FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?

Aller en bas 
+19
ef2808
jer44
Kronoss
Lomaing
ginko
labonneheure
Bas7oo
dedune
dodginaldo
salamander007
olivierZ
Kerangaro
loule
Abbazz
Big K
lameugne
mika
Ogmios
xelax
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bas7oo
Membre très actif
Bas7oo


Nombre de messages : 188
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2013

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:05

Merci !
commande passée pour le patrimoine  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 7:52

Voici mon choix:

Rios1931 croco

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
labonneheure
Membre Actif
labonneheure


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 22/10/2011

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:15

Salut, justement je recherche ce modele (22mm) pour monter sur une plongeuse (pas eterna), il est vraiment superbe avec les coutures tribales

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Phpp5I4bG_350[/quote]

peut on l'acheter sur le net (perso j'ai pas trouvé) ?

sinon chez un AD Eterna ça coute combien ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://labonneheure.wordpress.com/
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:30

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Img_2613

Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:04

Le bracelet acier est tellement qualitatif et confortable, j hésite un peu à mettre autre chose Incompréhensible même si un beau cuir me brancherai bien. La mienne étant avec le cadran argent, je la verrai bien avec un cuir noir et surpiqûre blanche
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 7:33

labonneheure a écrit:
Salut, justement je recherche ce modele (22mm) pour monter sur une plongeuse (pas eterna), il est vraiment superbe avec les coutures tribales

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Phpp5I4bG_350

peut on l'acheter sur le net (perso j'ai pas trouvé) ?

sinon chez un AD Eterna ça coute combien ?


merci

Corrigez moi si j'me trompe mais je crois avoir compris de Stef ce weekend que le cuir eterna est affreusement cher... Genre 200-250€ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:18

Bah, le bracelet acier est également hors de prix Mr. Green

De façon générale, tout ce pour quoi l'on n'a pas opté à l'achat initial et que l'on achète en sus se trouve coûter très cher (sans doute une dérivée des Lois de Murphy).

Cela dit, question qualité, le bracelet acier Eterna n'a pas à souffrir de la comparaison avec les meilleurs bracelets acier, toutes marques confondues : son niveau de qualité est exceptionnel - qualité de l'acier, finition, poids, boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:39

freddy.lombard a écrit:
Cela dit, question qualité, le bracelet acier Eterna n'a pas à souffrir de la comparaison avec les meilleurs bracelets acier, toutes marques confondues : son niveau de qualité est exceptionnel - qualité de l'acier, finition, poids, boucle...

+1, à ce jour, le bracelet le plus confortable que j'ai pu passer au poignet... mailles pleines, style et confort, la totale quoi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:39

freddy.lombard a écrit:
Bah, le bracelet acier est également hors de prix Mr. Green

De façon générale, tout ce pour quoi l'on n'a pas opté à l'achat initial et que l'on achète en sus se trouve coûter très cher (sans doute une dérivée des Lois de Murphy).

Cela dit, question qualité, le bracelet acier Eterna n'a pas à souffrir de la comparaison avec les meilleurs bracelets acier, toutes marques confondues : son niveau de qualité est exceptionnel - qualité de l'acier, finition, poids, boucle...

un bémol pour la boucle non réglable sur plusieurs positions
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:23

Il est vrai qu on ne peut pas le régler sans enlever de maillon mais le bracelet a des demi maillons bien pratique pour affiner le réglage
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 9:18

ginko a écrit:
Il est vrai qu on ne peut pas le régler sans enlever de maillon mais le bracelet a des demi maillons bien pratique pour affiner le réglage

Pratiques, pratiques.ça ne permet pas d'affiner le réglage en cours de journée pour, par exemple suivre les aléas climatiques.
C'est vrai qu'il, est est très beau et bien réalisé mais il lui manque le réglage micrométrique.
Et puis je trouve que sans ses end-links la montre parait moins grande sur un petit poignet (17.5)
Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Kontik13

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Dsc00713

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Dsc00711

Prochain essai avec un Maratac.

Le bracelet noir avec coutures croisées de la Date orange devrait etre pas mal non plus, presque tout lui va.
Yn beau croco et elle est hyper classe, un cuir roots et on retrouve la baroudeuse de Thor.
Revenir en haut Aller en bas
jer44
Membre Actif
jer44


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/06/2016

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:10

Après une première tentative ratée, je me suis aperçu que mon nato cuir ne passe pas entre les pompes et le boitier.. l'espace est relativement fin.
Revenir en haut Aller en bas
ef2808
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 21:14

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 51680210

ABP noir surpiqué rouge...
Revenir en haut Aller en bas
jer44
Membre Actif
jer44


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/06/2016

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 21:17

Ils ont l'air vraiment bien leurs bracelets... très beau rendu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 16:49

Bonsoir, un nouveau déterrage aujourd’hui, désolé...
Je viens de me trouver un joli chrono kontiki et je suis incapable de trouver où acheter des bracelets eterna d’origine, quelqu’un aurait il l’extrême amabilité de me filer un lien pour jouer à la barbie svp?
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 14:24

Salut,

Une raison particulière de vouloir un bracelet d'origine Eterna ?
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:10

Salut,
Je trouve le cuir marron d’origine de toute beauté ainsi que le rubber et j’apprécie aussi énormément d’avoir une boucle gravée de la même marque que la montre. Il se trouve aussi que je m’étonne de ne pas pouvoir trouver un seul revendeur d’accessoires de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15595
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:32

Celui d'origine...


Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Dscf5025
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:50

Milannimes a écrit:
Celui d'origine...


Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Dscf5025

Je crois bien que c’est le même qui équipe mon chrono, et j’ai pu lire qu’il était vraiment de bonne qualité, mais j’ai aussi vu les photos des différentes configurations d’origine de cette montre et je trouverai sympathique de pouvoir la faire changer de style en fonction de mes envies.
N’existe t il plus aucun revendeur Eterna en France ou sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 256
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 12:46

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Sl_1_n10
Bracelets d'origine également pour mes deux Kontiki... l'acier est effectivement excellent (design et confort), le cuir est beau, je n'ai changé que sa boucle pour une déployante papillon Hirsch.

Tu peux peut-être regarder chez Chrono24 ?
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 13:05

J’ai déjà fait le tour et les bracelets en 22 ne sont pas légions, et vu l’envol des prix j’ai tendance à croire qu’ils se font rares. J’en ai trouvé un sur Amazon (noir avec les coutures en croix) je l’ai commandé pour voir, mais il n’est vraiment pas très chère et la boucle n’est pas gravée, je me demande si ça ne serait pas une contrefaçon.
Bon... apparemment il n’y a pas de piste pour trouver des accessoires d’origine Eterna, triste et déçu je suis!

Superbes pièces @SmokingMario!!
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:50

Bonsoir, j’ai reçu mon chrono et je suis ravis de cette magnifique montre, mais au risque de passer pour un béotien (ce que je suis soit dit en passant) je suis incapable de comprendre comment retirer des maillons au bracelet acier de cette montre !
Il y a une tête de vis plate de chaque côté, je me suis dit qu’il fallait sûrement bloquer un côté et dévisser l’autre, mais ça ne fonctionne absolument pas, et j’ai peur de flinguer les têtes de vis si j’insiste !
Comment avez vous réglé les votres svp?! Heeelp please!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:02

Hello, tu as la bonne méthode, il faut bien bloquer d'un côté et dévisser de l'autre.
Je pense que tes vis sont un peu bloquées, j'ai déjà entendu ce genre de problème, c'est chiant... et effectivement attention de ne pas bousiller les têtes de vis...
Je sais pas si quelqu'un a un truc pour les débloquer...

Faudra mettre des photos quand même  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:40

Alors c’est fou parce que je n’ai absolument rien trouvé à ce propos sur le net francophone, alors que dès que tu demandes à Google dans la langue de Shakespeare les réponses pleuvent !!
En fait, effectivement j’ai la bonne méthode, mais les vis sont bloquées à la locklit et il faut apparemment chauffer pour casser la colle... et ensuite forcer avec précaution !! Bref j’ai installé un bracelet cuir, et samedi j’amène tout ça chez Maier!!
Pour moi forcer précautionneusement me paraît être antinomique, et je l’avoue humblement, j’ai peur!!
Voilà mon joli chrono kontiki 2014, neuf de coffre fraîchement destické!!
Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 C7aa8f10
Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 574eb510

J’adore cette montre, depuis le temps que je cherchais un 7750 emboîté dans une montre qui me plaise, j’ai réussi à le trouver dans la seule montre que je regrettai vraiment de ne pas posséder : une Eterna Kontiki !
Tout ça neuf et pour le prix d’un chronomat délabré !!
Happy je suis!

Édit : le bracelet cuir est un Eterna d’origine en 22, identique aux bracelets vendus avec ce modèle et il en reste quelques uns sur Amazon à 31€... j’ai encore du mal à y croire. Eterna Bracelet de montre en cuir véritable fait main Noir 22 mm https://www.amazon.fr/dp/B07DC8R62M/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_Kq39FbT79A3QK?_encoding=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?   Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:57

Félicitations, très beau chrono Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Eterna Kontiki Fourhands
» Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !
» Quel réglage avez-vous sur votre 5513 ?
» A quel âge avez-vous acheté votre première montre sérieuse (>500 EUR)?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: