FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums

Aller en bas 
+34
Alexload
Tony
olh
jackyaudio
léo rethoré
dedune
lolo4529
MiniDiver
kazeba
hecq
Vulcain
MarcDeBeaucaire
Aeromariner
couscous garbit
Duwan
ftikai
balibalo
KalleAnka
squadra
yoli
benmarie
Guy 67
manhatan
TheShadow
FranZois
quentinmarcus
Gbouc
jaeger92
alrov
TICTALCOOLIQUE
Cafetao
ft1000mp
Etarcos
ZEN
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 12:29

Duwan a écrit:
Qui plonge comprendra que ce modèle n'est justement pas lisible. Le cadran est surchargé par le chrono ainsi que le cyclope sur le verre. Les aiguilles blanches se perdent dans le blanc des compteurs du chrono. La lunette ne possède pas d'index minutes sur toute sa circonférence.

En résumé, c'est certainement une montre qui a une présence, parfaitement usinée, aux qualités superlatives Zenith, mais de là à répondre au cahier des charges d'une plongeuse mécanique, et donc aux attentes des plongeurs... (en secours de leur suunto Wink )

Je rejoins Duwan pour dire que vraie plongeuse exceptionnelle est peut-être un peu exagéré tant il est vrai qu'elle n'est pas particulièrement lisible et que l'absence de graduation sur tout le pourtour de la lunette, voire même de l'absence de chiffres pour marquer les 5, 10, 20, 25, 35, 40, etc... est quand même un sacré handicap pour être ainsi qualifiée.

Les compteurs font "perdre" (c'est relatif, attention) la lisibilité instantanée des aiguilles.

Donc oui, belle montre aux qualités intrinsèques certaines mais plongeuse ultime sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 13:06

Les plongeuses marquées sur tout le pourtour , il n'y en a pas tant que ça sur les grandes marques. Cette montre a plein de qualités . Le El Primero servi est dans une de ses version les mieux finies, il bénéficie des technologies de fabrication les plus avancées, ces boites ont été testées aux chocs comme des voitures, la boite est Suisse ( pas asiatique finie en Suisse), on est dans un vrai Swiss made, je maintiens que la lisibilté est excellente ce que la photo ne restitue pas. Pour la loupe, je suis mitigé car d'une manière générale, je n'aime pas trop les loupes mais celle-ci est intérieure, solution que je préfére à Rolex.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 13:59

Plus on s'éloigne de son coeur, plus je la trouve foirée: un mouvement superbe, un beau boîtier, un cadran inutilement chargé (et je ne parle pas de la fonction chrono, mais bien de la lecture qui ne m'apparaît pas évidente, les chronos bien faits en plongée, il y en a), une lunette laide limite "kawaï" quel que fut le soin apporté à sa finition. Ça aurait pu être quasi-parfait, c'est dommage, il reste une montre presque "fantaisie". What the fuck ?!?

Quoi qu'il en soit, pareil qu'Etarcos: merci d'avoir fait partager cette montre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 14:01

ZEN a écrit:
au delà des critiques quasi systématiques sur images virtuelles
(...)
La couronne et les poussoirs sont vissés et confortent l'étanchéité de l'ensemble...

Merci pour les vraies images Chinois

Si l'étanchéité est confortée par les poussoirs vissés, est-ce à dire que les poussoirs ne sont pas fonctionnels sous l'eau?
S'ils ne le sont pas, ce n'est pas une vraie plongeuse, juste une sportive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 14:09

J'aime beauxcoup la teinte de la lunette. Est elle teintée dans la masse ou s'agit il d'un traitement style PVD?

Sinon, elle est dans l'air du temps, c'est à dire décidément trop massive pour moi. J'avais essayé celle postée par Guy en magasin, la rainbow flyback, superbe finition, mais disproportionnée sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 14:59

manhatan a écrit:
Blink a écrit:
Duwan a écrit:
Qui plonge comprendra que ce modèle n'est justement pas lisible. Le cadran est surchargé par le chrono ainsi que le cyclope sur le verre. Les aiguilles blanches se perdent dans le blanc des compteurs du chrono. La lunette ne possède pas d'index minutes sur toute sa circonférence.

En résumé, c'est certainement une montre qui a une présence, parfaitement usinée, aux qualités superlatives Zenith, mais de là à répondre au cahier des charges d'une plongeuse mécanique, et donc aux attentes des plongeurs... (en secours de leur suunto Wink )

Je rejoins Duwan pour dire que vraie plongeuse exceptionnelle est peut-être un peu exagéré tant il est vrai qu'elle n'est pas particulièrement lisible et que l'absence de graduation sur tout le pourtour de la lunette, voire même de l'absence de chiffres pour marquer les 5, 10, 20, 25, 35, 40, etc... est quand même un sacré handicap pour être ainsi qualifiée.

Les Rolex Submariner, Sea-Dweller ou l'Omega PO qui sont quand même de "vraies plongeuses" n'ont pas de graduation précise sur toute la lunette.


Je suis entièrement d'accord et c'est bien pour ça (entres autres) que je ne considère pas la Sub comme une plongeuse ultime.
Ils ont toutefois rectifié le tir avec la DeepSea qui, elle, est graduée partout.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 15:46

Personnellement je ne change pas d'avis, un gros steak au look de Festina, pas du tout distinguée, très voyant et pourtant peu lisible. Avec du surchargement de partout, elle a tout les mêmes attributs que ça :

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 F16288-2_1

Franchement il n'y a rien a sauver : dissymétrie, énormité du boitier, loupe, cadran imprimé style rococo, bracelet moulé chez Michelin, concentration de tous les éléments au centre du cadran, chrono illisible (là ça tombe bien, mais imaginez vous avec une de ces énormes aiguilles juxtaposée sur un des sous-cadrans...), lunette décorée par Valérie Damidot, 4 polices de texte différentes sur le cadran, et enfin poussoirs inspirés du pot d'échappements du Hummer de Djibril Cissé. Notez la parfaite concordance de cette description avec la Festina si dessus également.

Heureusement Zénith a décidé de revoir sa copie et les modèles actuels sont sinon excellant, au moins portables et bien conçus. Je les trouve personnellement bien plus attrayants que les gammes passées Defy. Je conçois mal que en tant qu'aficionados de la marque, on ce tourne vers cette caricature alors qu'il existe à présent de bien plus jolies choses.
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 16:18

(Attention c'est lourd et ça dérape, mais c'est normal )

Questions :
1 - Pourquoi cette montre me fait penser à une Russe Haut de gamme ?
2 - Pourquoi ceux qui aiment d'habitude les Russes, n'aiment pas cette Defy ?
3 - Pourquoi à chaque fois qu'une Défy est présenter, tout le monde la trouve dégueulasse ?

Tentatives de réponse perso :
1- Les étoiles… les étoiles + les trucs qui se baladent partout sur le cadran, le couronne le fond, les infos graphique en surabondance, le côté apparence Ultra bling-plastic !
2 - Je ne sais, mais c'est dommage parce que dans les 2 cas, il faut avoir un sacré bon sens de l'humour pour vouloir porter ça.
3 - Parce c'est une vérité général de dire que ces montres sont une blague. La combinaison magnifique : Finition Zenith + El Primo + SL ne peut faire passer la pilule du grand ridicule esthétique de la montre.

On ne peut envisager de concevoir à présent une montre de ce calibre et de ce niveau de gamme en lui donnant l'aspect d'une montre gadget pour enfant.
La preuve, le bide magistral de cette gamme.
Aprés vouloir pousser le bout de gras en disant que cela va devenir un classique dans 20 ans ? Non la faut arrêter, dans 20 ans, on aura vu d'autre choses passer sous nos yeux et croyez moi que la gamme Défy n'aura pas résisté au choc des années.
Aprés il a le fait d'avoir un garde temps rare que peu de personne possède… ouais c'est à cause de : SL + Foirage esthétique

K.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 18:12

ZEN a écrit:
Les plongeuses marquées sur tout le pourtour , il n'y en a pas tant que ça sur les grandes marques.
Euh, ben si quand même ...


Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 OmegaBOND1000x819

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Planet_Ocean_1_1024x768

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 H64515133-2

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Rolex-submariner_2

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 26019

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 2vljjb9 (pour finir en beauté)

Et il y en a d'autres, tout plein clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 19:06

Je n'ai surtout pas envie d'essayer une montre que je trouve au premier coup d'oeil complètement inesthétique… Je fais suffisamment confiance à mon regard critique pour m'y fier et c'est le cas pour la gamme Défy et je tiens à te préciser, que le review d'un portée de montre n'est objectif que pour celui qui l'essaie, on a tous une morphologie de poignet et des gouts différents… après si mon point de vue te gènes, ce ne sera pas la première aujourd'hui n'est ce pas ?

Et si tu ne veux pas avoir de critiques sur cette gamme Défy, post ta review et coupes les commentaires, ça sera plus simple, parce qu'à chaque fois, tout le monde se lâche !

K.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 19:21

Bof je trouvais ça plutôt équilibré : pas mal de personnes apprécient alors je me suis dit que je pouvais y aller. Mr. Green

Et puis il n'y a pas eut d'achat, ce n'est pas comme si on critiquait la possession de quelqu'un. Auquel cas j'aurais été assurément plus modéré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 19:30

Duwan a écrit:
Qui plonge comprendra que ce modèle n'est justement pas lisible.

+1

Parfois on a effectivement tendance à l'oublier que la montre de plongée, pour la plongée, n'est devenue (avis de plongeurs) plus qu'un accessoire car l'ordinateur de bord la remplace avantageusement (Suunto Vyper, Mares Nemo Wide, ..).

De même, la fiabilité des ordi de bord actuels ne justifie plus le mode ceinture + les bretelles en cas de panne (ordi + montre).

Maintenant, pour barboter dans l'eau ou bien faire du snorkeling aux maldives, ces montres sont parfaites Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 20:19

Ah yoli de bien belles photos d'omega!!! Ça ce sont de jolies montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 20:40

Duwan a écrit:
Qui plonge comprendra que ce modèle n'est justement pas lisible. Le cadran est surchargé par le chrono ainsi que le cyclope sur le verre. Les aiguilles blanches se perdent dans le blanc des compteurs du chrono. La lunette ne possède pas d'index minutes sur toute sa circonférence.

En résumé, c'est certainement une montre qui a une présence, parfaitement usinée, aux qualités superlatives Zenith, mais de là à répondre au cahier des charges d'une plongeuse mécanique, et donc aux attentes des plongeurs... (en secours de leur suunto Wink )

+1
C'est pas parce que c'est une zénith qu'il faut essayer de nous la refourgez.
Tu touches combien Zen?!
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 20:51

dedune a écrit:
Duwan a écrit:
Qui plonge comprendra que ce modèle n'est justement pas lisible. Le cadran est surchargé par le chrono ainsi que le cyclope sur le verre. Les aiguilles blanches se perdent dans le blanc des compteurs du chrono. La lunette ne possède pas d'index minutes sur toute sa circonférence.

En résumé, c'est certainement une montre qui a une présence, parfaitement usinée, aux qualités superlatives Zenith, mais de là à répondre au cahier des charges d'une plongeuse mécanique, et donc aux attentes des plongeurs... (en secours de leur suunto Wink )

+1
C'est pas parce que c'est une zénith qu'il faut essayer de nous la refourgez.
Tu touches combien Zen?!
Incompréhensible

Le monsieur a expliqué au début du sujet que la montre n'était plus au catalogue. C'est pour cela qu'il peut la montrer librement sans que par malveillance quiconque ne vienne suspecter ce genre de chose.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
léo rethoré
Membre Actif
léo rethoré


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2009

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 20:53

Rien compris : étoile à cinq branches sur hexagone ,pas Zenith mais SIMCA vintage!
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 20:58

mais qu'est-ce qu'ils on tous ce soir...? Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Merlot
ils sentent l'orage, z'ont un problème de literie ou quoi...???

et ben moi elle me déplait pas .Attention j'ai pas dit que je cours en chercher une sur le net.
mais son boitier est superbe avec les cornes arrondies.

J'y connais rien en plongeuses donc je ne peux juger de son coté "utile".
Mais c'est le genre de montre qui ne me génerait pas au poignet pour la ville (un peu comme les 4X4 qui ne voient quasiment aucun morceau de terre..Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Icon_mrgreen )
sauf qu'en 46 pour mon poignet ça fait bcp..
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Heureusement que Thierry Nataf est déjà bien loin ...   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 21:35

Jean-Frédéric Dufour est le nouveau président et CEO de Zénith. Il recentre la collection. Heureusement, avec le modèle présenté des années Nataf qui pour moi (et j'ai le droit d'avoir un point de vue) avait un goût esthétiquement discutable. En plus, tout ce qui est à la mode se démodant très vite: on se rend compte que le modèle présenté et ne datant que de quelques années semble déjà ne plus être portable.
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 21:47

Si tu crois 30 sec que j'ai un tant soit peu d'intérêt pour Pelle & Crosse, non définitivement pas.
La seul différence qui joue en la faveur de Zenith si on devait s'amuser à faire de comparaisons complètement foireuses, c'est le El Primero, la finition made in Zenith qui font la grande différence. Par contre l'esthétique et le délire de "une vrai plongeuse", excuses moi mais c'est aussi réussi et sincère que chez Pelle & Crosse.

Faut pas croire que si je tape sur les Défy c'est que je déteste Zenith, c'est justement le contraire.
Et puis me**de, ouais j'aime pas les Défy, je trouve ça laid et pas du tout élégant, c'est gros, bling-cheap et total bof !
C'est PAS Zenith pour moi, ni dans le fond, ni dans la forme, c'est Nataf ! Period.

K.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty18/5/2010, 22:24

On ne pourra pas dire qu'elle laisse indifférent Mr. Green

Je l'aime assez, présentée comme ça:

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 2mr6055

Esthétiquement elle plait ou tout l'inverse mais force est de constater que techniquement ça tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty19/5/2010, 00:06


Tout a fait d'accord, techniquement Zenith c'est Zenith.
Mais alors le look ne me plait pas du tout, je crois d'ailleurs qu'il y a eu du changement a la tête de la marque.
Mais bon enfin pour moi le look est rédhibitoire... !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty19/5/2010, 02:40

Citation :
Tout a fait d'accord, techniquement Zenith c'est Zenith. (En meme temps un EP c'est pas non plus de la HH, avec les ressorts fils, peices estampées brutes & co...)
Mais alors le look ne me plait pas du tout, je crois d'ailler qui il y a eu du changement a la tète de la marque.
Mais bon enfin pour moi le look est rédhibitoire... !

Bein, franchement, à part les étoiles de la lunette, plus ça va, plus elle me plait... pourtant, les Defy ne sont pas ma tasse de thé, loin de là. Celle-ci, à part ses étoiles, donc, est vraiment, AMHA, une très belle montre sportive.

Et puis... j'ai pas les moyens de me payer un EP, il me fait rêver, ça doit jouer Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty19/5/2010, 12:17

Je suis de l'avis de certains de mes petits camarades.
Certes, il s'agit d'une montre étanche à 300m.... comme beaucoup de firmes en présentent.
Avec toutefois quelques différences:-
-une esthétique originale qui peut plaire ou ne pas plaire.
-un calibre mythique.
Doit on pour autant qualifier cette montre de vraie plongeuse exceptionnelle"?
J'en suis beaucoup moins certain.
Comme écrit plus haut, une montre de plongée solide et fiable doit en plus se rapprocher de la lisibilité parfaite avec de bonnes aiguilles, des index bien marqués et une lunette également très lisible.....et rien d'autre qui pourrait nuire.
On parle bien entendu de lisibilité sous l'eau et pas dans les salons qui correspondent à la destination principale de la majorité de ces montres .
Si Zenith, qui au demeurant a fait et fera encore de belles montres, était un spécialiste reconnu de la montre de plongée au même titre que Rolex, Omega, Seiko et bien d'autres , ça se saurait.
Pour moi, cette montre qu'on peut aimer pour sa"carrosserie" et son "moteur" reste un exercice de style n'ayant rien à voir avec la plongée.
Et pour plonger, il n'y a rien de déshonnorant de prendre une vraie plongeuse à quelques centaines d'euros(comme la nouvelle Seiko Prospex avec nouveau calibre 6R15 à 550€ prix français)
On peut aimer les belles montres avec une esthétique originale et un calibre mytique mais viendrait il l'idée à un agriculteur amateur de belles mécaniques d'aller dans son champ avec sa Porsche ou sa Ferrari pour récolter ses patates?
Soit on parle de plongeuses, soit on parle d'autre chose Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty6/12/2010, 13:57

Un peu plus de 6 mois d'utilisation de cette montre me font faire le bilan suivant :

la boite est très confortable et pratique . Malgré une épaisseur apparente, elle passe sous le poignet de chemise et s'avère des plus agréables à porter.
la lisibilité est une grande réussite et le cadran absorbe bien la lumière.
Son étanchéité est parfaite et le bracelet caoutchouc semble inaltérable.
Le verre conforte l'image rondouillarde et sympathique.
Le mouvement est soigné et très bien réglé
L'ensemble est solide et a un coté "blindé" très agréable

Inconvénients

la boucle est un peu rapeuse et use prématurément les poignets de chemise What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums   Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums - Page 2 Empty6/12/2010, 14:28

ZEN a écrit:
...la boucle est un peu rapeuse et use prématurément les poignets de chemise What the fuck ?!?
tu plonges en chemise ? Incompréhensible



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Une vraie plongeuse exceptionnelle sur les forums
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIP
» L'histoire exceptionnelle d'une ZENITH exceptionnelle
» Une vraie plongeuse : Doxa
» plongeuse : vraie ou fausse : outil ou pas ?
» Allez... encore une vraie plongeuse pas chère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: