FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drohyd
Membre super actif
drohyd

Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD Empty
MessageSujet: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyDim 16 Mai - 5:52

Bonjour à tous,

Récemment, lors d’un week-end à Paris, j’ai profité de mon séjour pour faire le tour des horlogers du secteur Vendôme, rue St-honoré, rue Royal…. (merci FAM pour le parcours… Chinois ) de quoi voir nos amies les montres qu’on a tant de mal à approcher sur Bordeaux (sorte de tiers-monde horloger…Evil or Very Mad).

Après avoir écumé le secteur, je me suis arrêté chez LP place de la Madeleine où j’ai été très bien reçu même s’il est clair que le standing n’est tout à fait le même que sur la place Vendôme (et ça me va très bien comme ça). Tellement bien reçu que je suis reparti avec une Zenith Grande Class Open El primero en XXT Shocked, fond noir sans guillochage (j’espère pouvoir faire une revue un jour…. vous comprendrez pourquoi un peu plus loin)….

Je dois avouer que j’ai eu un vrai coup de cœur pour la marque et ce modèle (ma première vraie grosse CHI foudroyante en quelque sorte). Je la trouve classe et sport, et plus à mon goût que le chronomaster.

Quel est le rapport avec le titre de mon sujet allez vous me dire ?

Eh bien, je suis vite retombé de mon nuage dans la mesure où j’ai constaté au bout de la 1ère journée que le remontage auto était plus que faiblard affraid …. En gros, une journée de crapahutage dans Paris (12 heures quand même) ne permettait pas d’assurer un remontage correct. La réserve baissait….

Autant dire que ça fait désordre pour une montre de ce prix là et que ça fout un peu (beaucoup) les boules yeux. Peut-être un modèle d’expo qui est tombé ou qui à trop vu la lumière des spots ? même si à première vue tout était nickel. Je préfère penser à ça plutôt qu’à un défaut du contrôle qualité de la marque.

Du coup, je suis retourné chez LP pour leur laisser la montre en leur indiquant que je voulais un échange pur et simple…Ziad Comme toujours dans ces cas là, aucun stock de ce modèle précis sur tous les LP de la région parisienne…. Re les boules…yeux

Je me suis donc résigné à leur laisser la bête le temps que l’AD fasse le point avec Zénith. J’ai reçu un coup de fil quelques jours plus tard m’indiquant que Zénith acceptait de renvoyer une montre neuve dans un délai très court.

Le moral est remonté en flèche à cette annonce seulement ça fait maintenant 3 semaines et j’ai toujours pas eu d’appel de l’AD pour m’informer de l’arrivée de la belle…

Je sais qu’ils ne font rien comme nous en Suisse mais ça me parait bien long pour le simple envoi d’une montre neuve….. Je vais appeler l’AD demain mais je crains le message sybillin « non pas de nouvelles »…

Bref ce long très long (trop !) laïus pour vous interpeller sur 3 points :

- Vous est-il déjà arrivé pareille mésaventure avec Zénith ou une autre marque ?
- Suis-je le plus gros chat noir que la terre ai jamais portée ? batman
- Dois-je sérieusement commencer à m’inquiéter ? What the fuck ?!?

Drohyd
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyDim 16 Mai - 21:25

Non, jamais eu de problème, et pourtant j'ai 4 Zenith, deux El Primero (contrairement à toi j'ai préféré un chronomaster Open + Port Royal Open aussi), un Elite, et une pendulette Rolling Eyes

Par contre, c'est vrai que la RDM a besoin d'un sacré moment pour être remontée à fond : 10-12 heures de port en partant de zéro.

Mais que la réserve baisse alors que tu bouges, non, j'ai jamais vu ça.

Tu as bien fait de poster ta petite histoire sur le forum Zenith, puisque Zenith est l'un des modérateur du forum, ils vont voir ton post, et on va voir s'ils sont autant réactif que Breitling (qui a envoyé une montre neuve dans la semaine à un membre qui se plaignait de micro-rayures sur sa montre neuve...) Wink
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyDim 16 Mai - 21:44

Ce sont des choses qui arrivent...J'ai acheté une deuxième Hublot acier et c'est qu'en arrivant chez moi que je me rend compte qu'elle à plein de micro rayure....semblerai que ce soit une montre qui à bien été manipulé chez l'AD. Bref....
Des ptit binz de la sorte il y en aura toujours et ils ressortirons toujours plus que lorsque tout à bien fonctionné. En général ont en parle plus si tout à merdé que si ont à été satisfait.

Pour Zenith, c'est vrai que ce ne sont pas des champion du SAV, mais de là à livrer de la mauvaise qualité....c'est une exception.
drohyd
Membre super actif
drohyd

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyLun 17 Mai - 1:04

@t-rayx a écrit:

Pour Zenith, c'est vrai que ce ne sont pas des champion du SAV, mais de là à livrer de la mauvaise qualité....c'est une exception.

J'aurais aussi tendance à penser que c'est un coup de "pas de chance". Mais ça reste toujours emmerdant quand ça te tombe dessus Winolk

Pour ce qui est de la réputation du SAV, je ne me prononcerai pas car c'est ma première Zénith et comme tu l'as dit, les forums font souvent remonter que les aspects négatifs. Combien de mecs heureux du SAV pour un merdouillage complet de la marque sur ce point qui fera l'objet d'un post sur un forum?

Pour moi, c'est leur capacité à régler mon cas qui me forgera une opinion (peut-être pas définitive mais bien arrêtée quand même compress )

@ david123 : j'ai eu l'occasion de voir ta revue du chronomaster Wink il a largement contribuer à mon emballement pour un El primero Open et la marque Zénith.

Drohyd
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyLun 17 Mai - 2:16

Zenith recommande 25 tours de remonttoir avant le premier porté. Ce n'est pas une Seiko !

David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyLun 17 Mai - 3:00

@ZEN a écrit:
Zenith recommande 25 tours de remonttoir avant le premier porté. Ce n'est pas une Seiko !

Si la réserve de marche baisse pendant qu'il la porte en ballade, ce n'est pas une question de tour de remontoir, c'est que la montre ne se recharge pas automatiquement... ce qui est embêtant pour une automatique.

Pour ma part, chaque fois que j'en mets une, je la remonte au maximum de la réserve de marche, et elle reste au maximum durant la journée. Si la réserve de marche baissait pendant que je la porte, j'aurai aussi quelques réserves... Mr. Green
drohyd
Membre super actif
drohyd

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyLun 17 Mai - 3:52

@ZEN a écrit:

Merci ZEN Rolling Eyes

Je ne suis pas une lumière mais quand même Wink

J'ai bien remonté la montre mécaniquement à 95% avant de la passer au poignet quand j'en ai pris possession.
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyLun 17 Mai - 6:36

@David123 a écrit:

Tu as bien fait de poster ta petite histoire sur le forum Zenith, puisque Zenith est l'un des modérateur du forum, ils vont voir ton post, et on va voir s'ils sont autant réactif que Breitling (qui a envoyé une montre neuve dans la semaine à un membre qui se plaignait de micro-rayures sur sa montre neuve...) Wink

Génial la réactivité de Breitling, en espérant que Zenith saura faire aussi bien !

Je n'ai jamais eu ce problème sur ma Chronomaster Open XXT, le remontage est au contraire très efficace les jours où je la porte (ou peut être j'ai la bougeotte) ; avec la RDM affichée, c'est même facile de vérifier en direct que le remontage est efficient.
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyLun 17 Mai - 6:42

Sur une Elite, après quelques jours de travail sur ordi sans trop bouger, il arrivr qu'elle s'arrête ... Un vieil horloger me conseillait de donner troix coups de remontoir en la posant le soir.
Si la couronne est vissée, c'est assez ch ...
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyLun 17 Mai - 6:48

@BRxavier a écrit:

@David123 a écrit:

Génial la réactivité de Breitling, en espérant que Zenith saura faire aussi bien !

Trop tard... Zénith ne peut pas faire aussi bien que Breitling puisque trois semaines sont déjà passées...

Pas de chance quand même...

Comme pour le cas Breitling, on suivra ton affaire de près batman
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyLun 17 Mai - 8:19

@FrançoisG a écrit:

Trop tard... Zénith ne peut pas faire aussi bien que Breitling puisque trois semaines sont déjà passées...

Pas de chance quand même...

Comme pour le cas Breitling, on suivra ton affaire de près batman

Disons que le délai d'une semaine court à partir de l'affichage du post sur FAM ! Wink
J-6
drohyd
Membre super actif
drohyd

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyLun 17 Mai - 8:27

@BRxavier a écrit:

Disons que le délai d'une semaine court à partir de l'affichage du post sur FAM ! Wink
J-6

Si j'avais su...... Wink Arrow Arrow Arrow
drohyd
Membre super actif
drohyd

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyMar 18 Mai - 7:32

Bon j'ai eu l'AD,

C'est peut-être pour cette semaine Incompréhensible

Je vous tiens au jus
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyJeu 20 Mai - 1:59

même dans sa boite sa sans bouger & sans bruits la Chronomaster XXT open tiens environs 2 jours
thb
Membre Actif
thb

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyJeu 20 Mai - 2:24

Tu n'es pas le seul 2 el primero acheté et 2 pannes immediates !!
Mais échangé en moins de 10 jours .
Subforever
Membre très actif
Subforever

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyVen 21 Mai - 4:21

@OLVACHAR a écrit:
Sur une Elite, après quelques jours de travail sur ordi sans trop bouger, il arrivr qu'elle s'arrête ... Un vieil horloger me conseillait de donner troix coups de remontoir en la posant le soir.
Si la couronne est vissée, c'est assez ch ...

Idem sur mon Elite avec rdm, une semaine de port et la montre passe de 50h de rdm à 10 ou 20, ca se remonte donc rien d'alarmant mais la masse est sous dimensionnée je trouve ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyVen 21 Mai - 22:11

mon chronomaster el Chorizzo et reparti d'où il venait,car même avec 40 tour de couronne avant de la porter, la montre finissait par s'arrêter au poignet au bout de quelques jours.

d'ailleurs le rotor est assez faignasse sur ces montres.
qntao
Membre Actif

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptySam 22 Mai - 6:54

@sissou a écrit:
mon chronomaster el Chorizzo et reparti d'où il venait,car même avec 40 tour de couronne avant de la porter, la montre finissait par s'arrêter au poignet au bout de quelques jours.

Sur 3 montres, aucune n'a eu de soucis à ce jour... C'est pas de chance les gars. vraiment.
drohyd
Membre super actif
drohyd

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptySam 22 Mai - 22:15

@sissou a écrit:

Et tu l'as récupéré au bout de combien de temps ?

moi ça fait 4 semaines qu'on doit m'envoyer une grande class open neuve et toujours que dalle Evil or Very Mad

pour le sous-dimensionement de la massette, je ne sais pas mais il s'agit peut-être simplement de problèmes de lubrification sur certains modèles, non ?
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptySam 22 Mai - 22:30

@drohyd a écrit:
@sissou a écrit:

Et tu l'as récupéré au bout de combien de temps ?

moi ça fait 4 semaines qu'on doit m'envoyer une grande class open neuve et toujours que dalle Evil or Very Mad

pour le sous-dimensionement de la massette, je ne sais pas mais il s'agit peut-être simplement de problèmes de lubrification sur certains modèles, non ?

La masse est très bien proportionnée compte tenu du mouvement, de sa consommation et de sa réserve. Le Souci c'est que ce n'est pas une uni directionnelle et elle se remonte moins vite, voir mal si ont ne fait pas de grand mouvement.

Soyez énerique messieurs Wink Mr. Green
drohyd
Membre super actif
drohyd

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyDim 23 Mai - 9:56

Pour ce qui me concerne, je me considère comme assez actif Wink

La zenith que j'ai acheté avait un vrai problème au niveau de la réserve de marche.

Je n'ai pas une grande expérience des montres mécaniques mais j'ai deux hamilton automatiques que je porte plusieurs semaines voire plusieurs mois d'affilés et je n'ai jamais eu à leur donner un coup de remontoir une fois au poignet.

c'est aussi des montres à remontage uni-directionnel.....qui ne sont pas affichées à 8 000 Euros

drohyd
Subforever
Membre très actif
Subforever

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyDim 23 Mai - 23:01

@t-rayx a écrit:

La masse est très bien proportionnée compte tenu du mouvement, de sa consommation et de sa réserve. Le Souci c'est que ce n'est pas une uni directionnelle et elle se remonte moins vite, voir mal si ont ne fait pas de grand mouvement.

Autrement dit, elle est sous dimensionnée Mr. Green
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyLun 24 Mai - 9:09

@Subforever a écrit:
@t-rayx a écrit:

Autrement dit, elle est sous dimensionnée Mr. Green

Pffff.... Je poufe ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyLun 24 Mai - 9:49

C est une montre pour énergique Wink
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD   Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD EmptyLun 24 Mai - 10:08

Si vous voyez un mec qui fait de grands moulinets avec un bras dans la rue, ne vous inquiétez pas, il n'est pas évadé de sainte-Anne, il est en train de remonter sa montre automatique.

Perso je n'ai jamais eu besoin de procéder de la sorte et toutes ces explications m'en bouchent un coin.

Je n'ai jamais remonté une montre automatique que j'ai portée pendant une journée complète et j'ai un travail relativement sédentaire. S'il est nécessaire de donner quelques tours de remontage, c'est qu'il y a un problème. Il est inutile d'aller chercher une autre explication.

Zenith m’inquiète…A moins que ce soit l'AD
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant