- Automatik a écrit:
- Son seul inconvénient c'est de ne pas être une breitling :clown
+1
Pour une collectionneur qui ne veut pas s'embêter à acheter une 806, 809 ou 1806, l'alternative NOS des Ollech & Wajs est intéressante, d'autant que les vieux modèles sont aussi rares qu'une 806. Si ensuite, Sinn et Ollech & Wajs se sont achetés une légitimité en ramassant les miettes lorsque
Breitling a disparu, ils n'y sont pour rien dans la création du mythe
Breitling. C'est
Breitling seul qui a fait naître la légende et qui a su la faire perdurer en créant une montre fonctionnelle et ensuite en l'associant systématiquement à l'aviation.
Ensuite Ollech & Wajs ne fait rien d'autre que vendre un NOS, et c'est bien pour ça qu'ils arrivent à le vendre. Ils ne font pas évoluer le modèle comme
Breitling le fait actuellement. Il serait inconcevable d'utiliser un mouvement des années 70 actuellement alors que des alternatives plus robustes et plus performantes existent.
Certes Sinn a apporté ses améliorations et a rendu la 903 plus robuste que la Navi 401 de
Breitling mais en toute rigueur, ils n'y sont pour rien dans la paternité du modèle, d'autant qu'ils s'en sont éloignés comme pour
Breitling. Sur le cadran du modèle original était ecrit soit AOPA, soit
Breitling et non pas Sinn.
Enfin, heureusement que la Navi 401 actuelle est éloignée de la Navi original sinon plus personne n'en acheterait. On est loin içi du cas de la Speedmaster ou autre, en manuel personne n'acheterait de Navi. Le gain fonctionnel du remontage automatique est indiscutable.
Une Navi actuelle n'a rien à voir avec une 806 mais une Navi reste une
Breitling au même titre qu'une: Tudor n'est pas une Rolex, un âne n'est pas un mulet, une Dacia n'est pas une Renault.... enfin mélangeons pas tout non plus sous le prétexte de faire de l'histoire.