FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Design des montres de plongée

Aller en bas 
+4
SylSS
nermal
ft1000mp
Maprio
8 participants
AuteurMessage
Maprio
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2010

Design des montres de plongée Empty
MessageSujet: Design des montres de plongée   Design des montres de plongée Empty7/6/2010, 17:26

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord je vous prie de m'excuser par avance si mon message est posté dans la mauvaise rubrique mais c'est mon premier post sur ce forum juste excellentissime !!!! bravohap bravohap bravohap

Alors voilà, depuis quelques temps je suis en grande discussion avec un ami qui me soutient que Omega a plagié la célèbre Rolex Submariner avec sa Seamaster. Shocked Plus spécialement celle de James Bond dans Goldeneye ou Demain ne meurt jamais...
Bref c'est un aveugle totale Fier 2 mais je lui accorde que l'ensemble des montres de plongée se ressemblent grosso modo. Col1
Je viens donc vers vous pour savoir d'où vient ce design récurrent car j'ai vue quelque part que Rolex avait instauré des normes pour les montres de plongée !!! yeux
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Design des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Design des montres de plongée   Design des montres de plongée Empty7/6/2010, 17:53

Bonjour et Bienvenue!!

Les premières montres de plongée dites modernes (look actuel lunette tournante) date de 1953 avec Blancpain et sa 50 Fathoms et Rolex bien sûr avec sa Sub présentée en 54.... (1927 premier boitier étanche de chez Rolex), Seamaster 1957 je crois...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Design des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Design des montres de plongée   Design des montres de plongée Empty7/6/2010, 18:23

Maprio a écrit:
Je viens donc vers vous pour savoir d'où vient ce design récurrent car j'ai vue quelque part que Rolex avait instauré des normes pour les montres de plongée !!! yeux
Ou le contraire... ce dessin de boitier correspond en fait à un cahier des charges auquel divers fabricants se sont soumis, dont Rolex. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Design des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Design des montres de plongée   Design des montres de plongée Empty7/6/2010, 18:26

nermal a écrit:
Maprio a écrit:
Je viens donc vers vous pour savoir d'où vient ce design récurrent car j'ai vue quelque part que Rolex avait instauré des normes pour les montres de plongée !!! yeux
Ou le contraire... ce dessin de boitier correspond en fait à un cahier des charges auquel divers fabricants se sont soumis, dont Rolex. Chinois

En effet, et lorsque ce cahier des charges est respecté ça donne forcément des similitudes entre les montres


Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Design des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Design des montres de plongée   Design des montres de plongée Empty7/6/2010, 18:28

voir ici : http://www.montres-de-luxe.com/La-montre-de-plongee-selon-la-norme-ISO-6425_a1421.html
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Design des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Design des montres de plongée   Design des montres de plongée Empty7/6/2010, 18:44

Maprio a écrit:

Alors voilà, depuis quelques temps je suis en grande discussion avec un ami qui me soutient que Omega a plagié la célèbre Rolex Submariner avec sa Seamaster. Shocked Plus spécialement celle de James Bond dans Goldeneye ou Demain ne meurt jamais...

Des Sub-like, y'en a en pagaille mais alors la Seamaster !!!

Certe, de dos, dans le noir et avec quelques single malt dans le pif on peut confondre... clown
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Design des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Design des montres de plongée   Design des montres de plongée Empty7/6/2010, 20:02

gorim a écrit:


Certe, de dos, dans le noir et avec quelques single malt dans le pif on peut confondre... clown

Pas mieux thumright Mr. Green

et puisque nous y sommes, un peu de lecture :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/attention-omega-vs-rolex-comparatif-submariner-seamaster-30-atm-t75700.htm

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Design des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Design des montres de plongée   Design des montres de plongée Empty7/6/2010, 20:43

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maprio
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2010

Design des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Design des montres de plongée   Design des montres de plongée Empty8/6/2010, 08:39

Parfait !!!! Chinois

Vos réponses sont clairs et sans négociations possible Evil or Very Mad !!!
C'est bien 1957 la date de la première Seamatser mais Omega a crée des boîtes étanches dans les années 30 aussi.

Sinon pour mon pote cet ignare le pire c'est qu'il ne tourne pas au single mais au blended Mr. Green Rolling Eyes

Par contre pour le côté ressemblance grosso modo des plongeuses, la norme a été édité en 1996, bien après la sortie des légendes horlogères que nous connaissons... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Design des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Design des montres de plongée   Design des montres de plongée Empty8/6/2010, 21:20

La fonction crée l'organe, le marketing fait le reste............


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Design des montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Design des montres de plongée   Design des montres de plongée Empty8/6/2010, 23:38

Je crois que 1996 c'est la date de la dernière mise à jour de la norme, elle existait déjà avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Design des montres de plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: