FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essayage JLC & Rolex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canglade
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2010

Essayage JLC & Rolex Empty
MessageSujet: Essayage JLC & Rolex   Essayage JLC & Rolex EmptySam 15 Mai 2010 - 22:10

Aujourd'hui je me suis rendu en ville avec mon épouse avec pour but d'essayer quelques montres chez Maier et la boutique Rolex de Lyon.

Nous passons devant chez Cresus et je remarque une Portugaise squelette aux alentours 90000 euros ainsi qu'un tourbillon incliné Greubel Forsey à 160 000 et des brouettes... bref, je passe mon chemin... Mr. Green

Arrivé chez Maier je remarque que la vitrine IWC déborde et que celle de Lange & Söhne est bien pauvre (4 montres en tout et pour tout dont 3 Saxonia), heureusement un Datograph est exposé à l'intérieur I love you
On me présente les montres que je souhaite regarder : une Sub or/acier, une GMT 2c et le dernier chrono de chez JLC que je viens juste de remarquer en vitrine thumleft

Le chrono de JLC est somptueux, un déclenchement ni trop ferme ni trop doux, si seulement il avait eu un fond saphir... pour une étanchéité de seulement 5 atm ils auraient pu se fendre d'un fond saphir...

Très bonne surprise concernant la Deepsea : non seulement elle passe bien à mon poignet mais en plus elle a des cornes qui sont beaucoup moins saillantes que les nouvelles Sub!


Ensuite un petit arrêt à la boutique Rolex.

Ambiance trèèèèès détendue et pour cause : nous sommes deux pour deux vendeuses et on remet ça : Sub or/acier, Deepsea et GMT 2c thumleft thumleft

Bonne surprise : même le boitier de la GMT 2c fait moins tank que celui de la nouvelle Sub grâce à des épaulements de couronne moins taillés à la serpe.

Confirmation de ma première impression : la Deepsea me va décidément très bien! thumleft

Bonne nouvelle : une exposition Rolex concernant les nouveautés à venir aura lieu du 31 Mai au 5 Juin.

Apparemment la nouvelle Explorer est très attendue, gros succès en perspective! bravohap
Par contre d'après la vendeuse la 36 mm va être arrêtée.

Sinon, info à prendre au conditionnel mais pas de remplaçante de 14060M qui continue sa carrière...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Essayage JLC & Rolex Empty
MessageSujet: Re: Essayage JLC & Rolex   Essayage JLC & Rolex EmptySam 15 Mai 2010 - 22:12

re-bienvenue sur FAM et merci pour le partage ! démarrage en trombe sur FAM et une belle CHI Pour la Deepsea !

une petite présentation ? Wink

_________________
Essayage JLC & Rolex Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
canglade
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2010

Essayage JLC & Rolex Empty
MessageSujet: Re: Essayage JLC & Rolex   Essayage JLC & Rolex EmptySam 15 Mai 2010 - 23:08

Merci! Chinois

Présentation à venir batman

Petites précisions concernant la Deepsea :

- j'aime énormément la glace saphir bombée (c'est pas courant chez Rolex)

- elle a le gros avantage d'avoir une aiguille des heures proportionnée à l'aiguille des minutes (la partie entre l'axe central et le logo Mercedes est en adéquation avec l'aiguille des minutes contrairement aux GMT 2c et nouvelles Sub qui ont une aiguille des heures riquiqui comparativement à l'aiguille des minutes exagérément large) Wink


J'ai vu ton sujet sur le nouveau chrono de JLC et je ne partage pas le "plaisir de remontage" avec toi : pas de cliqueti du tout et j'ai même eu l'impression que ça grinçait ou que ça frottait à l'intérieur... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Essayage JLC & Rolex Empty
MessageSujet: Re: Essayage JLC & Rolex   Essayage JLC & Rolex EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:28

étrange.. le remontage n'a rien à voir avec ma master calendar qui n'a pas de cliquetis et qui elle, donne l'impression de frotter un peu, à la difference du chrono.

_________________
Essayage JLC & Rolex Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Essayage JLC & Rolex Empty
MessageSujet: Re: Essayage JLC & Rolex   Essayage JLC & Rolex EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:33

canglade a écrit:

Arrivé chez Maier je remarque que la vitrine IWC déborde et que celle de Lange & Söhne est bien pauvre (4 montres en tout et pour tout dont 3 Saxonia).

En effet! yeux Trop de succès ou pas assez pour Lange sur Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
canglade
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2010

Essayage JLC & Rolex Empty
MessageSujet: Re: Essayage JLC & Rolex   Essayage JLC & Rolex EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:49

jaeger92 a écrit:
étrange.. le remontage n'a rien à voir avec ma master calendar qui n'a pas de cliquetis et qui elle, donne l'impression de frotter un peu, à la difference du chrono.

C'est exactement ça!

Ca m'a rappelé une IWC DaVinci qui faisait une sorte de "couinement" quand je la remontais" alors que, par comparaison, une Rolex fait un très doux "rrrrr rrrr rrrr" clown
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Essayage JLC & Rolex Empty
MessageSujet: Re: Essayage JLC & Rolex   Essayage JLC & Rolex EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:19

jaeger92 a écrit:
re-bienvenue sur FAM et merci pour le partage ! démarrage en trombe sur FAM et une belle CHI Pour la Deepsea !

une petite présentation ? Wink

c'est quoi une chi ?
Essayage JLC & Rolex 633549
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Essayage JLC & Rolex Empty
MessageSujet: Re: Essayage JLC & Rolex   Essayage JLC & Rolex EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:36

Belle petite ballade Smile

Merci pour l'info de la présentation des nouveaux modèles. J'ai hâte d' essayer cette nouvelle explorer.
Revenir en haut Aller en bas
canglade
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2010

Essayage JLC & Rolex Empty
MessageSujet: Re: Essayage JLC & Rolex   Essayage JLC & Rolex EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:17

Autre élément positif à apporter au crédit de la SDDS : son fond de cadran noir mat, ça change des cadrans glossy des Sub et autres GMT 2c jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayage JLC & Rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea
» Préparer un essayage
» Essayage Lange
» Essayage du jour...
» Mon 1er essayage chez un AD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: