FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre approche des marques à prix d'attaque...

Aller en bas 
+39
MarcDeBeaucaire
H7
Maurice Boissard
Olive
ed77
MisterT
micromeca
dwarfy
jean-michel
Bruno Brazil
voxduc25
POLO LE BELGE
chiouahouah
le plombier
philalille
mirza
TechTime
simplicity
valéry
biboul
OSS117
Arno
jerome a nantes
abdrx
le_SvEnT
dynion
octavus
Janus
viggen
deadlock
raph
Thomas69
Spock
Nostromo
Guy 67
yala
Dynamo
Kramer
ZEN
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:50

J'ai pas tout lu mais juste quelques posts (peut-être pas les bons).

Mais j'ai quand même l'impression d'être ici parmi les rares à n'en avoir strictement rien à foutre de la marque ou du tarif.

Le "t'as vu, c'est une Breit. En plus, elle coute 4000.", perso, euh, bof. Surtout que même l'intérêt horloger (que je laisse le soin de juger à des gens bien plus compétents que moi dans ce domaine) d'une Breitling ... euh ... c'est pas les mêmes calibres que sur des montres (de pauvre) à 600€ avec juste un rotor redécoré (pardon, un mouvement retravaillé) au nom de la marque ?

Donc une Hamilton, une AP, une JLC ou autre, si elle ne me plait pas, je ne l'aurai pas (même si elle est chère, d'une grande maison, super à la mode, et trop bien pour briller dans les soirées "parcequ'elle dégage quelquechose du poignet" (mon cul ouais ...)), si elle me plait, je l'envisage.

J'ai quand même un gros gros mal à piger qu'on puisse dénigrer ces marques sous les quelques uniques prétextes snob (pardon, mais voilà) que j'ai pu lire ici.

Et quand je lis que Tag ou Breit, c'est mieux, ben vous m'excuserez mais perso je préfère (par exemple) ma Navy GMT de pauvre que toute la gamme Breit chez moi et toute la gamme Tag chez moi (deux gammes que je trouve absolument ignobles, surtout la première).

Et j'ai le même problème avec votre dénigrement systématique des Japonaises. Pourquoi ? Ben c'est évident "parcequ'elles ne sont pas Suisses" ou ... "parcequ'elles sont trop bon marché" ou ... "parceque mon voisin qui gagne dix fois moins que moi tous les mois à la même, ça craint pour mon image et mon ego" ...

Chacun voit midi à sa porte, mais ce sont des choses qui me paraissent un peu stupides ...

Et j'ai le même problème avec l'automobile au passage. Je roule en Audi et je leur trouve pleins de défauts. Pourtant, à en écouter les possesseurs, ce sont les huitièmes merveilles du monde, elles sont sublimissimes et j'en passe.
Renault et Peugeot (dans la bouche de ces gens là) ? "C'est pour les pauvres, j'en veux pas". J'ai aussi eu des Renault et j'en ai toujours été très content perso (en plus, on te regarde moins de traviole au volant d'une Renault que d'une grosse Audi toute neuve, en France en tout cas ... Et c'est à mon avis aussi stupide la "ségrégation" dans ce sens là que dans l'autre) ...

Pour moi, y'a rien d'autre que du snobisme là dedans.

La pire des ignominies siglée d'une grande maison et s'obtenant contre un chèque à cinq chiffres pourrait ici se faire encener et plaire à bien du monde qui ne l'aurait même pas regardé chez un concurent moins ... suisse (ou moins historique (le seul argument qu'il reste au final)).

Un peu comme tous ces films de merde qui marchent parcequ'ils ont une grosse license derrière quoi.

(trois, deux, un, quotez Mr. Green)





EDIT: et j'ai à la maiso du russe, du seiko, de l'hamilton, de l'omega, du b&r (la honte suprême non ?), du cartier, et j'en passe.

Et même le pire affront: je comptais me prendre dans les jours qui viennent une sub (la vraie de vraie, de Rolex, la marque qui brille de loin). Et bien je repousse mon achat de quelques mois pour me prendre une ... Marathon SAR. Apportez vite les plumes et le goudron !

(je prends la Marathon parceque j'ai peur de ne plus en trouver ensuite avec l'ancien cadran (une sub, je crois que dans quarante ans j'en trouverai encore une) et qu'elle me plait beaucoup. Je recule du coup l'achat de la sub car se sont tout de même deux montres semblables)


Dernière édition par dwarfy le Jeu 28 Déc 2006 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:56

Il suffit de se balader dans les horlogeries-bijouteries (surtout bijouteries) accessibles qui font Festina par exemple... pour s'apercevoir qu'un paquet d'entre elles font Tissot... et quasiment aucune Hamilton (en tous cas chez moi), Tissot se vend à côté de Festina pour le même type de public, on les trouve à côté des Swatchs.
Dans ma petit ville de Poitiers, je trouve plus facilement Omega, Breitling (1 seul magasin), Oris (1 magasin) et Tissot un peu partout qu'Hamilton.
Par contre pour 50 Tissots à quartz, 5 mécaniques... et encore...

Je ne comparerai pas Oris à Hamilton, question prix, la gamme est plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:53

micromeca a écrit:
Il suffit de se balader dans les horlogeries-bijouteries (surtout bijouteries) accessibles qui font Festina par exemple... pour s'apercevoir qu'un paquet d'entre elles font Tissot... et quasiment aucune Hamilton (en tous cas chez moi), Tissot se vend à côté de Festina pour le même type de public, on les trouve à côté des Swatchs.
Dans ma petit ville de Poitiers, je trouve plus facilement Omega, Breitling (1 seul magasin), Oris (1 magasin) et Tissot un peu partout qu'Hamilton.
Par contre pour 50 Tissots à quartz, 5 mécaniques... et encore...

Je ne comparerai pas Oris à Hamilton, question prix, la gamme est plus chère.
D'accord avec toi,trop de modèles quartz en vitrine,les qques modèles mécas Tissot intéressants se trouvent la +part du temps ds...le catalogue,t'as déjà vu un chrono Bridgeport en vitrine? jamais par contre en Espagne à +sieurs reprises dont une fois à Barcelone ds une boutique qui exposait également du Patek et d'autres "manufactures",le genre de boutique où une vie de revenus confortables peut ressembler à une goutte d'eau!!!cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 7:52

yala a écrit:
extrait:

Marques sans âmes qu'on achete car on peut ne pas tapper dans la marque qu'on veut mais comme il y a une vague ressemblance...

je ne trouve pas que les oris et les hamilton ressemble à d'autres marques, en tout cas les modeles qui me plaisent chez eux.

je ne vois pas à quoi une kaki ou une chronoris peuvent te faire penser, à part une hamilton ou une oris.

si effectivement tu achettes des montre en pensant à les revendre, je suis d'accord, une breit pas top partira plus vite-plus chere qu'une belle oris, il vaut mieux des marques que les non connaisseurs connaissent et "le logo primera pour le gogo" (ça c'étais juste pour la rime, je porte aussi des montre de marques et les apprécie!)

H3
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:30

h trois a écrit:
yala a écrit:
extrait:

Marques sans âmes qu'on achete car on peut ne pas tapper dans la marque qu'on veut mais comme il y a une vague ressemblance...

je ne trouve pas que les oris et les hamilton ressemble à d'autres marques, en tout cas les modeles qui me plaisent chez eux.

je ne vois pas à quoi une kaki ou une chronoris peuvent te faire penser, à part une hamilton ou une oris.

si effectivement tu achettes des montre en pensant à les revendre, je suis d'accord, une breit pas top partira plus vite-plus chere qu'une belle oris, il vaut mieux des marques que les non connaisseurs connaissent et "le logo primera pour le gogo" (ça c'étais juste pour la rime, je porte aussi des montre de marques et les apprécie!)

H3
Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Yaisse_gAh qu'elle est juste celle-là!!!tiens j'en passe une couche de+:métrologoboulogogododoboboVotre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Icon_lol
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:39

dwarfy a écrit:
J'ai pas tout lu mais juste quelques posts (peut-être pas les bons).

Mais j'ai quand même l'impression d'être ici parmi les rares à n'en avoir strictement rien à foutre de la marque ou du tarif.

Le "t'as vu, c'est une Breit. En plus, elle coute 4000.", perso, euh, bof. Surtout que même l'intérêt horloger (que je laisse le soin de juger à des gens bien plus compétents que moi dans ce domaine) d'une Breitling ... euh ... c'est pas les mêmes calibres que sur des montres (de pauvre) à 600€ avec juste un rotor redécoré (pardon, un mouvement retravaillé) au nom de la marque ?

Donc une Hamilton, une AP, une JLC ou autre, si elle ne me plait pas, je ne l'aurai pas (même si elle est chère, d'une grande maison, super à la mode, et trop bien pour briller dans les soirées "parcequ'elle dégage quelquechose du poignet" (mon cul ouais ...)), si elle me plait, je l'envisage.

J'ai quand même un gros gros mal à piger qu'on puisse dénigrer ces marques sous les quelques uniques prétextes snob (pardon, mais voilà) que j'ai pu lire ici.

Et quand je lis que Tag ou Breit, c'est mieux, ben vous m'excuserez mais perso je préfère (par exemple) ma Navy GMT de pauvre que toute la gamme Breit chez moi et toute la gamme Tag chez moi (deux gammes que je trouve absolument ignobles, surtout la première).

Et j'ai le même problème avec votre dénigrement systématique des Japonaises. Pourquoi ? Ben c'est évident "parcequ'elles ne sont pas Suisses" ou ... "parcequ'elles sont trop bon marché" ou ... "parceque mon voisin qui gagne dix fois moins que moi tous les mois à la même, ça craint pour mon image et mon ego" ...

Chacun voit midi à sa porte, mais ce sont des choses qui me paraissent un peu stupides ...

Et j'ai le même problème avec l'automobile au passage. Je roule en Audi et je leur trouve pleins de défauts. Pourtant, à en écouter les possesseurs, ce sont les huitièmes merveilles du monde, elles sont sublimissimes et j'en passe.
Renault et Peugeot (dans la bouche de ces gens là) ? "C'est pour les pauvres, j'en veux pas". J'ai aussi eu des Renault et j'en ai toujours été très content perso (en plus, on te regarde moins de traviole au volant d'une Renault que d'une grosse Audi toute neuve, en France en tout cas ... Et c'est à mon avis aussi stupide la "ségrégation" dans ce sens là que dans l'autre) ...

Pour moi, y'a rien d'autre que du snobisme là dedans.

La pire des ignominies siglée d'une grande maison et s'obtenant contre un chèque à cinq chiffres pourrait ici se faire encener et plaire à bien du monde qui ne l'aurait même pas regardé chez un concurent moins ... suisse (ou moins historique (le seul argument qu'il reste au final)).

Un peu comme tous ces films de merde qui marchent parcequ'ils ont une grosse license derrière quoi.

(trois, deux, un, quotez Mr. Green)





EDIT: et j'ai à la maiso du russe, du seiko, de l'hamilton, de l'omega, du b&r (la honte suprême non ?), du cartier, et j'en passe.

Et même le pire affront: je comptais me prendre dans les jours qui viennent une sub (la vraie de vraie, de Rolex, la marque qui brille de loin). Et bien je repousse mon achat de quelques mois pour me prendre une ... Marathon SAR. Apportez vite les plumes et le goudron !

(je prends la Marathon parceque j'ai peur de ne plus en trouver ensuite avec l'ancien cadran (une sub, je crois que dans quarante ans j'en trouverai encore une) et qu'elle me plait beaucoup. Je recule du coup l'achat de la sub car se sont tout de même deux montres semblables)


Je ne crois pas qu'on puisse résumer ainsi.

Je suis comme toi certainement dans la manière d'aborder la collection et je n'achète pas une marque mais bel et bien une montre.
J'ai une Pulsar Spoon que j'adore aux côtés d'une B&R tout contre une JLC , elle même entre quelques Rolex vintage Wink

Mais je ne pense pas qu'il soit systématique ,lorsqu'on met une Bretling ou autre , de dire "C'est ma Breit , je l'ai payé 3500€...".C'est une vision restrictive du porteur de montres.
La montre n'est pas forcément un objet ostentatoire et certains je t'assure , les aime vraiment pour ce qu'elles sont : de la belle mécanique.

Il en est de même pour les voitures je pense.Et si on te regardes quand tu es dans ton Audi , c'est qu'il faut que tu retires les flammes en déco sur ton capot Mr. Green

Pour les japonaises , parcours bien le forum et tu verras que la marque Seiko est une des plus plébiscitées.Elle est quasiment conseillée systématiquement quand des forumeurs demandent une montre de qualité pas trop chère.
Certains te diront qu'il s'agit même d'une manufacture.


Je suis bien d'accord que vendre une montre 3500€ avec un 7750 c'est limite mais dis moi , comment faire lorsque tu craques vraiment pour une Navitimer et que tu ne veux que celle-là ?
Il y a bien un moment ou il faut sortir quelqu'euros....Ou alors ne pas l'acheter et continuer d'en rêver..


Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:46

Chacun son truc les gars, perso avoir une Oris (j'en ai eu 2) ça me fait pas rêver pour ne pas dire autre chose...

Pour moi qui me lasse vite de mes montres, la revente est un point important, mais je comprends que ceux qui n'envisagent pas de se séparer d'un morceau de métal devenu inutile ne s'en soucient pas pirat

Dwarfy, quand t'auras ta SUB essaye de porter ton hamilton plus de 5min sans vouloir la virer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:05

yala a écrit:
extrait:
Dwarfy, quand t'auras ta SUB essaye de porter ton hamilton plus de 5min sans vouloir la virer Mr. Green

Je ne me prononcerai pas pour dwarfy, mais je porte ma seiko ou ma glycine (c'est pas du cher ça!) avec autant de plaisir que ma sub, sinon je ne les aurai pas achetté

H3
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:07

h trois a écrit:
yala a écrit:
extrait:
Dwarfy, quand t'auras ta SUB essaye de porter ton hamilton plus de 5min sans vouloir la virer Mr. Green

Je ne me prononcerai pas pour dwarfy, mais je porte ma seiko ou ma glycine (c'est pas du cher ça!) avec autant de plaisir que ma sub, sinon je ne les aurai pas achetté

H3

Moi je porte ma sub depuis quelque jours et ça me lasse...Je crois que je vais allez m'enfiler la Recthor... Mr.Red

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:10

T'as peut être raison, comme je l'ai dit chacun son truc mais perso j'ai du mal à "descendre en gamme" apres avoir gouté à mieux pirat
Donc Dwarfy fais comme si j'avais rien mis à ton sujet dans mon post précédant, je l'édite pas pour garder la beautée du texte original Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:13

TechniTime a écrit:
extrait:

Je crois que je vais allez m'enfiler la Recthor... Mr.Red

modérateur! modérateur!

Smile
Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:20

TechniTime a écrit:
dwarfy a écrit:
J'ai pas tout lu mais juste quelques posts (peut-être pas les bons).

Mais j'ai quand même l'impression d'être ici parmi les rares à n'en avoir strictement rien à foutre de la marque ou du tarif.

Le "t'as vu, c'est une Breit. En plus, elle coute 4000.", perso, euh, bof. Surtout que même l'intérêt horloger (que je laisse le soin de juger à des gens bien plus compétents que moi dans ce domaine) d'une Breitling ... euh ... c'est pas les mêmes calibres que sur des montres (de pauvre) à 600€ avec juste un rotor redécoré (pardon, un mouvement retravaillé) au nom de la marque ?

Donc une Hamilton, une AP, une JLC ou autre, si elle ne me plait pas, je ne l'aurai pas (même si elle est chère, d'une grande maison, super à la mode, et trop bien pour briller dans les soirées "parcequ'elle dégage quelquechose du poignet" (mon cul ouais ...)), si elle me plait, je l'envisage.

J'ai quand même un gros gros mal à piger qu'on puisse dénigrer ces marques sous les quelques uniques prétextes snob (pardon, mais voilà) que j'ai pu lire ici.

Et quand je lis que Tag ou Breit, c'est mieux, ben vous m'excuserez mais perso je préfère (par exemple) ma Navy GMT de pauvre que toute la gamme Breit chez moi et toute la gamme Tag chez moi (deux gammes que je trouve absolument ignobles, surtout la première).

Et j'ai le même problème avec votre dénigrement systématique des Japonaises. Pourquoi ? Ben c'est évident "parcequ'elles ne sont pas Suisses" ou ... "parcequ'elles sont trop bon marché" ou ... "parceque mon voisin qui gagne dix fois moins que moi tous les mois à la même, ça craint pour mon image et mon ego" ...

Chacun voit midi à sa porte, mais ce sont des choses qui me paraissent un peu stupides ...

Et j'ai le même problème avec l'automobile au passage. Je roule en Audi et je leur trouve pleins de défauts. Pourtant, à en écouter les possesseurs, ce sont les huitièmes merveilles du monde, elles sont sublimissimes et j'en passe.
Renault et Peugeot (dans la bouche de ces gens là) ? "C'est pour les pauvres, j'en veux pas". J'ai aussi eu des Renault et j'en ai toujours été très content perso (en plus, on te regarde moins de traviole au volant d'une Renault que d'une grosse Audi toute neuve, en France en tout cas ... Et c'est à mon avis aussi stupide la "ségrégation" dans ce sens là que dans l'autre) ...

Pour moi, y'a rien d'autre que du snobisme là dedans.

La pire des ignominies siglée d'une grande maison et s'obtenant contre un chèque à cinq chiffres pourrait ici se faire encener et plaire à bien du monde qui ne l'aurait même pas regardé chez un concurent moins ... suisse (ou moins historique (le seul argument qu'il reste au final)).

Un peu comme tous ces films de merde qui marchent parcequ'ils ont une grosse license derrière quoi.

(trois, deux, un, quotez Mr. Green)





EDIT: et j'ai à la maiso du russe, du seiko, de l'hamilton, de l'omega, du b&r (la honte suprême non ?), du cartier, et j'en passe.

Et même le pire affront: je comptais me prendre dans les jours qui viennent une sub (la vraie de vraie, de Rolex, la marque qui brille de loin). Et bien je repousse mon achat de quelques mois pour me prendre une ... Marathon SAR. Apportez vite les plumes et le goudron !

(je prends la Marathon parceque j'ai peur de ne plus en trouver ensuite avec l'ancien cadran (une sub, je crois que dans quarante ans j'en trouverai encore une) et qu'elle me plait beaucoup. Je recule du coup l'achat de la sub car se sont tout de même deux montres semblables)


Je ne crois pas qu'on puisse résumer ainsi.

Je suis comme toi certainement dans la manière d'aborder la collection et je n'achète pas une marque mais bel et bien une montre.
J'ai une Pulsar Spoon que j'adore aux côtés d'une B&R tout contre une JLC , elle même entre quelques Rolex vintage Wink

Mais je ne pense pas qu'il soit systématique ,lorsqu'on met une Bretling ou autre , de dire "C'est ma Breit , je l'ai payé 3500€...".C'est une vision restrictive du porteur de montres.
La montre n'est pas forcément un objet ostentatoire et certains je t'assure , les aime vraiment pour ce qu'elles sont : de la belle mécanique.

Il en est de même pour les voitures je pense.Et si on te regardes quand tu es dans ton Audi , c'est qu'il faut que tu retires les flammes en déco sur ton capot Mr. Green

Pour les japonaises , parcours bien le forum et tu verras que la marque Seiko est une des plus plébiscitées.Elle est quasiment conseillée systématiquement quand des forumeurs demandent une montre de qualité pas trop chère.
Certains te diront qu'il s'agit même d'une manufacture.


Je suis bien d'accord que vendre une montre 3500€ avec un 7750 c'est limite mais dis moi , comment faire lorsque tu craques vraiment pour une Navitimer et que tu ne veux que celle-là ?
Il y a bien un moment ou il faut sortir quelqu'euros....Ou alors ne pas l'acheter et continuer d'en rêver..


Cordialement ,

Jean-François.
Je résumais pas. Je pointais du doigt l'attitude de certains (s'ils ne sont pas majoritaires, c'est tant mieux).

Mais bon, on les trouve sur ce thread ces gens. Donc ils existent:D

Quant aux Seiko, j'ai souvenir de sujets ici même avec deux ou trois anti tout ce qui n'est pas Suisse et cher un peu du même accabit ...

Quant à l'exemple des Breitling, c'était simplement un exemple. Moi je trouve ça horriblissime, mais je conçois (mal quand même Mr. Green) que certains puissent aimer et se faire donc plaisir avec. Mais bien souvent le dernier argument (en dehors du "ça n'a pas d'histoire") que ces gens aient c'est "oui mais et le mouvement ? Au moins c'est du bon matériel", ce qui dans le cas de l'exemple choisi (à dessein donc) ...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:22

dwarfy a écrit:
Et quand je lis que Tag ou Breit, c'est mieux, ben vous m'excuserez mais perso je préfère (par exemple) ma Navy GMT de pauvre que toute la gamme Breit chez moi et toute la gamme Tag chez moi (deux gammes que je trouve absolument ignobles, surtout la première).
Tu pars en croisade contre le dénigrement et toi, qu'est ce que tu fais ?! Evil or Very Mad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:38

J'expose mes goûts pour appuyer le propos d'un exemple.

Ça ne veut pas dire que je dénigre Breitling (quoique eux ...) ou Tag.
Revenir en haut Aller en bas
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:48

Plutôt en accord avec Dwarfy. Acheter de la marque parce que c'est cher, et qu'après on pourra s'en vanter sur un forum, c'est pas terrible. Personnellement je trouve également les Breitling ultra-moche, leurs montres sont surchargées, il est quasiment impossible de lire l'heure tellement il y a de graduations.

J'étais en train de regarder une Omega Seamaster dans les 1000-1500€, et puis je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas de fond transparent. C'est quand même bancale! Acheter une montre à ce prix parce que c'est le top, et que sont mouvement est superbe, alors qu'on ne peut même pas le voir vivre, c'est stupide.

Du coup je reviens à d'autres marques plus abordables, et beaucoup plus originales telles que Poljot ou Hamilton. Ce sont des marques que peu de monde connaît et c'est ce qui fait leur différence. Mon entourage va me demander ce que c'est, d'où elle vient, etc. Alors que si je sors une Rolex ou Omega, la première question sera "c'est une vraie?" et cela aura le don de m'énerver Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:24

MisterT a écrit:
Plutôt en accord avec Dwarfy. Acheter de la marque parce que c'est cher, et qu'après on pourra s'en vanter sur un forum, c'est pas terrible.
& t'as déjà vu de genre de guignols ici ? What the fuck ?!?

MisterT a écrit:
J'étais en train de regarder une Omega Seamaster dans les 1000-1500€, et puis je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas de fond transparent. C'est quand même bancale! Acheter une montre à ce prix parce que c'est le top, et que sont mouvement est superbe, alors qu'on ne peut même pas le voir vivre, c'est stupide.
Parceque la vue sur un mouvement basique est un gage de qualité ?
Je prefere un fond acier sur les mochetés pirat

MisterT a écrit:
Ce sont des marques que peu de monde connaît et c'est ce qui fait leur différence. Mon entourage va me demander ce que c'est, d'où elle vient, etc.
Donc c'est pour faire la star avec des marques exotiques ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:28

dwarfy a écrit:
extrait:

Quant aux Seiko, j'ai souvenir de sujets ici même avec deux ou trois anti tout ce qui n'est pas Suisse et cher un peu du même accabit ...


? on ne doit pas lire le meme forum alors.

Je n'ai jamais vraiment noté sur ce forum un quelconque mépris pour les marques "pas chere", "accessibles", comme tu veux.

Si cela avait été le cas je n'apprécierait pas ce forum où le jeu n'est pas de poster systématiquement sa collection de R O ou de PP sur fond de salon de monaco

Sur les bouzes chinoises avec des noms allemands ou des saletés quartzée se faisant passer pour de la hautre horlogerie, oui, mais on ne parle pas de la meme chose.


H3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:50

Citation :
J'étais en train de regarder une Omega Seamaster dans les 1000-1500€, et puis je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas de fond transparent. C'est quand même bancale! Acheter une montre à ce prix parce que c'est le top, et que sont mouvement est superbe, alors qu'on ne peut même pas le voir vivre, c'est stupide.


Une montre de plongée étanche à fond transpoarent pose le problème de l'étanchéïté à long terme puisque ça pultiplie les joints. Les bonnes plongeuses ont le fond plein ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:37

Citation :
& t'as déjà vu de genre de guignols ici ? What the fuck ?!?
Il existe d'autres forums de montres que celui-ci Wink

Citation :
Parceque la vue sur un mouvement basique est un gage de qualité ?
Es-tu allé voir un concessionnaire Mazda qui avait une RX8 en vitrine? Si non, alors demande lui d'ouvrir le capot de la voiture pour admirer le magnifique... cache en plastique qui couvre le fabuleux moteur Wankel caché tout au fond du chassis. C'est très fustrant Evil or Very Mad

Citation :
Donc c'est pour faire la star avec des marques exotiques ? Mr.Red
Non Non des marques soviétiques Mr. Green

Tu devrais savoir qu'on n'a pas à faire la star avec la marque clinquante que ce soit sur les vêtements ou les montres. La qualité ça se voit sans même voir la marque. Si quelqu'un me dit que je fais la star avec ma montre, alors cette personne est jalouse.

Citation :
Une montre de plongée étanche à fond transpoarent pose le problème de l'étanchéïté à long terme puisque ça pultiplie les joints. Les bonnes plongeuses ont le fond plein ...
Pourtant il me semble avoir vu les nouveaux modèles avec fond transparent. Et puis honnêtemment, ces montres de plongées à 3000€, elles y goûtent souvent à la mer?

PS: Grr que ça m'énerve ces clowns qui ont vidé toutes leurs économies dans une veste Armani et laissent l'étiquette sur la manche affraid
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:40

h trois a écrit:
Je n'ai jamais vraiment noté sur ce forum un quelconque mépris pour les marques "pas chere", "accessibles", comme tu veux.
Et pourtant. Flemme de rechercher le sujet de l'époque (ça date du début du forum ou presque) où deux ou trois spécimens (dont certains piliers de ce forum, avec leur franc parler, et j'ai toujours les noms en tête) nous expliquent pourquoi Seiko c'est de la merde et ça en sera toujours (enfin, essayent de nous l'expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:09

dwarfy a écrit:
h trois a écrit:
Je n'ai jamais vraiment noté sur ce forum un quelconque mépris pour les marques "pas chere", "accessibles", comme tu veux.
Et pourtant. Flemme de rechercher le sujet de l'époque (ça date du début du forum ou presque) où deux ou trois spécimens (dont certains piliers de ce forum, avec leur franc parler, et j'ai toujours les noms en tête) nous expliquent pourquoi Seiko c'est de la merde et ça en sera toujours (enfin, essayent de nous l'expliquer).
+1 et cela arrivait très régulièrement à une époque.
Revenir en haut Aller en bas
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:11

Citation :
nous expliquent pourquoi Seiko c'est de la merde et ça en sera toujours (enfin, essayent de nous l'expliquer).
C'est très dangereux de déniger un concurrent aussi gratuitement.

1) Les anglais l'ont appris à leur dépend en voyant débarquer les premières motos japonaises, il est de même avec les constructeurs automobiles.

2) Les américains étaient mort de rire en voyant arriver Lexus sur leur continent.

3) Les fabricants de machines d'usinage européens ont bien rigloé en voyant arriver les machines et les robots japonais.

4) Les fondeurs de puces électroniques européens aussi.

5) à qui le tour?

Le "made in Japan" est de très bonne qualité, certe il y a moins de travail d'orfèvrerie et souvent un manque de passé de prestige, mais cela n'enlève en rien leur qualité intrinsèque.

Question subsidiaire: quelqu'un connaît la marque de montre que les Kamikazes portaient ou un truc du genre? Ou bien ils étaient à poil dans leur cockpit? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ed77
Membre très actif
ed77


Nombre de messages : 155
Age : 66
Localisation : region paris
Date d'inscription : 18/11/2006

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:46

bonjour les marques oui mais pas avec des mouv de base voir:https://servimg.com/image_preview.phphttps://servimg.com/u/10/03/01/12/dsc01010.jpg?i=4&u=10030112 ou
Revenir en haut Aller en bas
ed77
Membre très actif
ed77


Nombre de messages : 155
Age : 66
Localisation : region paris
Date d'inscription : 18/11/2006

Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:51

ok, il faut que je revois pour les photos??? pas compris!merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:56

MisterT a écrit:
Citation :
nous expliquent pourquoi Seiko c'est de la merde et ça en sera toujours (enfin, essayent de nous l'expliquer).
C'est très dangereux de déniger un concurrent aussi gratuitement.

1) Les anglais l'ont appris à leur dépend en voyant débarquer les premières motos japonaises, il est de même avec les constructeurs automobiles.

2) Les américains étaient mort de rire en voyant arriver Lexus sur leur continent.

3) Les fabricants de machines d'usinage européens ont bien rigloé en voyant arriver les machines et les robots japonais.

4) Les fondeurs de puces électroniques européens aussi.

5) à qui le tour?

Le "made in Japan" est de très bonne qualité, certe il y a moins de travail d'orfèvrerie et souvent un manque de passé de prestige, mais cela n'enlève en rien leur qualité intrinsèque.

Question subsidiaire: quelqu'un connaît la marque de montre que les Kamikazes portaient ou un truc du genre? Ou bien ils étaient à poil dans leur cockpit? Incompréhensible

je ne suis pas d'accord avec dwarffy et mister T sur leur aversion pour telle ou telle marque.
j'ajouterai que pour moi une montre c'est suisse, que je ne denigre pas seiko qui font de bonne montre dont je me sert à titre perso comme utilitaire et qu'il y aura toujours des gens pour qui un 4x4 ne peu etre qu'un land ,une voiture italienne, une becane italienne ou anglaise voire americaine et que ton invasion de produit citer plus haut ne concerne pas les amateurs de certains produits.
je me gausse de tes puces electroniques, des autos ou des machines d'usinages dont il n'y aura jamais un exemplaire dans mon salon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre approche des marques à prix d'attaque...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre approche des marques...
» Et si on créait un grand-prix avec autant de prix que de marques ? - Billet
» Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...
» Votre TOP 5 des marques
» hs couteau .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: