FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie?

Aller en bas 
+8
Fireace
neuf75
BRxavier
jackyaudio
maitre yoda
TICTALCOOLIQUE
Bender
nard
12 participants
AuteurMessage
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? Empty
MessageSujet: Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie?   Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? EmptyMer 26 Mai - 16:48

Bonjour à tous, amis Fameurs.

L'arrivée de ma Stowa flieger est imminente et je lorgne déjà sur une prochaine...

Alors, voilà. La question est simple.

Y a-t-il d'autres marques que Panerai qui permettent de changer rapidement et facilement de straps selon l'humeur? (sans passer par le Bergeon).

Je vous dis déjà merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie?   Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? EmptyMer 26 Mai - 16:52

nard a écrit:
Bonjour à tous, amis Fameurs.

L'arrivée de ma Stowa flieger est imminente et je lorgne déjà sur une prochaine...

Alors, voilà. La question est simple.

Y a-t-il d'autres marques que Panerai qui permettent de changer rapidement et facilement de straps selon l'humeur? (sans passer par le Bergeon).

Je vous dis déjà merci pour vos réponses.

Sinon tu peux équiper tes bracelets de pompes flash.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie?   Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? EmptyMer 26 Mai - 17:10

Merci de ta réponse.

C'est une idée toute simple à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie?   Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? EmptyMer 26 Mai - 17:18

nard a écrit:
Merci de ta réponse.

C'est une idée toute simple à creuser...

Par contre ne me demande pas mon avis là dessus parce que je n'ai qu'un Bergeon et ça me convient très bien.

Avec un peu d'experience, en 2 temps 3 mouvements, hop c'est fait.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie?   Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? EmptyMer 26 Mai - 17:49

finalement quelle autre marque que pani propose des pompes visées ?
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie?   Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? EmptyMer 26 Mai - 17:52

Hello,

effectivement les pompes flash peuvent être un bon choix mais je crois qu'il faut faire une modif au niveau du bracelet, à confirmer.

Sinon, avec toutes mes montres, je joue régulièrement "à la barbie" à l'exception de mon régulateur Alpina, enfin pour l'instant ...

Une fois que l'on a la technique, avec bergeron, cela se fait assez rapidement.

Yoda.

PS : tictalcoolinque, mon Alpina possède des pompes vissées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie?   Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? EmptyMer 26 Mai - 17:53

les barrettes vissés sont plus chiante à enlever que des barrettes à pompes classiques.

par contre je n'ai pas encore testé le nouveau système Panerai,mais l'ancien n'était pas simple et les ripage destroyed les cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie?   Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? EmptyMer 26 Mai - 17:57

maitre yoda a écrit:

Une fois que l'on a la technique, avec bergeron, cela se fait assez rapidement.

Je trouve aussi que ce n'est pas aussi compliqué que cela.

Il faut juste prendre le coup de main ...

C'est comme tout.

Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? 915324
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie?   Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? EmptyMer 26 Mai - 18:47

maitre yoda a écrit:
Hello,

effectivement les pompes flash peuvent être un bon choix mais je crois qu'il faut faire une modif au niveau du bracelet, à confirmer.

.

effectivement faut faire une encoche pour laisser passer le petit ergot qui permets de rétracter les pompes....mais attention a ne pas ouvrir trop long..Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? Icon_evil
c'est pour cela qu'il vaut mieux acheter le cuir deja equipé, plutot qu'essayer d'équiper un cuir existant, de ce système. seul problème c'est qu'il n'y a pas un choix énorme de cuir
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie?   Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? EmptyMer 26 Mai - 20:38

Avec Bell&Ross tu as des tiges vissés à la place des pompes sur les BR01 et BR 03 : le bracelet se change avec une clef à 6 pans spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie?   Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? EmptyMer 26 Mai - 20:40

Dans le même type de gabari que Panerai, regarde Magrette
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie?   Quelle autre marque que Pannie pour jouer à Barbie? EmptyMer 26 Mai - 23:05

sissou a écrit:
les barrettes vissés sont plus chiante à enlever que des barrettes à pompes classiques.

par contre je n'ai pas encore testé le nouveau système Panerai,mais l'ancien n'était pas simple et les ripage destroyed les cornes.

Le nouveau système est un pur bonheur surtout pour ceux qui ont deux mains gauches (comme moi) plus de risque de rayage des cornes, le strap est changé en 10 secondes chrono.

Tu peux d'ailleurs regarder cette vidéo de démo comparative :