FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand ETERNA botte en touche!

Aller en bas 
+2
ZEN
jff66
6 participants
AuteurMessage
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty
MessageSujet: Quand ETERNA botte en touche!   Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty18/7/2006, 17:53

Bonsoir à tous,

La marque ETERNA possède sur ce forum un capital de sympathie certain.
Récemment acquéreur, comme notre ami ZEN, d'un modèle de la marque, j'ai visité le site ETERNA.
N'y trouvant pas la description dudit modèle, j'ai demandé, puisque c'est possible, l'envoi d'un catalogue à domicile.
Ci-dessous extrait du courriel reçu quelques jours plus tard:

Rien ne remplace la possibilité de voir et d'essayer les montres ETERNA
ainsi que les conseils avisés d'un personnel expert en horlogerie.
C'est pourquoi nous tenons à votre disposition la dernière version du
catalogue ETERNA chez tous les concessionnaires officiels, dont
vous trouverez la liste en pièce jointe.


Beau cadrage débordement.
Pourquoi offrir la possibilité de recevoir un catalogue à domicile, si le retour de courriel vous donne la liste des revendeurs chez lesquels vous devez vous rendre, ce qui par parenthèse est à la portée de l'internaute même moyen parvenant au site de la marque?

Cette attitude vous parait-elle compatible avec cette marque qui, parait-il devrait proposer dans un proche avenir des produits avec un calibre maison?

Sans rancune M. ETERNA, mais faudrait voir à ne pas prendre ses clients ou prospects pour des billes! Non Non

Jff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty
MessageSujet: Re: Quand ETERNA botte en touche!   Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty18/7/2006, 17:58

C'est effectivement très regrettable. Une marque se grille avec ce genre d'attitude. La réponse provient-elle du distributeur français ou de la maison mère ?

C'est d'autant plus regrettable que nombre de détaillants font une parano, convaincus qu'on leur prend les catalogues pour aller acheter sur internet... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty
MessageSujet: Re: Quand ETERNA botte en touche!   Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty18/7/2006, 18:01

ZEN a écrit:
C'est d'autant plus regrettable que nombre de détaillants font une parano, convaincus qu'on leur prend les catalogues pour aller acheter sur internet... Incompréhensible

Quelle est la différénce pour le fabriquant de vendre des montres via Internet ou chez un détaillant. Le résulat pour lui est le même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty
MessageSujet: Re: Quand ETERNA botte en touche!   Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty18/7/2006, 18:07

Pour la France c'est un importateur grossite a qui Eterna doit renvoyer les demandes Francaises. Mais, si c'est un importateur naze et qu'il fait des economies de bout de chandel, ne pas hesité a faire une réclamation auprs d'eterna (en suisse).

Dynamo


Dernière édition par le 18/7/2006, 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty
MessageSujet: Re: Quand ETERNA botte en touche!   Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty18/7/2006, 18:07

J'ai eu la même réponse il y a quelques semaines ! What the fuck ?!?

J'ai envoyé un mail incendiaire à l'importateur français avec copie à Eterna en Suisse et, miracle, 3 jours apès j'avais le catalogue dans ma boîte aux lettres avec un gentil courrier.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty
MessageSujet: Re: Quand ETERNA botte en touche!   Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty18/7/2006, 18:12

Salut ZEN,

Cette réponse n'émane pas, apparemment, de la maison mère en Suisse à laquelle était adressée la demande de catalogue; mais vraisemblablement du distributeur.
En effet l'adresse de l'e-mail reçu se termine par .fr.

Dommage car celà ternit, à mes yeux, l'image d'ETERNA.


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty
MessageSujet: Re: Quand ETERNA botte en touche!   Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty18/7/2006, 18:16

Cela mérite de leur être signalé avec un lien sur ce post du forum car c'est une maison sérieuse qui sait tenir compte de l'avis de ses clients.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty
MessageSujet: Re: Quand ETERNA botte en touche!   Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty18/7/2006, 18:23

Excellente idée! bravohap
Je le fais tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
Invité
Invité




Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty
MessageSujet: Re: Quand ETERNA botte en touche!   Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty18/7/2006, 18:38

l'importateur eterna en france est une personne des plus serieuses,il te suffit d'appeler templus pour recevoir ton catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty
MessageSujet: Re: Quand ETERNA botte en touche!   Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty19/7/2006, 15:12

Effectivement, si on fait la demande de catalogue via le site Eterna même réponse pas térrible (qui doit être automatique).

Citation :


Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux montres ETERNA.

Rien ne remplace la possibilité de voir et d'essayer les montres ETERNA
ainsi que les conseils avisés d'un personnel expert en horlogerie.
C'est pourquoi nous tenons à votre disposition la dernière version du
catalogue ETERNA chez tous les concessionnaires officiels, dont
vous trouverez la liste en pièce jointe.

Cordialement,

Le service commercial TEMPLUS

yeux Pleure 2

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty
MessageSujet: Re: Quand ETERNA botte en touche!   Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty19/7/2006, 19:55

j'avais fait la demande de catalogue il ya quelques semaines, et j'avais recu la meme réponse...

je leur ai répondu que 3h de route pour essayer une hypothétique montre chez le vendeur agréé le plus proche (sans savoir d'ailleurs si ce dernier aura bien le modele susceptible de me plaire) ca faisait beaucoup de frais et de temps perdu...
et que du coup j'espérais qu'ils allaient réviser leur position...

j'attend leur réponse, j'espère qu'elle sera positive, sans que j'ai besoin de mailler la maison mere...

entre nous, devoir quémander un catalogue me met un peu en pétard... je trouve ca franchement indigne d'une grande marque, comme procédé...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty
MessageSujet: Re: Quand ETERNA botte en touche!   Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty19/7/2006, 21:16

En fait, je crois qu'il sagit d'un importateur (ou de la personne en charge pas tres courageuses - fait trop chaux pour travailler) qui ne comprand pas que s'il y a un formulaire pour une demande de catalogue, c'est que le propspect il veut un catalogue ou bien c'est une politique de découragement des clients.

janus, renvois le mél avec avec cette adresse en copie : info@eterna.ch

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty
MessageSujet: Re: Quand ETERNA botte en touche!   Eterna - Quand ETERNA botte en touche! Empty19/7/2006, 21:44

merci Dynamo,

c'est ce que je viens de faire Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
 
Quand ETERNA botte en touche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETERNA a préparé un jeu concours réservé aux FAMeurs. Gagnez une ETERNA MAJETEK
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» Touche pas à ma marque !
» Le bal des nouveautés touche à sa fin ...
» ETERNA - Madison Homme, avec Spherodrive Eterna Spherodrive: un barillet sur ro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: