FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Helson Shark Diver

Aller en bas 
+13
kipling
santanderino91
Cafetao
birdy1962
lolo4529
lawrence3434
roloniaille
martiniracing
ricolancia
Mostro900
toutatis
schtunks
Peter017
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptySam 15 Juin - 10:16

Pour moi, je ne sais pas si c'est constructif comme remarque, mais helson est la pire des microbrand sans la moindre imagination, qui pompe sans honte parmi des modèles phares d'autres marques en en faisant des copies made in china qu'ils osent encore vendre à 1000$... Et en faisant croire que c'est une bonne affaire en plus.
Un tour sur leur site est comme un jeu genre "tu reconnais cette montre?" "heu c'est une ploprof ça?" "Non c'est la copie version helson" et tout le catalogue idem.
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptySam 15 Juin - 10:46

Pour la ploprof c'est loin d'être les seuls....
Steinhart copie beaucoup aussi mais on en parle ici, idem pr MKII par exemple ...
En quoi Helson serait pire ??? La qualité ? Leurs modèles ont des détracteurs mais aussi des admirateurs qui ne sont pas tous des gros nuls je pense.
Quel modèle existant la shark diver copie t-elle ? La marathon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptySam 15 Juin - 11:11

Sans rentrer dans la polémique sur le côté hommage/copie, helson n'a pas forcément bonne presse: certains plongeurs sur MdP (pas toujours tendres, certes) ont eu quelques déboires avec des Helson qui prenaient l'eau...

De mon côté, j'ai eu une Helson skindiver: étant un peu maniaque, je n'ai jamais réussi à m'habituer à la lunette qui était légèrement décalée (1/2 seconde: pour une lunette à 60 clics, c'est un peu ballot)!!!

Pour ces quelques raisons, j'ai quelques réticences vis-à-vis d'Helson.
Quant à leur(s) bronze(s), ils auraient peut-être été mal coulés (petit problème de choix de métaux: encore ballot...).

En gros, leur montre m'ont plu, elles ressemblent à des modèles anciens mais ne sont pas des copies (ce qui me va bien), mais la qualité ne semble pas toujours au rdv vu le prix, pas négligeable tt de même!!!

En RQP, on peut sans doute trouver mieux...
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptySam 15 Juin - 11:19

J'avais vu des critiques sur MdP.
Après tu vas sur les sites US, Helson a plutôt bonne presse, les modèles s'échangent très vite.
Dans cette gamme de prix, il n'y a pas grand chose de comparable et original.... Magrette, benarus... Proposent des "hommages" bien plus appuyés je trouve....
Ensuite il faut partir sur kazimon, ennebi ou kavenstmann ms les tarifs....
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptySam 15 Juin - 22:50

La Skindiver ressemble furieusement a une certaine FF:mrgreen: j'aimerais bien la voir en vrai et plus pourquoi pas même si il faut se méfier du niveau de finition vu que je ne plonge pas avec mes plongeuses elle ne risquerait pas de prendre l'eau geek
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptySam 15 Juin - 22:52

Les critiques sur MdP m'ont achevé.... C'est con, j'aimais bien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 4:00

1000 balles d'économisées... Pour un vraie belle montres qu'on n'a pas envie de revendre à peine arrivee
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 5:57

Pour un look de baroudeuse....what else Mr. Green

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Gsar10
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 6:08

C'est clair....
La même en Bronze s'il vous plait !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 7:16

En bronze? C'est amusant cette mode anglosaxonne (suivie d'ailleurs par panerai)...
cela fait depuis les celtes que le bronze n'est plus l'aliage favori pour faire des bracelets, colliers, gourmettes (et montres) sous peine de finir tout vert de gris.. C'est pas un peu toxique d'ailleurs?
du coup pour minimiser le contact avec la peau, on met un fond acier ou titane et oh miracle, après quelques plongées dans de l'eau salée, il se trouve soudé au boîtier.
voilà bien une mode que je ne comprends pas..
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 7:28

J'ai une bronzite....
Moi je trouve juste ça sympa, esthetiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 7:33

déjà essayé en vrai?
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 7:42

Bin non Mr. Green

Le problème est que c'est quand même tres tres peu distribué chez nous...

Et la panerai 382 est dur à trouver... et à se faire prêter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 7:55

la Pam, c'est certainement la seule qui doit valoir la peine et qui doit être de bonne facture, les autres, suffit de voir sur WUS, les gars ont le poignet vert, les fonds sont collés, etc. Les micro brands à 2 balles prennent n'importe quoi comme alliage et c'est catastrophique. Les forumeurs sont super excités de mettre leur "bronze" dans un ziplock bag avec un oeuf cuit dur, écraser tout ça et s'extasier sur la superbe "patina" que la montre a pris en trois minutes.
Visiblement la mode est en train de disparaitre (voir ici), elles seront d'occasion au quart du prix d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Helson Shark Diver   Nouvelle Helson Shark Diver - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 8:16

Il y a d'autres marques qui paraissent serieuses mais les prix sont assez déconnants eux aussi... bref, si elles arrivent au quart du prix je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
 
Nouvelle Helson Shark Diver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revue Helson Shark Diver
» Helson - Shark Diver 42mm
» Helson Shark Diver titane 38mm
» Helson Shark Diver bientôt dispo!
» Nouvelle Helson Buccaneer GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: