FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dodane ou Breitling? vos avis SVP!

Aller en bas 
+25
FabVader
alics
lithium
poisson chat
cedipro
MORPHEUS
Automatik
MikeNovember
Pascal
voxduc25
cedric
mikado
lawrence3434
Mr AP
brunoruffey
manhatan
Bender
zorglub007
Aeromariner
Liard
Aetius
PIERROT585
jaeger92
Kaka
ilsa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou Breitling? vos avis SVP!   Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 EmptyVen Mai 28 2010, 19:45

Comme quoi l'histoire des montres Suisses ou autres n'est jamais simple, une marque indiquée sur le cadran n'est peut être pas plus légitime qu'une autre qui elle n'a acheté que les plans , après c'est à chacun de faire son choix
Il faut dire que l'époque quartz a bien aidé pour compliquer les choses .
Tous les jours on apprend des choses sur FAM bravohap
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou Breitling? vos avis SVP!   Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 EmptySam Mai 29 2010, 10:47

Automatik a écrit:
Son seul inconvénient c'est de ne pas être une breitling :clown
+1
Pour une collectionneur qui ne veut pas s'embêter à acheter une 806, 809 ou 1806, l'alternative NOS des Ollech & Wajs est intéressante, d'autant que les vieux modèles sont aussi rares qu'une 806. Si ensuite, Sinn et Ollech & Wajs se sont achetés une légitimité en ramassant les miettes lorsque Breitling a disparu, ils n'y sont pour rien dans la création du mythe Breitling. C'est Breitling seul qui a fait naître la légende et qui a su la faire perdurer en créant une montre fonctionnelle et ensuite en l'associant systématiquement à l'aviation.
Ensuite Ollech & Wajs ne fait rien d'autre que vendre un NOS, et c'est bien pour ça qu'ils arrivent à le vendre. Ils ne font pas évoluer le modèle comme Breitling le fait actuellement. Il serait inconcevable d'utiliser un mouvement des années 70 actuellement alors que des alternatives plus robustes et plus performantes existent.
Certes Sinn a apporté ses améliorations et a rendu la 903 plus robuste que la Navi 401 de Breitling mais en toute rigueur, ils n'y sont pour rien dans la paternité du modèle, d'autant qu'ils s'en sont éloignés comme pour Breitling. Sur le cadran du modèle original était ecrit soit AOPA, soit Breitling et non pas Sinn.
Enfin, heureusement que la Navi 401 actuelle est éloignée de la Navi original sinon plus personne n'en acheterait. On est loin içi du cas de la Speedmaster ou autre, en manuel personne n'acheterait de Navi. Le gain fonctionnel du remontage automatique est indiscutable.
Une Navi actuelle n'a rien à voir avec une 806 mais une Navi reste une Breitling au même titre qu'une: Tudor n'est pas une Rolex, un âne n'est pas un mulet, une Dacia n'est pas une Renault.... enfin mélangeons pas tout non plus sous le prétexte de faire de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
FabVader
Membre Actif
FabVader


Nombre de messages : 110
Age : 48
Date d'inscription : 06/02/2010

Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou Breitling? vos avis SVP!   Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 EmptySam Mai 29 2010, 12:00

ilsa a écrit:
On dirait que vous seriez un homme en uniforme et constamment parti loin loin loin, laquelle de ces montres préfèreriez-vous emmener, entre une Dodane type 21 et une Breitling Navitimer? Merci de me donner votre avis. Wink

pour avoir une navi world, je choisis sans contestation la navi ...
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou Breitling? vos avis SVP!   Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 EmptySam Mai 29 2010, 15:00

manhatan a écrit:
Pour une collectionneur qui ne veut pas s'embêter à acheter une 806, 809 ou 1806, l'alternative NOS des Ollech & Wajs est intéressante, d'autant que les vieux modèles sont aussi rares qu'une 806. Si ensuite, Sinn et Ollech & Wajs se sont achetés une légitimité en ramassant les miettes lorsque Breitling a disparu, ils n'y sont pour rien dans la création du mythe Breitling. C'est Breitling seul qui a fait naître la légende et qui a su la faire perdurer en créant une montre fonctionnelle et ensuite en l'associant systématiquement à l'aviation.
Ensuite Ollech & Wajs ne fait rien d'autre que vendre un NOS, et c'est bien pour ça qu'ils arrivent à le vendre. Ils ne font pas évoluer le modèle comme Breitling le fait actuellement. Il serait inconcevable d'utiliser un mouvement des années 70 actuellement alors que des alternatives plus robustes et plus performantes existent.
Certes Sinn a apporté ses améliorations et a rendu la 903 plus robuste que la Navi 401 de Breitling mais en toute rigueur, ils n'y sont pour rien dans la paternité du modèle, d'autant qu'ils s'en sont éloignés comme pour Breitling. Sur le cadran du modèle original était ecrit soit AOPA, soit Breitling et non pas Sinn.
Enfin, heureusement que la Navi 401 actuelle est éloignée de la Navi original sinon plus personne n'en acheterait. On est loin içi du cas de la Speedmaster ou autre, en manuel personne n'acheterait de Navi. Le gain fonctionnel du remontage automatique est indiscutable.
Une Navi actuelle n'a rien à voir avec une 806 mais une Navi reste une Breitling au même titre qu'une: Tudor n'est pas une Rolex, un âne n'est pas un mulet, une Dacia n'est pas une Renault.... enfin mélangeons pas tout non plus sous le prétexte de faire de l'histoire.
+1 bien entendu...
Par quelque bout que l'on prenne la question, il ne restera au bout du compte que soit des Breitling Navitimer, soit des marques X ou Y qui ressemblent aux Breitling...
Et pourquoi ne pas prendre une Navitimer Cosmonaute ? Wink

Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 P1010250
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Breitling   Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 EmptySam Mai 29 2010, 15:21

Pour moi, ce serait la Beitling Montbrillant

I love you
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 Empty
MessageSujet: sans hesitation....   Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 EmptySam Aoû 28 2010, 18:33

salut...
j'ai une dodane au poignet....et honnêtement je ne peux que te la conseiller !! je trouve (et ca n'engage que moi) qu'elle a un style "vieille aviation" bien plus important que la breitling. a mon boulot quelques personnes possèdent une breitling et ils n'en sont pas spécialement content (a quel niveau ?.....je n'en sais rien).
je trouve un défaut majeure a la dodane.... son épaisseur ! au quotidien...ca ne pose pas de problème. par contre..avec une chemise manche longue (type manche mousquetaire)..c'est assez galère !!

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane ou Breitling? vos avis SVP!   Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 EmptySam Aoû 28 2010, 18:43

Navitimer parce que j'adore cette montre et qu'elle sait se faire très discrète et confortable notamment en chemise Fier 2
la dodane est sympa mais je ne la connais pas plus que ça ..

Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 Navicostardclassss2-1

Breitling - Dodane ou Breitling? vos avis SVP! - Page 3 Naviaudi3-1-1
Revenir en haut Aller en bas
 
Dodane ou Breitling? vos avis SVP!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dodane ou breitling, ou que sais-je encore?..
» Avis sur Breitling Skyracer.
» Votre avis breitling ou Oris ?
» Avis sur Breitling
» Avis site BREITLING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: