| Plexi jauni | |
|
Auteur | Message |
---|
luciole Membre Hyper actif

Nombre de messages : 515 Age : 65 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
 | Sujet: Plexi jauni Jeu 27 Mai - 4:37 | |
| Bonjour, Existe il un remède au plexis jaunis, à part le changement pur et simple bien sur? Le sujet a peut être déjà été évoqué, mais je n'en trouve pas trace. Merci de vos réponses. |
|
 | |
kelorkilé Membre référent

Nombre de messages : 5488 Age : 70 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: Plexi jauni Jeu 27 Mai - 5:15 | |
| Bonjour, pas de remède miracle, en général jauni dans la masse, donc pas de solution. Laisser tremper dans l'eau de javel diluée éventuellement. Amicalement GG  |
|
 | |
luciole Membre Hyper actif

Nombre de messages : 515 Age : 65 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
 | Sujet: Re: Plexi jauni Jeu 27 Mai - 10:31 | |
| Bsr, J'avais pensé à un bain de javel + ou - diluée.... Je vous raconterai. Merci. |
|
 | |
tonado Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
 | Sujet: Re: Plexi jauni Ven 29 Juin - 6:04 | |
| Je déterre un peu ce post pour savoir si depuis le temps il y a des nouveaux remédes miracles ... (et puis peut être la javel a marchée ...)
|
|
 | |
Fulgurochat Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Plexi jauni Ven 29 Juin - 6:38 | |
| - @tonado a écrit:
- Je déterre un peu ce post pour savoir si depuis le temps il y a des nouveaux remédes miracles ... (et puis peut être la javel a marchée ...)
Le plexi ne jaunit pas, mais le polycarbonate, si. Et il jaunit dans la masse à cause des UV principalement, et ce n'est pas réversible. |
|
 | |
tonado Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
 | Sujet: Re: Plexi jauni Ven 29 Juin - 6:51 | |
| - @Fulgurochat a écrit:
Le plexi ne jaunit pas, mais le polycarbonate, si. Et il jaunit dans la masse à cause des UV principalement, et ce n'est pas réversible. bon, ca c'est dit!! donc je vais chercher à remplacer mon polycarbonate  Merci  |
|
 | |
Atlan Membre très actif

| Sujet: Re: Plexi jauni Lun 2 Juil - 2:51 | |
| Si tu penses qu'il est perdu : Essaie avec un papier de verre extra-fin puis polywatch pour re-polir. Le jaunissement n'est souvent que superficiel et le verre peut retrouver toute sa transparence. Cela dit après passage du papier de verre, on a toujours l'impression d'avoir fait une bêtise ;-) Le grain du papier de verre : le plus fin possible, 240 est un minimum.
|
|
 | |
tonado Membre très actif
 | Sujet: Re: Plexi jauni Lun 2 Juil - 2:57 | |
| je ferais des essaie une fois que j'aurai trouvé un verre de remplacement  |
|
 | |
carlgustav Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Plexi jauni Lun 2 Juil - 9:48 | |
| - @Fulgurochat a écrit:
- @tonado a écrit:
- Je déterre un peu ce post pour savoir si depuis le temps il y a des nouveaux remédes miracles ... (et puis peut être la javel a marchée ...)
Le plexi ne jaunit pas, mais le polycarbonate, si. Et il jaunit dans la masse à cause des UV principalement, et ce n'est pas réversible. Evidemment ! Compte tenu du prix d'un plexi neuf, pourquoi s'emm s'en priver ! |
|
 | |
olivierve Membre Hyper actif

Nombre de messages : 539 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Plexi jauni Lun 2 Juil - 9:50 | |
| En général le "jauni" est superficiel ( une sorte d'oxidation ) et un coup de PolyWatch améliore grandement. Idéalement il faudrait passer au PolyWatch l'intérieur aussi ! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Plexi jauni Mar 3 Juil - 10:38 | |
| Faudra que j'essaye ! Il semble que des aiguilles radium, anciennes, contribuent largement à ce jaunissement. Et là , pas sûr que le polissage du verre soit très efficace. |
|
 | |
isosta Membre référent

Nombre de messages : 8334 Age : 61 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Plexi jauni Mar 3 Juil - 11:17 | |
| jamais réussi pour ma part à blanchir un plexi jauni ... Isosta |
|
 | |
 | Sujet: Re: Plexi jauni Mer 4 Juil - 1:56 | |
| - @isosta a écrit:
- jamais réussi pour ma part à blanchir un plexi jauni ...
Isosta Idem en ce qui me concerne ! |
|
 | |
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4697 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: Plexi jauni Mer 4 Juil - 3:02 | |
| |
|
 | |
| Plexi jauni | |
|