FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?

Aller en bas 
+9
cda
CAPITENNE T
cheminal67
zorglub007
olh
warp
joetsmit
TICTALCOOLIQUE
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptyVen 21 Mai 2010, 20:16

D'apéros "foireux" en véritable site d'espionnage individuel, Facebook crée de plus en plus de méfiance et son image se dégrade au point que 60% des membres seraient prêts à se désinscrire...

Les marques du luxes qui se sont installées sur Facebook ne prennent-elle pas le risque de ternir leur image ? Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptyVen 21 Mai 2010, 20:19

tiens ! moi je n'est pas de facebook ! Wink

sinon non ça leur fait de la pub, l'essentiel c'est de parler des marques !
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptyVen 21 Mai 2010, 20:32

Bonjour,

Phénomène de mode, puis piège à gogo...
Il faut y être et puis on s'aperçoit que l'espace de liberté est truffé de micro...
C'est un peu comme "second life", tout le monde en a parlé, tout le monde voulais y être et être vu, des amis par centaines, par milliers, tout ça très IN...
alors pourquoi pas les marques et pas que les montres pour y faire de bonnes pubs. Puis un jour ça tombe.
Revenir en haut Aller en bas
warp
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2010

Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptyVen 21 Mai 2010, 20:55

Facebook c'était à la base quelque chose de plutôt Hype, c'est vrai que maintenant c'est complètement infesté de trucs ridicules que ce soit des groupes, personnes, fan pages and co.

Quant à décribiliser les marques de luxe je ne pense pas, en plus c'est un support mkt gratuit donc très prisé par certaines marques. Dans des certains stages on m'a demandé d'actualiser des fans pages officielles d'ailleurs (bon c'était pas forcement du luxe).

Et les 60% de personnes qui comptent se désinscrire j'y crois pas trop. Sources ?

Sinon c'est surtout un réseau pour les étudiants/jeunes adultes.
Niveau pro y a twitter je crois qui est beaucoup mieux mais que je ne connais pas.

L'essentiel étant de bien communiquer je vois pas en quoi la tournure de Fb pourrait leur être préjudiciable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: De quoi sera fait demain ...   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptyVen 21 Mai 2010, 22:00

De quoi sera fait demain ... Facebook est-il un prhénomène de mode ? Nul ne le sait. Si tel était le cas, j'en serais trés heureux ...

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptyVen 21 Mai 2010, 22:15

Profesionnellement ce genre de site c'est plutot une tare
Aussi je hais le fait d'avoir des homonymes au look decadent, vraiment pas une bonne pub en cas de confusion Rolling Eyes

Facebook & Co reste populaire et j'ai autant envie de voir les marques de luxe la dessus que sur une etale du marché
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptyVen 21 Mai 2010, 23:00

Tu prends un carnet double cuir de mouton sur lequel tu inscris tout tes amis puis tu le fourre dans la poche arrière de ton pantalon et ainsi tu auras aussi ton fesse de bouc. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptyVen 21 Mai 2010, 23:57

"Qu'on parle de moi, en bien ou en mal..."

C'est ça le marketing. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptyVen 21 Mai 2010, 23:59

Facebook, c'est un petit gadget sympathique.
En l'utilisant avec parcimonie, modération et controle, cela peut etre plaisant pour entretenir des 'liens' (ne pas donner à ceux-ci trop de valeur toutefois) avec des personnes croisées ça et la.
A mon sens, les marques n'ont rien à y faire, ça n'est pas le lieu ni l'objet.

Ceux qui reprochent à FB une intrusion dans leur vie privée n'ont qu'à simplement faire attention à ce qu'ils y étalent

Beaucoup de bruit pour pas grand chose en ce moment autour de cet épiphénomène.


(moi non plus je ne crois pas du tout aux soit-disant 60% de membres prets à se désinscrire... il suffit juste de ne pas être stupide sur ce que l'on choisit de partager. Ne pas voir le grand méchant loup partout.)
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptySam 22 Mai 2010, 02:51

Je ne possède pas de compte Facebook et m'en porte que mieux.
Facebook je le fuis comme la peste, malgrés les sollicitations de mes amis...
Je suis insensible à ce genre de réseaux sociaux, et pour moi les marques horlogères devraient faire de même...
Comme dit cda: ça n'est pas le lieu ni l'objet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptySam 22 Mai 2010, 07:13

cda a écrit:
Facebook, c'est un petit gadget sympathique.
En l'utilisant avec parcimonie, modération et controle, cela peut etre plaisant pour entretenir des 'liens' (ne pas donner à ceux-ci trop de valeur toutefois) avec des personnes croisées ça et la.
A mon sens, les marques n'ont rien à y faire, ça n'est pas le lieu ni l'objet.

Ceux qui reprochent à FB une intrusion dans leur vie privée n'ont qu'à simplement faire attention à ce qu'ils y étalent

Beaucoup de bruit pour pas grand chose en ce moment autour de cet épiphénomène.


(moi non plus je ne crois pas du tout aux soit-disant 60% de membres prets à se désinscrire... il suffit juste de ne pas être stupide sur ce que l'on choisit de partager. Ne pas voir le grand méchant loup partout.)

d'accord sur toute la ligne! .... mon petit FB m'amuse beaucoup Mr. Green
quant à y trouvé une info personnelle sur moi... clown

Pour ce qui est des marques qui se sont fourvoyées sur ce site... encore une fois, il s'agit de réellement maitriser sa comm. , et pas de faire confiance à des pseudo agences de spécialistes qui ne vendent que du vent en jetant trois mots à la mode dans des réunions où plus personne ne sait de quoi il parle. Au final, la marque à une page FB ... affraid flower ... ridicule. Et la fameuse agence aura vendu 2h de copier-coller au prix du platine. batman What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptySam 22 Mai 2010, 10:30

Baume et Mercier avait fait un truc sympa en éditant des passages du journal du fondateur de la marque. Chaque semaine un nouvel épisode était disponible. Les internautes intéressés étaient avertis via Tweeter.


Dernière édition par lelapin le Sam 22 Mai 2010, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptySam 22 Mai 2010, 10:34

baygonjaune007 a écrit:
cda a écrit:
Facebook, c'est un petit gadget sympathique.
En l'utilisant avec parcimonie, modération et controle, cela peut etre plaisant pour entretenir des 'liens' (ne pas donner à ceux-ci trop de valeur toutefois) avec des personnes croisées ça et la.
A mon sens, les marques n'ont rien à y faire, ça n'est pas le lieu ni l'objet.

Ceux qui reprochent à FB une intrusion dans leur vie privée n'ont qu'à simplement faire attention à ce qu'ils y étalent

Beaucoup de bruit pour pas grand chose en ce moment autour de cet épiphénomène.


(moi non plus je ne crois pas du tout aux soit-disant 60% de membres prets à se désinscrire... il suffit juste de ne pas être stupide sur ce que l'on choisit de partager. Ne pas voir le grand méchant loup partout.)

d'accord sur toute la ligne! .... mon petit FB m'amuse beaucoup Mr. Green
quant à y trouvé une info personnelle sur moi... clown

Pour ce qui est des marques qui se sont fourvoyées sur ce site... encore une fois, il s'agit de réellement maitriser sa comm. , et pas de faire confiance à des pseudo agences de spécialistes qui ne vendent que du vent en jetant trois mots à la mode dans des réunions où plus personne ne sait de quoi il parle. Au final, la marque à une page FB ... affraid flower ... ridicule. Et la fameuse agence aura vendu 2h de copier-coller au prix du platine. batman What the fuck ?!?
Tout à fait d'accord; et puis pour les "petites" marques comme par exemple Raketa, c'est un bon moyen de contact avec les pros et les amateurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptySam 22 Mai 2010, 14:14

DoudouSa a écrit:
Je ne possède pas de compte Facebook et m'en porte que mieux.
Facebook je le fuis comme la peste, malgrés les sollicitations de mes amis...
Je suis insensible à ce genre de réseaux sociaux, et pour moi les marques horlogères devraient faire de même...

Tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptySam 22 Mai 2010, 19:01

Tu peux ouvrir un compte Zénith comme tu veux, t'es libre!

Rien à contrôler, c'est la loi de la jungle.

C'est ça qui est bon...

Pas de modo, pas d'administrateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?   Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? EmptySam 22 Mai 2010, 19:12

Moi, j'ai un compte Fesse-book.

Pleins de mes étudiantes présentes, spéciale dédicace à Marine et à ses photos scandaleuses! (mon Dieu, si vous saviez!) pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Actu : Marques d'horlogerie: Différer les posts sur Facebook pour toucher ...
» Actu: Internet :200 grandes marques ont décidé de boycotter Facebook & Instagram
» Les marques horlogères vont-elles participer au Boycoot de Facebook & Instagram?
» Quelle montre pour un Strap ? Ou l'art de commencer par le dessert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: