FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 20:03

Bon en même j'ai rien appris de nouveau mais je te donne le merci que tu attends.

MERCI! Mr. Green

(quitte a choisir un singe je prends le Bonobo)

Ps: je ressens comme de l'amertume envers Stowa et un manque flagrant de connaissance de la marque et de ses intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
Membre Actif
Silicium

stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 20:31

@santanderino91 a écrit:
Merci pour les informations, j'ignorais tout sur ces procédés.

Mais une question bête : quel intérêt de développer des techniques aussi compliquées pour quelque chose qu'on ne voit qu'a la loupe ?

C'est justement tout l'interet, si des montres sont vendu aussi cher, en dehors de payer la marque et le marketing, c'est bien que l'horlogerie est quasiment un art ..... mais pour percevoir la mise en oeuvre qui à été nécessaire à un produit, il faut etre un connaisseur, savoir distinguer une frappe d'une applique, reconnaitre un anglage fait main d'un usiné machine, un guilloché au tour d'une frappe etc .... C'est sur sans connaissance une montre bon marché type Hamilton ou Longines fera le meme effet visuel à peu de frais ......
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:26

Jo288 a écrit:
Les chiffres sur la photo de la Stowa sont de la même couleur sur les flancs!!!
Donc, appliques.
Faux, ce ne sont pas des indices appliqués !

Je viens d'en discuter avec Jörg Schauer, il s'agit tout bonnement d'un remarquable travail au niveau de l'emboutissage et ensuite de la finition :

stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 Cid_6E84795B-CF31-407D-980

stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 Cid_2A224072-B36E-4405-8E6

stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 Cid_CF63A854-2659-4498-B8B

stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 Cid_F024B1C7-9BCD-452A-A4D

Chinois

Guy 67
Olipax
Membre très actif
Olipax

MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:38

Super cet enchainement de photos. Cela permet de bien visualiser les étapes. Merci.

Comment se passe ensuite la finition de ce type de cadran ?

Pourquoi les flancs des index sont au vu de cette discussion forcément de la couleur du fond, si on met de côté le choix esthétique arbitraire qu'il faut faire ?
Y a t il une contrainte technique ?

Cdlt,
Olipax
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:42

@Olipax a écrit:
Comment se passe ensuite la finition de ce type de cadran ?

J'allais poser la même question.

Merci Guy pour ces images, et surtout à M Schauer de révéler ces étapes de fabrication. Ça ne fait qu'ajouter au crédit qu'on peut porter à sa démarche.
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:53

@Olipax a écrit:

Pourquoi les flancs des index sont au vu de cette discussion forcément de la couleur du fond, si on met de côté le choix esthétique arbitraire qu'il faut faire ?
Y a t il une contrainte technique ?

Cdlt,
Olipax

Probablement car pour dorer les bords des indexs ça doit être trop compliqué vu leur faible hauteur. Si au final on passe trop de temps et on risque des pertes de cadrans l'idée de base ne serait plus interessante.

@ Guy, as tu une image du verso du cadran une fois embouti?

Pour info une photo d'Alain 2701 pour voir un index appliqué chez Dornbluth (pendant de Stowa un niveau de gamme au dessus). Il y a comme une légère différence... Wink

stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 Dsc08217
santanderino91
Animateur
santanderino91

MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 23:37

Joe288 tu es un peu dur, tout le monde ne peut pas s'acheter des montres à 15 000euros.
Tu trouves vraiment que l'horlogerie moyen de gamme n'a aucun intérêt ?
Tu préfererais voir deux types de montres pour deux catégories de personnes ?
Ceux qui n'ont pas les moyens et qui portent une flik-flak et les autres avec des patek des lange etc.... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 0:24

@santanderino91 a écrit:
Joe288 tu es un peu dur, tout le monde ne peut pas s'acheter des montres à 15 000euros.
Ceux qui n'ont pas les moyens et qui portent une flik-flak et les autres avec des patek des lange etc.... ?

A mon humble avis, je crois que Jo ne critique pas le fait que tout le monde ne puisse pas s'acheter une montre a 15000 euros mais plutot le discours marketing qui tends a faire passer une technique disons (pour reprendre les termes de jo) "entrée de gamme" pour quelque chose de mieux et de jouer a la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf. Le résultat de Stowa est très bien dans cette gamme de prix à n'en pas douter, mais faire croire que c'est une technique de ouf permetant un rendu de malade mieux que mieux plus blanc que blanc.. là est la critique.
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 0:25

@Jean Patrick a écrit:
Probablement car pour dorer les bords des indexs ça doit être trop compliqué vu leur faible hauteur. Si au final on passe trop de temps et on risque des pertes de cadrans l'idée de base ne serait plus interessante.

Je pense aussi, de plus, après polissage, on a une arête vive qui délimite la face supérieure, tandis qu'à la base de l'index on a toujours le rayon d'outil, si faible soit-il...

@Jean Patrick a écrit:
@ Guy, as tu une image du verso du cadran une fois embouti?

J'allais poser la question Chinois

@Jean Patrick a écrit:
Pour info une photo d'Alain 2701 pour voir un index appliqué chez Dornbluth (pendant de Stowa un niveau de gamme au dessus). Il y a comme une légère différence... Wink

J'avais vu sa revue, il est clair que le résultat est très différent... financièrement aussi il me semble
santanderino91
Animateur
santanderino91

MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 0:31

Neo[blue] a écrit:
@santanderino91 a écrit:

A mon humble avis, je crois que Jo ne critique pas le fait que tout le monde ne puisse pas s'acheter une montre a 15000 euros mais plutot le discours marketing qui tends a faire passer une technique disons (pour reprendre les termes de jo) "entrée de gamme" pour quelque chose de mieux et de jouer a la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf. Le résultat de Stowa est très bien dans cette gamme de prix à n'en pas douter, mais faire croire que c'est une technique de ouf permetant un rendu de malade mieux que mieux plus blanc que blanc.. là est la critique.

Ca me rassure, on ne peut pas tous se payer des pièces d'artisanat.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 0:33

Ça s'annonce vraiment bien cette Stowa chrono.

Est-ce qu'on en sait un peu plus sur les premières livraisons ? Est-ce confirmé pour bientôt ?

J'ai contacté Régine la semaine dernière, elle m'a dit qu'ils attendaient des nouvelles du fabricant de boitiers, mais rien d'autre...

Alors, avant la trêve du mois d'Août ou pas ??
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 0:48

J'ai posé la question hier (vu que j'attends le mien) et il sont toujours dans l'attente des boitiers. Normalement fin juin pour les premières livraisons.
santanderino91
Animateur
santanderino91

MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 2:11

Moi aussi elle me plait beaucoup, mais à long terme car là mon ministère des finances m'indique que la trésorerie n'est pas au meilleur stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 Icon_thumright
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 2:14

Les boîtiers sont arrivés, donc les premiers chronos seront livrés fin du mois. Chinois

Guy 67
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 2:20

@Guy 67 a écrit:
Les boîtiers sont arrivés, donc les premiers chronos seront livrés fin du mois. Chinois

tu m'énerves! Jorg t'envoie un Sms à chaque fois qu'il va au toilette! Mr. Green

J'ai posé la même question et Regine m'a dit ce matin qu'il était dans l'attente!
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?   stowa - Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ? - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 2:58

@Jean Patrick a écrit:
@Guy 67 a écrit:

tu m'énerves! Jorg t'envoie un Sms à chaque fois qu'il va au toilette! Mr. Green

Mais elle n’est pas toujours dans les petits papiers … Arrow

Fier 2

Cadran embouti de la Stowa Chrono : autres réalisations similaires ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3