FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !

Aller en bas 
+15
bremus
lawrence3434
shoulderblack
passiondesmontres
Manivel
Mostro900
Kerangaro
Fokker III
santanderino91
bigmamba
ft1000mp
bzh50
philalille
OdeX
SuperSeven
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SuperSeven
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/07/2008

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:26

Salut a tous,

Depuis que j'ai ma divers 200, elle ne me quitte plus.
J'ai même fait mon coming out : j'assume maintenant parfaitement adorer les montres de plongée même si je ne suis que nageur !

C'est simple : en toutes conditions la divers 200 va a merveille, sous l'eau évidement, mais au bureau, au bricolage, au sport, en jean et même en costard (look aventurier assuré !), elle va bien partout !

Elle a cependant quelques défauts : pas forcément précise, ne pouvant être remonté manuellement, elle a surtout un gros défaut.

Et oui : quelle autre montre peu l'accompagner ?
Étant fan de gros volume et de look "classique", quelle autre montre peut la compléter ?

Une sumo ? Une marinemaster ? Presque les mêmes look, juste bien mieux mais a t'on l'impression de changer de montre ?
Une sping drive 600 ? Démente, mais cela vaut-il l'investissement ? Pourquoi pas une seadweller deepsea pendant qu'on y est !
Un Régulateur ?
Une marathon SAR ? Est-ce bien fait, peut-on la faire entretenir chez nous ?
Une citizen titanium diver 300 ?
La nouvelle divers 200 ?

J'en appelle a ceux qui ont une divers 200 : quelle autre plongeuse pour l'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:53

A part ma 200, une seule autre plongeuse dans ma collection : une Sub date.

Mais je suis comme toi, je regarde de près les autres plongeuses et le régulateur ORIS me fait de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:33

A côté de ma Diver's 200 (SKX007J) j'ai une Seamaster pro "Peter Blake"... mais je ne la mets pratiquement plus jamais, en fait, tellement cette Seiko m'est sympathique... Omega est une marque sympa.

[HS. Et à propos de précision, bien réglée la Seiko peut-être très précise : la mienne tourne en moyenne à +1,5 s/jour (en moyenne, car j'ai des jours à +3 et des jours à -2, mais sur un mois, j'ai en gros +35 s d'avance par rapport au mois précédent)].
Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:39

Cool peut être une réponse :

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Img_0815

J'ai choisi la marathon SAR pour sa robustesse, pas de bling bling , sa présence , sa fiabilité , son côté passe partout , sa sobriété , son concept :cet a dire par rapport à un cahier des charges précis , bracelet très solide et esthétique et pratique pour la combi , pas de surcharge , super lisible de nuit , peu connu des non initiés , et puis parce que je la voulai Twisted Evil et pour finir je souhaitai passer à la gamme au dessus ! ... j'arrête là .

Je possède la mienne depuis le 1er février 2010

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/marathon-sar-t74684.htm
Revenir en haut Aller en bas
SuperSeven
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/07/2008

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:12

Ta présentation de ta marathon m'a en effet franchement fait réfléchir Incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:20

Twisted Evil héhé
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:50

SuperSeven a écrit:


J'en appelle a ceux qui ont une divers 200 : quelle autre plongeuse pour l'accompagner ?

Tu aimes les gros volumes ! là tu es servi... Wink

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Yema5

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:59

Moi je travaille avec ma seiko.
Avec un cardio polar je cours, je fais du VTT et du kayak.
Avec une Suunto vector je fais du ski,du parapente et de l'alpinisme.
Avec une casio G-schok je voyage.
Bref je definis ma montre en fonction de mon activité.Pour moi la diver 200 est la meilleur montre du monde(pas cher,super solide,avec un look trés virile).J'ai des amis qui ont soit des Omega,soit des Bell et Ross,soit des Tag.
Et bien les montres ne sortent pas du coffre ou bien ils sont en stress.Ils ont peur de se faire braquer leur montre ou ne font rien de peur d'abimer la montre.
Les montres s'est fais pour etre porté pour moi aucun interet d'avoir 2 montres similaires.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:59

Même si c'est hors sujet, bzh50 en usage professionnel quels sont les plus que tu as trouvé dans la marathon sar par rapport à la diver ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:45

Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:45

santanderino91 a écrit:
Même si c'est hors sujet, bzh50 en usage professionnel quels sont les plus que tu as trouvé dans la marathon sar par rapport à la diver ?

Très solide et précise, j'ai eu quelques petits soucis avec le bracelet oyster et ses pompes sur la diver's.

Avec la sar aucun problème confiance totale,les maillons du bracelet sont vissés.

Et surtout parce qu'elle me plaît beaucoup..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:48

oupssss j'oubliais la lunette de la SAR qui se manipule très bien avec des gants. les crans sont plus gros et plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 3:03

Pour moi, une des plus belles :
Seiko Samurai Titanium

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! 11brlh0

une sacrée gueule bien stylée, extra-légère, pas chère, fiable et solide...

En bref : une Seiko Diver's 200, mais en mieux.

What else ?

Pour la compléter je prendrais bien la MarineMaster (pour ces 30 prochaines années) ou alors une Stowa seatime (pour ces 20 prochaines années)
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 7:26

Moi j'ai ça....

La sumo
Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Imag0322
La marathon TSAR
Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Imag0010
et pour faire du bricolage, travaux et autres "cascades"....
Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Imag0242
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:01

Je confirme pour la Marathon qui est une digne representante du swiss made.

Mouvement eta, verre saphir, fond et couronne vissee, tres bonne qualite de fabrication (j'ai ouvert la mienne plusieurs fois pour affiner le reglage et elle ne prend pas l'eau -simple baignade, pas plongee-).

Actuellement j'ai bien de la peine a en definir la precision puisqu'elle n'a pratiquement pas devie (+0.5sec) depuis plus d'une semaine... Mr. Green Fier 2
Bref, de l'eta quoi...

Elle n'est pas si imposante que ca... et pourtant a une sacree presence!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:20

Manivel a écrit:
Je confirme pour la Marathon qui est une digne representante du swiss made.

Mouvement eta, verre saphir, fond et couronne vissee, tres bonne qualite de fabrication (j'ai ouvert la mienne plusieurs fois pour affiner le reglage et elle ne prend pas l'eau -simple baignade, pas plongee-).

Actuellement j'ai bien de la peine a en definir la precision puisqu'elle n'a pratiquement pas devie (+0.5sec) depuis plus d'une semaine... Mr. Green Fier 2
Bref, de l'eta quoi...

Elle n'est pas si imposante que ca... et pourtant a une sacree presence!

Vincent

elle est forte, c'est sûr. Tritium sur les index ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:31

Ca depend des versions. Les modeles tritium comportent le sigle nucleaire si je ne m'abuse.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
passiondesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/04/2010

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:54

J'avais, avant mon récent achat d'une PO( le bonheur) une Sumo, une seiko 100 et une military en plus de ma seiko 200. J'ai fait un peu place nette et je conserverai ma military et j'ai encore, pour peut-être peu de temps, ma seiko 200. Cette dernière est vraiment sympa et avec sa lunette pepsi et son bracelet hirsch rouge en carbone elle est parfaite pour des sports nautiques.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSeven
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/07/2008

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:14

Aie !
C'est peut-être pas une authentique plongeuse mais ...
http://www.marathonwatch.com/products/item/chronograph-pilot-watch/

Ou acheter une Marathon et comment la faire entretenir éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSeven
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/07/2008

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 0:02

J'ai réponse a ma question, via le distributeur Californien Fier 2 Merci Bruno !

Donc logiquement on monte de la divers 200 vers la sumo, ou la SAR, et puis on monte vers la MarineMaster, ou CSAR, et puis après ...plus de limite, SD600, omega seamaster, rolex seamaster deepsea ...

Dur dur quand on est déjà comblé par une Seïko divers 200.

Et la citizen eco-drive 300m titanium/carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:33

SuperSeven a écrit:
J'ai réponse a ma question, via le distributeur Californien Fier 2 Merci Bruno !

Donc logiquement on monte de la divers 200 vers la sumo, ou la SAR, et puis on monte vers la MarineMaster, ou CSAR, et puis après ...plus de limite, SD600, omega seamaster, rolex seamaster deepsea ...

Dur dur quand on est déjà comblé par une Seïko divers 200.

Et la citizen eco-drive 300m titanium/carbone ?

C'est marrant ! J'ai fait le contraire : je suis 'descendu' : Seamaster d'abord puis maintenant Diver's 200... (cela fait 4 mois que j'ai du mal a porter autre chose, et ma seamaster commence a desesperer d'etre reportee un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:05

bonjour a tous,

Moi j'aurais du mal à avoir une montre au poignet de grande valeur.
Sans doute la crainte de faire la moindre rayure dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSeven
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/07/2008

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:43

bzh50 a écrit:
bonjour a tous,

Moi j'aurais du mal à avoir une montre au poignet de grande valeur.
Sans doute la crainte de faire la moindre rayure dessus.

Bah moi aussi !
C'est sur que c'est joli au poignet, j'ai eu l'occasion de porter une Seïko SD600 on ne peut plus retirer son regard du bijou, mais je n'ai pas l'habitude d'avoir plus une brique sur la main ! Alors plusieurs ...

Probablement que l'on s'y fait. J'avoue que la CSAR me rassure avec son aspect "indestructible". Mais je n'ai pas encore fait le pas de mettre une si grosse somme dans ma montre, si c'est pour qu'elle reste dans la boite a bijoux ce n'est pas la peine.

Je regarde aussi sérieusement la Citizen eco-drive 300m, car elle se charge a l'énergie solaire. Cela permettrais de ne pas avoir peur qu'elle s'arrête lorsque je ne la porte pas.
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3064
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:54

SuperSeven a écrit:
Aie !
C'est peut-être pas une authentique plongeuse mais ...
http://www.marathonwatch.com/products/item/chronograph-pilot-watch/

Ou acheter une Marathon et comment la faire entretenir éventuellement ?

Adresse en Suede ('sais pu... j'ai efface le mail Rolling Eyes ).

C'est pas donne effectivement, mais pas surfait non plus si on considere la singularite de la montre et le draconien cahier des charges militaire... Wink

J'ai eu la mienne (SAR) en occase a 400zros sur la baie, bracelet acier inclu, mais les occasions sont aussi rares que les neuves. Mr. Green

Question entretien, c'est du swiss made, de l'eta, donc n'importe quel horloger competent pouras te la reviser.
Elle sont en partie fabriquees et assemblees a la Chaux de Fonds.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
bzh50
Membre Actif
bzh50


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 15/02/2008

Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! Empty
MessageSujet: Re: Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !   Seïko divers 200 : un presque mauvais choix ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:00

Manivel a écrit:
SuperSeven a écrit:
Aie !
C'est peut-être pas une authentique plongeuse mais ...
http://www.marathonwatch.com/products/item/chronograph-pilot-watch/

Ou acheter une Marathon et comment la faire entretenir éventuellement ?

Adresse en Suede ('sais pu... j'ai efface le mail Rolling Eyes ).

C'est pas donne effectivement, mais pas surfait non plus si on considere la singularite de la montre et le draconien cahier des charges militaire... Wink

J'ai eu la mienne (SAR) en occase a 400zros sur la baie, bracelet acier inclu, mais les occasions sont aussi rares que les neuves. Mr. Green

Question entretien, c'est du swiss made, de l'eta, donc n'importe quel horloger competent pouras te la reviser.
Elle sont en partie fabriquees et assemblees a la Chaux de Fonds.

Vincent.


C'est ou la chaux de fond ???
je n'arrive pas a trouver le niveau de qualité du mouvement ? Apparement il y en a 4.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seïko divers 200 : un presque mauvais choix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil et aide sur choix d'une seiko Divers SKX
» Question sur la seiko divers
» bracelet seiko divers 200
» Seiko Kinétic 100 Divers
» seiko divers 200 : 38 41 OU 43 mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: