FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ?

Aller en bas 
+4
jwhy
couscous garbit
Aeromariner
Courbin
8 participants
AuteurMessage
Courbin
Membre Hyper actif
Courbin


Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Casablanca (Maroc)
Date d'inscription : 20/01/2009

Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? Empty
MessageSujet: Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ?   Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:21

Bonsoir à tous les plongeurs,

Je me suis commandé la Deepsea...mais je voudrais savoir si, à votre connaissance, il existe un modèle automatique de montre de plongée plus perfectionné ?

A mon avis...non...Porsche Design vient de présenter sa nouvelle Dive automatique (mvt ETA) étanche à 1 000 m "seulement" et qui coûte 1 000 euros de plus que ma Rolex...laquelle est déjà bien chère !!

Merci pour vos avis. Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ?   Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:30

Je détecte un grand potentiel de trollage ou de chambrage dans ce nouveau sujet. Incompréhensible

Mais je vais répondre: pour moi oui. Il y a d'aussi bonnes plongeuses chez d'autres Suisses, chez les Allemands et - Ô horreur ! - les Japonais. Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? 214683

D'autant que si tu le souhaites, tu n'auras même pas aller chercher ailleurs que chez Rolex, tiens: elle n'est même pas leur meilleure montre de plongée et celle à laquelle je pense est en plus moins chère, tout en étant prestigieuse (j'ai pas dit PLUS prestigieuse, prestigieuse tout court). Ça t'en bouche un coin hein, Courbin ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ?   Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:02

C'est quoi cette question ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ?   Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:10

dans le style : montres de plongée indestructibles . Je préfére largement la proplof .
[img]Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? M56b1rnatyelgqp537-untitled


Dernière édition par jwhy le Mar 8 Juin 2010 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ?   Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:16

jwhy a écrit:
dans le style : montres de plongée indestructible . Je préfére largement la proplof .
[img]Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? M56b1rnatyelgqp537-untitled

+1

quitte a avoir une montre importable (pour le pequin a poignée modéré,) autant qu'elle ai de la gueule et ne ressemble pas a une sub body buildé...
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ?   Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:29

La rolex sea dweller était beaucoup mieux réussie, et la profondeur n'était pas démesurée. Ils auraient mieux fait de garder la sea dweller et lui ajouter le nouveau bracelet.

LA deep sea est totalement inutile, ça ressemble plus à un démonstrateur technologique qu'autre chose.

Elle a une ligne très lourde et peu gracieuse qui la rend difficilement portable en ville ( quoi que maintenant on voit de tout ). Mais n'est selon les plongeurs pas très pratique non plus pour la plongée (trop massive ça créé des difficultés pour les combi etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2009

Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ?   Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 6:47

tout depend , si tu aimes les cadrans ou il y a marqué 4000 , 5000 ou 10000 metres qui sont des profondeur ou tu n'iras jamais , alors la oui la deep-sea est peut-etre magique . Mais pour moi il y a des plongeuuses aussi bonnes dans d'autres marques , comme dit une autre personne " Ô horreur ! - les Japonais " . mais apres je peux comprendre que tu aime cette montre chacun a le droit d'aimer ce qu'il veux !!! . mais de toute facon dès que les roloboys vont arriver ce post vat partir en vrille .

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ?   Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:45

[mode ironic/on] En fait la seule raison qui me ferait préférer la SD à la Porsche Design (qui de toute façon est une Eterna KonTiki à peine reliftée si on parle de la même montre), n'est pas le prix, c'est l'absence de valve hélium. Et ça la valve c'est important (ou pas, du tout). Razz

Remember, "Always desk-dive with a buddy". [mode ironic/off] Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? 816454
Revenir en haut Aller en bas
Courbin
Membre Hyper actif
Courbin


Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Casablanca (Maroc)
Date d'inscription : 20/01/2009

Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? Empty
MessageSujet: Photos de plongeuses plus techniques ?   Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:13

Merci pour vos réponses...mais tout est hors sujet ou presque.

Peut-être que ma question n' était pas écrite en français...en tous cas, c' est l'aspect TECHNIQUE qui m'intéresse...après...la Rolex Deepsea on aime ou on n' aime pas...ça c'est subjectif.

Simplement pour redire que, moi, je n' ai pas trouvé mieux que la Deepsea...mais qu'il existe peut-être des montres de plongée TECHNIQUEMENT plus abouties.
Ceux qui évoquent l'ancienne Sea-Dweller dans leur post n'ont donc rien compris au film.

J' en profite aussi pour remarquer que le niveau en orthographe de certains est aussi abyssal que la fosse dans laquelle a été testée la Deepsea Spécial en 1960...et c'est peu dire.
Avant d'essayer (en vain pour beaucoup) de faire de l'humour...faudrait-il peut-être en avoir les moyens...TECHNIQUES !!

A croire aussi que pour quelques amateurs de montre, le seul moyen de se faire valoir est de porter une belle montre...manière de camoufler un profil bien pauvre !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ?   Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:19

Courbin a écrit:
c' est l'aspect TECHNIQUE qui m'intéresse...

Elle a quoi de si particulier, "techniquement" la Deep-Sea ?!
Revenir en haut Aller en bas
Courbin
Membre Hyper actif
Courbin


Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Casablanca (Maroc)
Date d'inscription : 20/01/2009

Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? Empty
MessageSujet: couscous garbit   Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:20

Alors couscous garbit...on ne t'entend plus !

Remarque, c'est pas facile...de pédaler dans la semoule !!

Prends la Deepsea...tu auras au moins une belle montre à défaut d'avoir un pseudo élégant...ouaf !!
Revenir en haut Aller en bas
Courbin
Membre Hyper actif
Courbin


Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Casablanca (Maroc)
Date d'inscription : 20/01/2009

Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? Empty
MessageSujet: Salut grosseiko   Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:35

Bonjour grosseiko,

La Deepsea est équipée du ring lock system, les index sont en chromalight, le bracelet a le tout nouveau système glidelock, la lunette est en céramique avec graduations en platine (excellente résistance à l'usage)...etc.

Alors quand certains écrivent que cette montre n'est pas pratique en plongée avec une combi...il faut peut-être leur préciser que la montre se porte SUR la combinaison et que l'on peut ajuster le bracelet sans même enlever la montre (justement grâce au glidelock).

Je trouve la critique très intéressante quand elle est constructive...mais si c'est pour lire des mails de gens frustrés qui critiquent ce qu'ils ne peuvent pas s'acheter...je ne vois vraiment pas à quoi ça sert !

Moi, je ne peux pas m'acheter une Patek Philippe équipée de multiples complications...mais je n'irai jamais écrire que ce type de montre n' a aucun intérêt...car ce que je trouve superbe...c'est justement de toujours repousser les limites du possible.

Toi qui semble aimer les Seiko...les modèles Kinetic...touverais-tu pertinent qu' ils soient critiqués gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ?   Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:17

Courbin a écrit:
Alors couscous garbit...on ne t'entend plus !

Remarque, c'est pas facile...de pédaler dans la semoule !!

Prends la Deepsea...tu auras au moins une belle montre à défaut d'avoir un pseudo élégant...ouaf !!

Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que ta question n'en était pas vraiment mais que c'était plutôt une affirmation du type : "J'ai une montre superbe et il n'y a pas mieux au monde"....
Je dirais à la limite qu'avec les ordinateurs, la deepsea est inutile sauf pour l'apparence.
Sinon pas besoin de prendre ce ton cynique "Courbin", car comme dit plus haut, le sens de ta question faisait très "trollesque".
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex Deepsea...y a-t-il mieux que ça en modèle automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEMA WORLGRAF Automatique - modèle 1969 - un modèle atypique
» rolex deepsea en action
» PHOTOS : Rolex SDDS, DeepSea Under The Pole.com By Rolex
» photos : rolex-sdds deepsea-under-the-pole.com-by-rolex
» A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: