FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques répétitions minutes...

Aller en bas 
+13
jaeger92
hecq
satsuki_yatoshi
pepitomicorazon
fatalitas
mikado
squadra
matic
Brice Bling
FGB
loupe à l'oeil
Tokage
Emmanuel H
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelques répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques répétitions minutes...   Quelques répétitions minutes... - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:56

dcc a écrit:
Sauf qu'elle sonne comme une casserole. Bovet, la pire des RM que j'ai entendue à ce jour et j'en ai quelques une à mon actif (des RM pas des casseroles quoique... Mr. Green ).

Ach... Je ne pensais pas à la RM de chez Bovet mais simplement au fait que cette marque fait des "montres de gousset de poignet" avec un soin particulier accordé à la décoration des mouvements et des cadrans. C'est un peu précieux par moment mais ça à l'avantage d'être original !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Quelques répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques répétitions minutes...   Quelques répétitions minutes... - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:58

Je trouve cette Jaquet Droz de toute beauté. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Quelques répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques répétitions minutes...   Quelques répétitions minutes... - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:06

pepitomicorazon a écrit:
Je ne connaissais pas l'existence de la RM J*D.
Merci pour ta réponse pepito... ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de te faire découvrir un modèle ! Wink

FGB a écrit:
Et le mouvement de la JD est sur une base F. Piguet ?
Cela fait partie des questions que je pose à Jaquet Droz ! Wink

satsuki_yatoshi a écrit:
une idée des tarifs de cette marque (j'ai très peur qu'avec une série limité a 28ex ça reste totalement inaccessible)
Ce n'est pas tellement la limitation à 28 pièces qui rend la montre inaccessible mais bien le fait qu'il s'agit d'une répétition minutes, qui est en règle générale la complication la plus chère dans le marché des montres neuves. Les tourbillons commencent à se """démocratiser""" (j'ai mis trois paires de guillemets, hein, car parler de démocratisation pour des tourbillons, ça reste une vue de l'esprit) mais les répétitions elles sont souvent proposées à des tarifs au-delà de 100.000 EUR - surtout lorsqu'elles sont accompagnées d'un chrono et/ou qp et/ou tourbillon, etc.


Tiens, cela m'amène la question suivante : quelles sont les répétitions minutes les moins chères du marché ?


jaeger92 a écrit:
PS : pas mal le jeu de carte des 7 familles Jacquet Droz .. bonne pioche Mr. Green
Merci pour ta réponse cher Fabrice. Chez Jaquet Droz, la collection est effectivement présentée sur un jeu de cartes : c'est original et très pratique pour avoir une vue d'ensemble sur plusieurs modèles, sans devoir parcourir à chaque fois tout un catalogue ! thumleft

Merci jonath et Oncle Sam pour vos réponses. Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Quelques répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques répétitions minutes...   Quelques répétitions minutes... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:47

Quelques répétitions minutes... - Page 2 Jay01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques répétitions minutes...   Quelques répétitions minutes... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:11

Bonsoir,
vu qu'on parle de répétitions minutes, en voici une accompagnée d'un tourbillon et d'un boitier rotatif.

Quelques répétitions minutes... - Page 2 F_ugw750u2m_1a81ec4

Et voici une vidéo ou l'on entends sa sonnerie