FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …

Aller en bas 
+15
Big K
oliver83
toutatis
spmpro
rotorvator
JAM59
TICTALCOOLIQUE
jlm
Fokker III
Cafetao
yéti ariégeois
jaeger92
Sotapanna
squadra
jean-mario
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 20:02

jean-mario a écrit:
Fokker III a écrit:
Faut lécher de la vitrine, user de la semelle et de la salive...


pirat

Bon, j'ai du temps cette semaine pour trainer dans paris.

Sans vous demandez de faire trop de pub : je fais quelles boutiques Parisienne en priorité pour avoir un bon panel omega, longines, tudor, ... à essayer ?

Printemps, (1er étage, dit "du luxe")
Louis Pion Madeleine,
(Wempé et Time addict pour les vitrines),
Royal Quartz, (appartiennent au Groupe Galeries Lafayette, comme Louis Pion)

Pour Oméga :
Oméga Champs-Elysées,
Oméga St Honoré,
Louis Pion Champs-Elysées, (la marque n'est plus présente dans les boutiques Pion Madeleine, Auber, etc.)

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 20:05

Non, non, pas d'AD farceur.

Je reconnais qu'elle ne ressemble pas à la plongeuse type mais bon, les aiguilles, les index larges bourrés de luminova, l'étancheité, tout ça quoi ...

Et pis, c'est une SEAmaster Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 20:08

C'est une..........tout !
SeaMaster AquaTerra Railmaster.

Si elle était chrono, elle serait passée sur la Lune !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-mario
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2010

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 20:11

Fokker III a écrit:
jean-mario a écrit:
Fokker III a écrit:
Faut lécher de la vitrine, user de la semelle et de la salive...


pirat

Bon, j'ai du temps cette semaine pour trainer dans paris.

Sans vous demandez de faire trop de pub : je fais quelles boutiques Parisienne en priorité pour avoir un bon panel omega, longines, tudor, ... à essayer ?

Printemps, (1er étage, dit "du luxe")
Louis Pion Madeleine,
(Wempé et Time addict pour les vitrines),
Royal Quartz, (appartiennent au Groupe Galeries Lafayette, comme Louis Pion)

Pour Oméga :
Oméga Champs-Elysées,
Oméga St Honoré,
Louis Pion Champs-Elysées, (la marque n'est plus présente dans les boutiques Pion Madeleine, Auber, etc.)

pirat

Super, je vais me programmer un itinéraire horloger ce mercredi !

D'ici là, je cherche toujours d'autres candidates à essayer et comparer à la railmaster, la grantour, la conquest, la monaco 3 aiguilles, la tt3 dd qui forment ma short list de ce soir (mais je me connais tout va changer encore 36 fois d'ici mercredi ...)
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 20:12

jean-mario a écrit:
Mais le pire (ou plutôt le mieux) c'est ça :

Rien à voir avec mes critères, mais ... Shocked

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 I_1842_3934023204_SixtSquChrono_St_img

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 20:13

Je t'accorde qu'ils sont taquins chez Omega Mr. Green

Bon, si on ne met pas la Railmaster dans les plongeuses, c'est celle-là qu'il lui faut, sans aucune hésitation bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 20:14

Sinon chez Bell & Ross dans la collection vintage,de bien jolies choses,même avec la date...Exemple ceci,en la montant sur cuir:

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 112ag3p

Pour la taille je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 20:19

jean-mario a écrit:
Super, je vais me programmer un itinéraire horloger ce mercredi !

Si tu passes au Printemps, va aussi juste à côté, aux Galeries Lafayette, ils ont une section horlogerie aussi.

Sinon, tu peux aussi essayer une Baume&Mercier Riviera Sport (la 8835 par exemple) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 20:21

TheShadow a écrit:
Pour la taille je sais pas...

37,5 pour les Vintage B&R Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mario
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2010

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 20:23

oliver83640 a écrit:
jean-mario a écrit:
Mais le pire (ou plutôt le mieux) c'est ça :

Rien à voir avec mes critères, mais ... Shocked

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 I_1842_3934023204_SixtSquChrono_St_img

Magnifique!

et oui, complètement HS ou plutôt HB, mais je ne résiste pas à la re-poster en blanc, juste pour le plaisir ...

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 I_1856_3934033204_SixtSquChrono_St_silb
Revenir en haut Aller en bas
jean-mario
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2010

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 21:45

En fait ma butée (trop ?) haute c'est la Chopard 1000 miglia GT XL :
Tous mes critères (sauf le budget même si trouvable à 2500 récente).
Même la date est lisible donc acceptable ...

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 168997-3001

bien sur la power control est encore plus désirable mais budget encore plus explosé ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mario
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2010

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 22:20

Toujours sur le versant sport plus qu'habillé ... une EDOX avec de l'ETA (malgré le day date non désiré de mes critères) :

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 2142__480x320_edox-wrc-rally-timer-day-date_1
Revenir en haut Aller en bas
jean-mario
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2010

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 22:30

Sans exclure l'avalanche regulator qui est aussi une ... 3 aiguilles :

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 423_5_AL-650LBBB4FBA6
Revenir en haut Aller en bas
jean-mario
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2010

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Trouvée !!!   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 9:30

Encore merci à tous pour vos idées, j'ai donc franchi le pas et comme prévu j'ai changé d'idée (quoique en regardant les critères ...) et plusieurs d'entre vous avaient donc bien vu avec la speed :-)

Rappel des critères :

- 3 aiguilles : KO mais y avait aussi le critère chrono donc : OK
- manuelle ou auto : OK
- budget de 2000€ : OK
- 40mm mini - 47mm maxi : OK
- sport = OK
- un poil habillée malgré tout : OK
- look vintage : OK
- tres lisible : OK because aiguilles bien blanche !
- plutôt sans date : OK
- mouvement apparent au dos : KO
- plutôt lunette acier / fond noir : OK
- plutôt neuve que d'occasion (mais si vous avez l'oiseau rare à vendre, je prends car vous êtes soigneux :-)) : KO pour neuve mais OK pour soigneux !
- trouvable d'ici jeudi 20 mai : OK
- mouvement de manufacture : on dit quasi OK

Grand merci à Marcos pour son accueil et sa ... speed mark II, je suis TRES content :

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 P5213449
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 9:53

Bravo!! bravohap bravohap bravohap
Toutes mes félicitations,elle est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …   Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères … - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 10:31

jean-mario a écrit:
Encore merci à tous pour vos idées, j'ai donc franchi le pas et comme prévu j'ai changé d'idée (quoique en regardant les critères ...) et plusieurs d'entre vous avaient donc bien vu avec la speed :-)


Toutes mes félicitations ...
Et oui une Speed ... elle correspondait a tes critères, c'était joué d'avance ...
Nous t'avons juste aidé a mettre un nom sur ton envie Twisted Evil Twisted Evil

Elle est superbe, encore bravo et surtout Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» besoin de conseils pour un choix
» Besoin de vos conseils avisés
» Besoin de conseils pour choix d'une montre connectée
» Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: