FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Choix d'une boucle déployante

AuteurMessage
Touffe
Nouveau
Touffe

Choix d'une boucle déployante Empty
MessageSujet: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyDim 30 Mai - 10:01

Salut,
Je suis tenté par l'essai d'une boucle déployante sur un bracelet cuir.
J'ai vu qu'il y en avait plusieurs types... N'en ayant jamais eu, je suis un peu perdu.
Quel modèle me conseillez vous pour une première (jusqu'ici, je n'ai utilisé que des ardillons) ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyDim 30 Mai - 10:14

Pour moi déployante "Papillon", confortable, sécurité...

Wink

Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyDim 30 Mai - 10:26

Pareil, je trouve les papillons plus confortable.
Touffe
Nouveau
Touffe

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyDim 30 Mai - 21:27

Ce n'est pas trop galère à mettre les papillons ?

Il faudrait que j'essaie...
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyDim 30 Mai - 21:35

non, il faut s'habituer aux 2 "blocages" mais tu prends rapidement le coup.. Wink

Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyDim 30 Mai - 22:03

Perso, sur cuir, rien ne vaut le confort des BA.

Mais si tu veux vraiment une BD, pose toi aussi la question de savoir tu veux lui adpater différent bracelets ?
Car dans ce cas, il faut choisir un système où l'attache du bracelet à la BD n'est pas trop compliquée.

Ensuite, pour le système, qu'elles soient papillon, prortefeuille ou autre, c'est surtout la qualité de la boucle qui va changer les choses plus que le système en lui même.
léo rethoré
Membre Actif
léo rethoré

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyDim 30 Mai - 23:01

http://www.bracelet-montre.eu/index.php?cat=c20_Boucles---Deployantes.html
Pas les plus luxueuses , mais ça donne une idée .
Livraison rapide et conforme.
Touffe
Nouveau
Touffe

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyLun 31 Mai - 4:45

@léo rethoré a écrit:
http://www.bracelet-montre.eu/index.php?cat=c20_Boucles---Deployantes.html
Pas les plus luxueuses , mais ça donne une idée .
Livraison rapide et conforme.

Intéressant le lien... Il y a pas mal de choix en plus...
Je vais regarder ça de prêt...
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyLun 31 Mai - 4:52

La qualité est au rendez-vous.

http://www.watchstyle.fr/pi1191986597.htm?categoryId=166
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyLun 31 Mai - 5:02

Autres adresses: thumleft
http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62031417/Categories/FIV.BARETTES.PILES
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-h4-Buckles-Clasps.html
http://www.globalwatchband.com/group/31/
http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/
http://www.strappedfortime.com/shop/category.aspx?catid=11
dcc
Animateur
dcc

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyLun 31 Mai - 5:10

N'oublie pas que si tu passes d'un BA vers une BD, tu dois aussi inverser ton bracelet sinon bonjour l'inconfort... pale
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyLun 31 Mai - 5:33

@dcc a écrit:
N'oublie pas que si tu passes d'un BA vers une BD, tu dois aussi inverser ton bracelet sinon bonjour l'inconfort... pale

Pourquoi ???
Touffe
Nouveau
Touffe

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyLun 31 Mai - 5:49

Merci pour tous ces liens !!!
Ca va m'occuper ce soir ou demain...
dcc
Animateur
dcc

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyLun 31 Mai - 5:57

@zorglub007 a écrit:
@dcc a écrit:

Pourquoi ???

Petite illustration avec des photos d'une montre avec BA et d'un autre avec BD, toutes les deux montées d'origine (même manufacture).

Si le bracelet sur la BD n'est pas inversé, le pli de la boucle déployante ne vas pas épouser convenablement le dos du poignet mais se positionnera de manière assez inconfortable sur le flanc du poignet. Cela n'a pas l'air évident mais c'est souvent le cas et la source de posts assez nombreux sur les sites anglo-saxons.

Choix d'une boucle déployante IMG_1676

Choix d'une boucle déployante IMG_1679
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyLun 31 Mai - 6:19

je ne suis pas d'accord, la montre sera egalement confortable quelque soit l'orientation de la BD (a moins d'avoir un poignet d'une forme particulière) par contre le brin plus long sera genant si tourné vers l'intérieur Wink

De toute façon prendre comme reférence geometrique des personnes qui roulent du mauvais coté Mr. Green
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyLun 31 Mai - 6:25

Inverser le bracelet est une solution envisageable sur les boucles déployantes simples, et pour les petits poignets.
En effet, j'ai souvent vu des possesseurs de déployantes Omega agir ainsi par exemple, et trouver cela bien plus confortable.

En revanche, cela ne sert pas à grand chose sur les papillons, à priori.
dcc
Animateur
dcc

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyLun 31 Mai - 6:30

@zorglub007 a écrit:
je ne suis pas d'accord, la montre sera egalement confortable quelque soit l'orientation de la BD (a moins d'avoir un poignet d'une forme particulière) par contre le brin plus long sera genant si tourné vers l'intérieur Wink

De toute façon prendre comme reférence geometrique des personnes qui roulent du mauvais coté Mr. Green

OK, essaye et tu verras... J'ai fait l'essai et j'ai été convaincu (poignet de 16,5 cm ce qui est dans la norme du Forumhttp://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/quel-est-le-tour-de-poignet-en-centimetres-des-fameurs-t34022.htm ). Je constate que toute les BD simples sont également montées d'origine de cette manière.

.... et aux US, ils roulent à droite comme nous by the way... Chinois
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyLun 31 Mai - 6:43

J'ai essayé, franchement ça ne me fait ni chaud ni froid au porté si ce n'est que le brin tournés vers moi me contrarie !
franck8
Membre Actif

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyMar 1 Juin - 1:50

Moi non plus ... Faut pas non plus trop chercher le détail !
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Choix d'une boucle déployante   Choix d'une boucle déployante EmptyMar 1 Juin - 3:39

Bonjour,

J'utilise une boucle déployante de Time Design http://www.timedesign.de/home_e.html sur un chrono.

C'est un modèle papillon, et surtout le risque de perte de la montre est très limité, car il s'agit d'une boucle dont les éléments sont vissés, et qui est équipée de ressorts et boutons de verrouillage / déverrouillage.

Sa référence est la DF7, elle existe en plusieurs largeurs, inox, doré, noire, brillante, satinée, mate...

Choix d'une boucle déployante DF7M

On voit sur cette photo:
- sous le bracelet, la vis qui fixe la boucle au bracelet,
- à la place de l'ardillon, on distingue (photo 1 et 4) la vis qui fixe l'autre partie de la boucle.

C'est une boucle un peu chère, mais bon, une boucle à 40 EUR sur une montre qui en vaut beaucoup plus, c'est bien adapté!

Celle que j'ai (largeur 20, inox plaqué or en PVD):

Choix d'une boucle déployante DF7G

Cordialement,

MikeNovember

Choix d'une boucle déployante
Page 1 sur 1