilée (enfin ce qui à été remonté)

Il me reste donc à remonter la partie dato sous le cadran, et la partie remontage auto.

Si quelqu'un parmi vous à des photos ou mieux une doc de rhabillage ça serait super.

Au passage, je recherche également la petite pièce métallique sensée être appliqué autour du guichet de date et une nouvelle lunette (sinon elle gardera une lunette relativement marquée)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptySam 15 Mai 2010 - 16:59

Bonsoir,
Cela peut peut être t'aider:
http://www.cousinsuk.com/PDF/categories/2889_FE%205601,5602,5606,5611,5612,5616.pdf

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptySam 15 Mai 2010 - 17:42

Merci beaucoup, ça j'avais déjà trouvé, je sais au moins que j'ai toutes les pièces du puzzle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6772
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptySam 15 Mai 2010 - 18:32

Neo[blue] a écrit:
Merci beaucoup, ça j'avais déjà trouvé, je sais au moins que j'ai toutes les pièces du puzzle Mr. Green

Tu sèches les cours petit padawan Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) 781367 .

Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptySam 15 Mai 2010 - 19:59

pas du tout, j'y étais encore ce matin, mais j'ai pas eu le temps de tout remonter, du coup j'ai besoin de la doc sinon faudra attendre samedi prochain Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:07

up Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:05

Salut Neo.
Hum..."c'est quoi une Superman 1"?
Donne le numéro de modèle, ça parle.
C'est marqué au dos.
Je serai curieux de voir sur quoi est monté ce FE5611.
Merci Neo!!! Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:44

c'est ça :

Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Image3tav

crédit photo pourrite, ma pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:08

Neo[blue] a écrit:
c'est ça :

Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Image3tav

crédit photo pourrite, ma pomme.

C'est quoi au dos: 241117, 56006, une 560016.
Si c'est une 241117, avec un Fe5611 par exemple, y aurait comme un problème de chronologie. Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptySam 22 Mai 2010 - 7:41

au dos, c'est bien 24 11 17, pourtant je suis sur et certain que le calibre n'a pas été remplacé, la boite non plus, seul le bracelet l'as été (confirmé par mon père que j'ai eu au téléphone) cette montre ayant été acheté neuve par ma mère, et offerte à mon père, c'est une première main.

Quel devrait-être le calibre selon toi ? tu pense à une frankenwatch (même si je vois pas comment) ? Peut -être une montre de transition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptySam 22 Mai 2010 - 8:17

Neo[blue] a écrit:
au dos, c'est bien 24 11 17, pourtant je suis sur et certain que le calibre n'a pas été remplacé, la boite non plus, seul le bracelet l'as été (confirmé par mon père que j'ai eu au téléphone) cette montre ayant été acheté neuve par ma mère, et offerte à mon père, c'est une première main.

Quel devrait-être le calibre selon toi ? tu pense à une frankenwatch (même si je vois pas comment) ? Peut -être une montre de transition ?

Voilà: si c'est une véritable 241117 des années 64 à 69, le mvt devrait être un Fe3611, ou un Fe4611.
Le seul cas ou on sortirai de cette configuration, c'est le modèle Armée de l'air, mais il n'aurait pas pu être donné à un civil en neuf. De plus le mvt est reconnaissable car il y a des petites spécificités demandées sur ce fe et dont je ne divulguerai pas ici les détails: je ne veux pas voir fleurir un tas de pseudo modèles Armée de l'air sur tous les sites d'enchères).
Quelques variantes du modèle 241117 ont été produits entre 69 et 70, mais les évolutions ne concernent que les bagues de centrage, des petites modifs sur la tige , mais en tous cas rien à cette période sur le mvt.
Poiur être franc, malgré ma collection assez complète depuis 63 à 91 sur la Superman, je n'ai pas de doc, ni jamais vu ni entendu parler d'un modèle 241117 équipé d'un Fe5611.
Tu as la date ou période des ces fiancailles?.
Il y a peut-être une explication, mais seulement si ca remonte à la période 73, 74.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptySam 22 Mai 2010 - 8:50

J'ai demandé a ma mère, elle lui a offert la montre en 1976. Mais il s'agit donc de l'année d'achat (a Marseille) pas impossible donc quelle ait été produite dans la période que tu evoques. Tu pense a quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptySam 22 Mai 2010 - 9:35

Neo[blue] a écrit:
J'ai demandé a ma mère, elle lui a offert la montre en 1976. Mais il s'agit donc de l'année d'achat (a Marseille) pas impossible donc quelle ait été produite dans la période que tu evoques. Tu pense a quoi au juste ?

C'est simple, la génération suivante, lancée en fin 73, début 74 qui se déclina en automatique et Quartz (respectivement 530016 et Y90016), fut équipée un temps en auto Fe5611. Un Best seller cette petite Superman puisque produite avec plusieurs évolutions et habillages, jusqu'en 88,89, arrivée de la 1ère Superman II 46001.
Je pense qu'il s'agit (sous réserve qu'elle soit d'origine), d'une fin de série, montée avec le mvt de la série 530016 qui suivit. Je te signale que ton bracelet metallique provient également de cette série quartz ou auto, puisqu'il est commun aux deux.
Voilà ce que je peux te dire sans avoir vu la montre, le logo au dos, ainsi que le cerclage (qui est un moyen imparable pour vérifier l'authenticité des modèles de cette fameuse série 241117, et dont je ne dirai rien pour ne pas favoriser les petits malins et autres vendeurs à la petite semaine).
En tous cas Bravo pour avoir restauré cette jolie Yema.
Ca fait plaisir à voir.
A Bientôt.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptySam 22 Mai 2010 - 10:54

Merci a toi pour toutes ces infos, je suis 100% sur de la date, je sais également que ce n'est pas le bracelet d'origine car mon père l'avait cassé. Il l'avait donc remplacé. Si tu veux je pourrais te faire suivre de photos du logo au dos et cerclage mais du coup je n'ose pas... Histoire de pas aider les petits malins en questions... Séance photo de la montre des que j'ai fini de la remonter...
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)   Yema - Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1) EmptySam 22 Mai 2010 - 11:31

Et encore un mouton à 5 pates. alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche doc de rhabillage FE 5611 (Yema superman 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» cherche Yema SUPERMAN 1 AUTOMATIQUE, armée de l'air
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Cherche Nomenclature pour YEMA Superman 241117 et 560016
» Cherche procédure démontage cadran sur Yema Superman 1 auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: