FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...

Aller en bas 
+10
did
phasedelune
Liard
poumpompidou
fred1563
Bender
ft1000mp
TheShadow
Raoul94
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyMar 18 Mai - 18:20

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre vous semblent-ils indispensables sur un cjhronographe ? Sont-ils pour vous décoratifs ou utiles ? Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyMar 18 Mai - 19:57

Décoratifs !

Le tachymètre j'ai découvert ça quand j'avais 9 ans et ça m'amusait pendant les trajets sur autoroute pour voir la vitesse entre deux panneaux kilométriques, maintenant on a le GPS ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyMar 18 Mai - 20:02

En ce qui me concerne loin d'être indispensables,ces outils ne sont pour moi que décoratifs...Mais j'aime bien! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 20/01/2009

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyMar 18 Mai - 23:54

ZEN a écrit:
Tachymètre, télémètre ou pulsomètre vous semblent-ils indispensables sur un cjhronographe ?

Pour la valeur ajoutée, oui !

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyMer 19 Mai - 0:05

Décoratifs donc inutiles donc indispensables ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyMer 19 Mai - 0:13

Bonjour,
puis-je retourner la question:
les aviateurs se servent-ils encore de montres-bracelet chronographes dans leur passion (ou métier)? Elles ont bien été crées pour eux si je ne m'abuse...
Vraie question ouverte car je n'y connais rien. Mais j'imagine qu'avec toutes les bébêtes actuelles du genre GPS la navigation ne se calcule plus de la même manière.
Même problématique pour les montres de plongée avec la généralisation des ordinateurs...
Cordialement et bonne journée.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyMer 19 Mai - 0:21

Citation :
les aviateurs se servent-ils encore de montres-bracelet chronographes dans leur passion (ou métier)?

Même problématique pour les montres de plongée avec la généralisation des ordinateurs...

Bah c'est comme tout, certain nostalgique doivent de temp en temp se la joué "a l'ancienne" Fier 2 .

je le voit dans le moto de la moto ancienne,
quand je vais sur circuit certains pilote court encore avec leur vieux bol, leur combart en cuir sans renfort, et un vieux compte tour pas très fiable, mais c'est pour s'amuser, je suis le premier a le faire ! (sauf le casque bol !!)
de nos jours plongée avec sa montre/tables/profondimètre, sa ne ce fait plus, question de sécurité, et je pense qu'en aviation c'est la même chose !

Les nouvelles technologie sont aussi là pour améliorer la sécurité de nos actvités !

Après de temp, un brin de nostalgie...




MHA à 2 balles... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyMer 19 Mai - 0:24

fred1563 a écrit:
Bonjour,
puis-je retourner la question:
les aviateurs se servent-ils encore de montres-bracelet chronographes dans leur passion (ou métier)? Elles ont bien été crées pour eux si je ne m'abuse...
Vraie question ouverte car je n'y connais rien. Mais j'imagine qu'avec toutes les bébêtes actuelles du genre GPS la navigation ne se calcule plus de la même manière.
Même problématique pour les montres de plongée avec la généralisation des ordinateurs...
Cordialement et bonne journée.
Fred.

Pour les montres d'aviateurs je passe mon tour ... Chinois

MAis par contre une montre de plongée est toujours utile en secours, ne serait ce que pour avoir l'heure.

On m'a d'ailleurs appris à plonger avec une montre au poignet et les tables de plongée dans la stab' en cas de panne d'ordi.

Mais c'est vrai que de nos jours, dans la vraie vie, ce sont plus des montres-gadgets qu'autre chose.

Inutile donc indispensable .......

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyMer 19 Mai - 10:39

Honnetement c'est quand plus sympa d'avoir sa montre en plongée, sa permet d'avoir un calcul du temps de plongée qui été déclenché manuellement, et donc de ne pas s'en remettre entièrement à la technologie.
Après c'est plus par plaisir que par utilité, mais à se moment la pourquoi mettre plusieurs centaines, milliers voir les d'Euros dans une montre du moment qu'elle donne l'heure?!
C'est inutile mais impératif et indispensable pour nous!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 19/02/2010

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyMer 19 Mai - 11:04

TheShadow a écrit:
En ce qui me concerne loin d'être indispensables,ces outils ne sont pour moi que décoratifs...Mais j'aime bien! Fier 2

Chinois Chinois

Je ne suis pas complètement d'accord :

En effet, il faut se replacer à l'époque où ces échelles ont été faites :
Point de SI, de VLSI et autres puces qui assistent nos cerveaux mous d'hommes modernes pour leurs moindre velléités de calculs.

A l'époque, faisant preuve d'une belle ingéniosité, nos aïeux ont gravés ces échelles diverses (mai o combien pertinentes), pour donner instantanément l'information nécessaire, ... Sans le moindre recours à d'autres artifices.

Donc, aujourd'hui, quand je vois une telle échelle (voire plusieurs) sur un cadran, ... Je loue avec beaucoup de respect cette intelligence.
Chinois Chinois

PDL
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyJeu 20 Mai - 7:57

J'utilise la lunette tachy sur ma speed pour vérifier les cadences machine..donc tout sauf décoratif puisque j'ai la lecture directe en pièces / heure .. thumleft
did


Dernière édition par did le Jeu 20 Mai - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyJeu 20 Mai - 8:03

Purement décoratif pour moi!
Ma strela 1254 comporte un tachymètre et un télémètre qui permet de savoir quelle distance nous sépare d'un orage!!!! ....Pas utile tous les matins!!
Par contre ces couleurs rouge et bleu habille très bien le cadran!
Revenir en haut Aller en bas
Raisa
Nouveau
Raisa


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/01/2010

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyJeu 20 Mai - 8:45

Les goussets OMEGA breveté SGDG sont avec la beauté extraordinaire flower
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyJeu 20 Mai - 9:58

Un télémètre, la photo, je connais, les montres beaucoup moins, expliquez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyJeu 20 Mai - 10:08

Oh, je vois que je suis devenu actif, ouf....
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyJeu 20 Mai - 10:42

Pour la conpréhension de certains, cette montre a une échelle tachymétrique en bleu et télémétrique en rouge.
Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Dscn3010
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyJeu 20 Mai - 11:04

"Certains", c'est moi, le pluriel n'est pas nécessaire, en revanche mon ignorance demande quelques éclaircissement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyJeu 20 Mai - 11:25

Bon, je viens de comprendre, je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...   Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ... EmptyJeu 20 Mai - 11:58

ailleurs a écrit:
"Certains", c'est moi, le pluriel n'est pas nécessaire, en revanche mon ignorance demande quelques éclaircissement.

Merci.

Il y a ausi ceux qui n'osent pas demander.

Et pour tous un lien explicatif:
http://www.horlogerie-suisse.com/ile-tresors/chronographes-cadrans.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pulsomètre
» Montre vintage chronographe tachymètre - télémetre
» Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables
» Télémètre ???
» Pulsomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: