FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk

Aller en bas 
+9
plopy
tartine.74
did0
damameri
saidlp
Raoul94
ricolancia
chrmuller
Francky93
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francky93
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 03/04/2010

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:30

Et voila, je suis fier de vous présenter ma toute première montre automatique.

Après maintes hésitations, avoir peser le pour le contre, comparer, chercher sur Internet une montre automatique dans un budget raisonnable, je viens de recevoir celle que j'ai fini par choisir!

C'est donc une C40 Speedhawk, de Christopher Ward.

Voici la jolie boite qu'on a le plaisir de recevoir :

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3384

On l'ouvre, on enlève tous les papiers, la facture et la lettre signée de la main de CW himself, et la voici dans son plus bel écrin :

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3388

Le jour et la date sont situé à trois heure.
Notez le faucon sur l'aiguille des secondes.


ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3374

Le diamètre est de 42mm et la lunette, avec 60 clics, ne tourne que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le verre est un verra saphir convexe, avec un traitement anti-reflet.

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3406

Voici, exhibé derrière son verre saphir, le très connu ETA 7750 Valjoux

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3398

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3424

L'épaisseur du boitier est de 16mm et la montre pèse 200g avec ce bracelet, ce qui est assez impressionnant.

La couronne, frappée du logo CW, se dévisse et permet ainsi de d'avoir accès aux deux positions pour le réglage de la date ou de l'heure.
Le boitier et le bracelet mixent deux finitions, brillant et poli à la main.

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3419

Et la voici à mon poignet !

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3429


Et voila, je voulais partager cette montre et cette marque méconnue avec vous.
Le service client est au top, Wera et Anna vous répondront rapidement et même parfois le week-end.

La montre à une première garantie de 60 jours satisfait ou remboursé, et est offre aussi garantie 5 ans.

Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:02

Hello,

Très bon choix !
Je possède également une CW, à quartz, je dois le confesser, mais je confirme : c'est une montre de très bonne facture, avec un excellent service client.

Cordialement
Chris
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:00

bonjour, elle est jolie et semble bien finie. cependant je trouve que les poussoirs du chrono sont bien trop proéminents, quid de la resistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Francky93
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 03/04/2010

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:18

Si tu parles de la résistance dans le temps, cela reste à voir. Mais avec une garantie de 5 ans, je ne suis pas inquiet.
Pour ce qui es de la résistance à l'appui, je trouve que l'appui est assez viril, mais je n'ai pas eu vraiment l'occasion de comparer avec une autre auto.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:29

Toujours content de ta montre, l'épaisseur de 16mm paraît énorme ! As-tu un wristshot ?Ca fait pas trop "puck de hockey" ?;-) Déjà que l'IWC et ses 15mm paraissent épais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Francky93
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 03/04/2010

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:41

J'en suis très content, elle est toujours aussi belle et j'ai fais des tests de précisions, et belle surprise, a peine une seconde d'écart en plusieurs jours.
Par contre il faut que je me trouve un remontoir électrique, car je ne la porte pas tous les jours, et la régler à chaque fois m'est un peu pénible....

Concernant la grosseur, oui, elle est grosse et lourde, un peu trop peut être pour une première montre, c'est pas toujours évident, mais c'est pas forcement désagréable.

Je n'ai que la photo à mon poignet que tu peux voir en haut, j'en referais d'autre à l'occasion.

Si tu veux l'essayer n'oublie pas que CW offre un retour au bout de 60 jours, sans conditions et remboursement intégral.
Sinon si tu es sur Paris, je peux te la faire essayer aussi!


Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:30

Merci pour ta proposition et ces précisions, le wristshot m'avait échappé ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk 339123 Tu as un poignet de combien ? Le mien fait 18 a peu près mais en proportion doit être plus large qu'épais par rapport à la moyenne, donc ça fait vite "puck" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Francky93
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 03/04/2010

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:44

Il fait n peu moins de 18cm également, je viens de mesurer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyVen 24 Sep 2010 - 3:32

ok, en tout cas ça semble être un des 7750 les plus abordables ! D'ailleurs il y avait une vieille discu à ce sujet, je vais y mettre un lien vers cette revue ;-) Ah non...tu l'as déjà fait, mais je ne recevais plus de notifs !
Revenir en haut Aller en bas
saidlp
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2010

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:53

Hello Franky et merci d'avoir partagé avec nous ces clichés et informations.
Toujours content de ce petit bijoux?
Cette montre a l'air très sympa et je confirme tes dires pour avoir échangé un mail avec le service CW: ils sont réactifs et serviables.
Peut-être pourrais-tu me confirmer une information justement... après renseignement, il semblerait que le chrono offre une fonction flyback (réinitialisation et redémarrage en un clic au lieu des trois clics habituels stop/reset/start).

Merci d'avance!

Saïd.
Revenir en haut Aller en bas
Francky93
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 03/04/2010

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:28

saidlp a écrit:
Hello Franky et merci d'avoir partagé avec nous ces clichés et informations.
Toujours content de ce petit bijoux?
Cette montre a l'air très sympa et je confirme tes dires pour avoir échangé un mail avec le service CW: ils sont réactifs et serviables.
Peut-être pourrais-tu me confirmer une information justement... après renseignement, il semblerait que le chrono offre une fonction flyback (réinitialisation et redémarrage en un clic au lieu des trois clics habituels stop/reset/start).

Merci d'avance!

Saïd.

Oui j'en suis toujours aussi satisfait, d'autant plus que mes derniers tests ont montré une précision hallucinante.
Mais il faudrait que je reteste.

Concernant le flyback, j'avais un doute, car le 7750 ne l'a pas je crois, mais je viens d'essayer, il n'y a pas cette fonction, lorsque le chrono est en marche, en appuyant sur Reset, il ne se passe rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
saidlp
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2010

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:35

Super chouette d'avoir une réponse aussi expresse :-)
Et cool pour la précision.
En ce qui concerne le flyback, le service clients de CW me disait qu'elle en disposait mais j'avais comme un gros doute...
Je m'en vais de ce pas leur demander clarification.
Je te tiens au courant de leur réponse!
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:05

Alors au final c'est une bonne marque ou non (du niveau de Tissot, Hamilton, Seiko) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:01

Sans les à priori liés à l'histoire, la réputation ou le prestige, oui : une excellente marque en terme de qualité et de SAV (beaucoup plus réactif et aimable que nombre de "grandes" marques suisses, malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
did0
Membre Actif
did0


Nombre de messages : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/12/2010

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:40

Je n'avais jamais entendu parler de cette marque, du coup j'ai été mater leur site.

Il semble qu'ils ne font pas beaucoup de chronos automatiques, mais les quelques rares modèles sont plutôt réussis. Je me demande si cette C40 ne serait pas une belle alternative à une X-wind de chez Hamilton..

En tout cas il va falloir suivre les nouveaux modèles Smile
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:06

J'ai moi-même trois Christopher Ward. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
plopy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2011

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: modèles   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:42

tartine.74 a écrit:
J'ai moi-même trois Christopher Ward. J'adore.

je me suis récemment penché sur cette marque, quels modèles possède tu?
quid de la finition et du SAV (si tu as dû le contacter)?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:03

plopy a écrit:
tartine.74 a écrit:
J'ai moi-même trois Christopher Ward. J'adore.

je me suis récemment penché sur cette marque, quels modèles possède tu?
quid de la finition et du SAV (si tu as dû le contacter)?
cordialement

Bonjour,
J'ai personnellement une C4, et offert une plongeuse (plus en ligne) à mon épouse.
Il n'y a rien à redire quant aux finitions, et leur service à la clientèle est au top.
J'ai personnellement été en contact avec eux pendant le processus de livraison, ainsi que pour un problème d'insert de la lunette qui tournait dans le vide. Ils sont très sympathiques, très réactifs. Certains SAV suisses devraient s'en inspirer... Ils sont en Angleterre ; personnellement je suis à l'aise avec l'anglais, mais ils m'ont contactés par téléphone, et ont parlé spontanément français.

J'ai juste eu une petite mésaventure, dont ils ne sont pas vraiment responsables : lorsque le transitaire m'a livré mes montres, je n'ai pas payé de TVA (car CH hors UE, ce serait différent pour la France). Par contre, lorsque j'ai dû envoyé celle de ma femme en Angleterre - pour le problème d'insert que j'ai mentionné, pris sous garantie - le paquet de retour a mal été libellé, les douanes l'ont ouvert, et j'ai dû m'acquitter de la TVA. J'ai fait opposition, mais les frais auraient supérieurs au montant de la TVA.

Au final, je suis très satisfait de leurs produits.
Cordialement
Chris
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:51

plopy a écrit:


je me suis récemment penché sur cette marque, quels modèles possède tu?
quid de la finition et du SAV (si tu as dû le contacter)?
cordialement

Leur SAV est exemplaire, bien des marques suisses et allemandes devraient s'en inspirer.
A titre d'information, ils offrent également une garantie "satisfait ou remboursé" de 60 jours. Qui dit mieux ?

Quant aux finitions, elles sont dans la bonne moyenne haute, avec quelques attentions sympas : les bracelets cuirs sont de bonne facture et épousent les boitiers, chiffonnettes de nettoyage fournies et boites de très haute qualité.

Je possède une C600 Tri-Tech Diver Elite:
ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk 39899302_trois_quarts_bonbon_2

une Trident pro :
ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk 651409TridentNoel5

et une C70 Ascari :
ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk 687874ascari

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
didboulogne
Membre Actif
didboulogne


Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 15/10/2010

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:36

hello, je possède également une Ascari
La montre est très bien fini, le bracelet est magnifiquement travaillé (très agréable au porté j'espère qu'il sera robuste)
Je me laisserai tenter je pense par une automatique.
Le coffret est énorme (dans tout les sens du terme)
Je conseille fortement, en plus personne connait, tout le monde la repère (alors que je possède Omega, Edox ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Francky93
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 03/04/2010

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:08

Les liens de mes photos vers Picasa ne fonctionnent plus, y a t'il un moyen d'éditer mon message que je puisse mettre à jour?
Revenir en haut Aller en bas
yvan911
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2011

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:45

Je suis assez intéressé par cette montre, c'est bien dommage que tes photos de la revue ne fonctionnent plus... si par hasard, tu pouvais me les envoyer...

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Francky93
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 03/04/2010

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:09

Hélàs malgré plusieurs messages laissé aux modérateurs pour pouvoir éditer mon sujet, aucune réponse de leur part...

Pour info CW va sortir la C700 Rapide que je trouve magnifique, j'ai créer un nouveau sujet consacré à cette montre qui sortira en Septembre.

Pour ceux que ça intéresse, revoici les photos de ma C40 Speedhawk:

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3384

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3388

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3372

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3374

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3406

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3398

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3419

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3424

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk DSC_3429
Revenir en haut Aller en bas
yvan911
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2011

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:05

j'adore cette montre, même si je lui préfère celle avec le bracelet noir et cadran noir, mais ça c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
pr10tigre
Nouveau
pr10tigre


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 01/05/2013

ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk   ward - [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:58

Bonjour á tous.

Je souhaite sauter le pas et m'acheter ma première Christopher Ward et très certainement la C40.
Mais voilà, ma VOSTOK actuelle a un diamètre extérieur de la lunette tournante (je suis novice dans le langage horloger) de 45mm. C'est pour moi un diamètre que j'affectionne car il va avec mon poignet (19cm).

Par conséquent, quelqu'un peut il me donner les dimensions exactes des diamètres du verre et de la lunette de la C40 que je puisse comparer avec ma VOSTOK.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesitewebawiwi.fr/index.html
 
[Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Christopher Ward C9 Harrison
» [REVUE] CHRISTOPHER WARD C65 SANDHURST
» Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1
» Revue Christopher Ward C60 Trident Pro 600m
» [Revue] - Christopher Ward C65 Trident Bronze Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: