FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vol Panerai PAM111 en RP

Aller en bas 
+19
Sotapanna
Fan2Fam
jlgian
Raoul94
oratempus
plibou
LE_STURM
Matthieu92
guillaume140
bremus
Kerangaro
Liard
GMT
manhatan
rollerflam
TICTALCOOLIQUE
quentinmarcus
toutatis
lolOh1
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:39

Non, pour le coup la situation est simple : nous n'avons eu aucune visite d'amis ou famille vendredi, donc aucune chance qu'un môme ait touché à ma boîte à montres, mes enfants ne s'en approchent pas, pas plus que ma femme, et moi je suis limite maniaque avec les objets que j'affectionne. Et j'imagine mal le chat ouvrir la boîte, chopper la montre dans sa gueule et aller la planquer dans le jardin. D'où ma certitude.

Bref.

Demain sera un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:41

Dans ce cas-là ça simplifie, le patron va sûrement trouver une solution amiable, à mon avis il aura vite son idée sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:45

En effet, faire pression sur la facture n'est pas une bonne idée, tout du moins dans un premier temps.

La solution la plus simple, porter plainte, discuter calmement avec le patron, lui expliquant ce que tu viens de dire, aucune visites, les seul a avoir accès étant toi, ta famille, et les ouvriers du chantier. Tu lui demande de trouver une solution avec ses ouvriers, laissant la possibilité de restituer la montre de manière anonyme et sans conséquences pour le voleur est ce qui peut fonctionner le mieux, dans un premier temps en tout cas, sinon évidement, tu maintiens la plainte etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:40

+1

Les menaces ne marcheront pas. Dans un premier temps au moins, vous êtes dans la même galère: il peut ne pas se soucier de ta montre mais savoir qu'il a un loup parmis ses gars, c'est un vrai problème pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:37

Basketball
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jlgian
Membre Hyper actif
jlgian


Nombre de messages : 641
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/11/2009

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:30

y a de quoi vous degouter, Rrrrrrrr, ca m enerve tiens !!!!

Dans l'attente des suites tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Fam
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2010

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:25

rollerflam a écrit:
C'est clair que c'est au patron de gérer ça, il est responsable de ses gars, à lui de trouver le coupable. Si tu es certain que c'est l'un d'eux bien entendu!

Enfin reste quand même à prouver que c'est bien un des ouvriers, un détail... panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Blunt_gi

Et puis le nombre d'escroqueries aux assurances qui sont faites par des auteurs profitant de la présence d'ouvriers chez eux risque de rendre les flics et l'assureur un peu suspicieux batman
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:40

Faudrait voir à remettre les choses dans le bon ordre hein : la seule personne lésée ici c'est moi. La montre a disparu alors que seuls les ouvriers de son entreprise étaient présents sur les lieux, et en mon absence il est responsable de la sécurité des locaux. Il est même allé jusqu'à me dire qu'on n'avait pas fait de constat d'huissier avant le démarrage des travaux, rien ne prouvait l'existence de la montre Shocked

Par ailleurs arguer que tant qu'on a pas prouvé que c'est un de ses gars qui a fait le coup c'est pas son problème c'est un peu facile. Si quelqu'un d'autre a pu s'introduire dans la maison alors qu'ils étaient sous sa responsabilité, c'est son problème.

S'il ne m'a pas dit une fois que je pouvais lui faire confiance et qu'en 15 ans il ne s'était jamais rien passé, il me l'a pas dit 20 fois. On a vu ce que ça donnait...

Maintenant pour l'instant statu quo : il se fait tirer l'oreille pour faire une déclaration à l'assurance (question de réputation, comprenez), et moi je vois la police pour faire faire un relevé d'empreintes. Suite dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:21

C'est vrai que tu peux leur demander un relevé d'empreintes sur la boite, vu que le nombre de personne pouvant la toucher est réduit à toi et ta famille. Il devrait etre facile d'en trouver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:28

Ah donc il ne "coopère" pas, dommage. Est-ce que tu penses qu'il mène son "enquête" en parallèle avec possibilité de "retour" de la montre donc ?
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:30

Je pense surtout qu'il attend que ça se passe en faisant le moins de vagues possible pour éviter d'effrayer ses autres clients...

J'ai rdv au commissariat demain, j'y verrai peut-être plus clair sur la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:35

Curieux, je ne vois pas bien comment il peut espérer que la disparition inexpliquée d'une montre de €4000 "se passe", bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:51

comme je te l'ai dit en MP , il est hallucinant ton "patron "

Là tu peux mettre le turbo et la pression... à con con et demi , c'est à tomber ...
Par contre tu risques d'être déçu par l'inertie de notre police , et encore plus de notre justice ...
Souhaitant me tromper, mais ton gars il est malhonnête ...


PS : t'as vérifié sa boite ? sarl , ou perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
oratempus
Membre Actif
oratempus


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2010

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:00

Bonjour,

Ayant été confronté à un pb similaire, la prise d'empreinte va se faire par un sous-fifre qui ne pourra rien t'apprendre... "l'enquete suit son cours" !!!

AMHA, fais une croix sur ta montre et fait jouer l'assurance avec la déclaration de vol. L'assurance va mettre des batons dans les roues (pourquoi seulement une montre, n'y avait-il rien d'autre,....) et si tu n'as pas la facture (y s'en foutent des certificats) tu es deux fois marron.

Je me suis fait avoir comme ça : deux fois, une par le voleur, l'autre par l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:39

oratempus a écrit:
Bonjour,

Ayant été confronté à un pb similaire, la prise d'empreinte va se faire par un sous-fifre qui ne pourra rien t'apprendre... "l'enquete suit son cours" !!!

AMHA, fais une croix sur ta montre et fait jouer l'assurance avec la déclaration de vol. L'assurance va mettre des batons dans les roues (pourquoi seulement une montre, n'y avait-il rien d'autre,....) et si tu n'as pas la facture (y s'en foutent des certificats) tu es deux fois marron.

Je me suis fait avoir comme ça : deux fois, une par le voleur, l'autre par l'assurance.
Je ne sais pas ce que j'ai fait de la facture (déménagement inside, elle est quelque part mais où ?) mais je peux toujours faire faire un duplicata auprès de la boutique à laquelle je l'ai achetée il y a 3 ans.

De toute façon j'ai le certif, la boîte, et des dizaines de photos de moi avec cette tocante, même le plus malhonnête des assureurs pourrait difficilement contester son existence.

Par contre jouer sur les mots ça, ils y arrivent très bien. Je sens que la partie va durer un certain temps, en même temps s'il faut aller jusqu'aux tribunaux pour les faire cracher j'ai de la patience à revendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:47

lolOh1 a écrit:
s'il faut aller jusqu'aux tribunaux pour les faire cracher j'ai de la patience à revendre...

Je compatis. En arriver à envisager cette solution, c'est assez rageant.

Je suis également d'un naturel patient, mais avant de perdre mon énergie avec mon assureur ou dans les tribunaux, je prendrais le patron entre 4 yeux et lui proposerais une "valse". Quitte à bluffer la retenue sur facture pour qu'il mette la pression sur les ouvriers....

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:23

Vu le coût d'une analyse d'empreinte, je doute qu'elle soit pratiquée pour un si petit enjeu. La Police a les caisses vides. Acheter un radar qui rapporte oui, le reste... (2 démontages de ma voiture en 2009, aucune suite donnée).

Car il ne faut pas oublier que la prise d'empreintes va concerner la boite mais aussi tous les employés et le patron... qui, soit dit en passant, a peut être une Panerai chez lui...

oratempus a écrit:
Bonjour,

Ayant été confronté à un pb similaire, la prise d'empreinte va se faire par un sous-fifre qui ne pourra rien t'apprendre... "l'enquete suit son cours" !!!

AMHA, fais une croix sur ta montre et fait jouer l'assurance avec la déclaration de vol. L'assurance va mettre des batons dans les roues (pourquoi seulement une montre, n'y avait-il rien d'autre,....) et si tu n'as pas la facture (y s'en foutent des certificats) tu es deux fois marron.

Je me suis fait avoir comme ça : deux fois, une par le voleur, l'autre par l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
oratempus
Membre Actif
oratempus


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2010

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:32

Ils font des prises d'empreintes, mais ils ne font pas comme dans "les experts" ils prennent les empreintes des habitants de la maison, et des ouvriers et ils regardent d'abord si aucune n'est déjà fichée puis si les deuxiemes sont présents sur la boite appartenant au 1ers.

C'est bien là qu'est le probleme, en général le voleur ne laisse que peu d'empreintes. ensuite il va falloir prouver que l'empreinte ne devait pas y etre. S'ils ont repeint la chambre où dormait la montre, c'est foutu. N'importe qui peut justifier d'avoir à deplacer une boite...

Demande immédiatement un duplicata à l'AD où tu l'as acheté, et si possible une estimation de sa valeur actuelle avec la décote, car les assureurs ne remboursent pas à neuf sauf si tu as un contrat béton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:40

Donc en résumé, soit tu mets la pression sur le patron en ne le payant pas, soit tu mets la pression sur les employés en les menaçant...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:44

Je ne comprends pas l'attitude du patron, tu peux nous en dire plus sur votre "entretien" de lundi matin ? Il a vraiment fait semblant de ne pas comprendre et de dire que ce n'était pas son problème ? Un "vrai" patron aurait pris les choses en main, surtout qu'il doit avoir une idée sur la question, un ouvrier qui prend un tel risque doit avoir d'autres problèmes par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:48

francoisb a écrit:
Vu le coût d'une analyse d'empreinte, je doute qu'elle soit pratiquée pour un si petit enjeu.
C'est le policier chargé de l'enquête qui m'a demandé de venir avec la boîte hein...
Revenir en haut Aller en bas
oratempus
Membre Actif
oratempus


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2010

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:20

Oui, je suis d'accord avec Raoul91.

Le patron est (normalement) de ton coté : s'il a un loup chez lui, soit c'est la 1ere fois et il peut jouer la surprise, soit c'est déjà arrivé et il a des soupçons.

Il ne faut surtout pas lacher la pression car tu as l'avantage d'avoir des suspects. Dis au patron que tu ne paieras pas au comptant, bidonnes n'importe quoi.

Il me semble que légalement tu peux attendre un mois avant de payer (mais il faut une confirmation), tu peux toujours donner un 1er cheque partiel et le faire attendre. Va dans sa boutique (si tu peux à une heure présumée d'affluence) et parle fort de ton probleme....
enfin tu vois le genre. C'est peut etre pas réglo, mais là y'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:40

On n'en est pas encore là. Suite au prochain épisode, pour l'instant je regarde sa remplaçante, je vais quand même pas partir plonger en vacances sans une PAM au poignet, ce serait une première yeux

Donc si quelqu'un souhaite se débarrasser d'une 233 à moitié prix je serai heureux de l'aider. A vot' bon coeur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rom34
Nouveau
rom34


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2010

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:43

Je vois 2 choses à faire :
- téléphoner à sa protection juridique (prévue dans le contrat assurance habitation) et leur demander conseil.
- se renseigner si l'entreprise ne fait pas parti d'une certification genre Qualibat et menacer de les prévenir. (www.qualibat.com)
Voilà.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP   panerai - Vol Panerai PAM111 en RP - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:47

L'ouvrier avait juste une CHI... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Vol Panerai PAM111 en RP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles différences entre calibres de IWC Aquatimer, PAM111
» 2 x Panerai PAM111 fraichement arrivées chez mon distrib...
» montre U-boat
» Pam111 ou Speed pro ?
» Panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: