FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums Empty
MessageSujet: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:53

Il est des montres qu'on ne voit jamais sur les forums et pour cause, elles sont rares et au delà des critiques quasi systématiques sur images virtuelles, peu les ont vues et ont pu en apprécier les qualités.

Les modèles de plongée Zenith sont rares car la marque a essentiellement produit des montres de plongée dans les gammes Defy des années 60 et Rainbow à partir de 1996. Les Rainbow étaient esthétiquement dans la ligne des Rolex ce que Zenith n'a pas voulu reproduire avec sa gamme Defy des années 2005/2010.

Cette plongeuse Zenith étanche à 300 mètres est d'une lisibilité incomparable. Un cadran qui a été étudié pour ne pas renvoyer trop de luminosité et des aiguilles épaisses et lumineuses, une lunette bleuie à souhait pour être coordonnée avec le cadran, le tout dans une boite épaisse et solide font une de très belle qualité.

Le calibre El Primero est dans une finition soignée bouchonnée et équipée d'u fameux Zenithium qui démultiplie la résistance au chocs du pont de balancier.

Le verre enfin en saphir épais est armé contre les chocs les plus durs. Le diamètre de 46 mm n'est pas un problème et la montre ne déborde pas du poignet grâce à la forme de ses anses, ce qui permet de la porter sous un poignet de chemise sans problème.

Le fond bombé et large donne une assise à la montre et une stabilité totale. Les aiguilles des compteurs très réussies sont très lumineuse et lisibles parfaitement. La couronne et les poussoirs sont vissés et confortent l'étanchéité de l'ensemble...

Le bracelet en caoutchouc naturel très resistant est très souple et très agréable au contact. Il n'y a pas eu de version sur bracelet en acier.

La précision de cette version du El Primero est époustouflante et est de l'ordre de 2 secondes par semaine. Ce modèle édité discrétement à 250 exemplaires non numérotés n'est plus au catalogue.

J'ai souhaité vous faire profiter de mon essaie de cette montre et espère vous avoir permis de vous évader des modèles habituellement "sur"présentés sur les forums.

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums Defyplongeface

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums Defyplonge3quarts

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums DefyPlongeprofil1

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums Defyplongepoussoirs

Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:56

Cette version ne me déplait pas, sauf pour un détail : je n'aime pas du tout les étoiles sur la lunette. Ça fait un peu jouet, pas sérieux... Sans ça, c'est une belle montre de sport.

Merci pour le partage Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums 915324
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:01

Assez d'accord avec Etarcos ces étoiles sur la lunette sont d'un goût très discutable, c'est dommage car cette plongeuse me semble très réussie...

Merci ZEN! Wink

Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:04

Merci du partage ... un modèle dont j'ignorais tout avant de te lire, donc Chinois .
Sacré présence . Une belle esthétique générale avec une mention toute particulière pour l'ensemble couronne - boutons pressoir .
http://www.graciebarra75.com/
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:05

ben toujours pas .... !Evil or Very Mad
alrov
Pilier du forum
alrov

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:11

@ft1000mp a écrit:
Assez d'accord avec Etarcos ces étoiles sur la lunette sont d'un goût très discutable, c'est dommage car cette plongeuse me semble très réussie...

Merci ZEN! Wink

Pareil pour moi
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:14

j'aime le bracelet qui épouse les cornes, le look baroudeur.
les vagues du cadran sont nettement moins présentes que sur les photos studio que tu avais postées il y a quelques temps.

le poli sur le chanfrein des cornes est vraiment beau, les poussoirs bien travaillés.

Il est vrai que les étoiles sur la lunettes font un peu "étoiles de mer" sur un seau, je trouve que c'est le detail qui gache un peu l'ensemble

bref, voir la pièce en "vrai" permet de sortir des photos studio, merci et c'est vrai que c'est une montre qu'on croise jamais.

quel poids fait elle ?

Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:16

Je la trouve pas mal du tout, seule la lisibilité des compteurs centraux me pose problème.
J'aime beaucoup la couleur de la lunette par contre ainsi que la forme du boitier.
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:17

@alrov a écrit:
@ft1000mp a écrit:

Merci ZEN! Wink

Pareil pour moi

tellement réussi que retirer du catalogue, un bide !
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:18

@tictalcoolique a écrit:
@alrov a écrit:
@ft1000mp a écrit:

Merci ZEN! Wink

Pareil pour moi

tellement réussi que retirer du catalogue, un bide !

Non pas un bide du tout mais pas de promo car pas eu le temps....

quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:23

lunette chargée,le reste top.
FranZois
Pilier du forum
FranZois

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:26

Comme Jaeger92 je n'aimais pas du tout le cadran "vagues" sur les présentations du net alors qu'en fait il est assez discrêt et même plutôt réussi sur tes photos.
Et comme mes camarades, les étoiles sur la lunette ...
Sinon la Defy est une pièce qui me tenterait bien.
françois
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:28

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums Icon_evil Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums Pleure_g

TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:45

Il est vrai qu'elle "rend" beaucoup mieux sur ces photos que ce que nous avions pu voir avant...Franchement j'aime,même avec ces étoiles sur la lunette.Mais je comprends aussi que cela puisse déplaire...
Le bracelet a l'air excellent mais,comme rien n'est parfait,j'ai du mal avec le cyclope.Même discret,je trouve qu'il déséquilibre le cadran,c'est dommage...AMHA.
Une belle bête en tous cas! Wink
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:12

On ne peut pas nier l'originalité de la montre et la volonté de s'écarter des standards esthétiques des montres de plongée: les vagues sur le cadran et les étoiles sur la lunette. Toutefois elle reste très sobre par rapport au reste de la gamme Defy.
Pourtant perso, j'accroche pas justement à cause de ces détails esthétiques non fonctionnels même ils participent à l'originalité de la montre. Je préfère les montres plus baroudeuses et plus sobres.
Elle doit faire partie des montres qu'il faut essayer pour pouvoir les apprécier.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:14

Personnellement je trouve celle-ci encore plus réussie ! thumright

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums IMG_2433

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums IMG_2434

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums IMG_2432

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums IMG_2448

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums IMG_2447b

Chinois

Guy 67
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:18

affraid Effectivement celle-ci présentée par Guy est affraid
thumleft thumleft thumleft
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:26

Très jolie mais c'est un autre sujet. La Defy Rainbow Flyback est une version "Air".

yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:51

Pour une "vraie" plongeuse, l'absence de graduations plus précises sur la lunette choque, beaucoup ...
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:53

Je l aime bien mais 46 MM ça fait un peu bcp
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:55

Ma foi, elle me plaît bien. Effectivement les étoiles sur la lunettes, c'est pas trop de mon goût, mais globalement la montre a une belle présence et la finition semble au top.

J'apprécie aussi bien sûr le mouvement El Primero.

Et en plus elle est originale !
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:03

lunette immonde

bracrelet et boitier sympa

chrono inutile en mode plongée (on plongé avec un ordi + indication couronne)
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:52

La montre, j'aime bien. Il y a juste le fond du cadran que je n'aime pas.

Ça me fait trop penser à Seiko.

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums Seiko_waterchart

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums SeikoDiverSKX421KZoomBack

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums Hokusai
Duwan
Pilier du forum
Duwan

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:04

Qui plonge comprendra que ce modèle n'est justement pas lisible. Le cadran est surchargé par le chrono ainsi que le cyclope sur le verre. Les aiguilles blanches se perdent dans le blanc des compteurs du chrono. La lunette ne possède pas d'index minutes sur toute sa circonférence.

En résumé, c'est certainement une montre qui a une présence, parfaitement usinée, aux qualités superlatives Zenith, mais de là à répondre au cahier des charges d'une plongeuse mécanique, et donc aux attentes des plongeurs... (en secours de leur suunto Wink )
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:13

Concernant l'aspect purement esthétique de cette montre (nonobstant ses qualités horlogères intrinsèques), je n'aime absolument pas.

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant