FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?

Aller en bas 
+16
olh
jaeger92
ftikai
Kerangaro
Luc 62
cisco
yous
Mike.C
grosseiko
SylSS
pierre37
Marko
Bender
Ogmios
PE
Joe Gillian
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:29

Bonjour messieurs,


Comme cela a déjà été dit tellement de fois, bien que les Rolex (et d'autres) ont de très bonnes qualités intrinsèques (fiabilité, robustesse, durabilité), elles restent mécaniques, et leurs précisions seront dépendantes de nombreux facteurs... très peu simples à reproduire de façon impartial pour juger un mouvement, une marque, un modèle par rapport à un autre. Smile

De plus, suivant le réglage de l'horloger, une montre qualifiée de médiocre dans l'absolue pourra faire preuve d'une grande précision, durant quelques temps en tout cas.

Une Rolex est bien construite, robuste, et réduit donc les chances d'usure prématurée de ses composants. Mais cela reste une montre. Mr. Green

J'ai vu beaucoup de sujets débattant de la précision des Rolex, quel est son meilleur mouvement, etc.

Je pense que... Si il y a un meilleur mouvement Rolex, il sera celui qui sera le plus simple mécaniquement.
Et encore une fois, comme cela a été dit tellement de fois, plus une montre a de complications, plus elle multiplie les chances de dysfonctionner un moment ou à un autre...

Rolex est sur le terrain de la montre fiable, simple, épurée, intemporelle (suivant les modèles aussi), bref, c'est de la bonne cam.

Avec mes modestes connaissances, je n'ai jamais vu un équivalent en terme de robustesse, maniaquerie de la construction du mouvement, de l'excellence, etc, chez une autre manufacture.
Sans parler de A. Lang & Söhne, Patek Philippe, Glashütte Original, Jaeger-LeCoultre, etc, qui jouent sur un autre registre, même si des modèles chez les uns et les autres sont dits sportifs.


J'ai l'intention de m'offrir ma première vraie belle montre cette année, et je me suis mis sur la liste de la nouvelle Explorer (ça va être dur en novembre Smile), cependant étant dans le domaine sportif, et n'ayant pas trouvé de réponses finalement dans mes recherches, je demande vos lumières et vos expériences sur les modèles répondants à ces critères "d'invulnaribilité". Mr. Green

Je vois certains qui vont me dire : "Bah prends un quartzzz !!!!" affraid


DONC, en espérant que vous soyez toujours là :

Quelles sont selon vous les manufactures qui ont construit les montres les plus sportives et fiables à part Rolex ?
Hublot ? Omega ? Certains modèles d'Audemars Piguet (Royal Oak) ? Patek (Aquanaut) ? Jaeger (série Master Compressor) ? Etc.


Merci d'avance pour ce débat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:36

Joe Gillian a écrit:

Quelles sont selon vous les manufactures qui ont construit les montres les plus sportives et fiables à part Rolex ?


Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:45

Joe Gillian a écrit:

Quelles sont selon vous les manufactures qui ont construit les montres les plus sportives et fiables à part Rolex ?
Hublot
Omega
Certains modèles d'Audemars Piguet (Royal Oak)
Patek (Aquanaut)
Jaeger (série Master Compressor)

ne me remercie pas, je n'ai fait que virer les "?" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:47

@ PE

Il veut un débat pas une communication Mr. Green A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Blunt_gi

Wink

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?


Les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:52

montresetmoi a écrit:
@ PE

Il veut un débat pas une communication Mr. Green A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Blunt_gi

Wink

bon je lance le débat.
Rolex, c'est surfait, bling bling, à l'extrême opposé de ce que doit être une toolwach
la Seamaster, c'est beaucoup mieux. Et je ne parle même pas de Panerai. de la vraie toolwach, de la pure et dure Mr. Green

c'est important que ce soit une "montre de manufacture" ?

d'ailleurs, c'est quoi une manuf ? rolex, c'est pas vraiment une manuf...


PE


PS/ j'espère contribuer efficacement au lancement du débat A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:53

PE a écrit:


PS/ j'espère contribuer efficacement au lancement du débat A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Blunt_gi

bravohap

c'est parti Wink

casio g-shock ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:06

PE a écrit:
montresetmoi a écrit:
@ PE

Il veut un débat pas une communication Mr. Green A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Blunt_gi

Wink

bon je lance le débat.
Rolex, c'est surfait, bling bling, à l'extrême opposé de ce que doit être une toolwach
la Seamaster, c'est beaucoup mieux. Et je ne parle même pas de Panerai. de la vraie toolwach, de la pure et dure Mr. Green

c'est important que ce soit une "montre de manufacture" ?

d'ailleurs, c'est quoi une manuf ? rolex, c'est pas vraiment une manuf...


PE


PS/ j'espère contribuer efficacement au lancement du débat A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Blunt_gi


Alors tout cela est intéressant !

Nous avons deux choses dingues qui viennent de se passer, d'une :

- Rolex c'est bling-bling. No coment.

- Rolex n'est pas une manufacture. RE No coment.

affraid

Autres chose ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:09

PE a écrit:
Joe Gillian a écrit:

Quelles sont selon vous les manufactures qui ont construit les montres les plus sportives et fiables à part Rolex ?
Hublot
Omega
Certains modèles d'Audemars Piguet (Royal Oak)
Patek (Aquanaut)
Jaeger (série Master Compressor)

ne me remercie pas, je n'ai fait que virer les "?" Mr. Green

PE a écrit:
montresetmoi a écrit:
@ PE

Il veut un débat pas une communication Mr. Green A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Blunt_gi

Wink

bon je lance le débat.
Rolex, c'est surfait, bling bling, à l'extrême opposé de ce que doit être une toolwach
la Seamaster, c'est beaucoup mieux. Et je ne parle même pas de Panerai. de la vraie toolwach, de la pure et dure Mr. Green

c'est important que ce soit une "montre de manufacture" ?

d'ailleurs, c'est quoi une manuf ? rolex, c'est pas vraiment une manuf...


PE


PS/ j'espère contribuer efficacement au lancement du débat A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Blunt_gi
quel provocateur ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:10

Joe Gillian a écrit:


Je vois certains qui vont me dire : "Bah prends un quartzzz !!!!" affraid


montresetmoi a écrit:
PE a écrit:


PS/ j'espère contribuer efficacement au lancement du débat A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Blunt_gi

bravohap

c'est parti Wink

casio g-shock ? Mr. Green


batman
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:11

Joe Gillian a écrit:
Alors tout cela est intéressant !

Nous avons deux choses dingues qui viennent de se passer, d'une :

- Rolex c'est bling-bling. No coment.

- Rolex n'est pas une manufacture. RE No coment.

affraid

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Merlot A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:14

'va partir en sucette ce post... A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Blunt_gi


Dernière édition par Ogmios le Dim 6 Juin 2010 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:16

Ok, bon je propose qu'on fasse un concours de smileys finalement.


mock Mr. Green pirat clown alien Shit Arrow Winolk What the fuck ?!? Arguek rendeer jocolor thumleft affraid batman pig



Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Membre très actif
Marko


Nombre de messages : 190
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:17

Joe Gillian a écrit:


Alors tout cela est intéressant !

Nous avons deux choses dingues qui viennent de se passer, d'une :

- Rolex c'est bling-bling. No coment.

- Rolex n'est pas une manufacture. RE No coment.

affraid


Vraiment no comment..
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:21

pour tt t'avouer, je me pose la même question en ce moment, en vue de mes prochaines vacances et j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, j'en reviens au même truc: une sea dweller...

ou alors une pannie, mais sur cuir uniquement... et j'aurais bien voulu un bracelet acier pour passer l'été calmement...

dernière possibilité pour moi : une IWC aquatimer vintage, mais j'ai déjà une iwc et je préfère une autre marque...

ça t'aide pas à faire avancer le schmilblick
sorry

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:21

Je rebondis sur le sujet.

Bon je ne veux pas créer de polémique, mais c'est quoi exactement une manufacture ?

- Patek qui fait un calibre à partir d'un lemania 2310 est une manufacture.

- Omega qui crée un calibre co-axial (cal : 2500) en ne gardant 3 fois rien du calibre original (eta 2892) ne propose pas un calibre de manufacture ?


Bon de toute façon on est d'accord que le terme "manufacture" n'est en rien un gage de qualité : il existe des calibres base ETA qui n'ont rien à envier à certain calibres de manufacture : loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:22

Moi ça me fait plaisir, pour mon premier sujet, je note son succès immense.


Bien, bien... bravohap Shit
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:23

Joe Gillian a écrit:

Quelles sont selon vous les manufactures qui ont construit les montres les plus sportives et fiables à part Rolex ?


On pourrait pousser plus loin du style :
qui d' autre que rolex (la seule véritable manufacture) réalise de véritables montres, les autres marques ne sont elles pas de simples et pâles inspirations de ce que rolex a su imposer avec brio comme le seul bijoux masculin ?


je sens un potentiel énorme à ce post.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:24

Il y a déjà eu une tonne de sujets sur ce qu'est une manufacture. Smile


Une manufacture, suivant ce qu'on met dedans, c'est variable. Rolex est dans un domaine bien précis, mais OUI c'est une manufacture.

Mais s'il vous plaît... Enfin. Voyez quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:25

SylSS a écrit:
Joe Gillian a écrit:

Quelles sont selon vous les manufactures qui ont construit les montres les plus sportives et fiables à part Rolex ?


On pourrait pousser plus loin du style :
qui d' autre que rolex (la seule véritable manufacture) réalise de véritables montres, les autres marques ne sont elles pas de simples et pâles inspirations de ce que rolex a su imposer avec brio comme le seul bijoux masculin ?


je sens un potentiel énorme à ce post.... jocolor


MERCI. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:34

tiens, encore un post sur les manufacture, je vous conseille de lire le Forum HH de temps en temps...

https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/quest-ce-quun-mouvement-veritablement-in-house-t81543.htm

(et sinon ETA, c'est une manufacture, ils font même leur spiral Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:37

Joe Gillian a écrit:


cependant étant dans le domaine sportif ....


j'insiste casio g-shock.

Joe Gillian a écrit:


je n'ai jamais vu ...


tout simplement t'a pas bien cherché ...

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Img3914g

Ok, Ok trop sportive, pas de manuf, puis c'est du quartz Mr. Green


Dernière édition par montresetmoi le Dim 6 Juin 2010 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:41

PE a écrit:


d'ailleurs, c'est quoi une manuf ? rolex, c'est pas vraiment une manuf...


mince je me suis fait encore avoir clown avec cette marque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:47

Neo[blue] a écrit:
tiens, encore un post sur les manufacture, je vous conseille de lire le Forum HH de temps en temps...

https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/quest-ce-quun-mouvement-veritablement-in-house-t81543.htm

(et sinon ETA, c'est une manufacture, ils font même leur spiral Mr. Green )


Merci également ! Chinois


J'ai pourtant pris le temps d'écrire, en début de sujet, ce que je cherchais et sur ce que je connaissais déjà en horlogerie.

Donc une fois la lecture -plus ou moins passionnante au choix- terminée, j'espère avoir de magnifiques réponses pleines de verve et de passion horlogère.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2010

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:57

montresetmoi a écrit:
Joe Gillian a écrit:


cependant étant dans le domaine sportif ....


j'insiste casio g-shock.

Joe Gillian a écrit:


je n'ai jamais vu ...


tout simplement t'a pas bien cherché ...

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Img3914g

Ok, Ok trop sportive, pas de manuf, puis c'est du quartz Mr. Green

LOL... Quelle belle façon d'accueillir un nouveau... Smile

Alors oui en effet j'ai pas bien cherché SAUF que c'est un quartz, SAUF que ce n'est pas le type de mouvement recherché, ET SAUF que Tag Heuer, même si j'aime bien des modèles n'a pas de réel mouvement "in-house", enfin un vrai hein... pirat
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? Empty
MessageSujet: Re: A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?   A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:01

Ben Seiko, bien sûr !!!

What else !!! comme dirait Georges !
Revenir en haut Aller en bas
 
A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?
» Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?
» Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?
» Visite en suisse, quelles manufactures visiter?
» Quelles marques sont encore des manufactures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: