FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 deux chinoiseries ...

Aller en bas 
+30
PE
The Dude
Fokker III
pepitomicorazon
atchoum
Kaka
Etarcos
pascalian
tomys
rizio.fab
Abbazz
phasedelune
brugeron
Cafetao
Big K
reloaded
koudeta
17rubis
Sotapanna
hecq
jémigo
ricou
Fulgurochat
kjeldor
Sputnik
laerte
santanderino91
radiomir
Kerangaro
balibalo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty3/6/2010, 20:42

Abbazz a écrit:
Une page intéressante (en anglais) pour s'y retrouver un peu parmi les marques chinoises : http://www.tractionink.com/watch_wiki/index.php?title=Grades_of_Chinese_watches


thumright
Merci pour ce lien des plus instructif thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty3/6/2010, 23:41

Abbazz a écrit:
Kerangaro a écrit:
Elle a des défauts, mais à 150 euros, on a du fiable et de vraies complications. (y'a un possesseur sur le forum quelque part, qui en était très content). Alors que l'Orkina ne propose apparemment même pas un calibre Sea-Gull... Rolling Eyes
Le possesseur de Maktime phase de lune, ça doit être moi. J'en ai une et je suis donc bien placé pour savoir que, si ce modèle est bradé sur eBay, c'est qu'il y a une bonne raison -- en fait, il y en a même plusieurs ! J'ai oublié d'ajouter tout à l'heure que la finition n'était pas terrible : les angles de la carrure sont tellement vifs que j'ai peur de me couper quand je la manipule. Je suis d'accord sur le fait que le calibre 3133 et ses dérivés sont très bons mais, dans une montre, il n'y a pas que le mouvement !

Chez les Chinois, Sea-Gull n'est pas la seule manufacture à faire de bons mouvements. La Beijing Watch Factory, la Hangzhou Watch Company, ou bien la Shanghai Watch Factory par exemple sont connues pour produire d'excellent mouvements. Une page intéressante (en anglais) pour s'y retrouver un peu parmi les marques chinoises : http://www.tractionink.com/watch_wiki/index.php?title=Grades_of_Chinese_watches

Amitiés,

Abbazz


A ce tarif, la maktime peut avoir qq défauts, ça me dérange pas ! Chinois
Les avantages compensent largement ces défauts... En sont-ils vraiment d'ailleurs? Sans doute ceux dont tu parles concernant la forme du boitier. Mais si vous trouvez une phase de lune fiable à ce tarif avertissez moi. Si elle fait en plus chrono (fiable), avertissez moi encore ! Twisted Evil

Abbazz, tu ne dis que ça ne sert à rien d'avoir une phase de lune sur un chrono... Je ne partage pas ton point de vue. Mais on l'a compris, ton but dans cette conversation est de t'opposer à ce que tu considères comme une pensée dominante, à un certain snobisme. En cela ta position est respectable. Le problème c'est qu'il y a des fondements légitimes à nos appréciations... As-tu déjà eu des retours positifs sur Orkina? Si oui, fais nous en part ...

C'est marrant parce que pour moi, une des montres que je rêve d'un jour posséder et bien c'est justement un chrono phase de lune...

Mais ces modèles ne doivent pas être réussis puisque la trotteuse passe au milieu de la phase de lune... Laughing

deux chinoiseries ... - Page 4 Neoblue_speedmaster_moonphase_3575-20_detail-0
crédit: neoblue

ou bien en plus sobre
deux chinoiseries ... - Page 4 2ikl8p
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 00:40

Kerangaro a écrit:
A ce tarif, la maktime peut avoir qq défauts, ça me dérange pas ! Chinois
Les avantages compensent largement ces défauts... En sont-ils vraiment d'ailleurs? Sans doute ceux dont tu parles concernant la forme du boitier. Mais si vous trouvez une phase de lune fiable à ce tarif avertissez moi. Si elle fait en plus chrono (fiable), avertissez moi encore ! Twisted Evil
A mon avis, la Sea-Gull M308s est un meilleur choix (et qui a le mérite de nous ramener vers le sujet de ce fil), sans le chrono et pour un peu plus cher il est vrai :

deux chinoiseries ... - Page 4 20100116021512485
Crédit photo : USSeaGull

Kerangaro a écrit:
Abbazz, tu ne dis que ça ne sert à rien d'avoir une phase de lune sur un chrono... Je ne partage pas ton point de vue. Mais on l'a compris, ton but dans cette conversation est de t'opposer à ce que tu considères comme une pensée dominante, à un certain snobisme. En cela ta position est respectable. Le problème c'est qu'il y a des fondements légitimes à nos appréciations... As-tu déjà eu des retours positifs sur Orkina? Si oui, fais nous en part ...
Je n'ai pas dit que cela ne servait à rien d'avoir une phase de lune sur un chrono, j'ai dit que cela faisait un drôle d'effet sur ce chrono Maktime au look "baroudeur", tandis que la phase de lune est une complication qui convient mieux aux montres plus "habillées" à mon avis. Quant à mon but ici, ce n'est pas du tout de m'opposer. J'aime beaucoup les montres russes. Il y en a des bonnes et des moins bonnes. Je ne vois pas pourquoi il faudrait tout accepter sous prétexte que cela vient de Russie ! Un chrono avec date dont la date est illisible parce qu'elle est masquée par l'aiguille du chrono en position normale (repos), je trouve ça un peu fort de café ! Pareil pour les fausses Raketa qui font un bruit de casserole quand on les remonte et dont le mouvement est une vraie saloperie -- surtout quand on voit que les Raketa vintage sont beaucoup mieux finies et ont un mouvement avec deux antichocs et spiral Breguet ! Mais ce n'est que mon opinion.

Pour ce qui est d'Orkina, c'est vraiment du bas de gamme. Si l'on achète ça pour s'amuser à une soirée, à bas prix et en connaissance de cause, après tout, pourquoi pas. Évidemment, quand il s'agit d'une montre vendue 120 euros dans une boutique d'une galerie commerciale, ça fait braire !

Kerangaro a écrit:
C'est marrant parce que pour moi, une des montres que je rêve d'un jour posséder et bien c'est justement un chrono phase de lune...

Mais ces modèles ne doivent pas être réussis puisque la trotteuse passe au milieu de la phase de lune... Laughing
Là, le problème n'est pas le même, parce que la phase de lune peut être lue aisément, même quand le chrono n'est pas en fonctionnement, car le sous-cadran est beaucoup plus grand que l'épaisseur de l'aiguille du chrono, ce qui n'est pas le cas, je le répète, pour le guichet de date du chrono Maktime ! Et puis, une phase de lune sur une montre de l'espace, ça fait sens !

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 02:29

J'ai le droit ? De quoi, demande le Béotien.

Bein, merde, de donner mon avis !

Bein non, ta gueule, Abbazz, il sait mieux que toi.

Ha, bon...

Bein ouais...

_________________________________

Abbazz, comme je l'ai déjà dit, merci, tu ne la ramènes pas, sauf lorsque tu sais... bref, et en voyant ta colec'.... deux chinoiseries ... - Page 4 Icon_thumright
Interviens encore ! Tu sembles le seul réel connaisseur, sur ce forum, sans vouloir froisser de susceptibilités, de montres mécaniques abordables. Avec, toujours, un esprit critique et une argumentation qui va bien. Bref... respect deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324 deux chinoiseries ... - Page 4 915324
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 05:38

Etarcos a écrit:
Abbazz, comme je l'ai déjà dit, merci, tu ne la ramènes pas, sauf lorsque tu sais... bref, et en voyant ta colec'.... deux chinoiseries ... - Page 4 Icon_thumright
Interviens encore ! [et tout un tas de trucs que ma modestie m'interdit de citer]
Merci pour les encouragements. Je n'ai pas la prétention d'être une autorité en matière de montres. Je crois avoir l'esprit ouvert et curieux, donc j'ai une collection plutôt éclectique, ce qui me donne quelques bases sur lesquelles se forge mon opinion. Mais ce n'est que mon opinion !

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 09:48

Allez je prends le temps de répondre quand même Wink

En fait non, j'avais découvert cette PDL via un autre possesseur qui avait du mal à régler cette phase de lune :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/probleme-avec-une-poljot-maktime-maktanm-moon-phase-t68343.htm?highlight=maktime

Donc Orkina nous passons et Abbazz se joint à l'avis général, finalement. Un pas de plus, ce n'est déjà plus "hurler avec les loups" que de critiquer cette simili-Panerai.

La plupart d'entre nous avons des esprits curieux et avons des collections très éclectiques. Certains ont acheté des Raketa (le post Raketa : 44 45 46 pages déjà !!!) dont Abbazz dit qu'elles sont mal faites, presque des fakes (Il doit parler des modèles avec Messerchmitt ou Stuka dessus qui sont d'un goût très douteux Shit ). Raketa a toujours été une marque populaire, un peu cheap. Elles ne sont certes pas faites en acier 904L , elles ne sont pas COSC non plus mais la mienne tourne impecc depuis 2 mois et reste très précise, j'ai peut-être de la chance.

Mais ce qui compte aussi, c'est l'originalité de la tocante. Une Raketa 24h a une complication pas courante sur le marché. Il y a donc un véritable + dans cette montre : son calibre 2609.HA 24h de manuf soviétique, son plexi bombé, sa petite taille ronde, bref une petite vintage NOS. Surtout elle ne tente pas de se faire passer pour ce qu'elle n'est évidemment pas : une montre de qualité extrêmement bien finie et très statutaire comme une Panerai. Les Raketa étaient de toute façon des petites montres populaires pas chères. (cf http://www.ussrtime.com)

En fait ces montres orkina & consorts sont à l'horlogerie ce que les bijoux de marché en plaqué or sont à la joaillerie ou ce que le skaï est à la tannerie.

Ya d'ailleurs un post qui avait été créé spécialement pour relever ces marques chinoises de mauvaise qualité et qui a été classé depuis dans les "grandes heures de FAM" :

https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/bienvenue-a-toi-jeune-padawan-t13436.htm?highlight=padawan

On y retrouve devinez qui... ? la marque Orkina Wink

Mais encore une fois les goûts et les couleurs...

amitiés également,
Chinois


Dernière édition par Kerangaro le 4/6/2010, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 10:13

ricou a écrit:
Post sans intérêt sur un forum de passionnés.


non seulement sans intérêt,mais les montres non aucun intérêt egalement,par contre la nouvelle tendance de FaM c'est un maximum de membre sans intérêt et qui ne jubile qu'a la vue de merde ignoble.

il y a des gars qui présente de jolie montre dans l'indifférence générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 10:24

sissou a écrit:
ricou a écrit:
Post sans intérêt sur un forum de passionnés.
non seulement sans intérêt,mais les montres non aucun intérêt egalement,par contre la nouvelle tendance de FaM c'est un maximum de membre sans intérêt et qui ne jubile qu'a la vue de merde ignoble.

il y a des gars qui présente de jolie montre dans l'indifférence générale.

N'es tu pas une peu dur ? La question est celle de la proportion .

Un peu ça va, beaucoup, bonjour les dégâts.

Tout ceci n'est pas une découverte , et ne jouons nous pas parfois aux vierges effarouchées ?

deux chinoiseries ... - Page 4 En22662
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 12:02

Taupe Gun a écrit:
sissou a écrit:
ricou a écrit:
Post sans intérêt sur un forum de passionnés.
non seulement sans intérêt,mais les montres non aucun intérêt egalement,par contre la nouvelle tendance de FaM c'est un maximum de membre sans intérêt et qui ne jubile qu'a la vue de merde ignoble.

il y a des gars qui présente de jolie montre dans l'indifférence générale.

N'es tu pas une peu dur ? La question est celle de la proportion .

Un peu ça va, beaucoup, bonjour les dégâts.

Tout ceci n'est pas une découverte , et ne jouons nous pas parfois aux vierges effarouchées ?

deux chinoiseries ... - Page 4 En22662

Pour ma culture personnelle, je vais m'empresser de télécharger ce vestige de notre passé télévisuel! pig Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 12:21

sissou a écrit:
ricou a écrit:
Post sans intérêt sur un forum de passionnés.


non seulement sans intérêt,mais les montres non aucun intérêt egalement,par contre la nouvelle tendance de FaM c'est un maximum de membre sans intérêt et qui ne jubile qu'a la vue de merde ignoble.

il y a des gars qui présente de jolie montre dans l'indifférence générale.
En voila une parfaite représentation de mon opinion concernant certains membres...
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 12:42

Kerangaro a écrit:
La plupart d'entre nous avons des esprits curieux et avons des collections très éclectiques. Certains ont acheté des Raketa (le post Raketa : 44 45 46 pages déjà !!!) dont Abbazz dit qu'elles sont mal faites, presque des fakes (Il doit parler des modèles avec Messerchmitt ou Stuka dessus qui sont d'un goût très douteux Shit ). Raketa a toujours été une marque populaire, un peu cheap. Elles ne sont certes pas faites en acier 904L , elles ne sont pas COSC non plus mais la mienne tourne impecc depuis 2 mois et reste très précise, j'ai peut-être de la chance.
Je tiens juste à ajouter que quand je dis que ce sont de fausses Raketa, c'est à prendre au sens propre : ce sont des montres fabriquées sans autorisation du propriétaire de la marque. Le site officiel de la manufacture est en construction mais il renvoie sur une page Facebook, où l'on apprend que 80% des Raketa vendues sur internet sont des fausses. Pour ceux qui seraient intéressés par une Raketa authentique, on peut trouver la liste des distributeurs officiels de la marque :

https://www.facebook.com/topic.php?uid=337946693142&topic=16187

Soit dit en passant, il y a aussi la liste des distributeurs de contrefaçons et l'ami Zenitar y figure en bonne place, en compagnie de quelques autres que je vous laisse le plaisir de découvrir :

https://www.facebook.com/topic.php?uid=337946693142&topic=15989

Chacun reste libre d'acheter les montres qu'il veut où il veut et de considérer que les Orkina sont de vulgaires copies tandis que les fausses Raketa seraient "des montres avec un véritable plus".

Je ne m'étendrai pas plus sur point, qui n'a pas grand rapport avec le sujet de ce fil et je m'excuse pour le hors-sujet.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 15:02

sissou a écrit:
ricou a écrit:
Post sans intérêt sur un forum de passionnés.


non seulement sans intérêt,mais les montres non aucun intérêt egalement,par contre la nouvelle tendance de FaM c'est un maximum de membre sans intérêt et qui ne jubile qu'a la vue de merde ignoble.

il y a des gars qui présente de jolie montre dans l'indifférence générale.

faudrait faire des entretiens avant de s'inscrire et montrer aussi quelles montres possede t on pour participer au forum .... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 15:14

sissou a écrit:
par contre la nouvelle tendance de FaM c'est un maximum de membre sans intérêt et qui ne jubile qu'a la vue de merde ignoble.

Tu développes? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 15:14

Abbazz je suis d'accord avec toi sur presque tout ce que tu dis.
Je pense que les raketa sont des "vrais faux" c'est à dire fabriquées comme les vraies mais sans licences, une question de droits de propriété intellectuelle.

Un peu comme les usines en chine qui fabriquent adidas ou nike, elles fabriquent toujours 50% de plus que la commande officielle, ils se gardent le surplus de production pour eux pour l'écouler.

Ce sont les mêmes mais sans licence, ils sont considérés comme des faux.

(enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 15:22

sissou a écrit:
ricou a écrit:
Post sans intérêt sur un forum de passionnés.


non seulement sans intérêt,mais les montres non aucun intérêt egalement,par contre la nouvelle tendance de FaM c'est un maximum de membre sans intérêt et qui ne jubile qu'a la vue de merde ignoble.

il y a des gars qui présente de jolie montre dans l'indifférence générale.

Mouais...
J'te trouve un peu dur sur le coup, sissou Neutral
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 15:28

J'avais raté le message de sissou.

Je trouve ce commentaire lamentable, juger la valeur d'une personne sur sa collection de montres ou ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 18:47

Etarcos a écrit:
JAbbazz, comme je l'ai déjà dit, merci, tu ne la ramènes pas, sauf lorsque tu sais... bref, et en voyant ta colec'.... deux chinoiseries ... - Page 4 Icon_thumright
Interviens encore ! Tu sembles le seul réel connaisseur, sur ce forum, sans vouloir froisser de susceptibilités, de montres mécaniques abordables. Avec, toujours, un esprit critique et une argumentation qui va bien. Bref... respect

+1 thumleft
J'apprends beaucoup en lisant tes posts, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 18:52

sissou a écrit:
la nouvelle tendance de FaM c'est un maximum de membre sans intérêt et qui ne jubile qu'a la vue de merde ignoble.

il y a des gars qui présente de jolie montre dans l'indifférence générale.

Oh, ce serait comme traiter de crétin et de retardé un membre qui n'est pas pas capable d'écrire une phrase sans faire 3 fautes de grammaire Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 21:25

radiomir a écrit:
sissou a écrit:
par contre la nouvelle tendance de FaM c'est un maximum de membre sans intérêt et qui ne jubile qu'a la vue de merde ignoble.

Tu développes? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?


j'ai rien à développé et encore moins quand c'est un plaisantin qui me le demande.

vous avez reçu 2 MP mais vous ne devez savoir lire que l'Allemand ou l'Anglais..... clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty4/6/2010, 21:27

Citation :
Etarcos a écrit:
JAbbazz, comme je l'ai déjà dit, merci, tu ne la ramènes pas, sauf lorsque tu sais... bref, et en voyant ta colec'....
Interviens encore ! Tu sembles le seul réel connaisseur, sur ce forum, sans vouloir froisser de susceptibilités, de montres mécaniques abordables. Avec, toujours, un esprit critique et une argumentation qui va bien. Bref... respect


+1 thumleft
J'apprends beaucoup en lisant tes posts, merci Chinois

Tout pareil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty5/6/2010, 09:20

Big K a écrit:
sissou a écrit:
la nouvelle tendance de FaM c'est un maximum de membre sans intérêt et qui ne jubile qu'a la vue de merde ignoble.

il y a des gars qui présente de jolie montre dans l'indifférence générale.

Oh, ce serait comme traiter de crétin et de retardé un membre qui n'est pas pas capable d'écrire une phrase sans faire 3 fautes de grammaire Incompréhensible


je suis un illettré par choix,j'ai choisi de faire autre chose que d'aller à l'école,par contre pour la plupart vous êtes instruit,mais sur un forum dédié aux montres ca ne sert à rien et encore moins en matière de gout.

maintenant que vous êtes au moins 3000 amateurs de bouses vous régnez en maitre sur ce forum,mais ce ne fut pas toujours le cas.

mais enfin c'est sur que c'est de la belle montre présenter par cet illustre connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty5/6/2010, 09:26

En meme temps le post n aurait meme pas du survivre vu les 2 copies presentées Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty5/6/2010, 09:34

Sissou is a sensitive man...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty5/6/2010, 09:34

sissou a écrit:
vous êtes instruit,mais sur un forum dédié aux montres ca ne sert à rien et encore moins en matière de gout.

Un forum est un lieu d'échange et avoir un minimum d'éduction permet de communiquer avec son semblable de manière courtoise Chinois

Qu'on aime ou qu'on aime pas les montres présentées dans ce topic, les remarques à 2 balles bourrées de fautes ne font en rien avancer le débat.

Ta nostalgie du temps passée et tes critiques méchantes et gratuites ne font pas de toi le gardien du bon goût ni un puit de science horloger pour les nouveaux venus.

Si encore tu apportais des remarques constructives comme Abbaz ...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

deux chinoiseries ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux chinoiseries ...   deux chinoiseries ... - Page 4 Empty5/6/2010, 09:35

santanderino91 a écrit:
Sissou is a sensitive man...

Ou un vieux facho réac, à voir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
deux chinoiseries ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux poignets, pourquoi pas deux montres? plus un gousset.
» chinoiseries au top!!!
» Deux époques, deux plongeuses ...
» kinetic Swiss made et chinoiseries
» L'histoire de deux chronographes Omega ou celle de deux frères...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: