| Mesaventure Zenith ! | |
|
+39trinita Lautla PALUFLO Pierre-Yves 109do Swisslover Dang georges zaslavsky cesar Boc21 xophe ludix Marko JC3F75 MJPAA quentinmarcus Treizin FURET Seal Nouch30 valable bidi95 doc45 lithium Michel33 olivier2412 AMBIORIX ZEN Time2spend qntao drohyd l'ébat de coin G&N loule automobilia Satanduparadis jackyaudio zewill squadra 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Mesaventure Zenith ! Mar 12 Juil - 21:17 | |
| Je ne suis pas du genre a râler mais la.....il faut que ça sorte ! En Mars de cette année, j'ai acheté a un sympathique membre du forum une Zenith Striking 10th. La montre était neuve, avec tous les plastiques. Nous procédons a une remise en main propres après une sympathique discussion. Et deux jours après le chrono se dérègle...bon pas de chance, je la porte chez un AD Zenith de Bruxelles (De Greef, pour ne pas le citer) qui me reçoit admirablement bien et qui prend la montre en garantie. J'en profite pour commander un bracelet cuir et une boucle ardillon pour la modique somme de 450 euros. Deux mois après un coup de fil de l'AD ! Chouette ! je vais enfin pouvoir profiter de ma montre !!! Je rentre chez moi et je commence a faire tourner le chrono. C'est beau ! Puis je regarde d'un peu plus près et je m’aperçois que l'aiguille des dixièmes ne s’arrête pas exactement sur les index...J'envoie une photo chez De Greef qui me confirme que ce n'est pas normal et qu'il faut l'envoyer a nouveau....bon.......on ne s’énerve pas, ça peut arriver, l'erreur est humaine. Pratiquement deux mois après, je profite d’être dans le coin pour récupérer ma boucle ardillon et mon bracelet. Coup de chance ils venaient de recevoir ma montre du SAV ! ENFIN !!! Après 4 mois d'attente je vais pouvoir en profiter! Je contrôle le fonctionnement des fonctions, tout est bon ! Génial ! Puis la journée se passe et tout fonctionne parfaitement ! J’enlève la montre pour admirer le magnifique calibre Zenith et la....Je remarque que le numéro de la série limitée a changé...tiens 241/500, je continue la lecture et je vois écris Jean Louis Etienne.....NOOOOOON, c'est pas vrai !! Ils ont réussi a intervertir le fond de ma montre avec une autre...... Je dois pour la troisième fois la renvoyer au SAV, mais maintenant avec les vacances je ne sais pas que je vais la retrouver. Je vais appeler l'AD demain pour leur dire qu'il faut la renvoyer de nouveau.... Et je viens de m'apercevoir en prenant une photo du fond qu'ils n'y ont pas été de main morte sur le boîtier......il en effet bien rayé les cotes du boîtier alors que j'ai eu la montre en ma possession seulement 4 jours.... Est ce que parmi vous d'autres ont récemment eu de tel problèmes ou suis je tombé sur le seul horloger manchot et mal voyant ? Voici ma magnifique montre : Voici le magnifique fond Jean Louis Etienne: Voici les magnifiques rayures : |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mar 12 Juil - 21:49 | |
| Oh mon dieu la bourde IMMENSE! Désolé... Retour au sav, je pousserais pour avoir un nouveau boitier, qui ne tente rien n'a rien: un polissage au minimum, mais c'est dommage ... Le fond, no comment |
|
| |
jackyaudio Membre référent
Nombre de messages : 8576 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mar 12 Juil - 21:53 | |
| pour le fond je veux bien une inversion par erreur...quoique, quand ils l'ont ouvert je suppose que toutes les pieces sont deposées dans un petit bac attitré.. Ce qui laisse supposer qu'il y a un possesseur d'une JLE qui a un fond classique (le tiens) Mais les rayures....effectivement c'est pas de main morte qu'ils y sont allés..!!!! s'il n'y avait que le fond, l'AD peut se le faire envoyer et te le changer, mais les rayures nécessitent un retour, polissage, etc.. Malheureusement avec la période de vacances les délais risquent d'être assez long Patience et courage pour ce délai |
|
| |
Satanduparadis Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 30 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mar 12 Juil - 22:00 | |
| C'est incroyable de commettre des erreurs pareilles Je me demande comment on peu garder son sang froid après ca |
|
| |
automobilia Membre super actif
Nombre de messages : 363 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mar 12 Juil - 22:25 | |
| heu... déjà le simple "mauvais alignement" des aiguilles et le truc qui déconne d'entrée de jeu, je trouve ça un peu léger pour une marque comme zénith au tarif affiché pour ce modèle.
Après le reste, c'est vraiment pas de bol.
est-ce qu'un polissage efface ou atténue toutes les rayures ? quel est son efficacité (?) |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 73 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mar 12 Juil - 22:38 | |
| Inadmissible! l ou ou les erreurs, ok, c'est humain! Mais personne ne contrôle le travail de "l'horloger manchot et mal voyant"? |
|
| |
G&N Membre référent
Nombre de messages : 5263 Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mar 12 Juil - 22:40 | |
| Incroyable !! Pas trés sérieux quand même... Quand je pense que je râle déjà alors que je suis séparé d'une des miennes depuis seulement un mois.... Compensation obligatoire !
Dernière édition par G&N le Mar 12 Juil - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 73 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mar 12 Juil - 22:41 | |
| Inadmissible! l ou ou les erreurs, ok, c'est humain! Mais personne ne contrôle le travail de "l'horloger manchot et mal voyant"? |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mar 12 Juil - 22:47 | |
| Désolé pour toi , J'ai déjà eu un problème d'alignement des aiguilles du chrono sur une Class El P . Après un retour sous garantie en SAV , tout a été réglé . Comme quoi ça peut arriver ... Mais de là à inverser les fonds et rayer le boitier , ça relève de l'impardonnable ... |
|
| |
drohyd Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 47 Localisation : Région Bordelaise Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mar 12 Juil - 23:37 | |
| Oh la vache !!!! Je compatis Squadra. Là, ils ont fait très très fort... Pour le fond du boitier et les rayures sur le boitier, ça relève du grand amateurisme. Je me rends compte au fur et à mesure de mes pérégrinations sur les forum que pas mal de grandes manufactures fonctionnent encore sans un contrôle qualité au niveau du prix des prestations offertes aujourd'hui. AMHA, et sans chercher à généraliser, quand on voit l'inflation qu'il y a eut sur les prix des montres (même s'il faut reconnaître que Zenith a plutôt fait le chemin inverse ces dernières années), des entretiens et des accessoires..... je me dis qu'il aurait été de bon aloi qu'une partie de ces entreprises renforcent dans les mêmes proportions les prestations de qualité en sortie de chaine et en SAV. Ca ne va pas te consoler mais j'ai également ce problème de trotteuse décalée sur ma striking 10th et je dois reconnaitre que ça m'a bien agacé de constater ce saut qui n'existait pas lorsque je l'ai récupérée neuve chez l'AD. Je pense que ce saut s'est produit à l'embrayage lors d'un déclenchement du chrono. Mais ayant déjà eut une expérience plus que malheureuse avec Zenith France (qui avait conduit à imbroglio incroyable et, in fine, à un échange avec cette 10th), je me suis dit qu'elle ne retournerait chez Zenith qu'au bout de ses 3 ans de garantie. Justement pour éviter une manipulation douteuse. Et ta mésaventure ne fait que me conforter dans ce choix..... ce qui est incroyable quand on y pense (hésiter à renvoyer une montre en SAV à la maison mère de peur qu'elle ne la sabote ). Si j'étais toi, je serais assez enclin à demander une compensation. Mais là encore, mon expérience me fait douter du résultat que tu obtiendras.... Ca fait 1 an que j'attends un bracelet et une boucle déployante promis par le Boss France himself et dont je ne verrais probablement jamais la couleur... Bref, je n'ai pas pour habitude de m'étendre sur mes petits problèmes mais vu ce qui t'arrive, je me suis dit qu'un témoignage t'aiderait à te sentir moins seul. En attendant, et pour finir sur une note positive, je profite (presque) pleinement de cette montre magnifique. Avec le soleil d'été, et suivant les heures de la journée, le cadran prend des nuances incroyables. drohyd |
|
| |
qntao Membre Actif
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mer 13 Juil - 2:02 | |
| Du grand art... Pourtant, dans le secteur du luxe, un certain standing est de rigueur, tu peux limite exiger une neuve ! (le polissage fragilise les boitiers a mon humble avis, vu que de la matière part pendant le processus)
Ps: c'est quand meme un comble, de ne pas souhaiter, renvoyer sa montre a la maison mère... |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 47 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mer 13 Juil - 7:46 | |
| |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mer 13 Juil - 7:48 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mer 13 Juil - 9:07 | |
| Le SAV de Zenith traite 150 ans de vie d'une manufacture et logiquement seul les insatisfait en parlent avec juste raison. Nul n'est à l'abris d'une erreur humaine et pour connaître un peu ce SAV, il n'y a aucune forme de doute surle fait qu'il vont revoir cette montre et mettre le paquet pour que les choses rentrent rapidement en ordre. Il suffit je pense de leur passer un coup de fil voire de leur renvoyer directement la montre ou si elle passe par un détaillant d'accompagner l'envoi d'une lettre gentille expliquant le problème.
Squadra, tu peux ne pas être inquiet le SAV est vraiment sérieux chez zenith et fait in house avec des gens qui savent travailler sur ce calibre. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
AMBIORIX Animateur
Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mer 13 Juil - 9:54 | |
| Bonjour, Désolé pour ton calvère; Maintenent une bête question:est-ce que vous êtes sûr que c'est seulement le fond que est interverti,je veux dire,c'est peut-être pas votre Zenith! Grtz,Dom
|
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mer 13 Juil - 10:05 | |
| - AMBIORIX a écrit:
- Bonjour,
Désolé pour ton calvère; Maintenent une bête question:est-ce que vous êtes sûr que c'est seulement le fond que est interverti,je veux dire,c'est peut-être pas votre Zenith! Grtz,Dom
J'ai eu exactement la même idée ça pourrait aussi expliquer que le chrono fonctionne Courage, si le SAV Zénith est efficace, tout va rentrer dans l'ordre |
|
| |
Michel33 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 70 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mer 13 Juil - 10:33 | |
| Bonjour, Tu as repris ta montre chez ton ad sans t'aperçevoir que le fond n'était pas le bon ? !!! Tu l'as pas regardé quand il te l'a rendue ? C'est presque plus incroyable ton erreur que celle du SAV ! |
|
| |
AMBIORIX Animateur
Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 19/11/2008
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mer 13 Juil - 10:42 | |
| Bonjour, Ce problème avec cette Zenith est plutôt interpellant. Je dirais même que c'est inadmissible pour une marque de manufacture avec une longue tradition horlogère comme Zenith. Les griffes, c'est horrible. Mais en plus chez Zenith ils se sont trompés de cul lorsqu'ils ont refermé la montre ! Inadmissible |
|
| |
AMBIORIX Animateur
Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mer 13 Juil - 10:48 | |
| - Michel33 a écrit:
Bonjour,
Tu as repris ta montre chez ton ad sans t'aperçevoir que le fond n'était pas le bon ? !!!
Tu l'as pas regardé quand il te l'a rendue ?
C'est presque plus incroyable ton erreur que celle du SAV ! Bonjour, Moi je comprends bien, dans le feu de l'action,on oublie des details, on est heureux de reprendre son bien; puis on a confience: après un 2ième passage au SAV.... Grtz,D |
|
| |
doc45 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Age : 52 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mer 13 Juil - 11:00 | |
| C'est souvent au niveau du service après-vente que ça coince.
Certaines manufactures ont probablement été dépassées par le succès de leurs montres en ce qui concerne les ventes et n'ont donc pas eu le temps d'ajuster la qualité le leur service après-vente.
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mer 13 Juil - 11:00 | |
| Pour porter un jugement, il faudrait effectivement savoir si cette montre est bien celle de Squadra. Cela semble incertain. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jackyaudio Membre référent
Nombre de messages : 8576 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mer 13 Juil - 11:11 | |
| Avant que ce post ne devienne un " Nicodem- bis" attendons de voir la réponse de Zénith... tout est possible : bonne montre et mauvais fond, ou mauvaise montre restituée (dans ce 2ème cas, les rayures peuvent être celles du propriétaire de la JLE) donc prudence . Squadra a déja fait preuve de patience et saura nous tenir au courant |
|
| |
bidi95 Passionné de référence
Nombre de messages : 3984 Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mer 13 Juil - 11:31 | |
| Et bien mon pauvre Alex, que de déconvenues...!!! Jamais je n'aurais imaginé pareil scénario en te vendant la montre. Tout ce que j'espère, comme l'a dit Zen, c'est qu'ils se sont bel et bien trompé et que cette "horreur" n'est pas la montre initiale. Sinon ça voudra dire beaucoup pour "un SAV qui traite 150 ans d'histoire", pour paraphraser le Patron... Garde le moral, quoiqu'il arrive tu as la chance de poster sur un "Forum Officiel", ce qui induit une visibilité et un poids non négligeable dans le traitement de ton dossier... Tiens nous au courant de la suite des évènements Salutations Amicales! |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Mesaventure Zenith ! Mer 13 Juil - 11:46 | |
| - ZEN a écrit:
- Le SAV de Zenith traite 150 ans de vie d'une manufacture et logiquement seul les insatisfait en parlent avec juste raison. Nul n'est à l'abris d'une erreur humaine et pour connaître un peu ce SAV, il n'y a aucune forme de doute surle fait qu'il vont revoir cette montre et mettre le paquet pour que les choses rentrent rapidement en ordre. Il suffit je pense de leur passer un coup de fil voire de leur renvoyer directement la montre ou si elle passe par un détaillant d'accompagner l'envoi d'une lettre gentille expliquant le problème.
Squadra, tu peux ne pas être inquiet le SAV est vraiment sérieux chez zenith et fait in house avec des gens qui savent travailler sur ce calibre. Je suis entièrement d'accord avec toi ! Je suis quelqu'un de très compréhensif et j'essaye toujours de comprendre l'autre avant de m’énerver. Mais la ça fait trois fois d’affilé que je dois renvoyer ma montre....Ça commence a faire un peu beaucoup. Je sais que l'erreur est humaine et que les gens peuvent se tromper 1 ou 2 fois...mais 3 fois de suite, ça devient exaspérant. J'ai eu la montre en possession pendant 4 jours et plus de 4 mois en réparation. J’espère qu'a la troisième fois, il me la retourneront plus vite. Je reviens a l'instant du détaillant, qui n'en revenait pas. Elle m'a demande de lui écrire un mail a l'attention de Zénith pour exprimer mon exaspération et ma déception. |
|
| |
| Mesaventure Zenith ! | |
|