FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si l'armée devait sélectionner des chronos ...

Aller en bas 
+3
Dynamo
UFO
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: Si l'armée devait sélectionner des chronos ...   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyMer 19 Juil - 22:26

Imaginons que le ministère de la défense ait un budget à consacrer à l'achat de chronos pour ses officiers, lesquels sont susceptibles de tenir la route et sont déjà dans le commerce.

Il me semble qu'on peut déjà éliminer tous les modèles à fond transparent. Les versions à remontage manuel peuvent aussi être supprimées.

Il faut un calibre blindé ...

Il reste soit du modulaire Eta base 2892, soit du 7750, soit du El Primero soit su 33XX Omega .( Laissons de coté le prix en imaginant que tout le monde fasse un effort pour remporter le contrat). ( Le 5100 n'est plus fabriqué)

Question coût de maintenance et fragilité j'élimine le coaxial non parce qu'il est fragile mais parce que comme l'on dit ses propriétaires il n'y a pas de recul pour apprécier la fiabilité dans le temps.

Il reste donc 3 solutions.

Le modulaire sur 2894 n'est pas réputé blindé loin s'en faut.

Il faut que la montre plonge, nage, vole , se cogne ...

Il reste je pense deux calibres en lice :

Le 7750 et le El Primero.

Pour le EP , la Defy est potentiellement en lice.

Pour le 7750, le choix est plus large.

Omega en version divers( je crois qu'il est toujours en catalogue) , Breitling Avenger, la Hamilton Khaki très sympa n'a pas le verre assez protégé, il y a Sinn.

Qui d'autre ou quoi d'autre selon vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée devait sélectionner des chronos ...   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyMer 19 Juil - 22:38

Personnellement, je verais bien cela :

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Chronoblkpp2Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Chrononuitqa5

Movement
Valjoux 7750
self-winding, mechanical movement
25 jewels
28,800 bph
Shockproof according to DIN 8308
Anti-magnetic according to DIN 8309
Adjusted to COSC performance (but not certified)
Hour, minute, permanent small sweep second
Day/Date window with new, modified position
Chronograph: 12-hour counter and 30-minute counter on sub-dials
central 60-second counter

Dimensions
Diameter: 40.00 mm
Overall height: 13.70 mm
Lug width: 20.00 mm
Weight without strap: 86 grams


Bref, virile, robuste, pas très cher, quant au mouvement, je ne vois pas quel autre choisir.


L'autre version est aussi intéressante :

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Chronolunettezj3

www.damasko.de
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée devait sélectionner des chronos ...   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyMer 19 Juil - 22:45

Finalement, c'est presque déjà fait :

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Damaskoeadshh3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée devait sélectionner des chronos ...   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyMer 19 Juil - 22:47

Une bonne G-shock devrait faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée devait sélectionner des chronos ...   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyMer 19 Juil - 22:51

Les pilotes et les commendo marine avaient de dotation des G-shocks. Mais bon, c'est finis car le Ministére considére que les salaires sont convenable pour pouvoir s'offire une montre.

Une Yema Prodiver ou bien une Yema avec un affichage Analogique - digitale. (ben oui une Montre Française comme au bon vieux temps ).


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée devait sélectionner des chronos ...   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyMer 19 Juil - 23:00

et bien pour moi vous délirer avec vos montres de riches,si le ministère de la défense devait acheter des montres,ce qui me semble totalement invraisemblable,mais admettons... je verrais une casio G-Shock ou une suunto,mais franchement une zenith deffy,tu te crois à st tropez ou cannes...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée devait sélectionner des chronos ...   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyMer 19 Juil - 23:03

La probabilité du quartz serait évidente mais tentons simplement de voir si dans les mécaniques, des modèles tiendraient la route.

Il y a 10 ans, l'armée lançait encore des appels d'offres pour des montres automatiques et Zénith aurait décroché le marché si le budget ne s'értait pas restreint...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée devait sélectionner des chronos ...   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyMer 19 Juil - 23:16

si c'est dans les suppositions, une avenger ou un chrono seamaster peut- être un aquaracer,mais au dessus je porte plainte pour dépense abusive et megalomaniaque de l'etat. Surtout que nos trouffions sont toujours en rangers alors que depuis 20 ans ils devraient avoir des chaussures de grandes rando avec des guettres en coctor ou goretex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée devait sélectionner des chronos ...   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyJeu 20 Juil - 7:13

ZEN a écrit:
extrait:

Il faut un calibre blindé ...

Il reste soit du modulaire Eta base 2892, soit du 7750, soit du El Primero soit su 33XX Omega .( Laissons de coté le prix en imaginant que tout le monde fasse un effort pour remporter le contrat). ( Le 5100 n'est plus fabriqué)

Question coût de maintenance et fragilité j'élimine le coaxial non parce qu'il est fragile mais parce que comme l'on dit ses propriétaires il n'y a pas de recul pour apprécier la fiabilité dans le temps.

Il reste donc 3 solutions.

Le modulaire sur 2894 n'est pas réputé blindé loin s'en faut.

Il faut que la montre plonge, nage, vole , se cogne ...

Il reste je pense deux calibres en lice :

Le 7750 et le El Primero.

Pour le EP , la Defy est potentiellement en lice.

Pour le 7750, le choix est plus large.

Omega en version divers( je crois qu'il est toujours en catalogue) , Breitling Avenger, la Hamilton Khaki très sympa n'a pas le verre assez protégé, il y a Sinn.

Qui d'autre ou quoi d'autre selon vous ?

Quid d'un calibre Rolex, dans le genre blindé qui resiste à tout, et même à ceux qui ne savent pas ce qu'ils portent, c'est pas mal non?

H3
Revenir en haut Aller en bas
SebCbien
Nouveau
SebCbien


Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 19/07/2006

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée devait sélectionner des chronos ...   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyJeu 20 Juil - 9:06

Voila ce qu'il leur irait bien :

Oris TT1 Diver (300 metres) Chrono Titanium Valjoux 7750 inside ...

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Dsc15870hh


Seb bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: sinn   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyJeu 20 Juil - 11:29

Je vote une Sinn 756 S ( schwartz ) avec un lisibilité extra et plusieurs petit détails qui font la difference...

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... IMG_1979-1 photo mikesae tz



http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=1995582&rid=0
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée devait sélectionner des chronos ...   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyJeu 20 Juil - 12:10

Une Yema ProDiver (pour un soutien de l'horlogerie Frnaçaise) Ou Bien un Dodane Type 21 : Mais bon Monsieur Hayek vas peut être offrire des Type XXI aux Pilotes Français ?


Si l'armée devait sélectionner des chronos ... 32_1
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée devait sélectionner des chronos ...   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyVen 21 Juil - 8:53

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Avenger2gd6

je pense que la mienne fait bien l'affaire puisqu'elle me suit dans les troupes de marine depuis 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée devait sélectionner des chronos ...   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyVen 21 Juil - 8:57

davpop a écrit:
Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Avenger2gd6

je pense que la mienne fait bien l'affaire puisqu'elle me suit dans les troupes de marine depuis 4 ans

D'mon temps dans la colo y z'avaient paes de belles montres comme ça!

H3
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Si l'armée devait sélectionner des chronos ... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée devait sélectionner des chronos ...   Si l'armée devait sélectionner des chronos ... EmptyVen 21 Juil - 10:50

Je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet, mais je voulais juste féliciter en aparté Sissou.

Il n'y a pas si longtemps, bcp. ici (dont moi) râlaient concernant son usage + qu'approximatif de la grammaire et de la ponctuation. Depuis quelque temps déjà, je me disais qu'il s'améliorait beaucoup.

En lisant ce post, je me suis rendu compte que non seulement il s'améliorait, mais maintenant la qualité de son écriture dépasse celle de beaucoup d'autres ici. J'en veux pour preuve le post ci-dessous.

Sissou, n'y vois AUCUN sous-entendu ou hypocrisie : franchement, bravo.

BB

Sissou a écrit:
si c'est dans les suppositions, une avenger ou un chrono seamaster peut- être un aquaracer,mais au dessus je porte plainte pour dépense abusive et megalomaniaque de l'etat. Surtout que nos trouffions sont toujours en rangers alors que depuis 20 ans ils devraient avoir des chaussures de grandes rando avec des guettres en coctor ou goretex.
Revenir en haut Aller en bas
 
Si l'armée devait sélectionner des chronos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si l'armée devait sélectionner une montre de plongeur ?
» Chronos only: vos chronos en 1 photo
» De quelle plongeuse ne vous séparerez-vous jamais ?
» Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)
» ça devait arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: