FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir

besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:43

@Cafetao a écrit:
Et pas BRM Mr. Green clown

Ouais t'as vu ça!!! C'est dingue !!! clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao

besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:46

@radiomir a écrit:
@Cafetao a écrit:
Et pas BRM Mr. Green clown

Ouais t'as vu ça!!! C'est dingue !!! clown Wink

Pourtant j'aurais bien répondu a une question sur la politique marketing de BRM Mr. Green clown
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:47

@Zorrino a écrit:
@antoine a écrit:
@lena a écrit:
@Zorrino a écrit:
Bonjour,

As-tu fait valider ce questionnaire par un tuteur, un responsable de mémoire ou par ton prof de marketing ?

Non malheureusement je n'ai pas pu valider mon questionnaire, il vous choque ? vous en pensez quoi ? En tout cas merci d'y avoir repondu

un questionnaire sur 2 pages survolant les thèmes du luxe
un peu léger

Franchement, j'ai trouve aussi ça très léger.

En aucun cas les réponses collectées ne permettent d'analyser les motivations d'achat d'un consommateur de l'horlogerie, ce que tu présentes comme étant
le but du questionnaire, ni même simplement de les recenser !

Les deux premières questions se contredisent : à partir de quel prix considérez vous une montre de luxe 800/2000/3500/7000 (seuils complètement arbitraires) suivi de possédez vous une montre de luxe d'un montant supérieur à 1200€ (nouveau seuil, et si j'ai répondu 800 précédemment, je mets quoi là ? De plus tu présupposes que le prix fait le luxe, et je t'assure que certains répondants ne sont pas d'accord avec ça. Donc tu ne pourras pas étudier leurs motivations.

La suite des questions n'a pas beaucoup plus d'intérêt en regard de l'objectif que tu affiches. En revanche, cela constitue une petite étude de notoriété (spontanée puis assistée) d'où la méfiance de certains FAMeurs (moi compris).

Si tu es vraiment étudiante, je préfère te prévenir honnêtement que dans le cadre d'un mémoire ce questionnaire est tout à fait insuffisant. (J'ai planté un mémoire en mon temps et j'aurais bien aimé que quelqu'un me tire la sonnette d'alarme à l'époque).

Pour commencer je te conseillerais tout simplement de regarder la définition du mot luxe dans le dictionnaire (il y a même eu ici des discussions instructives [url=http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-
de-discussions-horlogeres-f1/le-vrai-luxe-n-est-il-pas-dans-la-simplicite-t28229.htm]sur le sujet[/url]).

tout pareil que le monsieur !
loule
Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:53

@guillaume paris a écrit:
J’adore la faute de frappe « Fiestina » thumleft

G.

Elle a dû être corrigée. J'ai vérifié et ce nom est correctement orthographié Rolling Eyes

Lequestionnaire a bien sûr été rempli Chinois
rasika
Membre Actif
rasika

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:56

Répondu aussi. Bon courage pour ton mémoire!
loule
Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:59

@VintageCrown a écrit:
Y font des sous marins maintenant Cartier ? Incompréhensible

Bien sûr! D'où l'expression, souvent entendu à bord:: C'est bientôt l'heure de prendre ton quart, Cartier-Maître!.... Mr. Green Arrow
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:03

Répondu
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:12

Répondu !
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:16

Répondu.

Mais :
- pourquoi se focaliser sur Cartier (oui, hein, pourquoi?)
- RicharD Mille
- Balmain, horloger ?
- Louis Pion, plus distributeur qu'horloger, AMHA...

Incompréhensible
Julien2069
Membre Actif
Julien2069

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:16

bernat11 a écrit:
@Zorrino a écrit:
@antoine a écrit:
@lena a écrit:
@Zorrino a écrit:
Bonjour,

As-tu fait valider ce questionnaire par un tuteur, un responsable de mémoire ou par ton prof de marketing ?

Non malheureusement je n'ai pas pu valider mon questionnaire, il vous choque ? vous en pensez quoi ? En tout cas merci d'y avoir repondu

un questionnaire sur 2 pages survolant les thèmes du luxe
un peu léger

Franchement, j'ai trouve aussi ça très léger.

En aucun cas les réponses collectées ne permettent d'analyser les motivations d'achat d'un consommateur de l'horlogerie, ce que tu présentes comme étant
le but du questionnaire, ni même simplement de les recenser !

Les deux premières questions se contredisent : à partir de quel prix considérez vous une montre de luxe 800/2000/3500/7000 (seuils complètement arbitraires) suivi de possédez vous une montre de luxe d'un montant supérieur à 1200€ (nouveau seuil, et si j'ai répondu 800 précédemment, je mets quoi là ? De plus tu présupposes que le prix fait le luxe, et je t'assure que certains répondants ne sont pas d'accord avec ça. Donc tu ne pourras pas étudier leurs motivations.

La suite des questions n'a pas beaucoup plus d'intérêt en regard de l'objectif que tu affiches. En revanche, cela constitue une petite étude de notoriété (spontanée puis assistée) d'où la méfiance de certains FAMeurs (moi compris).

Si tu es vraiment étudiante, je préfère te prévenir honnêtement que dans le cadre d'un mémoire ce questionnaire est tout à fait insuffisant. (J'ai planté un mémoire en mon temps et j'aurais bien aimé que quelqu'un me tire la sonnette d'alarme à l'époque).

Pour commencer je te conseillerais tout simplement de regarder la définition du mot luxe dans le dictionnaire (il y a même eu ici des discussions instructives [url=http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-
de-discussions-horlogeres-f1/le-vrai-luxe-n-est-il-pas-dans-la-simplicite-t28229.htm]sur le sujet[/url]).

tout pareil que le monsieur !

+1 !
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:18

Etant légèrement paranoïaque, et ayant eu il y a quelques années la facheuse impression de m'être fait manipuler par un étudiant qui m'avait démarché sur mon lieu de travail pour une enquête en vue de son mémoire de fin d'études portant sur des produits financiers, et auquel j'avais consacré plus de temps qu'il n'est nécessaire, je m'abstiens dorénavant de répondre à ce type de questionnaire émanant d'une personne dont on ne connait rien.

J'ai eu la très nette impression que cet étudiant était en réalité envoyé (et sans doute payé) par une société de courtage financier pour aller interroger des cibles potentielles auxquelles il n'aurait pas eu accès s'il ne s'était pas présenté en tant qu'étudiant qui cherche de l'aide auprès des sages et des sachants.

Par ailleurs je trouve que le ton de la demande est directif et impératif, ce qui me paraît particulièrement déplacé quand on sollicite l'aide d'autrui.

Chinois
jfab
Animateur
jfab

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:25

@Guil@69 a écrit:
Répondu, merci de nous diffuser le mémoire lorsque vous l'aurez présenté Wink
+1
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:26

Et elles sont où les photos de Lena?? clown
ChrisBig
Nouveau
ChrisBig

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:30

Répondu aussi
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:30

J'ai répondu: attention à l'orthographe Mr. Green
http://montres-russes.org/
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:31

@radiomir a écrit:
Et elles sont où les photos de Lena?? clown
besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 3 clown
guilluame-m
Membre Actif
guilluame-m

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:40

@lena a écrit:
Bonjour étudiante au CNAM de Paris, je réalise un memoire de fin d'études sur l'horlogerie de luxe
Votre opinion en tant qu’experts du luxe m'est indispensable pour la réussite de mon mémoire ! Cette étude est purement académique et n’est sponsorisée par aucune entreprise opérant dans l’industrie du luxe.
Cordialement,Lena

Je suis également étudiant, en sup' de co pour ma part, et je rejoins volontier l'opinion de certains quand à la qualité de ton questionnaire...

Je trouve cela un peu léger, et les questions pas vraiment pertinentes vis à vis du thème de ton mémoire... D'ailleurs pourquoi ce focus sur Cartier et Rolex ??

A mon avis si c'est vraiment un questionnaire sur lequel tu va te baser pour un mémoire de fin d'étude, tu devrais vraiment le montrer à ton tuteur ! C'est d'ailleurs très étonannt que tu ne l'ai pas fait...
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:54

pffff....même pas de Raketa dans le questionnaire...j'espère que Chuck Norris ne fera pas partie du jury.
Allez, je réponds quand même, on est vendredi Mr. Green
Fred7990
Animateur
Fred7990

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:57

Répondu mais je plussoie sur mes collègues sur le fait que ce questionnaire est quand même un peu léger.
En tout cas bon courage pour le mémoire.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:02

@Zorrino a écrit:

Pour commencer je te conseillerais tout simplement de regarder la définition du mot luxe dans le dictionnaire (il y a même eu ici des discussions instructives sur le sujet).

+1 ce questionnaire me semble bancal, fait à la va-vite (contradictions, fautes, manque de contexte, etc.). On comprend le besoin urgent de poster le sujet à 2h du mat' : vite je dois rendre un truc ! Rolling Eyes )

Je n'y ai pas répondu.
D'ailleurs, d'un point de vue horloger il me parait à côté de la plaque : Fiestina est là avec Louis Pion (?), en revanche Seiko, un leader mondial, que l'on voit partout dans les vitrines est absent ?!

Bref, bon courage pour le travail qu'il te reste à faire. Mais il faudrait demander à ton université qu'elle nous verse une vacation pour tutorat, si si, si si ça existe Twisted Evil
pixel14
Pilier du forum
pixel14

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:34

Bon il faut bien aider les jeunes , mais comme mes collègues tes questions me semblent un peu légères .Une lecture assidue du forum est une mine d information , pour ton sujet .Mais je t ' invite aussi à aller les AD et a échanger avec eux , ce n 'est pas ce qui manque à Paris.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:37

Pas répondu! pour 2 raisons :

- Je trouve la pertinence des questions un peu légère pour la réalisation d'un mémoire sur l'horlogerie, cela me fait plutôt penser à une enquête d'opinion.. Wink

- Pour un premier message le côté péremptoire de la demande me gène aux entournures....

Désolé, j'ai peut être mauvais caractère aujourd'hui!

Wink

Dernière édition par ft1000mp le Ven 28 Mai 2010 - 13:58, édité 1 fois
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:44

@ft1000mp a écrit:

Wink

Mr. Green aller raconte nous ... parle nous, que ce passe t il ?
http://www.graciebarra75.com/
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:47

[quote="Cafetao"]
@ft1000mp a écrit:

Wink

Mr. Green aller raconte nous ... parle nous, que ce passe t il ?

Vu l'heure du message.....ca m'étonnerait pas que le doc soit tombé sur une bouteille un tantinet bouchonnée....et ça, je crois qu'il aime pas Mr. Green
VirgileA
Membre super actif
VirgileA

MessageSujet: Re: besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!   besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:04

Ben personnellement j'ai commencé à répondre, mais vu comment tout cela est orienté 'Cartier', malgré ce qu'on nous dis, ça a quand même l'air un peu dans un but commerciale...
http://noquartz.com

besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant