| Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? | |
|
+9cda CAPITENNE T cheminal67 zorglub007 olh warp joetsmit TICTALCOOLIQUE ZEN 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Ven 21 Mai 2010, 20:16 | |
| D'apéros "foireux" en véritable site d'espionnage individuel, Facebook crée de plus en plus de méfiance et son image se dégrade au point que 60% des membres seraient prêts à se désinscrire... Les marques du luxes qui se sont installées sur Facebook ne prennent-elle pas le risque de ternir leur image ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 46 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Ven 21 Mai 2010, 20:19 | |
| tiens ! moi je n'est pas de facebook ! sinon non ça leur fait de la pub, l'essentiel c'est de parler des marques ! |
|
| |
joetsmit Membre super actif
Nombre de messages : 458 Age : 58 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Ven 21 Mai 2010, 20:32 | |
| Bonjour,
Phénomène de mode, puis piège à gogo... Il faut y être et puis on s'aperçoit que l'espace de liberté est truffé de micro... C'est un peu comme "second life", tout le monde en a parlé, tout le monde voulais y être et être vu, des amis par centaines, par milliers, tout ça très IN... alors pourquoi pas les marques et pas que les montres pour y faire de bonnes pubs. Puis un jour ça tombe. |
|
| |
warp Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Ven 21 Mai 2010, 20:55 | |
| Facebook c'était à la base quelque chose de plutôt Hype, c'est vrai que maintenant c'est complètement infesté de trucs ridicules que ce soit des groupes, personnes, fan pages and co. Quant à décribiliser les marques de luxe je ne pense pas, en plus c'est un support mkt gratuit donc très prisé par certaines marques. Dans des certains stages on m'a demandé d'actualiser des fans pages officielles d'ailleurs (bon c'était pas forcement du luxe). Et les 60% de personnes qui comptent se désinscrire j'y crois pas trop. Sources ? Sinon c'est surtout un réseau pour les étudiants/jeunes adultes. Niveau pro y a twitter je crois qui est beaucoup mieux mais que je ne connais pas. L'essentiel étant de bien communiquer je vois pas en quoi la tournure de Fb pourrait leur être préjudiciable. |
|
| |
olh Membre super actif
Nombre de messages : 423 Age : 54 Localisation : Confédération Helvétique Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: De quoi sera fait demain ... Ven 21 Mai 2010, 22:00 | |
| De quoi sera fait demain ... Facebook est-il un prhénomène de mode ? Nul ne le sait. Si tel était le cas, j'en serais trés heureux ... |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Ven 21 Mai 2010, 22:15 | |
| Profesionnellement ce genre de site c'est plutot une tare Aussi je hais le fait d'avoir des homonymes au look decadent, vraiment pas une bonne pub en cas de confusion Facebook & Co reste populaire et j'ai autant envie de voir les marques de luxe la dessus que sur une etale du marché |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Ven 21 Mai 2010, 23:00 | |
| Tu prends un carnet double cuir de mouton sur lequel tu inscris tout tes amis puis tu le fourre dans la poche arrière de ton pantalon et ainsi tu auras aussi ton fesse de bouc. |
|
| |
CAPITENNE T Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Ven 21 Mai 2010, 23:57 | |
| "Qu'on parle de moi, en bien ou en mal..." C'est ça le marketing. |
|
| |
cda Animateur
Nombre de messages : 815 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Ven 21 Mai 2010, 23:59 | |
| Facebook, c'est un petit gadget sympathique. En l'utilisant avec parcimonie, modération et controle, cela peut etre plaisant pour entretenir des 'liens' (ne pas donner à ceux-ci trop de valeur toutefois) avec des personnes croisées ça et la. A mon sens, les marques n'ont rien à y faire, ça n'est pas le lieu ni l'objet.
Ceux qui reprochent à FB une intrusion dans leur vie privée n'ont qu'à simplement faire attention à ce qu'ils y étalent
Beaucoup de bruit pour pas grand chose en ce moment autour de cet épiphénomène.
(moi non plus je ne crois pas du tout aux soit-disant 60% de membres prets à se désinscrire... il suffit juste de ne pas être stupide sur ce que l'on choisit de partager. Ne pas voir le grand méchant loup partout.) |
|
| |
DoudouSa Animateur
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Sam 22 Mai 2010, 02:51 | |
| Je ne possède pas de compte Facebook et m'en porte que mieux. Facebook je le fuis comme la peste, malgrés les sollicitations de mes amis... Je suis insensible à ce genre de réseaux sociaux, et pour moi les marques horlogères devraient faire de même... Comme dit cda: ça n'est pas le lieu ni l'objet |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3570 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Sam 22 Mai 2010, 10:30 | |
| Baume et Mercier avait fait un truc sympa en éditant des passages du journal du fondateur de la marque. Chaque semaine un nouvel épisode était disponible. Les internautes intéressés étaient avertis via Tweeter.
Dernière édition par lelapin le Sam 22 Mai 2010, 10:36, édité 1 fois |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Sam 22 Mai 2010, 10:34 | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 43 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Sam 22 Mai 2010, 14:14 | |
| - DoudouSa a écrit:
- Je ne possède pas de compte Facebook et m'en porte que mieux.
Facebook je le fuis comme la peste, malgrés les sollicitations de mes amis... Je suis insensible à ce genre de réseaux sociaux, et pour moi les marques horlogères devraient faire de même...
Tout pareil... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Sam 22 Mai 2010, 19:01 | |
| Tu peux ouvrir un compte Zénith comme tu veux, t'es libre!
Rien à contrôler, c'est la loi de la jungle.
C'est ça qui est bon...
Pas de modo, pas d'administrateur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? Sam 22 Mai 2010, 19:12 | |
| |
|
| |
| Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ? | |
|