FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Admiral’s Cup Competition 48 titane et or rose 18 carats

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 56917
Date d'inscription : 05/05/2005

Admiral’s Cup Competition 48 titane et or rose 18 carats Empty
MessageSujet: Admiral’s Cup Competition 48 titane et or rose 18 carats   Admiral’s Cup Competition 48 titane et or rose 18 carats EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:25

Admiral’s Cup Competition 48 titane et or rose 18 carats Art_cor_06_0719_corum_01
Citation :
Admiral’s Cup Competition 48 watch, bicolor, blue dial


Admiral’s Cup Competition 48 titane et or rose 18 carats Art_cor_06_0719_corum_02
Citation :
Admiral’s Cup Competition 48 watch, bicolor, black dial


Citation :
Admiral’s Cup Competition 48 titane et or rose 18 carats

C’est à Porto Cervo (Sardaigne), dans le cadre de l’événement «DeLuxe 2006» du 24 juin dernier, que Michael Wunderman, président de CORUM, a présenté aux invités en première mondiale les nouveaux modèles Admiral’s Cup Competition 48 en titane ainsi que ses toutes récentes variantes bicolores en titane et or rose 18 carats. A cette occasion, Michael Wunderman a également remis en mains propres aux détaillants présents les modèles en titane qu’ils avaient eu l’occasion d’admirer ce printemps à Bâle. Toujours dans le cadre de ce même événement de Porto Cervo, le premier modèle de la collection, a été mis aux enchères en faveur de l’association caritative pour enfants et adultes handicapés de la localité d’Arzachena, à laquelle il a rapporté plus du double de la valeur de son prix de vente.

Très remarquée et admirée par un public connaisseur et raffiné, réunissant quelque 600 personnalités des marques mondiales les plus renommées de l’industrie du luxe, la nouvelle Admiral’s Cup 48 a frappé par son design résolument porté vers les valeurs fortes du sport de compétition. Conçu dans l’esprit des tendances actuelles, le style puissant de son boîtier en titane et de son bracelet se révèle en parfait accord avec le carénage futuriste très percutant, aux angles marqués, des impressionnants voiliers et yachts à moteur les plus récents.

Tout en respectant les traits caractéristiques de la ligne Admiral’s Cup, l’Admiral’s Cup Competition 48 en titane et or rose présente une importante évolution dans le choix et la forme des composants.

Son boîtier de 48 mm de diamètre, le plus large à ce jour de la collection, est réalisé en titane, un matériau plus léger que l’acier. Un autre avantage de ce métal remarquable est sa haute résistance de corrosion à l’eau de mer, ce qui en fait un choix parfait pour la ligne Admiral’s Cup. La lunette en or rose 18 carats est coiffée d’une glace saphir bombée, taillée de forme dodécagonale – une première ! Elle s’adapte avec une précision absolue aux douze pans de la lunette et assure l’étanchéité du boîtier jusqu’à 300 mètres (30 atm.). La grande et large couronne de mise à l’heure, facile à manipuler grâce à un double crantage, est insérée dans un prolongement latéral du boîtier en caoutchouc vulcanisé, ce qui lui assure ainsi une protection optimale. Elle est vissée pour assurer l’étanchéité, de même que le fond du boîtier décoré en relief du célèbre trophée Admiral’s Cup.

La très haute qualité d’exécution de son volumineux mouvement automatique certifié COSC, unique dans sa dimension de 13 lignes 1/4, en fait l’un des plus fiables au monde, tant par sa qualité de marche que par sa construction technique en parfaite harmonie avec la robustesse du boîtier. Il intègre entièrement les fonctions heure, minute, seconde, date, jour.

Le large diamètre d’ouverture du cadran offre une lisibilité optimale. Il suit la forme caractéristique à douze pans de la lunette et porte sur son rehaut les douze flammes nautiques indiquant les heures en couleurs, entourées d’un mince filet doré. Les grands chiffres des minutes, blancs luminescents, entourés également d’un filet doré, ainsi que les aiguilles des heures, minutes et secondes, dorées et luminescentes, se détachent parfaitement sur le fond laqué noir mat ou satiné bleu du cadran. La petite seconde s’affiche excentrée à 9 heures et un double guichet à 3 heures laisse apparaître le jour et la date.

Son puissant et confortable bracelet étanche au design parfaitement intégré à celui du boîtier est en caoutchouc vulcanisé noir ou bleu assorti à la couleur du cadran. Il se fixe au poignet par une large et solide boucle Admiral’s Cup en titane.

Dans toute la puissance de son design, la nouvelle Admiral’s Cup Competition 48 en titane et or rose s’affirme comme la volonté de CORUM de «naviguer» constamment en tête.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Admiral’s Cup Competition 48 titane et or rose 18 carats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: