FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une alpina... ou pas ?

Aller en bas 
+9
Peponne
jémigo
oliwoud
Kgérard
maitre yoda
voxduc25
OdeX
evh5150
hiko
13 participants
AuteurMessage
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010, 21:45

bonjour a tout le monde !

suite a mes diverses recherches via le forum , j'ai trouvé un modele chez Alpina qui m'a presque fait craquer...

l'Alpina Avalanche Extreme Regulateur Automatic

Référence: AL-650LSSS3AE6B
Boîtier: Acier
Mouvement: Remontage automatique
Diamètre: 40 mm
Calibre/Rouages: ETA 2892
Code: AL-650LSSS3AE6B

Alpina - une alpina... ou pas ? 1509182

malgré tout je me pose qques questions...

-a 990euros , est ce une super affaire ( elle est neuve ) ou est ce une brave arnaque ? ( et vu qu'elle est en allemagne , je pense pas qu'il y ai des taxex en sus... si ? )

-avez vous des retours (bon / mauvais) sur ce modele ?

-les coordonnées du vendeur sont indiqué ( allemagne) et il possede le label trusted seller..malgré tout peut on verifier son profil , un peu comme sur la bay ?

-et derniere question... si on parle tres mal anglais , comment on fait pour communiquer avec ? ><'

merci pour vos infos Wink
bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010, 22:03

Salut et bienvenue sur FAM !

Très beau modèle AMHA dans un tarif très contenu !

Si tu parles du site Uhrenfreund, c'est sans souci, tu peux foncer thumright

Et on attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 11/11/2007

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010, 22:13

hiko a écrit:
Référence: AL-650LSSS3AE6B
Boîtier: Acier
Mouvement: Remontage automatique
Diamètre: 40 mm
Calibre/Rouages: ETA 2892
Code: AL-650LSSS3AE6B

Attention, je crois que c'est plutot 42 mm.
Ca peut faire une différence...
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010, 22:33

evh5150 a écrit:

Si tu parles du site Uhrenfreund, c'est sans souci, tu peux foncer thumright

yes il s'agit bien d'eux Smile merci pour l'info , je suis pas suuuper partisant des achats internet mais dans mon cas je n'ai pas trop le choix , y'a aucun AD dans la proximité Sad

par contre tu sais si en français ils vont piger qque chose ou s'il faut que je passe par mon anglais merveilleux (ou pas ) ?

pour OdeX , meme 42 c'est pas genant , tant qu'on est pas sur du 50 Alpina - une alpina... ou pas ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010, 22:43

Les retours sont bons sur Alpina les mouvements sont basiques et éprouvés, ils tournent et c'est ça le plus important Alpina - une alpina... ou pas ? Icon_mrgreen
Alpina appartiens aux montres Frédéric Constant il y a un suivi sérieux
Que du bon, le site qui présente la montre est connu, a bientôt pour les photos Alpina - une alpina... ou pas ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010, 22:52

Hello,

je plussoie dans ton choix thumleft

Alpina - une alpina... ou pas ? P1020117

Je l'a possède depuis vendredi et c'est une montre vraiment très agréable au porté et de plus, un régulateur n'est pas très courant.

Bon achat.

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010, 22:59

Quand tu clique sur traduction ont parlent tous la même langue.
Pour le prix vois si tu as un AD pas trop loin de chez toi tu auras toujours 10%
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010, 23:06

ok , donc apparement tout est fait pour que je succombe Mr. Green

me reste plus qu'a passer a la banque virer la somme et je croit que j'aurait définitivement passé le cap de non-retour rendeer

j'vous tiendrait au jus pour l'acquisition , et pas de soucis , seance photo des que j'ai la bête thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 07/09/2009

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010, 23:17

et si t´as vraiment un soucis , pas de stress , l´allemand n´est pas un problème donc n´h´hesites pas á m´envoyer un MP si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2009

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010, 23:30

Un bon choix, a priori, pour une marque qui a une forte identité, et qui devrait connaître une regain de lustre, suite au rachat par Frédérique Constant (qualité des finitions + prix raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyDim 16 Mai 2010, 23:47

oliwoud a écrit:
et si t´as vraiment un soucis , pas de stress , l´allemand n´est pas un problème donc n´h´hesites pas á m´envoyer un MP si besoin.

merci , je vais tenter en anglais via une aide de traduction , au besoin je te MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peponne
Nouveau
Peponne


Nombre de messages : 29
Localisation : Derrière un mur à l'est...on y est bien
Date d'inscription : 20/02/2009

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Pas de souci   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyLun 17 Mai 2010, 00:51

J'ai la même depuis 1 an et c'est un pur régal (elle fait 42mm)!!!! Si le site allemand vous pose un blème contactez moi sur mon mail...

De Alpina
" border="0" alt=""/>
A+
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 30/06/2008

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyLun 17 Mai 2010, 03:20

maitre yoda a écrit:
Hello,

je plussoie dans ton choix thumleft


Je l'a possède depuis vendredi et c'est une montre vraiment très agréable au porté et de plus, un régulateur n'est pas très courant.

Bon achat.

Yoda.



Méfie toi du Baron qui n'est jamais très loin.... batman

Lui et son Régulateur sont de féroces adversaires...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Designer   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyLun 17 Mai 2010, 04:27

Le prix est correct, fontion du calibre de la montre. Un regulateur est toujours bien (cela fait trés horlogerie). Aprés le design de la montre, on aime ou pas, mais là c'est subjectif.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oratempus
Membre Actif
oratempus


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2010

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyLun 17 Mai 2010, 04:37

Oui,
le site est de confiance (je n'ai pas d'experience perso, mais les heures passées sur les posts FAM me le disent)
42mm confirmé
tres beau modele
Pour la traduction : goggle translate ou SYSTRANBOX
De toute facon, ils veulent vendre alors tu pourrais leur écrire en gaelique ils feraient un effort pour te comprendre
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyLun 17 Mai 2010, 05:14

bon alors tu l'a pas encore reçue....? ET LES PHOTOS...Alpina - une alpina... ou pas ? 781367 Alpina - une alpina... ou pas ? 781367 Alpina - une alpina... ou pas ? 781367

Alpina - une alpina... ou pas ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyLun 17 Mai 2010, 06:48

jackyaudio a écrit:
bon alors tu l'a pas encore reçue....? ET LES PHOTOS...Alpina - une alpina... ou pas ? 781367 Alpina - une alpina... ou pas ? 781367 Alpina - une alpina... ou pas ? 781367

Alpina - une alpina... ou pas ? Blunt_gi

et non ! avant d me precipiter je voulait voir , comparer , reflechir... il ne me reste plus qu'a me lancer , ce qui sera fait ce soir ou demain en fonction du temps que j'aurait Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Alpina - une alpina... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une alpina... ou pas ?   Alpina - une alpina... ou pas ? EmptyLun 17 Mai 2010, 07:24

hiko a écrit:
jackyaudio a écrit:
bon alors tu l'a pas encore reçue....? ET LES PHOTOS...Alpina - une alpina... ou pas ? 781367 Alpina - une alpina... ou pas ? 781367 Alpina - une alpina... ou pas ? 781367

Alpina - une alpina... ou pas ? Blunt_gi

et non ! avant d me precipiter je voulait voir , comparer , reflechir... il ne me reste plus qu'a me lancer , ce qui sera fait ce soir ou demain en fonction du temps que j'aurait Wink
je te taquine.......
quoiqu'il en soit bienvenue chez les amateurs de mécaniques.... et tiens nous au courant Alpina - une alpina... ou pas ? Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
une alpina... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?
» Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)
» SAV Alpina
» Alpina
» 2012, l'année des grand-mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: