FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea

Aller en bas 
+51
jerome pingouin
Big K
julien92170
rafiki
elplata
ft1000mp
roloniaille
storm
falky
zorglub007
Austin
doriccart
Bender
frenchy
legalgui
proxi
King of the camping
sebastien72
single_malt_fever
plibou
mikado
italianstyle
Breitlex
mat129
DoudouSa
Aetius
lolo4529
Automatik
pleh57
PATAZAILLE
WaMou
Manivel
km'rol
Julien2069
Kaka
Jean Patrick
cheminal67
pepitomicorazon
caput
lawrence3434
BRxavier
nermal
hecq
brugeron
couscous garbit
Kerangaro
sam vintage 123
santanderino91
yoli
Sotapanna
didier31
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyDim 6 Juin - 21:14

L'idée est plutôt sympa.
Mais le plus important serait déjà de trouver une ou deux personnes capables de soutenir le projet, tache qui est loin d'être aisée.Il faut être capable de suivre sérieusement le projet sur le long terme, être capable de rentrer en contact avec le fournisseur, créer un topic spécial avec sondages, et surtout être sérieux et avoir les épaules solides.
Tant que ce n'est pas fait, on pourra toujours déblatérer, rien ne sortira ...
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyDim 6 Juin - 21:49

falky a écrit:
+1

Faudrait lancer 2 sondages pour faire avancer le schmilbliq !!

- Le premier pour la tranche de prix 0/100 - 100/150 - 150/200 ...
- Ensuite valider le nombre de personne sur la tranche la plus votée pour commencer les négo

thumleft . c claire, il faudrait lancer les sondages......
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyDim 6 Juin - 22:54

Désolé de ne pas être intervenu avant mais je suis en week end sans internet juste une iPhone (pas pratique).
Je suis toujours ok. Ce que me gêne un peu c'est le manque de désinteret pour le projet de la part des "piliers" du forum ainsi que de Zen (qui n'a pas répondu à mon message depuis 3 jours!), pour un montre FAM il est nécessaire que le projet soit validé.
Ensuite on défini le prix et le nombre de personnes intéressées. Avec ces infos en main on pourra démarcher les fabriquants.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 4:48

Jean Patrick a écrit:
Ce que me gêne un peu c'est le manque de désinteret pour le projet de la part des "piliers" du forum ainsi que de Zen (qui n'a pas répondu à mon message depuis 3 jours!), pour un montre FAM il est nécessaire que le projet soit validé.
A mon avis, il suffit de créer un sujet dédié pour lancer la chose.Car pour l'instant tout est sous-entendu.
Je m'y serais bien attelé, mais je vais souvent être absent dans les semaines qui suivent, et ce jusqu'à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 13:48

Hello,

bonjour à tous ceux qui ont répondu à mon sujet, sauf à celui qui été insultant......mais c'est son style et son habitude....

il est évident qu'une montre FAM est souhaitée et attendue par une majoritée des membres actifs du forum, avec deux variantes autour de 200 euros maxi ou 400 euros maxi, une gravure discrète sur le fond du boitier, et une complication utile, style gmt, alarme (oui je sais j'en suis fana...), chrono ou autre.

Pourquoi pour une fois ne pas donner à qualité égale, la priorité à une marque française : yema, lip ou autre marque partante ?

pour 200 euros, seiko, citizen, debaufré steinhart (sans gmt), yema ou lip, poljot seraient de bons choix ?

400 euros, steinhart gmt (comme chez nos amis ibériques), stowa (le rêve), hamilton ?

Bien entendu Zen et les administrateurs du forum doivent prendre une décision, nous l'attendons avec impatience. Comme l'on souligné d'autres membres, il serait exemplaire, pour une fois en france, qu'un forum puisse aboutir un projet que d'autres à l'étranger on pu mener à bien.
Les collègues espagnols ont réussi à vendre à 210 membre une steinhart L2 gmt à 345 euros, épatant non ?

Dans le cas où leur accord serait donné, s'il manque de volontaire (je suis dans le sud ouest), je suis prêt à donner de mon temps pour faire aboutir ce beau projet.

amitiés Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 14:14

Bravo à cet embryon d'initiative. Je serai comme dit précédemment très preneur d'une L2.
Un tel projet signifierait-il un engagement "en amont" de la concrétisation (c'est à dire sans voir la montre qui sera finalement développée) ? Quand je dis engagement je pense essentiellement à l'aspect financier des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 14:23

didier31 a écrit:


Pourquoi pour une fois ne pas donner à qualité égale, la priorité à une marque française : yema, lip ou autre marque partante ?

+1 : autant avoir une Yema ou Lip (mais il faudra faire gaffe au calibre employé)

didier31 a écrit:
Les collègues espagnols ont réussi à vendre à 210 membre une steinhart L2 gmt à 345 euros, épatant non ?

Depuis, le pays est en faillite !!! Un lien de cause à effet ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 14:51

didier31 a écrit:
Hello,

bonjour à tous ceux qui ont répondu à mon sujet, sauf à celui qui été insultant......mais c'est son style et son habitude....

il est évident qu'une montre FAM est souhaitée et attendue par une majoritée des membres actifs du forum, avec deux variantes autour de 200 euros maxi ou 400 euros maxi, une gravure discrète sur le fond du boitier, et une complication utile, style gmt, alarme (oui je sais j'en suis fana...), chrono ou autre.

la mon petit didier je crois que comme à ton habitude tu t'emballes

c'est pas parce qu'il y a une dizaine de personne qui semblent intéresser que cela rend la majorité des membres actifs (soit plusieurs milliers de membres) intéressée par un tel projet,
et effectivement comme il a été remarqué ni Zen ni aucun membres "important" (j'entends par cela un habitué des lieux) ne s'est manifesté

ce genre de projet c'est bien le 4ème que je vois ici,

et honn^tement si c'est pour aboutir sur un mouvement chinois sans grand intérêt cela ne me tente pas beaucoup.
d'autant + si la montre est logotée FAM en gros...bonjour la discrétion.

bref, pour faire une montre de forum HORLOGER cela serait peut être bon d'avoir une montre intéressante

bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 15:06

Dans le principe je ne suis pas contre lacher 400€ si la montre me plait. (faire une montre juste pour le pricipe de faire une montre de forum, là je passe mon chemin).
Un cadran spécfique à la série limitée mais sans le logo. Celui-ci gravé dans le fond ça serait pas mal.
Chez Seiko, une diver 200 est quand même plus emblématique qu'une seiko5. Chez LIP, je ne pense pas qu'un mouvement chinois emballe les foules.

Faut pas oublier que la montre représentera d'une certaine façon le plus gros forum horloger francophone. faut quand même que ça est une certaine gueule.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 15:36

Un cadran spécfique à la série limitée mais sans le logo. Celui-ci gravé dans le fond ça serait pas mal

Parfaitement sur la même longueur d'onde ! un logo sur le cadran ferait "cadeau Bonux" et la rendrait importable sorti des rassemblements FAM
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 15:38

King of the camping a écrit:
faut quand même que ça est une certaine gueule.

thumleft
+1
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 16:27

doriccart a écrit:
King of the camping a écrit:
faut quand même que ça est une certaine gueule.

thumleft
+1
Idéalement la belle serait Made in France, logique puisque montre de forum français. Mais qui trouver en France... dans des tarifs compatibles avec l'esprit de la chose : personne je le crains.

Œuf Corse, reste à trouver la bonne équation :
Swiss Made + "certaine gueule" + "prix contenu" = bon de commande
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 16:30

Hublot ??? en plus une serie speciale n'est pas un soucis pour eux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 16:32

zorglub007 a écrit:
Hublot ??? en plus une serie speciale n'est pas un soucis pour eux Mr. Green

Comment n'y a-t-on pas pensé plus tôt ? Very Happy

en plus, les tarifs seront très contenus pour les fameurs je pense Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 16:47

Je suis bien partant pour une diver 200 FAM
Je pense qu'en termes de prix, ca peut être une bonne initiative...avec un bon NATO d'une couleur bien particulière !!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 17:00

Comme dit "legalgui" beaucoup de FAMeurs ont déjà une 200 ou une 100, ça peut dissuader d'avoir un doublon, pourquoi pas une Orient Mako, excellent RQP.. et pas si répandue que ça.. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 17:01

Y'a plus qu'à :

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 725984Pub_montre_personnalisee
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 17:09

Elle a de la gueule, elle a un mouvement in house automatique, elle est de qualité honnête, elle copie pas vraiment une autre.
En plus elle a un bel espace à gauche du cadran pour poserun beau petit logo fam bleu blanc rouge :
Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Dscn7849yy3
Elle a un bonne gueule à côté d'une sub, taille idéale pour tout le monde Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 17:18

Taupe Gun a écrit:
Y'a plus qu'à
A ce tarif, c'est pas cher comme dirait la tante que je n'ai jamais eue Mr. Green

santanderino91 a écrit:
Elle a de la gueule, elle a un mouvement in house automatique, elle est de qualité honnête, elle copie pas vraiment une autre.
En plus elle a un bel espace à gauche du cadran pour poserun beau petit logo fam bleu blanc rouge
Le logo, perso : je ne suis guère fan. Un peu trop un look de pin's... mais une gravure sur le fond, bien simple et propre sur elle, why not.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 17:23

Oui, et une simple gravure ça coute aussi moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 17:54

Je crois que les Espagnols ont bien fait la chose :
-pas de logo, surtout pas, jamais
-un look qui la rend reconnaissable, voir un motif gravé et l'occasion de la production sur le caseback (leur trirème est superbe en passant).

L'avantage d'un Seiko Diver 200 = modèle consensuel et pas cher, j'ai déjà une diver, mais ça me dérangerait pas d'en avoir une 2e à prix et look sympa. La Mako pourrait aussi convenir.

Et Yema (calibre miyota fiable) ?

En fait tout dépend comment on envisage l'objet. Une montre CHIable ou une simple montre de forum... Parceque moi, quitte à aller chez Stowa : je dis Seatime... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 17:58

Kerangaro a écrit:
Parce que moi, quitte à aller chez Stowa : je dis Seatime... Twisted Evil

Faut pas me prendre par les sentiments non plus ...

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Merlot Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 18:11

Bender a écrit:
Kerangaro a écrit:
Parce que moi, quitte à aller chez Stowa : je dis Seatime... Twisted Evil

Faut pas me prendre par les sentiments non plus ...

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Merlot Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Icon_mrgreen

Non mais c'est vrai quitte à claquer plus de 400-500 euros, autant se lâcher et aller flirter dans les 650-700 c'est clair que ça sera lent avec Schauer, mais si on en prend pas mal, on pourrait pt'être avoir un prix ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 18:20

Kerangaro a écrit:
Bender a écrit:
Kerangaro a écrit:
Parce que moi, quitte à aller chez Stowa : je dis Seatime... Twisted Evil

Faut pas me prendre par les sentiments non plus ...

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Merlot Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Icon_mrgreen

Non mais c'est vrai quitte à claquer plus de 400-500 euros, autant se lâcher et aller flirter dans les 650-700 c'est clair que ça sera lent avec Schauer, mais si on en prend pas mal, on pourrait pt'être avoir un prix ! Twisted Evil

Je suis pas pressé non plus parce que pour l'instant il n'y a plus de brouzoufs dans la tirelire ...

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea   Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 18:25

Kerangaro a écrit:
quitte à claquer plus de 400-500 euros, autant se lâcher et aller flirter dans les 650-700

Euh...là tu vas réduire singulièrement le nombre des participants..

Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Forum espagnol: montre serie limitée plongeuse Odisea
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du forum... espagnol
» Montre du forum espagnol
» Vu sur le forum espagnol : c'est vrai ce truc ?
» Serie limitée...
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: