FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Remontage Stowa MO

AuteurMessage
julien.yeg
Membre super actif

stowa - Remontage Stowa MO Empty
MessageSujet: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 0:56

M'y prenant un peu en avance j'aimerai savoir les bonnes methodes pour le remontage de cette montre, et son entretien

A ce que j'ai lu :
eviter de toujours remonté à heure fixe

Mais j'aimerai savoir si le meme nombre de tours chaque jour influence aussi sur la mécanique du systeme

et quel est vtre moyenne de tour pour cette dulcinée
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Puits de connaissances
antoine

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 1:00

@julien.yeg a écrit:
M'y prenant un peu en avance j'aimerai savoir les bonnes methodes pour le remontage de cette montre, et son entretien

A ce que j'ai lu :

Mais j'aimerai savoir si le meme nombre de tours chaque jour influence aussi sur la mécanique du systeme

et quel est vtre moyenne de tour pour cette dulcinée

éviter de toujours remonter à heure fixe?
quelle influence cela pourrait il avoir?

merci,

antoine
julien.yeg
Membre super actif

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 1:03

J'ai lu que cela influencé sur l'engrenage, l'usure du meme engrenage
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 1:05

Arrêtée - 45 tours. Sinon en moyenne, le soir un quinzaine de tours, un petit coup de microfibre et dodo sur la tranche côté couronne ou dans la boîte si j'en porte une autre le lendemain.

C'est quoi cette histoire de remontage à heure fixe qui serait néfaste pour le mécanisme ? Neutral
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 1:12

Pas de règle particulière pour remonter l'Unitas de la Stowa. Tu peux la remonter chaque jour voire tous les 2 jours. Tu tournes jusqu'à ce que ça bloque, donc tu tournes sans forcer comme un malade pour ne pas cogner sur la butée.
tu peux la remonter quand tu veux, l'incidence du moment ou tu remontes s'applique aux montres automatiques ce qui n'est pas la cas ici.
julien.yeg
Membre super actif

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 1:14

@Jean Patrick a écrit:
Pas de règle particulière pour remonter l'Unitas de la Stowa. Tu peux la remonter chaque jour voire tous les 2 jours. Tu tournes jusqu'à ce que ça bloque, donc tu tournes sans forcer comme un malade pour ne pas cogner sur la butée.
tu peux la remonter quand tu veux, l'incidence du moment ou tu remontes s'applique aux montres automatiques ce qui n'est pas la cas ici.

Quelles sont les incidences sur les remontages auto à avoir qui différe des manuel (heure,...)???
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 1:52

Je te dis une bétise, c'est le changement de date qui nécessite une attention particulière, pas le remontage qui peut être fait à n'inporte quel moment.

confiused
antoine
Puits de connaissances
antoine

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 2:04

@julien.yeg a écrit:
J'ai lu que cela influencé sur l'engrenage, l'usure du meme engrenage

tu as lu ça où?
c'est la 1ere fois que j'entends un truc pareil
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 2:12

Citation :
Ne pas changer le calendrier en correction rapide (ou date rapide) entre 22 heures et 02 heures. C'est le moment où les pignons se replacent pour le changement automatique de la date. Il y a des risques d'endommagements.

Wink
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 2:16

@Jean Patrick a écrit:
Citation :
Ne pas changer le calendrier en correction rapide (ou date rapide) entre 22 heures et 02 heures. C'est le moment où les pignons se replacent pour le changement automatique de la date. Il y a des risques d'endommagements.

Wink

Ça, on ne me l'a jamais dit quand j'achetais une montre...

Si c'est vraiment dangereux pour la montre, alors je pense que les vendeurs devraient te mettre en garde lorsque tu achètes chez eux !
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 2:51

C'est parfois précisé sur les notices (j'ai comme exemple Seiko).
dans le doute et depuis toujours quand je remets en route une montre, je la règle à la date de la veille et puis je tourne les aiguilles jusqu'à arriver à la bonne heure.
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 3:37

@julien.yeg a écrit:

A ce que j'ai lu :

J'ai jamais entendu une telle bêtise Mr. Green

Plus sérieusement, il n'y a aucuns soucis à remonter sa montre à heures fixes.

@KalleAnka a écrit:
@Jean Patrick a écrit:
Citation :

Wink

Ça, on ne me l'a jamais dit quand j'achetais une montre...

Si c'est vraiment dangereux pour la montre, alors je pense que les vendeurs devraient te mettre en garde lorsque tu achètes chez eux !
Ça par contre, c'est une base fondamentale que chacun doit connaitre absolument !
Les manuels en parlent tout le temps (en tout cas tout ceux que j'ai eu entre les mains).
Il est vrai que les vendeurs en parlent rarement, et c'est une grosse erreur.
Maintenant, cela n'abime pas automatiquement la montre, cela dépend du mouvement.
Mais, comme on dit, dans le doute abstiens toi ! Wink
julien.yeg
Membre super actif

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 3:58

ba ca peut se comprendre, en remontant a heure fixe on va tomber sur le meme engrenage (non) et donc l'user plus rapidement
antoine
Puits de connaissances
antoine

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 4:01

@julien.yeg a écrit:
ba ca peut se comprendre, en remontant a heure fixe on va tomber sur le meme engrenage (non) et donc l'user plus rapidement

quid 2 quid 2
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 4:03

@julien.yeg a écrit:
Euh, alors non pas du tout, tu te trompes complètement.

Toutes les roues tournent, il n'y a aucun endroit précis fragilisé par le remontage, c'est tout l'ensemble des dents de roues concernées qui subissent un effort.
De plus, les nombreux tours nécessaires au remontage impliquent un effort réparti sur toutes les dents, et de façon uniforme.

Non, vraiment aucuns soucis à ce niveau.
julien.yeg
Membre super actif

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 4:11

okay okay flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 4:15

j'en profite pour dire que lors de la mise à l'heure, la le pignon coulant, comme son nom l'indique, se déplacer le long de la tige de remontoir pour se mettre en contact avec le système de remontage, lorsqu'on tire la courrone, ce dernier se déplace en position mise à l'heure pour aller agir sur les renvois, la chaussée etc.... aucune influence sur les roues qui gèrent le fonctionnement même de la montre, comme la roue d'échapement par exemple. elle ne sont pas en contact direct et "ne tourne pas plus vite" et ne tournent pas non plus à l'envers si on fait une mise à l'heure en reculant.

jette un oeil ici : http://www.horlogerie-suisse.com/Theoriehorlogerie/fonctionnementmontre.htm

on peut metre sa montre à l'heure n'importe quand, et la remonter n'importe quand, c'est uniquement les mise à la date rapide qu'on doit éviter entre dison 21h et minuit, selon les modèles, par sécuité je le fais toujours l'aiguille des heures a 6h comme ça je suis sur.
julien.yeg
Membre super actif

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 4:18

d'ac je vais apprendre tout cela, et quand je l'aurai je ferai ma petite quinzaine de tours et basta
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 4:24

Un peu plus quand même hein Mr. Green

Je viens de tester sur la mienne, 49 coups pour la remonter à fond (avec deux doigts).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 4:43

ça dépend de la taille des doigts Mr. Green
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 4:46

Et tu remarqueras que je n'ai pas parlé de "tours" mais de "coups", car ça m'étonnerait qu'on fasse un vrai tour de couronne avec un coup de doigts Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 4:50

c'est bien pour ça que j'ai parlé de la taille des doigts, vu que le nombre de tour, lui ne change pas en fonction de la taille des doigts, un tour de courone, c'est un tour de couronne. flower
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 4:52

Ah oui, mais pour compter le vrai nombre de tours de couronne, bonjour !

Faire un repère dessus, faire bien attention au nombre de tours pendant le remontage, moi j'abandonne Mr. Green
julien.yeg
Membre super actif

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 7:02

Prendre comme repere le logo de la marque alien
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Remontage Stowa MO   stowa - Remontage Stowa MO EmptyLun 31 Mai - 7:08

Oui oui, bon courage Mr. Green

Remontage Stowa MO
Page 1 sur 1