FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le choix in fine

Aller en bas 
+12
J.B
Liard
manhatan
Bender
Cafetao
lostbread
Ogmios
atchoum
jaeger92
ft1000mp
Did666
Rickey
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rickey
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptySam 5 Juin - 21:41

Bonjour à tous. Voici quelques temps que je lis, regarde, évalue, visite et essaye...pour une première belle montre pour mes 45 ans (Eh oui, déjà bravohap ). J'ai débuté ma recherche en regardant le neuf, et puis j'ai ouvert à l'occasion. J'ai débuté avec 1500-2000 euros, et puis j'ai augmenté, car rien ne me convenais vraiment. Et maintenant, voilà : 3 montres pour moi au top de mes critères, et qui seraient en fait parfaites toutes les trois dans ma collection. Mais là, j'ai pas commencé à acheter la première, alors la collec, c'est pour plus tard Rolling Eyes . Bref, dans ma perplexité, je vous soumets les 3 copines que j'ai trouvées, pour recevoir vos avis pertinents. Ah oui, mes contraintes sont le prix (vous verrez plus loin) et le côté pratique (je compte la porter tous les jours) compress . Donc la short list portée à votre sagacité, avec les points forts que je leur attribue :

- Omega Aqua Terra teck gris, 3500 euros neuf, apparemment précise, chic et sport.
- Rolex explorer II fond blanc, 3900 euros occasion "jamais portée" chez Aron, fiable, belle et fiable,
- Panerai Luminor 48, 3500 euros occasion, apparemment moins précise, moins fiable, mais un look sans pareil.

Elles sont toutes très différentes. Si elles se ressemblaient, j'aurais déjà choisi. Disons, en premier vous prendriez quoi ?

sinon, je suis nul pour placer les photos, donc merci pour une aide bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptySam 5 Juin - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptySam 5 Juin - 21:46

Explorer II!!! pas très objectif car elle sera, j'espère, ma prochaine, et tu l'as à 3700 chez Perpetualis (jamais portée)

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptySam 5 Juin - 21:49

qu'est ce qui te fait dire que la PAM serait moins précise et moins fiable ? aucun pb avec la mienne et hyper précise..

_________________
panerai - le choix in fine Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Rickey
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Panerai ou Rolex   panerai - le choix in fine EmptySam 5 Juin - 21:59

jaeger92 a écrit:
qu'est ce qui te fait dire que la PAM serait moins précise et moins fiable ? aucun pb avec la mienne et hyper précise..

C'est un peu le privilège du débutant : l'aspirateur à discussion de forumeurs. L'image générale, c'est Rolex fiable avec une bonne petite révision tous les 5 à 7 ans, et des retours SAV fréquemment soulignés pour Panerai et Omega, avec en plus quelques défaillances côté Omega. Ca, c'est le reflet des forums, mais cela ne m'empêche pas de tomber devant ces trois montres. En fait pour la PAM48, c'est un hasard intéressant. Je suis plutôt orienté bracelet métal, et montre à nettoyer à la brosse à dent. Mais une PAM avec un croco ou un bon gros cuir pilote... C'est à part. Alors je soumets une seconde liste des critères négatifs que j'ai très subjectivement en tête :
Omega AT : conventionnel, mauvaise tenue à la cote, pas de retour d'expérience sur le long terme concernant 8500 et co-ax.
Rolex : je vais me faire chambrer sévère avec une roro au poignet...
Panerai : bon dieux qu'elle est belle, mais son mouvement est bof (pour cette gamme abordable). Et puis c'est vrai que le choix est limité en 40 mm (j'ai essayé 44 : ouille).
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptySam 5 Juin - 22:00

Bonsoir,

Je ne possède aucunes des trois mais j'ai pu les admirer à plusieurs reprises.
Pour moi l'Explorer est un peu convenue, un peu fade (je vais avoir de nouveaux amis moi).
L'Aqua Terra que je trouve tres réussie esthetiquement est une déception une fois au poignet, rien ne se dégage !!!
La surprise vient pour moi de la Paneraï qui m'a ....bluffé. Un look d'enfer et une impression de grande qualité !
Mon tres humble avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptySam 5 Juin - 22:03

Rickey a écrit:

Rolex : je vais me faire chambrer sévère avec une roro au poignet...
non car plus discret qu'une Rolex, 'y a pas ! Mr. Green
Une Panerai se remarque plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptySam 5 Juin - 22:07

atchoum a écrit:
Je ne possède aucunes des trois mais j'ai pu les admirer à plusieurs reprises.
Pour moi l'Explorer est un peu convenue, un peu fade (je vais avoir de nouveaux amis moi).
Twisted Evil
atchoum a écrit:
La surprise vient pour moi de la Paneraï qui m'a ....bluffé. Un look d'enfer et une impression de grande qualité !
Mon tres humble avis Chinois
panerai - le choix in fine Sueellendrinks
Sue (comme son prénom): Qu'est ce qu'elle a cette PAM ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptySam 5 Juin - 22:32

Bon j'aime pas l'Explorer mais la sub est pas mal ........ les daytos hum ....je préfère les vieux !
Je peux rester un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lostbread
Nouveau
lostbread


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/09/2009

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptySam 5 Juin - 22:45

Ma préférence va à l'AT teck, et se sera surement mon prochain achat (j'espère avant la fin de l'année)

Mais si la PAM t’a vraiment sauté aux yeux, fonce. Je pense que tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptySam 5 Juin - 22:47

Le co-ax ayant plus de 10 ans n'est pas fiable clown

Le 8500 3 ans n'est pas fiable clown

La montre est moche clown

Tiens pas bien l'heure (+0,5s/j) clown

Pas fiable clown

Ne prends pas cette montre Wink

panerai - le choix in fine Def8110
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptySam 5 Juin - 22:52

Rickey a écrit:

Panerai : bon dieux qu'elle est belle, mais son mouvement est bof (pour cette gamme abordable). Et puis c'est vrai que le choix est limité en 40 mm (j'ai essayé 44 : ouille).

Je pense que ton choix est déjà fait non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptySam 5 Juin - 23:29

montresetmoi a écrit:
Le co-ax ayant plus de 10 ans n'est pas fiable clown

Le 8500 3 ans n'est pas fiable clown

La montre est moche clown

Tiens pas bien l'heure (+0,5s/j) clown

Pas fiable clown

Ne prends pas cette montre Wink

panerai - le choix in fine Def8110

C'est sûr que ça va pas l'aider ça .........

panerai - le choix in fine Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptyDim 6 Juin - 0:00

Je trouve la PAM 048 sans intérêt à cause de son mouvement: un 7750 "décapité" pour en faire un mouvement 3 aiguilles c'est limite. C'était bien quand Panerai n'avait pas de mouvements de manufacture, maintenant que c'est le cas à un prix abordable, vaut mieux oublier cette gamme pour éviter une surprise dans 10 ans au moment de la revente. Pour une peu plus cher la 312 ou pour moins cher, les montres de la gamme historique me paraîtraient plus intéressantes. L'unitas de la gamme historique est certe banal mais beaucoup plus "noble", plus beau à regarder et à écouter qu'un 7750 simplifié par contre on perds le remontage automatique.

Je trouve l'Aqua Terra un peu fade, elle est belle un moment mais pas assez stylée pour mériter un intérêt sur du long terme, une montre qui plaît un moment et qu"on oublie aussi trop facilement. C'est un avis subjectif, question de goût.

L'explorer est celle qui retient le plus mon attention pour son coté discret, intemporel et professionnel. C'était le style Rolex par excellence avant les restylages récents de la gamme professionnelle. Le seul bémol pour moi c'est la taille: beaucoup trop petite pour une montre d'homme ou alors il faut vraiment avoir un petit poignet. Perso j'attends plus la version en 39mm qui correspond davantage aux standards de taille actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptyDim 6 Juin - 0:10

manhatan a écrit:
L'explorer est celle qui retient le plus mon attention pour son coté discret, intemporel et professionnel. C'était le style Rolex par excellence avant les restylages récents de la gamme professionnelle. Le seul bémol pour moi c'est la taille: beaucoup trop petite pour une montre d'homme ou alors il faut vraiment avoir un petit poignet. Perso j'attends plus la version en 39mm qui correspond davantage aux standards de taille actuels.

Sauf qu'il parle de l'Explo II ...

panerai - le choix in fine Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptyDim 6 Juin - 0:13

Pour Explorer II... Mais après je penses que tu dois toutes les essayer et prendre celle sur lequel tu auras un vrai coup de foudre au poignet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptyDim 6 Juin - 0:16

Cette Omega est une vrai merveille mais le choix est difficile à faire avec la nouvelle Explorer 2
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptyDim 6 Juin - 0:18

Bender a écrit:
manhatan a écrit:
L'explorer est celle qui retient le plus mon attention pour son coté discret, intemporel et professionnel. C'était le style Rolex par excellence avant les restylages récents de la gamme professionnelle. Le seul bémol pour moi c'est la taille: beaucoup trop petite pour une montre d'homme ou alors il faut vraiment avoir un petit poignet. Perso j'attends plus la version en 39mm qui correspond davantage aux standards de taille actuels.

Sauf qu'il parle de l'Explo II ...

panerai - le choix in fine Icon_wink
Oups j'ai lu un peu vite. Chinois
Je n'ai jamais essayé l'explo II, pas d'avis alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptyDim 6 Juin - 0:21

J.B a écrit:
Cette Omega est une vrai merveille mais le choix est difficile à faire avec la nouvelle Explorer 2
il y aune nouvelle explorer 2 ? la 997 te ferait-elle délirer ? panerai - le choix in fine Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptyDim 6 Juin - 7:27

Omega Aqua Terra!!!

Pourquoi pas la pannie? Parce que tu risque de t'en lasser.
Pourquoi pas l'Explo? Là c'est (personnel) la plus moche des Rolex (pas taper svp).

Par contre omega:
- Tu vas te perdre dans le cadran
- Tu vas te perdre dans le calibre
- Boitier superbe
- Réelle innovation dans le calibre (et tu peux y aller les yeux fermés maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Rickey
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptyDim 6 Juin - 9:10

[quote="manhatan"]Je trouve la PAM 048 sans intérêt à cause de son mouvement: un 7750 "décapité" pour en faire un mouvement 3 aiguilles c'est limite. C'était bien quand Panerai n'avait pas de mouvements de manufacture, maintenant que c'est le cas à un prix abordable, vaut mieux oublier cette gamme pour éviter une surprise dans 10 ans au moment de la revente. Pour une peu plus cher la 312 ou pour moins cher, les montres de la gamme historique me paraîtraient plus intéressantes. L'unitas de la gamme historique est certe banal mais beaucoup plus "noble", plus beau à regarder et à écouter qu'un 7750 simplifié par contre on perds le remontage automatique.

Oui, je suis assez d'accord et c'est ce qui me retient pour la PAM048. En fait, j'ai aussi essayé la PAM337 radiomir à mouvement à base Piaget sauf erreur. TRès belle et équilibrée malgré 42mm (pour moi), mais le budget monte, monte (et dure à trouver en occasion !!!). Mon anniversaire étant toujours à la même date, là, je pense pas fêter mes 45 ans et demi pour avoir le budget... Et puis il ya le risque d'en essayer une encore plus chère, alors



confiused confiused Incompréhensible

Reste une rolex d'occasion récente avec l'explo II ou la sub sans date, en 40 mm toutes les deux. A votre avis, d'où viennent ces rolex vendues en occasion "jamais portées"? Pour une marque dont les propriétaires se disent si satisfaits, je ne pense pas que cela vienne de reventes pour une CHI séquentielle. Alors, quelle origine selon vous ?

Reste enfin une omega AT, pour lequel le premier AT visité m'a proposé -10%. J'imagine pouvoir tirer encore 1 ou 2%, et du coup cela presque un prix de gamme inférieure. C'est le point ++ que je pèse actuellement par comparaison à une des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptyDim 6 Juin - 9:30

Aqua Terra Teck sans hésiter. Incontestablement une belle réussite d'Omega. En plus, on en voit relativement peu donc choix un peu plus original. Et comme en plus c'est la moins chère, c'est un élément intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptyDim 6 Juin - 9:40

Dans la mesure ou tes trois postulantes sont toutes mécaniquement fiable, je vais te donner mon avis sur l'esthétique.

Dans la mesure où cela sera ta seule montre (pour pas très longtemps je pense Mr. Green ), j'enlèverai :
-l'Omega : superbe mais trop habillée pour un usage unique
-la Panerai : elle trop typée (j'adore cette marque, j'ai une logo)

Je choisirai donc sans hésiter l'Explo II, polyvalente, increvable et pas fragile, et avec en plus la complication GMT.

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptyDim 6 Juin - 11:10

je ne trouve pas que l'Omega fasse "trop habillée". Elle devrait également être superbe avec un croco miel (ou brun foncé)... Tu l'as compris, elle a ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

panerai - le choix in fine Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   panerai - le choix in fine EmptyDim 6 Juin - 11:13

Pas véritablement trop habillée, mais compliquée, en raison de son cadran, qui peut lasser à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
 
le choix in fine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultra fine
» La montre la plus fine...
» Clip, clap in fine
» Une montre fine < 1k ?
» Montre automatique fine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: