FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur Archimede Pilot H

Aller en bas 
+2
jaeger92
fefen
6 participants
AuteurMessage
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptySam 15 Mai - 7:08

Bonjour,

je m'intéresse de plus en plus à la Pilot de Achimede, savez-vous si il est possible d'avoir le modèle en 42 mm (avec le nouveau bracelet dark brown Fier 2 ) avec un mouvement mécanique tel que celui présent sur le modèle XL?

merci aux amateurs de la marque...

PS: parallèlement à ce post j'ai posé la question au site "Archimède" mais je n'aurai pas de réponse avant lundi je pense...


Chinois


Dernière édition par fefen le Sam 15 Mai - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptySam 15 Mai - 7:11

oui Wink

Question sur Archimede Pilot H Photo413

_________________
Question sur Archimede Pilot H Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptySam 15 Mai - 7:16

excusez moi, un lapsus, je pensais mécanique et non automatique (j'ai modifié mon post initial)....
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptySam 15 Mai - 7:19

Euh, une montre automatique est une montre mécanique hein Mr. Green
Tu pensais surement à une montre mécanique, à remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptySam 15 Mai - 7:20

on va s'en sortir, panique pas Mr. Green

_________________
Question sur Archimede Pilot H Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptySam 15 Mai - 9:12

Pourquoi vouloir ce changement précis? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptySam 15 Mai - 10:26

pourquoi pas... Wink

effectivement je pensais à remontage manuel, en disant maladroitement mécanique...

j'aimerai avoir une autre "mécanique", comme ma speed pro, et avec cette couronne en forme de "poire" je trouve cela encore plus "adapté" à ce type de mouvement...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptySam 15 Mai - 10:32

jaeger92 a écrit:
on va s'en sortir, panique pas Mr. Green
Ben vu la réponse au dessus, ça risque d'être long Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptySam 15 Mai - 10:41

j'ai pas de bol sur ce coup, un animateur, un modo, et un passionné absolu me tombe dessus... mais je suis sûre que vous avez compris ma question?

en tout cas, si Archimède me répond, je vous tiendrai informé...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptySam 15 Mai - 18:48

fefen a écrit:
effectivement je pensais à remontage manuel, en disant maladroitement mécanique...

j'aimerai avoir une autre "mécanique", comme ma speed pro, et avec cette couronne en forme de "poire" je trouve cela encore plus "adapté" à ce type de mouvement...
Donc je suppose que la encore tu veux parler d'une montre à remontage manuel, et non pas d'une automatique ? Mr. Green

Pour résumer : une montre mécanique peut être :
- soit automatique (peut aussi se remonter manuellement selon le mouvement)
- soit à remontage manuel

Wink


Donc, pour ta question, je suppose que tu veux savoir s'il est possible d'avoir une Archimede Pilot en 42mm avec un mouvement à remontage manuel.

Il n'y en a pas au catalogue pour le moment, donc ce n'est pas possible.Tu ne peux avoir qu'une automatique en 42mm.
Maintenant, Archimede avait prévu de ressortir cette année une telle montre avec un mouvement à remontage manuel Junghans.
Mais ils ont préférés sortir d'autres modèles avant, ce n'est donc que partie remise.
Cette montre avec mouvement Junghans, Archimede en a sorti 90 exemplaires il y a deux ou trois ans : http://www.archimede-uhren.de/Newsletter/Archimede_NewsletterEN_3.htm

Question sur Archimede Pilot H Arch1
Question sur Archimede Pilot H Arch2

Donc, qui sait, au hasard des recherches et avec un peu de chances tu pourrais tomber sur un exemplaire en vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptySam 15 Mai - 22:59

Je demandais pourquoi un tel changement parce que là tu t'attaques à quelque chose, à mon avis, d'impensable.
Je ne vois pas Archimède s'enquiquinait à faire ce changement, simplement.

Je te souhaite quand même d'avoir une réponse favorable. Chinois

Et je ne suis pas un ogre, seulement un yéti qui ne te veux pas de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptySam 15 Mai - 23:03

salut

juste une question peut etre un peu idiote,si on enleve le rotor(la masselote) du mouvement on obtient une montre à remontage manuel,non? cette modife est-elle préjudiciable au mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptySam 15 Mai - 23:13

C'est surtout que ça sert à rien, car avec ou sans rotor elle se remonte manuellement ... Incompréhensible
Ensuite, un mouvement automatique n'est pas prévu à l'origine pour être remonté à fond tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptyDim 16 Mai - 1:19

Merci Yoli, sinon je peux toujours me rabattre sur la 45mm, même si je la trouve un peu grosse, car la 39, qui existe en mécanique remontage manuel est pour le coup trop petite à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptyDim 16 Mai - 1:26

Faut voir, car avec une ouverture de cadran assez grande (absence de lunette), la montre parait plus grande qu'elle ne l'est réellement.
45mm c'est quand même très grand, attention ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptyDim 16 Mai - 7:23

pAr contre sur le mouvement manuel l'aiguille des secondes est une petite aiguille je crois .
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Question sur Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Question sur Archimede Pilot H   Question sur Archimede Pilot H EmptyLun 17 Mai - 5:30

La société Archimède vient de répondre à mon mail, (très pro en tout cas...) et effectivement, pas de mouvement à remontage manuel pour le modèle 42 mm...

Merci de votre aide...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Archimede Pilot H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archimède Arcadia VS Archimède Pilot
» Archimède Pilot/ Zeno Pilot
» Stowa Pilot vs Archimede Pilot
» Archimede Pilot Changes
» Archimede Pilot M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: