FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:52

@fransoa a écrit:
@fransoa a écrit:
@David123 a écrit:

Tout ça pour une valeur approximative de 10'000 euros.

Personnellement, je ne vois que PP qui pourrait soutenir un cahier des charges pareil, dans le genre aquanaut ou nautilius acier. Mais vous avez certainement d'autres suggestions, je ne me suis jamais vraiment intéressé à la HH, puisque je reste très satisfait de la gamme en dessous (Zenith, Omega, Rolex, Breitling et prochainement Panerai)

Merci pour vos idées, et promis, si l'affaire se conclue comme prévu, je vous fait une toute jolie revue Wink Mr. Green

Je vais peut-être dire une bêtise mais comme tu dis ne pas $etre spécialement intéressé par la HH, pourquoi pas une Rolex 1655 ? Dans les 10000-12000€ je crois que l'on y est a peu près ??
En en prenant soin, c'est une montre qui garde sa valeur et je pense peut en prendre encore et on est loin d'un dayto Incompréhensible

Désolé si je suis HS.

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 3 165510

Je m'auto-cite pour m'auto-kicker, c'est vrai que pour le critere de sobriété, on repassera .... clown

Mr. Green Oui, question sobriété, c'est pas tout à fait ça. J'ai fait un tour du côté de chrono24 pour voir les daydates or blanc et je dois dire qu'elles me plaisent bien. Par contre, pour un modèle nouvelle mouture, DDII, c'est plutôt dans les 16-18'000... Un poil cher.

Mais comme dit plus haut, je pense que je vais m'abstenir de faire du placement horloger pour continuer à faire du placement plaisir Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:34

Pourquoi aller chercher midi à 14h00 Mr. Green

Tu dis aimer l’Aquanaut...

Sur caoutchouc elle est dans le budget que tu indiques et c’est justement l’une des rares montres qui se revend +/- à son prix catalogue.
Il te suffit de faire un petit tour sur Chrono 24 pour le constater (en 5167) ;

Ou depuis longtemps, tu parles de la RO. Tu en achètes une en seconde main(jumbo ou 15300) et la décote est déjà faite.

Exit la Nautilus 50 % plus chère que ta limite.

Tu ne vas probablement rien gagner à long terme (encore que si tu achètes suffisamment bien…), mais en cas de revente avec l’une ou l’autre tu n’as pas grand-chose à perdre.

Ce ne sont pas des placements à proprement parler car tu n'as pas de réelle plus value à espérer.

Mais disons que tu immobilises de ta trésorerie que tu peux récupérer.
La plus value, c'est la petite errection que tu as chaque fois que tu poses tes yeux dessus....

Autant le faire avec une montre qui te fait envie et que tu va porter.

Je ne comprends pas bien ton idée de placement horloger VS placement plaisir ?....
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:48

@FGB a écrit:
Pourquoi aller chercher midi à 14h00 Mr. Green

Tu dis aimer l’Aquanaut...

Sur caoutchouc elle est dans le budget que tu indiques et c’est justement l’une des rares montres qui se revend +/- à son prix catalogue.
Il te suffit de faire un petit tour sur Chrono 24 pour le constater (en 5167) ;

Ou depuis longtemps, tu parles de la RO. Tu en achètes une en seconde main(jumbo ou 15300) et la décote est déjà faite.

Exit la Nautilus 50 % plus chère que ta limite.

Tu ne vas probablement rien gagner à long terme (encore que si tu achètes suffisamment bien…), mais en cas de revente avec l’une ou l’autre tu n’as pas grand-chose à perdre.

Ce ne sont pas des placements à proprement parler car tu n'as pas de réelle plus value à espérer.

Mais disons que tu immobilises de ta trésorerie que tu peux récupérer.
La plus value, c'est la petite errection que tu as chaque fois que tu poses tes yeux dessus....

Autant le faire avec une montre qui te fait envie et que tu va porter.

Je ne comprends pas bien ton idée de placement horloger VS placement plaisir ?....

Les placements plaisir c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, je me suis fait plaisir sans trop penser aux finances (je suis d'accord que le mot placement est mal choisi, j'aurai dû dire "dépenses plaisir"). Placement horloger, disont que c'était plus pour placer une somme d'argent dans l'horlogerie avec dans l'idée de la récupérer quelques années plus tard...

Mais sinon, je risque bien de m'orienter vers ce que tu dis. La RO ou la VC New Patrimony sont sur ma liste de potentiel cadeau pour mes 40 ans. Je pourrais en effet anticiper ces 40 ans, et me faire plaisir avant. On verra Wink
olh
Membre super actif
olh

MessageSujet: A.Lange&Söhne   Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:55

Le modèle Saxonia. Mouvement à remontage manuel, boîtier en or jaune 37 mn

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ? - Page 3 Saxoni10

La prix est un poil au dessus:

12.900 euros

Quelle valeure sûre pour 10'000 euros ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3