FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?

Aller en bas 
+25
Leopal
Bourgui
Nicls
ChrisC75
Aaron85
olh
FGB
KalleAnka
fransoa
Olivier M.
Ianis_117
pepitomicorazon
fantaspip
Dang
Gem4579
phanou
lithium
MORPHEUS
theo2306
l'ébat de coin
rotorvator
dcdream
ced993
Fireace
David123
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 2:39

En dehors des CHI du moments (speed et radiomir), je suis peut-être entrain de faire une bonne affaire (pas encore conclue, donc ne vendons pas la peau de l'ours tout de suite). Bref, si cela venait à se concrétiser, je sais déjà que faire avec une partie de l'argent (conversion en or), mais j'aimerais en placer une partie dans une belle montre, d'un prix que je ne me suis encore jamais permis (jusqu'ici, je bloquais au seuil psychologique de 10'000 francs suisse => 7'000 euros).

Ce serait une montre que je ne porterais qu'occasionnellement (mes 6 actuelles et les CHI en cours me conviendront complètement), et je souhaiterais mélanger plaisir et investissement plus ou moins sûr, à l'instar de l'or...

Plaisir = Pas de Daytonna (je vous vois déjà venir Mr. Green ), parce que j'ai assez de chronos, et que bof bof, la Dayto ne me fais pas tellement d'effet. Non, je verrais plutôt une montre passe partout, simple et sobre (genre heure minute seconde, voire date), mais le critère essentiel serait de taper dans une tocante qui ne décote pas car c'est une autre facette de l'investissement plaisir => l'investissement qui ne perde pas comme en bourse... (donc exit la RO qui perd 30% de sa valeur à la sortie de chez l'AD)

Tout ça pour une valeur approximative de 10'000 euros.

Personnellement, je ne vois que PP qui pourrait soutenir un cahier des charges pareil, dans le genre aquanaut ou nautilius acier. Mais vous avez certainement d'autres suggestions, je ne me suis jamais vraiment intéressé à la HH, puisque je reste très satisfait de la gamme en dessous (Zenith, Omega, Rolex, Breitling et prochainement Panerai)

Merci pour vos idées, et promis, si l'affaire se conclue comme prévu, je vous fait une toute jolie revue Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 2:45

Bein, une PP Calatrava...

Un poil plus cher, peut-être. Mais la revente est intéressante, en cas de coup dur. Une 5127, 5196 (pile dans le prix).
Et Vacheron.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 2:47

Jo288 a écrit:
Bein, une PP Calatrava...

Un poil plus cher, peut-être. Mais la revente est intéressante, en cas de coup dur. Une 5127, 5196 (pile dans le prix).
Et Vacheron.

Oui, la VC New Patrimony en or rose et à remontage manuel est l'une de mes CHI pour mes 40 ans, mais je ne sais pas si ça garde vraiment la cote ? Col1
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 3:42

Perso, je ferais d'une pierre deux coups, je prendrais une ancienne Panerai série limitée genre 232, 127 ou 217 (entre autres) et je serais sur d'avoir une montre que j'aime avec en plus une côte qui monte tout les ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 3:47

une RO jumbo, 15202 se trouve pour environ 7k et se revend a peu près le meme prix.

Pour les nautilus, tu trouvera pas grand chose à moins de 14900 euros Mr. Green

Si PP sport, tu peux regarder du côté de l'aquanaut, mais personnellement c'est une PP que je n'aime pas (certains diront, montre de garçon de plage, et je suis assez de cet avis) Je troll pas, je donne rien que mon avis, il faut la voir pour se faire un avis.

Les montres c'est pas vraiment un placement... sur certains on arrive a pas perdre, sur d'autre on gagne mais c'est rare, et sur des pièces exceptionnelles. le reste du temps, on perds...
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 28/02/2009

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 3:51

Nautilus 5711/1a , what else? Probablement imbattable en terme de tenue de cote. Mais te plait-elle?
Dans un autre style, tu as aussi une PP QA en occasion (décote initiale déja éffectuée)
Dans tous les cas, on se situe plutot au environ des 15,000 euros.
Je ne pense pas que l'aquanaut tienne si bien la cote que cela.

Mon conseil: cherche ce qui te plait dans un budget d'environ 20,000 euros en neuf et recherche la en occasion ensuite (en évitant juste certains nanars).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 3:59

Choisis déjà si tu veux or ou acier, habillé ou casual, tout métal ou métal/cuir-caoutchouc.

Ensuite, la question de la marque et du modèle dans la marque se posera.

Pas beaucoup de choix avec tes critères qui semblent assez financiers quand même.
Je ne juge pas, c'est important de ne pas laisser sa chemise quand on peut l'éviter, mais ça ne doit pas empêcher de choisir une montre qu'on souhaite vraiment porter.

Ainsi, si tu n'aimes pas la Nautilus acier (mais c'est dans les 15k), inutile de te forcer. D'autres attendent leur tour.

Å alien
Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 4:02

moi j'ai opté pour une nautilus 5711/A
une montre légendaire et un vrai plaisir au poignet et je penses pas perdre trop d'argent en cas de coup dur...
Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? 5711-pt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2009

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 4:14

J'ai toujours eu un faible pour Blancpain.
Y'a la fifty fathoms qui a une histoire et qui rentre dans le budget.
(apres faut avoir un poignet compatible avec ses 45mm)
Par contre aucune idée de l'evolution de la cote de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 4:21

Acheter une montre dans l'optique d'un placement financier me paraitra toujours bizarre . Pour moi le premier critère d'achat d'une montre , c'est le plaisir et le coup de foudre .
Si je voulais faire un placement financier , j'achèterais plutôt un lingot d'or ( surtout en ce moment ) ...
Mais enfin bon , prenons le comme ça , tu veux faire un placement ...
La PP Nautilus est une montre de légende qui ne décotera jamais . Mais elle dépasse ton budget ( 15k€)
La AP Royal Oak : idem
Dans ton budget , tu as la Vacheron Constantin Patrimony classique :
[img]Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? 663084Vacheron_Constantin_81160_000G_9062[/img]

Crédit la cote des montres
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 4:29

Fireace a écrit:
Perso, je ferais d'une pierre deux coups, je prendrais une ancienne Panerai série limitée genre 232, 127 ou 217 (entre autres) et je serais sur d'avoir une montre que j'aime avec en plus une côte qui monte tout les ans !

Merci pour le conseil, mais une Panerai, je pense que c'est vraiment une montre que je vais porter souvent, donc je préfère faire avec les moyens du bord, d'acheter cette 210 avec ma petite cagnotte montre personnel, sans aller plus loin sur cette marque. Mais bien sûr que c'est une marque qui est réputée pour sa faible décote, une marque que j'aime bien, et je vais jeter un coup d'oeil a tes références pour voir à quoi ça ressemble Wink

Neo[blue] a écrit:
une RO jumbo, 15202 se trouve pour environ 7k et se revend a peu près le meme prix.

Pour les nautilus, tu trouvera pas grand chose à moins de 14900 euros Mr. Green

Si PP sport, tu peux regarder du côté de l'aquanaut, mais personnellement c'est une PP que je n'aime pas (certains diront, montre de garçon de plage, et je suis assez de cet avis) Je troll pas, je donne rien que mon avis, il faut la voir pour se faire un avis.

Les montres c'est pas vraiment un placement... sur certains on arrive a pas perdre, sur d'autre on gagne mais c'est rare, et sur des pièces exceptionnelles. le reste du temps, on perds...

Perso, je suis resté vraiment scotché sur celle-ci lorsque je l'ai vue en vitrine à Berne, mais je ne sais pas du tout combien elle coûte ni son éventuelle cote ou décote, c'est la même que celle de Guy je crois, mais sur bracelet caoutchouc Wink

nikolo a écrit:
Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Img7700rgk

ced993 a écrit:
Nautilus 5711/1a , what else? Probablement imbattable en terme de tenue de cote. Mais te plait-elle?
Dans un autre style, tu as aussi une PP QA en occasion (décote initiale déja éffectuée)
Dans tous les cas, on se situe plutot au environ des 15,000 euros.
Je ne pense pas que l'aquanaut tienne si bien la cote que cela.

Mon conseil: cherche ce qui te plait dans un budget d'environ 20,000 euros en neuf et recherche la en occasion ensuite (en évitant juste certains nanars).

Merci pour le conseil thumleft Je vais bien entendu passer pas mal de temps sur les sites de vente si jamais je décide de franchir le pas.

Gobelin a écrit:
Choisis déjà si tu veux or ou acier, habillé ou casual, tout métal ou métal/cuir-caoutchouc.

Ensuite, la question de la marque et du modèle dans la marque se posera.

Pas beaucoup de choix avec tes critères qui semblent assez financiers quand même.
Je ne juge pas, c'est important de ne pas laisser sa chemise quand on peut l'éviter, mais ça ne doit pas empêcher de choisir une montre qu'on souhaite vraiment porter.

Ainsi, si tu n'aimes pas la Nautilus acier (mais c'est dans les 15k), inutile de te forcer. D'autres attendent leur tour.

Å alien

Au niveau des critères esthétiques, je resterai souple, puisque j'aime autant la Moser Mayu que la RO, que la VC New Patrimony que l'aquanaut, donc acier, or, cuir ou caoutchouc, ça reste ouvert.

Sinon, tu as raison, sur cet achat en particulier, le critère financier ne sera pas négligé, c'est une affaire privée qui pourrait me rapporter plus que prévu, et dans ce cas, je n'ai pas envie de dilapider l'excédent, mais plutôt de faire un placement plaisir.

dcdream a écrit:
moi j'ai opté pour une nautilus 5711/A
une montre légendaire et un vrai plaisir au poignet et je penses pas perdre trop d'argent en cas de coup dur...
Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? 5711-pt

J'aime bien aussi les nautilius et j'aurais grand plaisir à en posséder une, mais personnellement, je trouve qu'elle a prit un coup de vieux par rapport à l'aquanaut. Donc esthétiquement, même si j'aime la Nautilius, l'aquanaut ci-dessus l'emporte thumright
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 4:35

rotorvator a écrit:
J'ai toujours eu un faible pour Blancpain.
Y'a la fifty fathoms qui a une histoire et qui rentre dans le budget.
(apres faut avoir un poignet compatible avec ses 45mm)
Par contre aucune idée de l'evolution de la cote de cette montre.

J'aime moyennement Blancpain..., je préfère Breguet, mais là aussi, aucune idée de la cote...

l'ébat de coin a écrit:
Acheter une montre dans l'optique d'un placement financier me paraitra toujours bizarre . Pour moi le premier critère d'achat d'une montre , c'est le plaisir et le coup de foudre .
Si je voulais faire un placement financier , j'achèterais plutôt un lingot d'or ( surtout en ce moment ) ...
Mais enfin bon , prenons le comme ça , tu veux faire un placement ...
La PP Nautilus est une montre de légende qui ne décotera jamais . Mais elle dépasse ton budget ( 15k€)
La AP Royal Oak : idem
Dans ton budget , tu as la Vacheron Constantin Patrimony classique :

Oui, l'or c'est prévu Mr. Green , j'en ai déjà acheté en février, là je complèterai un peu. Mais sinon, c'est clair que les montres que j'achète son des achats passion-plaisir. Là ce serait un poil différent, puisque la cote rentrerait aussi en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
theo2306
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2009

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 4:41

Et pourquoi pas une Lange: la saxonia (un peu moins cher que la vc)

http://www.lacotedesmontres.com/mesIMG/imgStd/22861.jpg (désolé je ne sais pas comment afficher l'image)

Je crois que c'est vraiment une marque en devenir, qui égalise voire surpasse les meilleures marques suisses ( je vais peut être me faire des ennemis)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 5:16

Une PP ou alors un lingot d'or Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 7:22

Je dirais Patek Philippe ou Audemars Piget Royal Oak...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 7:24

lithium a écrit:
Je dirais Patek Philippe ou Audemars Piget Royal Oak...

En seconde main alors pour la RO. Ca taille sévère en revente.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 7:29

Gobelin a écrit:
lithium a écrit:
Je dirais Patek Philippe ou Audemars Piget Royal Oak...

En seconde main alors pour la RO. Ca taille sévère en revente.
Il m'avait semblé lors de ma dernière visite chez l'AD que l'Audemars Piget Royal Oak "premier prix" était à juste en dessous de 10 000 EUR...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 7:38

lithium a écrit:
Gobelin a écrit:
lithium a écrit:
Je dirais Patek Philippe ou Audemars Piget Royal Oak...

En seconde main alors pour la RO. Ca taille sévère en revente.
Il m'avait semblé lors de ma dernière visite chez l'AD que l'Audemars Piget Royal Oak "premier prix" était à juste en dessous de 10 000 EUR...

Oui, mais elle plonge à 7'000 direct après avoir passé la porte du magasin, c'est à peu prêt les prix du marché gris... Donc moyen moyen question investissement, ce serait plutôt la montre plaisir de mes 40 ans (déjà prévu) Wink .

Reste donc VC et PP, ou alors quelques pièces Panerai (L&S ce n'est pas ma tasse de thé, je passe mon tour), ... ou alors une Rolex vintage sympa, mais là, je ne suis pas assez doué pour faire une bonne affaire, donc tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 7:42

David123 a écrit:

Oui, mais elle plonge à 7'000 direct après avoir passé la porte du magasin, c'est à peu prêt les prix du marché gris... Donc moyen moyen question investissement, ce serait plutôt la montre plaisir de mes 40 ans (déjà prévu) Wink .

Reste donc VC et PP, ou alors quelques pièces Panerai (L&S ce n'est pas ma tasse de thé, je passe mon tour), ... ou alors une Rolex vintage sympa, mais là, je ne suis pas assez doué pour faire une bonne affaire, donc tant pis.
Ah je ne pensais pas qu'une Royal Oak décotait si vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 7:46

Ca c'est une question que je me poserai jamais. affraid
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 7:50

Fireace a écrit:
Perso, je ferais d'une pierre deux coups, je prendrais une ancienne Panerai série limitée genre [b]232[/b], 127 ou 217 (entre autres) et je serais sur d'avoir une montre que j'aime avec en plus une côte qui monte tout les ans !

cyclops cyclops cyclops I love you : C'est la 210 mais en plus beelle encore bravohap
Trouvé celle-ci NOS dans une boutique suisse :

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Wl5c8w

Malheureusement pas assez chère : 6'400 euros Shit

M'enfin, 47mm quand même la bestiole, pas sûr de pouvoir la porter, la 210 semble être à la limite du bon goût en ce qui me concerne..., mais elle est vraiment superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 7:52

Ddonc, il reste Patek, et Patek, et Patek...la Nautilus, c'est tout de même spécial...


Dernière édition par Jo288 le Sam 15 Mai - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 7:53

pfff achter une nautilus pour placement, ça m'... bref.

jvais arrêter de lire ce topic avant de m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 8:01

Jo288 a écrit:
Ddonc, il reste Patek, et Patek, et Patek...la Nautilus, c'est tout de même spécial...

Ouais, je me disais bien que ça allait se limiter très vite à cette seule marque... Neutral Heureusement qu'ils en font quelques unes que j'aime beaucoup, les nautilius et aquanaut en font partie Wink

Neo[blue] a écrit:
pfff achter une nautilus pour placement, ça m'... bref.

jvais arrêter de lire ce topic avant de m'énerver.

Tu veux quand même pas que j'achète 100 Festina, ça encombrerait mon armoire à montre clown Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Blunt_gi

Et puis, une Nautilius sous vide, cachetée chez Patek, que 10 ans plus tard t'as pas une micro-rayure dessus, c'est-y pas beau ça ? Mr. Green

Non je te charrie, j'ai quand même l'intention de la porter pour les grandes occasions, j'aime trop les montres pour les laisser dans la boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? EmptySam 15 Mai - 8:27

PP Calatrava, cela semble effectivement très bien convenir au cahier des charges. Et c'est indubitablement beau en plus.

Sinon, une DayDate en or gris au marché gris aussi, après la première "décote" après c'est plutôt stable en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour 3000 euros ?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ??
» Quelle montre pour 60 euros ?
» quelle montre pour 7000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: