FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Batman ? The Shadow ? Non, Judex !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1917
Membre Hyper actif

MessageSujet: Batman ? The Shadow ? Non, Judex !!!   Dim 16 Mai - 8:21

Bonsoir,

une brocanteuse m'a gentiment offert une petite judex car non fonctionnante (pour remonter la montre, la couronne fait pas plus d'un tour et revient en arrière. De plus, ayant jeté un coup d'œil sous le capot, je me demande si la spirale est pas partie un peu en vrille…) et, voilà, comme le net et ce forum plus particulièrement sont avares à propos de cette marque, j'en profite pour ouvrir un topic dessus (je sais y a déjà un maigre topic dessus mais mon titre est mieux…).

Bon aller je me lance, savez quels types de mouvements sont emboités dans leurs montres ? Certains mouvement sont des Judex (cf ranfft), sont-ce des mouvements de manufacture ?
Mon mouvement, non poinçonné à ce que j'ai pu voir (mais peut-être l'est-il côté cadran), peut-il être un mouvement judex non répertorié sur ranfft (en gros en existe-il d'autres que ceux sur ranfft) ? (en passant pas trouvé, sous les cupillards, etc.)
(toujours en passant, mon mouvement à une vis bleui donc, question bête, se peut-il qu'une seule vis soit bleui dans mouvement ou celle-ci est un rajout postérieur ?)

Et puis tout renseignement sur la marque, photos de mouvement/cadran ou autres sont naturellement les bienvenue.

ps : ne demander pas de photos de mon mouvement, je crains d'être dans l'incapacité dans faire des correctes (c-à-d exploitables). (Au passage, mvt petite seconde, sans antichoc (à ce que j'ai vu), 15 rubis, montre des 40's je crois, fond vissé)
pps : il me semble qu'il y a une histoire entre cette marque de montre et le sérial éponyme de Feuillade (faut que je remette la main dessus).
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Batman ? The Shadow ? Non, Judex !!!   Jeu 20 Mai - 1:33

Bonjour,

pour alimenter le topic, des (mauvaises) photos de ma judex non fonctionnante :

[img][/img]

le mouvement (la vis bleu est près du barillet) :

[img][/img]

Et si quelqu'un a une idée du mouvement je suis preneur. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batman ? The Shadow ? Non, Judex !!!   Jeu 20 Mai - 2:19

fontainemelon et bottes de cuir... mock
1917
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Batman ? The Shadow ? Non, Judex !!!   Jeu 20 Mai - 2:43

Merci (super le jeu de mots).

Sinon c'est normal la vis bleuie ?

edit : euh un numéros en plus ?.. (j'avais bien émis l'hypothèse d'un fhf mais je n'ai pas réussi à trouver les mêmes types de ponts…).

si cela peut aider la montre a un diamètre de 30 mm, 15 rubis et sans antichoc

edit 2 : un fhf 30 ? (mvt aussi emboîter par rolex, pour le canada)

Batman ? The Shadow ? Non, Judex !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1